Idées & Design

Idées de cuisine en marbre et comment les mettre en œuvre

A cuisine en marbre est un produit de luxe pour la maison dans le monde entier. Comme le granit, le marbre est cher et c’est un matériau naturel. Nous allons voir ici des idées de cuisine en marbre et comment les mettre en œuvre.

Voir dans la galerie

Il existe de nombreuses façons de concevoir votre cuisine avec du marbre. Nous allons d’abord examiner les bases d’une cuisine en marbre, puis nous explorerons les détails les plus fins.

Qu’est-ce qu’une cuisine en marbre ?

cuisine en marbreVoir dans la galerie

Le marbre est composé de minéraux carbonatés recristallisés. En bref, Le marbre est une combinaison de roches qui ont été soumises à une pression et une chaleur intenses. jusqu’à ce que les pièces s’assemblent comme un puzzle.

Comptoirs de cuisine en marbre

Comptoirs de cuisine en marbreVoir dans la galerie

La façon la plus commune d’utiliser le marbre dans la cuisine est pour les plans de travail. Transformez votre cuisine en une cuisine en marbre en ajoutant des plans de travail en marbre.

La couleur que vous choisissez vous appartient, mais le blanc et le noir sont courants. Presque tout le marbre est blanc, Les comptoirs en marbre blanc sont donc une idée naturelle.

Comment nettoyer un comptoir de cuisine en marbre

Le marbre a la réputation d’être difficile à nettoyer, et c’est effectivement le cas. Mais les propriétaires de maisons ont découvert que les taches de marbre ajoutent à l’attrait d’une cuisine. Cependant, vous souhaitez préserver l’apparence de votre cuisine.

Voici quelques conseils sur la façon de nettoyer les taches sur les comptoirs en marbre.

  • Scellant – Les comptoirs en marbre ne sont pas livrés avec un scellant protecteur. Avant de l’installer, demandez à l’installateur d’appliquer un scellant pénétrant par-dessus. La plupart des scellants durent un an, alors soyez prêt à en appliquer une fois par an.
  • Nettoyer – Pour les gravures et les taches, éliminez-les au plus vite. Les meilleurs nettoyants pour les comptoirs en marbre sont l’Ajax et l’eau de Javel.
  • Refinish – Pour les taches plus importantes et d’autres dommages, vous pouvez faire poncer votre comptoir en marbre par un  » stone vanquisher « .

Dosseret de cuisine en marbre

Dosseret de cuisine en marbreVoir dans la galerie

Vous pouvez combiner un dosseret en marbre avec des comptoirs ou ajouter le dosseret seul. Les deux voies sont acceptables et peuvent toujours avoir un impact énorme sur l’aspect général de votre cuisine. Les carreaux de marbre peuvent également convenir.

Lorsqu’il s’agit de carreaux de marbre dans la cuisine, les ajouter en tant qu’élément de décoration peut s’avérer très utile. dosseret est la solution la plus économique. Bien que les carreaux de marbre puissent faire des merveilles, ils sont chers, mais les dosserets sont abordables.

Comment installer un dosseret en marbre ?

Si vous cherchez un projet amusant de cuisine en marbre, le voici. Mesurez la zone où vous voulez installer le marbre. Après avoir calculé la superficie, contactez votre magasin de bricolage local et voyez s’ils ont le carrelage que vous voulez. S’il ne l’a pas, il la commandera, ce qui peut prendre quatre semaines avant qu’elle n’arrive.

  • Préparez – Retirez les armoires de la zone où vous installerez le dosseret en marbre.
  • Ponçage – Poncez la zone où se trouvera votre dosseret.
  • Adhésif – Mélangez votre mortier selon les instructions.
  • Mortier – utiliser une truelle pour appliquer une couche de colle sur le mur.
  • Installer – placez les carreaux de marbre sur le mortier. Lorsque vous ajoutez des carreaux, vous devez créer des espacements entre eux.
  • Sceller – Scellez le carreau avec du coulis ou du calfeutrage. Bien que de nombreuses personnes utilisent le coulis, le calfeutrage est préférable.
  • Nettoyer – Nettoyez votre dosseret en marbre avec une éponge et de l’eau chaude.

Marbre Carrara

Marbre de CarrareVoir dans la galerie

Marbre de Carrare est un terme que vous devez apprendre si vous ne le connaissez pas. Il s’agit d’un marbre nommé d’après l’endroit d’où il provient, Carrara, en Italie. C’est un marbre dont les tons gris tournent autour du blanc.

Comme il n’est pas blanc pur, il est souvent moins cher que les autres marbres. A sœur du marbre de Carrare est le marbre Calacatta. qui présente des tons plus riches. Les deux marbres sont beaux, alors si vous pouvez mettre la main sur l’un ou l’autre, estimez-vous heureux.

Cascade de cuisine en marbre

Cascade de cuisine en marbreVoir dans la galerie

Si vous voulez faire une déclaration, alors envisagez de vous procurer une comptoir en marbre à cascade inversée. Avec un comptoir en marbre standard, le marbre coule le long des côtés ou des extrémités de l’armoire.

Mais dans le comptoir de cuisine à cascade inversée, le marbre coule vers le haut. Il commence au plafond et coule jusqu’au sol comme un comptoir.

Cuisine en marbre noir

Cuisine en marbre noirVoir dans la galerie

A comptoir en marbre noir peut être encore plus impressionnant qu’un comptoir en marbre blanc. Cela est dû au fait que le marbre blanc est beaucoup plus courant que le marbre noir. Les deux sont fantastiques, et tout est une question de préférence.

Si vous voulez quelque chose de sûr et de classe dont tout le monde tombera amoureux, choisissez le blanc. Si vous voulez quelque chose de niche mais qui se démarque comme aucun autre comptoir, alors allez-y avec le noir. Tout ce qui vous fait sourire.

Murs en marbrecuisine en marbreVoir dans la galerie

Une île en marbre ? Incroyable. Comptoirs en marbre ? Fantastique. Des murs en marbre ? Les murs en marbre sont comme un dosseret en marbre qui s’étend jusqu’au plafond. Ou du moins presque jusqu’au plafond.

Un petit effet occupé comprend l’ajout de carreaux sur les murs. Mais un effet plus coûteux et impressionnant consiste à ajouter des dalles entières de marbre aux murs, peut-être même avec des portes coulissantes pour ranger les épices.

Comptoirs en marbre épais

Plans de travail en marbre épaisVoir dans la galerie

La plupart des comptoirs en marbre sont composés de marbre dont l’épaisseur ne dépasse pas trois pouces. La différence d’épaisseur est due au prix du marbre. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir du marbre encore plus épais.

Du marbre d’une épaisseur supérieure à 15 cm attire l’attention. Il n’est pas nécessaire que la dalle soit aussi épaisse. Vous pouvez la simuler en créant un cadre ou une bordure en marbre autour du comptoir.

Évier en marbre intégré

Evier en marbre intégré dans un comptoir en marbreVoir dans la galerie

Il existe différents types d’éviers de cuisine. L’un des moins courants est le marbre. Cependant, la plupart des designs de cuisine comportent un évier de cuisine intégré en marbre.

Marbre blanc et noir

Marbre blanc et noirVoir dans la galerie

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre le marbre noir et le marbre blanc, pourquoi ne pas combiner les deux esthétiques ? Lorsque vous utilisez le noir et le blanc, vous êtes récompensé par une classe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Il y a deux façons de créer une cuisine en marbre blanc et noir. Vous pouvez avoir des armoires blanches et des comptoirs noirs ou des armoires noires et des comptoirs blancs.

Mélange de bois et de marbre

Mélange de bois et de marbreVoir dans la galerie

Ce design de cuisine est quelque chose que l’on voit à petite échelle, mais peu de cuisines le présentent. Équilibrant un bois foncé avec un marbre clair est idéal pour une cuisine équilibrée.

La meilleure façon de savoir ce que vous voulez dans votre cuisine est de jouer avec quelques idées. Commencez par des échantillons et voyez quelle combinaison vous convient le mieux, puis allez-y à grande échelle et créez le design de vos rêves.

Îlot de cuisine en marbre

Ilot de cuisine en marbreVoir dans la galerie

C’est sans doute la façon la plus simple et la plus économique d’ajouter du marbre à votre cuisine. Parce que vous pouvez acheter un îlot séparément, vous pouvez ajouter l’îlot sans faire de rénovation dans votre cuisine.

Tout ce que vous avez à faire est d’acheter l’îlot et de l’installer. Vous pouvez avoir un îlot en marbre sans les coûts de main-d’œuvre. Cette petite astuce peut vous aider à obtenir une cuisine en marbre, et personne ne remarquera la différence de prix.

Cuisine classique en marbre

Cuisine classique en marbreVoir dans la galerie

C’est la cuisine en marbre que vous voyez à la télévision et que vous lisez dans les livres et les magazines. Si c’est ce que vous voulez, commencez par un comptoir en marbre blanc.

Ajoutez un parquet en bois dur ou un stratifié si vous le souhaitez. Puis des armoires classiques en bois en dessous et des armoires en bois ou blanches au-dessus. Tout le reste n’est qu’une question de préférence personnelle car cela s’occupera du reste.

Faire de la cuisine en marbre la vôtre

Faire de la cuisine en marbre la vôtreVoir dans la galerie

La partie la plus importante d’une cuisine en marbre est de la rendre vôtre. Bien que les cuisines à l’emporte-pièce soient amusantes, ajouter une touche de votre personnalité dans votre cuisine est une façon de la rendre unique.

Ajoutez un tableau mural en marbre ou des couleurs vives. Vous pouvez utiliser tout ce qui dit que cette cuisine est la vôtre et que vous l’avez transformée en œuvre d’art. Toutes les cuisines en marbre ne sont pas les mêmes, et ce n’est pas une mauvaise chose.

Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ

Qu’est-ce que le marbre de culture ?

Le marbre de culture est fabriqué par l’homme et mélange du marbre naturel pulvérisé avec des résines et des colorants synthétiques. Après avoir été façonné en un comptoir, le marbre de culture est recouvert d’un gel protecteur transparent pour qu’il dure plus longtemps. Pour ceux qui veulent du marbre, mais qui n’ont pas le budget pour quelque chose d’authentique, le marbre de culture est le choix à faire.

Le marbre de culture est durable et sa surface est non poreuse, contrairement au vrai marbre. En tant que comptoir, la surface non poreuse le protège des taches permanentes et autres dommages.

Qu’est-ce qu’un évier en marbre intégré ?

Un évier intégré est un évier fabriqué dans le même matériau que le comptoir.

Le marbre est-il mauvais pour les cuisines ?

Le marbre peut se rayer et se tacher, mais si vous en prenez soin, vous n’aurez aucun problème. Les avantages l’emportent sur les inconvénients.

Quel marbre est le meilleur pour les cuisines ?

Il y a beaucoup d’options de marbre qui peuvent convenir à votre pièce. Carrara, Calacatta, et statuaire sont tous d’excellentes options. Vous pouvez toujours commander des échantillons si vous voulez les essayer pour les éraflures et les taches.

Le marbre est-il moins cher que le granit ?

Le granit est moins cher que le marbre, mais pour beaucoup, les différences ne sont pas significatives. Le marbre coûtera environ 100 $ le pied carré au départ, tandis que le granit coûtera environ 75 % de moins, ce qui le rend moins cher.

Le marbre s’écaille-t-il facilement ?

Si vous n’êtes pas brutal avec votre marbre, il ne s’écaillera probablement pas. Mais si vous faites tomber une casserole ou si vous le frappez avec une poêle, il s’écaillera. C’est l’un des facteurs de dissuasion lorsque l’on cherche du marbre.

Comment nettoyer le marbre ?

Vous pouvez nettoyer le marbre avec un chiffon doux et un nettoyant doux. Il existe des nettoyants spéciaux faits pour le marbre, mais vous pouvez vous contenter de détergent à vaisselle et de le rincer avec un chiffon. N’oubliez pas de le sécher.

Conclusion sur la cuisine en marbre

Le marbre est le summum du design des cuisines. Aucun autre minéral naturel n’offre la même apparence ou ne fait la même impression que le marbre. Cependant, ce que vous devez prendre en compte avant de vous engager dans une cuisine en marbre, c’est la responsabilité que représente son nettoyage.

##Idées #cuisine #marbre #comment #les #mettre #œuvre

Bouton retour en haut de la page