Regarder des photos de cuisine est un bon moyen de commencer à planifier votre rénovation
À un moment donné, presque tous les propriétaires seront confrontés à la tâche de créer, refaire ou améliorer le design de leur cuisine. Naturellement, en regardant beaucoup de photos de cuisine est une excellente façon de commencer, mais il y a beaucoup d’autres choses à garder à l’esprit, quelle que soit la taille du projet.
Voir dans la galerieLa disposition de la cuisine doit refléter votre style.
Nous avons rassemblé ici un grand nombre d’informations sur les thèmes suivants les aspects de la conception de la cuisine que vous devez prendre en compte avec de nombreuses photos de cuisine pour inspirer vos nouveaux plans de cuisine.
Planifier avant d’acheter
On ne saurait trop insister sur l’importance d’une bonne planification dans toute conception ou mise à jour de cuisine. Plus qu’un simple aspect esthétique, la cuisine doit être extrêmement fonctionnelle et servir à de nombreux usages pour toute la famille. N’oubliez pas que c’est la plaque tournante de votre maison ! N’achetez pas un seul objet pour votre nouvelle cuisine avant d’avoir mis en place tous les plans nécessaires.
View in galleryLooking at kitchen pictures is a good way to find design ideas.
Faites une liste de ce qui est important.
S’il est très amusant de regarder des photos de cuisine pour voir ce qui est nouveau et innovant, les éléments que vous incluez doivent correspondre à vos priorités et à votre style de vie. Inévitablement, des décisions devront être prises pour respecter le budget et l’espace disponible.
Voir dans la galerieL’aménagement de la cuisine doit tenir compte de ce qui est important pour vous.
Décidez des éléments que vous voulez.
Une fois que vous avez établi vos priorités dans la nouvelle cuisine, vous devez faire une liste de tous les éléments que vous voulez inclure dans la cuisine. Cette liste doit englober tous les éléments, des armoires aux principaux appareils électroménagers, en passant par des éléments plus détaillés tels que les types d’éclairage, l’intérieur des armoires et d’autres extras. Cela demande beaucoup de réflexion et de prise de décision : Voulez-vous une station de café ? Que diriez-vous d’un remplisseur de casseroles au-dessus de la cuisinière ? Un évier de préparation séparé ? La liste est longue !
Voir dans la galerieParfois, l’espace disponible détermine le meilleur agencement de la cuisine.
Déterminez l’agencement de la cuisine qui vous convient le mieux.
Il existe six styles de base d’agencement de cuisine – nous les détaillons ci-dessous – et le choix est principalement déterminé par l’espace disponible pour votre cuisine, vous pouvez avoir plus d’une option. C’est là que le fait de regarder de nombreux photos de cuisine peuvent vraiment vous aider.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Qu’est-ce qu’un triangle de travail ?
Comme nous l’avons déjà souligné, le choix de l’aménagement d’une cuisine est souvent déterminé par l’espace spécifique dont vous disposez pour votre cuisine, mais s’il existe des règles incassables pour une grande conception de cuisine, c’est le Triangle de travail. Dans la plupart des cuisines, le travail principal est effectué au niveau de la table de cuisson, de l’évier et du réfrigérateur.
Ces trois éléments forment le triangle de travail de la cuisine et ils doivent être proches les uns des autres, sans aucun obstacle entre eux – la cuisine à une seule paroi étant une exception. Ce concept a vu le jour dans les années 1920 grâce à un ingénieur industriel qui cherchait à optimiser l’agencement des cuisines.
Quelques éléments à connaître sur le triangle de travail de la cuisine et l’efficacité générale de la cuisine :
- Aucun appareil ou meuble ne doit interférer avec le flux du triangle.
- Le trafic domestique majeur devrait maintenant passer par le triangle.
- Les portes d’entrée ne doivent pas gêner les appareils et la porte d’un appareil ne doit pas en gêner un autre.
- Si votre cuisine ne comporte qu’un seul évier, veillez à le placer en face de la table de cuisson et du réfrigérateur.
- Il devrait y avoir de l’espace de comptoir de chaque côté de votre évier, idéalement au moins 20 pouces d’un côté et environ 25 pouces de l’autre.
- Le lave-vaisselle doit se trouver près de l’évier.
- Il devrait y avoir de l’espace sur le comptoir à côté ou en face du réfrigérateur et des deux côtés de la table de cuisson.
- Chaque table de cuisson a besoin d’un certain type de système de ventilation, mais elle ne doit pas être installée sous une fenêtre ouvrable.
- La National Kitchen and Bath Association a des directives sur l’espacement optimal des cuisines de toutes sortes que vous pouvez consulter.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Les 6 types d’agencement de cuisine de base
Avant de choisir un aménagement spécifique, réfléchissez à la façon dont vous et votre famille avez tendance à utiliser la cuisine. Si vous avez un espace plus grand, vous aurez peut-être plus d’options. Tenez compte non seulement de la cuisine elle-même, mais aussi de la façon dont elle est reliée au reste de l’espace de vie qui l’entoure – s’il y en a un.
- Avez-vous besoin de place pour une table à manger, ou y en a-t-il une ailleurs dans l’espace de vie immédiat ?
- Quelle est la forme de l’espace existant avec lequel vous travaillez ?
- Y a-t-il d’autres restrictions à votre nouvel espace en ce qui concerne la configuration ou la disposition de votre triangle de travail ?
Voir dans la galerie
1. Cuisine à un seul mur
Généralement trouvée dans les petits espaces, la cuisine à un seul mur est exactement cela : Les armoires et les appareils ménagers sont disposés sur un seul mur. Parcourez les photos d’armoires de cuisine et vous verrez comment cette disposition peut être très efficace dans une petite maison ou un appartement, surtout avec un espace de vie ouvert.
- Ce type d’agencement de cuisine est simple et ne prend pas beaucoup de place, surtout si la conception comprend des armoires supérieures et inférieures.
- Comme il n’y a généralement pas beaucoup d’espace pour cette disposition de cuisine, il est important d’utiliser tout l’espace vertical que vous pouvez en étendant les armoires jusqu’au plafond.
- De plus, il est généralement plus efficace d’installer la cuisinière au milieu et le réfrigérateur et l’évier aux extrémités opposées.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
2. Cuisine de galère
La cuisine Galley est très courante dans certaines maisons anciennes et également dans les appartements urbains ainsi que dans les petites résidences. Elle est essentiellement deux fois plus grande que la cuisine à un seul mur. Dans une cuisine à galeries, deux rangées d’armoires se font face en deux lignes droites. Ce type d’agencement est très efficace car il n’y a pas de coins perdus et permet d’exploiter au mieux l’espace disponible.
- Les cuisines à galandage offrent plus d’options pour l’espace de rangement.
- Pour les familles nombreuses, il est utile de limiter les zones de travail le long d’un mur de la cuisine pour minimiser l’interférence de plusieurs personnes.
Voir dans la galerie
3. Cuisine en forme de L
Idéale quelle que soit la taille de l’espace, une cuisine en L est exactement cela : des armoires et des appareils électroménagers placés le long de deux murs perpendiculaires. Regardez des photos de cuisine et vous verrez qu’il existe de nombreuses options pour configurer le triangle de travail et les autres éléments de votre cuisine.
- Les cuisines en L sont un design flexible, mais elles comprennent des armoires d’angle qui peuvent être un défi et finissent souvent par contenir de l’espace perdu.
- Le coin du L est un bon endroit pour un garde-manger.
- Les cuisines en L sont idéales pour un îlot et/ou pour un coin petit-déjeuner à l’opposé du coin.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
4. Cuisine en forme de U
Si votre espace est assez grand pour une cuisine en forme de U, c’est une disposition merveilleuse pour un flux de travail idéal et beaucoup de rangement. Cet agencement de cuisine dispose généralement d’armoires le long de trois murs et offre un endroit parfait pour un triangle de travail qui sera à l’écart si d’autres personnes se trouvent dans la cuisine.
- Les cuisines en U peuvent donner l’impression d’être un peu claustrophobes si les meubles vont jusqu’au plafond tout autour, il est donc préférable de ne les installer que sur deux murs.
- Essayez de placer les zones de travail à l’opposé de l’endroit où il y a le plus de passage.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
5. La cuisine en îlot
Probablement le choix le plus courant pour un espace de vie ouvert, la cuisine en îlot est idéale car l’îlot central incorpore un espace de travail supplémentaire, des rangements et même des appareils électroménagers. C’est aussi un excellent moyen d’incorporer des sièges dans la cuisine en disposant des tabourets sur un côté.
- La présence de l’îlot permet de créer un flux de circulation naturel dans la cuisine.
- L’îlot peut servir à de nombreuses fins, qu’il s’agisse d’un espace de repas ou de préparation, d’une zone de rassemblement social ou d’un espace pour servir de la nourriture et des boissons.
- La cuisine doit être suffisamment grande pour accueillir confortablement l’îlot.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
6. Cuisine de la péninsule
Semblable à une cuisine îlot, la cuisine péninsule possède un comptoir qui s’étend du reste de l’armoire ou d’un mur. C’est une bonne option pour ceux qui veulent un îlot mais qui ne peuvent pas vraiment l’intégrer dans l’espace.
- L’aménagement d’une cuisine péninsulaire présente les mêmes avantages qu’un îlot, avec plus de rangement et d’options pour les réceptions et les repas.
- Dans une petite cuisine qui semble très fermée, une péninsule peut la rendre plus ouverte, surtout si l’on élimine les armoires au-dessus du comptoir.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Faire un plan détaillé de la cuisine
Une fois que vous avez vos listes et la disposition souhaitée, il est temps de dessiner un plan à l’échelle pour votre nouvelle cuisine. Si vous n’êtes pas doué pour ce genre de choses, le cuisiniste ou le constructeur avec qui vous travaillez peut le faire pour vous. C’est essentiel pour que la cuisine s’intègre au reste de la maison, surtout dans un espace de vie ouvert.
Bien sûr, le fait de regarder de nombreuses photos de cuisine et d’armoires de cuisine peut vous aider à établir votre plan, mais vous pouvez aussi découper des morceaux de papier ou de carton à l’échelle pour le planifier. Ou, certaines personnes peuvent préférer suivre la voie de la haute technologie et utiliser l’une des nombreuses applications ou logiciels de planification de cuisine qui sont disponibles.
Rassemblez toutes vos idées
C’est ici que toutes les photos de cuisine que vous avez regardées entrent en jeu. Que vous ayez un dossier de photos de magazines, un tableau Pinterest ou un dossier rempli de liens vers des sites Web, c’est ici que vous pouvez commencer à choisir les éléments et le look que vous voulez. C’est également à ce stade que votre budget entre en jeu.
- Assurez-vous que vos choix correspondent au style de votre maison et à l’aspect de la cuisine que vous souhaitez.
- Quels sont les couleurs et les matériaux que vous souhaitez utiliser ?
- Commencez à fixer les coûts de tous les appareils électroménagers, des armoires, des revêtements de sol, de l’éclairage et des autres éléments que vous voulez avoir. Il se peut que vous deviez faire des compromis sur certains de vos désirs pour respecter le budget, et la liste des priorités que vous avez dressée plus tôt peut vous aider à faire ces choix.
Choisir une palette de couleurs pour la cuisine
Voir dans la galerie
Les cuisines blanches sont toujours très populaires, même si certains designers se sont lassés de cette tendance et sont passés à autre chose. Cela dit, la couleur dans la cuisine a le vent en poupe et elle peut être incorporée à plusieurs endroits : Les armoires peintes, le dosseret ou les murs de la cuisine.
- Blanc, blanc cassé et gris très clair – Ce sont de loin les couleurs les plus populaires pour une cuisine. Les couleurs claires aident à projeter une sensation de propreté dans la cuisine et la rendent lumineuse et gaie. Elles fournissent également une base neutre pour d’autres éléments de décor tout en créant un look polyvalent qui se revend bien.
- Gris dans le reste de la maison est peut-être en déclin, mais pour la cuisine, c’est toujours une tendance. Cette teinte est un excellent choix pour les cuisines de style traditionnel ou contemporain, ainsi que pour le style fermier omniprésent.
- Couleurs sombres ont également le vent en poupe. Les couleurs audacieuses et dramatiques sont une tendance croissante et peuvent être un bon choix pour quelque chose de vraiment différent.
- Couleurs audacieuses sont un bon choix pour les armoires peintes. Les verts profonds et les bleus sombres apparaissent de plus en plus fréquemment dans les rénovations de cuisine d’aujourd’hui.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Choisir les matériaux et les finitions
Voir dans la galerie
Armé de votre liste de désirs et de votre budget, commencez à choisir les matériaux et les finitions que vous voulez dans votre cuisine. Vous pouvez trouver beaucoup d’idées dans armoires de cuisine photoavant de faire un choix définitif.
La cuisine est un espace très important, il est donc conseillé d’obtenir la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre. En fait, certains des embellissements de la cuisine peuvent attendre plus tard s’il n’y a pas de place dans le budget. La quincaillerie est facile à mettre à niveau et l’installation d’un nouveau robinet n’est pas difficile, vous pouvez donc toujours améliorer ces types de petits éléments plus tard.
- Commencez par les grandes choses. Choisissez d’abord les armoires, le revêtement de sol et les comptoirs. Tout le reste découlera de ces choix.
- Gardez à l’esprit le look et le style que vous recherchez lorsque vous faites vos choix.
- Soyez attentif à l’entretien que nécessitent certaines surfaces. Certains comptoirs nécessitent plus d’entretien et de précautions que d’autres.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Choisir un matériau de comptoir Kitchn.
Les tendances en matière de cuisine vont et viennent, et si vous voulez un look frais, ne soyez pas esclave de la tendance actuelle.
- Choisissez des matériaux de comptoir qui offrent l’aspect que vous souhaitez et le niveau d’entretien avec lequel vous serez à l’aise. Les comptoirs sont un investissement et vous voudrez les garder comme neufs.
- Si votre budget ne vous permet pas de faire toute la cuisine avec le matériau de comptoir de votre choix, envisagez de mélanger les matériaux. C’est une pratique courante et vous pouvez trouver de nombreux exemples en regardant des photos de cuisine.
- Assurez-vous que le matériau que vous choisissez s’accorde avec votre style de cuisine.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Choisissez le matériau et la finition de l’armoire.
Voir dans la galerie
La qualité compte lorsqu’il s’agit d’armoires de cuisine. Elles aussi représentent un investissement important. Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients, mais tous peuvent être beaux et durables. Votre conseiller en cuisine ou votre expert en armoires vous aidera à choisir la meilleure option pour votre cuisine et votre budget.
- Bois massif est le meilleur choix pour de nombreuses cuisines et il peut être teinté dans la finition de votre choix.
- Bois d’ingénieriecomme les panneaux de particules et les panneaux MDF, ne peut pas être teint car il n’a pas de grain. Ce type de bois a généralement un placage, peut être peint ou recouvert de stratifié ou de thermofoil.
- Panneau de particules est souvent utilisé pour les caissons intérieurs des armoires et pour les étagères.
- Contreplaqué est une option et il est généralement plus cher que les produits en bois d’ingénierie. Le contreplaqué est parfois utilisé en combinaison avec du bois massif pour les armoires tout bois.
- Métal est peut-être moins populaire, mais il peut constituer un bon choix pour une cuisine moderne. C’est notamment le cas de l’acier inoxydable, que l’on trouve également dans les cuisines professionnelles.
- Stratifié est un produit en plastique de la même variété que celui que l’on trouve sur les comptoirs. Bien qu’il puisse être utilisé pour la face des armoires, il est plus souvent utilisé à l’intérieur des armoires et des portes afin d’être plus facile à nettoyer. La mélamine est un matériau similaire.
- Thermofoil est un film en vinyle utilisé pour recouvrir les portes d’armoires, les boîtes et les façades de tiroirs. Les armoires Thermofoil sont généralement fabriquées à partir d’un bois d’ingénierie comme les panneaux de particules ou le MDF.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
L’importance du dosseret
Plus qu’un simple élément décoratif, le dosseret a une fonction très importante : créer une surface derrière la table de cuisson et l’espace de travail qui soit facile à nettoyer et qui protège le mur lui-même. Parcourez une sélection de photos de dosserets de cuisine et vous verrez qu’il existe de nombreuses façons de concevoir un dosseret. Cela dit, il y a généralement cinq matériaux principaux qui sont utilisés pour un dosserethttps://www.homedit.com/top-10-diy-kitchen-backsplash-ideas/.
Céramique
Le choix traditionnel pour un matériau de dosseret de cuisine, la céramique est le plus facile à entretenir et se nettoie facilement. Les carreaux de céramique sont disponibles dans une gamme pratiquement infinie de styles, de dessins et de couleurs.
Verre
Ces carreaux ressemblent beaucoup à la céramique car ils sont faciles à nettoyer, mais ils sont aussi plus chers. Ils ont tendance à être plus brillants et peuvent contribuer à rendre la cuisine un peu plus lumineuse. Comme pour la céramique, il existe un large éventail de styles, de couleurs, de formes et de tailles parmi lesquels choisir.
Pierre
La pierre est un excellent choix et si vous regardez les photos de dosserets de cuisine, vous pouvez voir qu’elle donne un aspect très texturé et organique à la cuisine. Cela dit, elle est poreuse et nécessite plus d’entretien et de soins pour rester comme neuve.
Métal
Les panneaux en métal peuvent être utilisés comme dosseret et ils présentent généralement des motifs intéressants estampés dans le métal. Le plus souvent fabriqués en laiton, en acier inoxydable ou en cuivre, ils peuvent ajouter de la brillance et un nouveau type de texture dans la cuisine.
Bois
Le bois peut être un dosseret tout à fait viable, surtout dans un cadre plus rustique. Que vous choisissiez le shiplap ou quelque chose de plus rustique, la surface doit être correctement scellée et entretenue pour éviter les dommages causés par la graisse ou les éclaboussures. Vérifiez d’abord les codes de construction locaux : Certains exigent un dosseret ininflammable.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerieVoir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Choisissez votre revêtement de sol
Voir dans la galerie
Le revêtement de sol de la cuisine doit être durable et, surtout, facile à entretenir. Bien sûr, vous voulez qu’il soit beau, mais n’oubliez pas l’entretien. Voici quelques-uns des types de revêtements de sol de cuisine les plus populaires :
- Carreaux de céramique ou de porcelaine est un bon choix car il est durable, facile à nettoyer et ne doit pas nécessairement être cher. Il est solide et résiste à la saleté et à l’humidité, bien qu’il puisse être glissant s’il est mouillé.
- Carreaux de pierre naturelle est disponible dans un large éventail de styles et de prix. Bien qu’elles soient populaires et durables, elles peuvent être endommagées par la chute d’objets lourds et nécessitent un certain entretien.
- Bois dur est très populaire, même si son coût est plus élevé que celui de certaines autres options. Il est durable, a une belle apparence et convient à tous les styles de cuisines. L’entretien est simple.
- Liège a un prix similaire à celui du bois. Les acheteurs apprécient cette option car elle est plus amortie sous le pied et minimise le bruit. Le liège est un matériau plus délicat et peut se rayer ou se bosseler, et doit être scellé tous les quatre ans.
- Bambou Le coût du bambou est comparable à celui du bois dur, mais il est beaucoup plus durable car il pousse très vite.
- Vinyle Le revêtement de sol de la cuisine est une option économique et vous pourriez être choqué en voyant les offres modernes. Beaucoup ressemblent au bois ou au carrelage et coûtent une fraction des autres choix.
Voir dans la galerie
Plan d’éclairage de la cuisine en couches
Voir dans la galerie
Regardez de nombreuses photos de cuisine et vous verrez que les cuisines les plus attrayantes et les plus fonctionnelles ont plusieurs types d’éclairage différents. Comme dans toute autre pièce, une cuisine a besoin de ces types d’éclairage :
- Dans la cuisine, la lumière ambiante doit être suffisante pour travailler à l’espace de préparation avec une bonne visibilité.
- En ce qui concerne l’éclairage des tâches, quelques zones de la cuisine doivent impérativement être bien éclairées : les plans de travail, la table de cuisson et l’espace de l’évier. En plus de l’éclairage général au plafond, l’éclairage sous les armoires est un complément précieux.
- L’éclairage d’accentuation est le plus amusant : le luminaire spectaculaire au-dessus de la table à manger ou les pendentifs au-dessus de l’îlot. Si vous avez des armoires vitrées, pensez à les éclairer également.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
La planification d’une nouvelle cuisine ou d’une rénovation de cuisine est vraiment excitante et ne devrait pas être intimidante si vous avez fait vos recherches et toute la planification décrite ci-dessus. À moins qu’il ne s’agisse d’un projet de bricolage, votre cuisiniste – entrepreneur ou concepteur – vous aidera à finaliser toutes les choses que vous voulez et à confirmer les éléments dans votre budget. Même si vous ne prévoyez pas de nouvelle cuisine pour le moment, il est amusant de regarder toutes les photos de cuisine à la recherche d’idées et d’inspiration !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
FAQ
Comment planifier la conception d’une cuisine ?
Tout d’abord, faites une liste de ce qui est important. Bien qu’il soit très amusant de regarder des photos de cuisine pour voir ce qui est nouveau et innovant, vous devez décider des éléments qui resteront dans votre budget et dans l’espace disponible. Ensuite, quelles sont les choses que vous voulez avoir dans votre cuisine ? Cette liste devrait tout inclure, des appareils spécifiques aux étagères coulissantes, en passant par les machines à café intégrées, les remplisseurs de pots et les types d’éclairage. Enfin, choisissez un aménagement de cuisine adapté à l’espace dont vous disposez.
Qu’est-ce qu’un triangle de travail ?
Dans la plupart des cuisines, le travail principal s’effectue au niveau de la table de cuisson, de l’évier et du réfrigérateur. Ces trois éléments forment le triangle de travail de la cuisine et ils doivent être proches les uns des autres, sans aucun obstacle entre eux – la cuisine à une seule paroi étant une exception.
Quels sont les 6 agencements de base de la cuisine ?
Les cuisines suivent généralement l’une des six dispositions de base. Votre choix peut être déterminé par la quantité et la forme de l’espace dont vous disposez :
- Cuisine à un seul mur, où tous les meubles et appareils sont placés contre un seul mur.
- Cuisine de type galère, qui comporte deux rangées d’armoires qui se font face en traversant l’espace au sol en deux lignes droites.
- Cuisine en L présente des armoires et des appareils électroménagers placés le long de deux murs perpendiculaires.
- Cuisine en U a généralement des armoires le long de trois murs.
- Cuisine en îlot a un îlot au milieu de la cuisine.
- Cuisine péninsulaire est dotée d’un comptoir qui dépasse du reste de l’armoire ou d’un mur.
Comment faire un plan d’étage ?
Bien que le cuisiniste avec lequel vous travaillez soit susceptible de générer un plan à l’échelle, de nombreuses personnes préfèrent en faire un pour elles-mêmes et jouer avec. Cela peut se faire à l’aide de papier millimétré et de découpes des principaux appareils électroménagers et d’autres éléments, ou en utilisant une application ou un logiciel de conception.
Comment choisir les matériaux et les finitions ?
En fonction de vos listes et de votre budget, choisissez les matériaux et les finitions que vous voulez dans votre cuisine en commençant par les éléments principaux. Par là, nous entendons les comptoirs, les armoires et le revêtement de sol. Vos choix pour ces pièces détermineront vos choix pour toutes les autres parties.
Ai-je besoin d’un dosseret ?
Absolument. Le dosseret n’est pas seulement un élément de décoration et sert un objectif très important : créer une surface derrière la table de cuisson et l’espace de travail qui soit facile à nettoyer et protège le mur. Regardez de nombreuses photos de dosserets de cuisine et choisissez un design et un matériau qui conviennent à votre look et à votre style de vie.
Comment puis-je choisir le revêtement de sol de la cuisine ?
Au-delà du style et du budget, une considération majeure pour le revêtement de sol est la quantité de soins et d’entretien qu’une surface particulière exige. Assurez-vous d’explorer toutes les options de revêtement de sol et de trouver celui qui correspond au niveau d’entretien que vous êtes prêt à consacrer à son entretien et à son nettoyage.
De quel type d’éclairage une cuisine a-t-elle besoin ?
Une cuisine a besoin du même type d’éclairage que les autres pièces de la maison. L’éclairage ambiant devrait être assez brillant pour les travaux de préparation de la cuisine. L’éclairage de travail est préférable au-dessus des zones de travail principales comme la table de cuisson, l’évier et certains espaces de travail. L’éclairage d’accentuation permet de mettre en valeur la cuisine au-dessus de la salle à manger, de l’îlot ou de la péninsule.
##Regarder #des #photos #cuisine #est #bon #moyen #commencer #planifier #votre #rénovation