Comptoir

Cuisines à hauteur de comptoir sur mesure – Défier les normes

La taille unique fonctionne rarement, même lorsqu’il s’agit de meubles ou d’autres produits liés à la maison. Les comptoirs en sont un bon exemple. La norme La hauteur standard des comptoirs de cuisine est de 36 pouces à partir du sol..

Bien que cela puisse convenir à certaines personnes, dans de nombreux cas, le comptoir peut être soit trop bas, soit trop haut. Après tout, nous sommes tous différents, alors pourquoi se contenter de quelque chose qui ne convient pas ? Depuis les hauteurs standard de l’industrie ne conviennent pas à tout le monde, la solution naturelle au problème est une solution personnalisée. hauteur du comptoir qui est fait sur mesure pour la ou les personnes qui l’utilisent.

Hauteur du comptoir des conceptions de cuisine

Comptoirs multi-hauteur

Bar de cuisine en hauteurVoir dans la galerieSi vous souhaitez concevoir votre cuisine à partir de zéro, prenez des mesures et envisagez toujours des options personnalisées.Aménagement de la cuisine en bois brun et blancVoir dans la galerieLa profondeur standard du comptoir est de 24″ et la distance entre le comptoir et les armoires supérieures est généralement comprise entre 15″ et 20″.Design de cuisine en marbre brun et noir avec plan de travail à plusieurs hauteurs.Voir dans la galerieSi vous avez un îlot ou une cuisine en U, assurez-vous de laisser un espace de circulation entre les deux d’au moins 48″.

Mais que se passe-t-il si plusieurs personnes utilisent la cuisine et que leurs hauteurs sont très différentes ? Il existe une solution pratique pour cette situation également. Comptoirs multi-hauteurs sont une excellente solution pour les familles ou les cuisines partagées.

Ils présentent essentiellement des surfaces de différentes hauteurs afin que chacun puisse se sentir à l’aise dans la cuisine. Un autre avantage de ce type de conception est qu’il est particulièrement adapté aux îlots de cuisine multifonctionnels qui servent également de bar ou de table à manger.

Fonctions des différentes hauteurs de comptoir

Conception d'un comptoir de cuisine multi-hauteurVoir dans la galerieVous devez également laisser un espace de comptoir d’au moins 12″ sur le côté de la cuisinière ou du réfrigérateur.Hauteur du comptoir de cuisine à plusieurs niveauxVoir dans la galerieLes îlots de cuisine avec extension de table placent souvent la table à une hauteur plus basse pour plus de confort.

A table de travail à hauteur de bar bien en combinaison avec des tabourets de bar mais n’est pas l’option la plus confortable pour un coin repas ou une table. Un comptoir placé à une hauteur plus basse ramène la zone de repas à un niveau plus confortable et peut être utilisé en combinaison avec des chaises de salle à manger ordinaires.

Comptoirs multi-hauteur apportent également une autre idée à la table. Ils permettent à l’utilisateur de séparer physiquement les fonctions. Ainsi, les comptoirs de repas peuvent être différenciés des zones de préparation, des tables de cuisson et du comptoir de cuisson, et chacun peut être conçu à la bonne hauteur pour l’usage auquel il est destiné.

Hauteur de comptoir personnalisée

Design de cuisine gris avec portes de placard en verreVoir dans la galerieLes armoires préfabriquées sont conçues pour une hauteur de comptoir standard. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez le design de votre cuisine.Îlot flottant en marbre mélangé à un comptoir inférieurVoir dans la galerieDes comptoirs multi-hauteurs peuvent être incorporés dans la conception d’un îlot de cuisine personnalisé.Tabourets industriels métallisés pour îlot flottantVoir dans la galerieChoisissez la hauteur du comptoir en fonction de la taille des personnes qui l’utilisent le plus souvent ou de l’usage qu’elles en feront.Conception de cuisine à plusieurs hauteursVoir dans la galerieC’est une façon très astucieuse de faire en sorte que deux deux hauteurs de plan de travail différentes travailler sans perdre beaucoup d’espaceAgencement de cuisine en U avec plan de travail blancVoir dans la galerieBien que hauteurs de comptoirs personnalisés sont pour la plupart bénéfiques, elles présentent aussi quelques inconvénients

Voici comment déterminer la bonne hauteur de comptoir pour chaque zone : les surfaces de préparation doivent se situer entre 3 et 4 pouces sous le coude afin que vous puissiez facilement et confortablement hacher, trancher et couper en dés.

Les surfaces de cuisson doivent être à 5″-6″ sous le coude pour éviter les éclaboussures d’huile chaude au niveau du visage. Il y a aussi les surfaces basses, comme celle que vous utilisez pour rouler la pâte ou pétrir le pain. Elles doivent être à 8″ sous le coude.

Façonner des comptoirs de différentes hauteurs

Hauteur du comptoir de cuisine en marbreVoir dans la galerieL’un des inconvénients est qu’une hauteur du comptoir personnalisé peut poser problème lors du remplacement des appareils ou de l’achat de nouveaux appareils.Hauteur du bar de la cuisineVoir dans la galeriePrenez donc en considération tous les détails avant d’opter pour un comptoir à hauteur personnalisée. Ce n’est pas toujours le choix le plus pratiqueÎlot de cuisine blanc contertop - hauteurVoir dans la galerieIl est généralement facile d’intégrer une hauteur de comptoir personnalisée lors de la conception d’une cuisine avec un comptoir en quartz blanc. Si la hauteur du comptoir est trop faible, vous pouvez surélever l’îlot.Cuisine avec comptoir en marbreVoir dans la galerieTenez compte de l’épaisseur du comptoir lorsque vous concevez une cuisine sur mesure. Tous les comptoirs ne sont pas identiquesComptoirs de cuisine multi-hautsVoir dans la galerieSi vous voulez un comptoir à plusieurs hauteurs, vous pouvez différencier les fonctions en utilisant des matériaux ou des couleurs différents.Îlot de cuisine avec table - multi-hauteurVoir dans la galerieIl existe différentes façons de faire fonctionner des comptoirs multi-hauteurs.Hauteur de l'îlot de la table de cuisineVoir dans la galerieLes modèles en forme de L sont une option pratique et ils aident également à délimiter les fonctions dans la pièce.Aménagement de la cuisine avec appareils encastrésVoir dans la galerieLa hauteur du comptoir détermine souvent aussi la distance entre le comptoir et les armoires supérieures.

Ainsi, le hauteur moyenne du comptoir est de 36″ du sol. La hauteur du comptoir peut toutefois parfois varier de 35 1/2″ à 37″. Ne prenez donc pas ce chiffre pour acquis. Il dépend d’éléments comme l’épaisseur du comptoir ou la hauteur des armoires. Une surface inférieure à la moyenne hauteur du comptoir est de 32′‘. Un au-dessus La moyenne est de 38″-39″.. A La hauteur du comptoir du fauteuil roulant est de 31″-34″. et l’habituel La hauteur de l’îlot de cuisine est de 42″..

Quels sont les matériaux les plus populaires pour les comptoirs ?

Il y a beaucoup d’options différentes à choisir en ce qui concerne le matériau à partir duquel votre comptoir de cuisine est fabriqué et vous avez probablement entendu parler de la plupart d’entre elles. Chacun a ses particularités uniques et ses propres avantages et inconvénients et prendre la bonne décision est toujours subjectif. Il est préférable d’avoir une bonne idée de toutes les options disponibles avant de faire vos achats et nous pouvons vous aider à le faire.

Granit

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Le granit était et est toujours le matériau de choix pour les comptoirs de nombreuses personnes. Il était plus populaire dans le passé, avant que d’autres options plus rentables ne soient développées, et aujourd’hui, il s’agit plutôt d’un matériau d’affirmation.

Les comptoirs en granit sont très solides et durables, ils nécessitent très peu d’entretien, ils résistent très bien à la chaleur et il y a beaucoup de variations de couleurs parmi lesquelles choisir. En même temps, ils sont très chers, difficiles à installer et peuvent se fissurer et se tacher s’ils ne sont pas correctement scellés ou s’ils sont soumis à des contraintes.

Marbre

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Le marbre est également un matériau emblématique en matière de comptoirs et il est souvent associé à l’élégance et au luxe. Comme il n’y a pas deux morceaux de marbre identiques, cela signifie que chaque comptoir est unique. Il existe de nombreux types de marbre et beaucoup d’entre eux sont très chers, mais il y a aussi des options économiques, comme le marbre de Carrare.

Les comptoirs en marbre sont résistants à l’eau et à la chaleur et ils sont également très beaux. Ils sont cependant chers, ils nécessitent une installation professionnelle, ils se tachent facilement et peuvent aussi être rayés facilement.

Quartz

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Les comptoirs en quartz ne sont pas réellement constitués de dalles solides. Ils sont faits de pierre artificielle qui contient un pourcentage élevé de particules de quartz et d’autres matériaux qui sont façonnés en dalles. Ils ont un aspect très propre et immaculé et sont similaires aux comptoirs en marbre dans ce sens.

Les comptoirs en quartz peuvent être fabriqués sur mesure dans n’importe quelle taille ou forme nécessaire, ils sont résistants aux taches, à la chaleur et aux acides, faciles à entretenir et à installer. En même temps, ils sont très lourds et assez chers.

Pierre ollaire

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Dernièrement, la pierre ollaire est devenue une alternative moderne au granit. C’est un matériau de couleur gris foncé et à la texture lisse et soyeuse. Elle vieillit avec le temps et développe une patine et c’est aussi une pierre naturelle qui lui donne un aspect distinctif.

Les comptoirs en pierre ollaire et assez résistants aux taches et à la chaleur mais pas autant que le granit ou le marbre. Ils nécessitent une installation professionnelle et doivent être traités avec de l’huile minérale. Ils peuvent aussi se rayer et se bosseler facilement.

Bois

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Le bois est l’un des matériaux les plus polyvalents qui soient et il peut être utilisé non seulement pour les armoires et les étagères de la cuisine, mais aussi pour les plans de travail. Il a un aspect et un toucher chaleureux et convient à une variété de styles différents.

Les comptoirs en bois peuvent être très durables et durer très longtemps. Ils nécessitent toutefois un entretien approprié et doivent être huilés et scellés fréquemment. Ils se rayent facilement, peuvent subir des dommages causés par l’eau, peuvent être tachés et les bactéries peuvent aussi devenir un problème.

Acier inoxydable

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Les comptoirs en acier inoxydable donnent un aspect très professionnel à la cuisine. Ils sont également très adaptés aux décors contemporains et industriels et offrent de nombreux avantages. Par exemple, les comptoirs en acier inoxydable sont extrêmement durables et résistent aux dommages causés par la chaleur et l’eau, et ils ont une résistance naturelle aux bactéries. Cependant, ils peuvent être facilement rayés, ils sont froids et bruyants et ils sont également très chers.

Béton

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Le béton est devenu un matériau très populaire pour de nombreux intérieurs contemporains. Il dégage une atmosphère industrielle et est très polyvalent. Les comptoirs en béton peuvent être fabriqués selon n’importe quelles spécifications et peuvent avoir des formes et des tailles personnalisées.

Les comptoirs en béton sont très résistants à la chaleur et aux rayures, mais ils sont poreux et peuvent être endommagés par l’eau. Ils se tachent aussi facilement, ils nécessitent un entretien régulier, ils peuvent se fissurer avec le temps et ils sont difficiles à installer.

Stratifiés

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Les comptoirs en stratifié sont extrêmement populaires, ce qui peut les faire paraître un peu trop communs et ordinaires. La raison de leur popularité est une combinaison de facteurs tels que leur faible besoin d’entretien, les nombreuses couleurs et finitions disponibles, leur faible coût et leur facilité d’installation.

Ils ont bien sûr aussi quelques inconvénients, comme le fait qu’ils se rayent facilement, qu’il est difficile, voire impossible, de les réparer et que leurs joints sont toujours visibles.

Blocs de boucherie et comptoirs en granit

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Certains des types de comptoirs les plus courants peuvent sembler très similaires, mais présentent également des différences notables et des particularités uniques. Un dilemme courant est de savoir s’il faut choisir un comptoir de boucherie ou un comptoir en granit.

Tout d’abord, définissons chacun d’eux. Un butcher block est fait de différentes coupes de bois qui sont assemblées et jointes ensemble pour créer une surface solide et robuste. Ils peuvent être faits de différents types de bois comme l’érable, le noyer, le chêne rouge ou le cerisier par exemple.

Il y a aussi différents types de grains de bois parmi lesquels choisir. Le bois à grain fermé est très lisse, tandis que le bois à grain ouvert est plus poreux et texturé et n’est pas aussi agréable dans la cuisine.

Le bois de bout est constitué de nombreux petits blocs carrés assemblés et est le plus solide et le plus durable de tous les bois.

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Le grain de bordure est le plus courant car il est à la fois solide et abordable. Il est fabriqué à partir de longues dalles de bois.

Le grain de face est fait de longues planches de bois et est le type le moins robuste.

Granit

Le granit est un peu plus difficile à analyser car il n’existe pas de méthode standard pour évaluer sa qualité et il appartient à chaque détaillant de mettre au point son propre système de classement. Cependant, nous pouvons généralement distinguer 3 types principaux qui sont le granit commercial ou de qualité constructeur, le type de qualité moyenne et le granit de haute qualité.

Ces types sont tous assez similaires avec quelques différences mineures. Le granit de haute qualité est plus rare et présente généralement des motifs et des couleurs rares. Cependant, en termes de qualité physique, les trois types de granit sont généralement les mêmes et les distinctions sont basées principalement sur l’apparence.

Les comptoirs de boucherie et de granit ont tous deux des avantages et des inconvénients. Le granit, par exemple, est durable et nécessite peu d’entretien, il résiste à la chaleur, aux rayures et aux taches et il est disponible dans de nombreuses couleurs et motifs différents. En même temps, comme le granit est une pierre naturelle, il peut avoir des imperfections et s’il est endommagé, il faut généralement faire appel à un professionnel, ce qui peut être assez coûteux.

Bloc de boucherie

Comptoir de cuisine en marbre blancVoir dans la galerie

Les comptoirs en blocs de boucherie, quant à eux, ajoutent une touche chaleureuse et confortable à la cuisine. Ils sont également plus accueillants pour vos couteaux car ils ne sont pas aussi durs que la pierre, mais cela signifie également qu’ils s’abîment plus facilement. Ils peuvent être rayés et tachés assez facilement mais ce n’est pas la fin du monde car la plupart peuvent être réparés à la maison en utilisant seulement du papier de verre et de l’huile.

En ce qui concerne l’entretien, les comptoirs en granit et en bois de boucher sont très différents. D’un côté, les comptoirs en bois nécessitent plus d’entretien et doivent être huilés régulièrement pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le bois. Cette opération est cependant facile à réaliser et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.

D’autre part, les comptoirs en granit nécessitent peu d’entretien et n’ont généralement besoin d’être scellés qu’une seule fois.

Comptoirs en marbre ou en granit

Comptoirs en marbre ou en granitVoir dans la galerie

Une autre comparaison courante est celle entre les comptoirs en marbre et en granit. C’est logique puisque le granit est le type le plus courant et que le marbre lui est assez similaire à bien des égards. Ce sont tous deux des matériaux de pierre naturelle, mais le marbre est une roche métamorphique faite de calcaire, tandis que le granit est une roche ignée faite d’une combinaison d’éléments ou de grains.

La différence la plus évidente entre ces deux matériaux est leur apparence. Le granit a un aspect granuleux dû à sa composition. Ces grains peuvent être de différentes couleurs en fonction de la composition du granit, ce qui permet de choisir parmi de nombreuses variations.

Le marbre, quant à lui, est connu pour ses motifs ou veines lisses et uniques. Le marbre est assez uniforme et les couleurs sont généralement concentrées dans ces veines, ce qui donne à chaque pièce un aspect unique.

Si nous devions comparer ces deux matériaux en fonction de leur durabilité, le granit serait supérieur. Il est plus dur et plus résistant aux éclats et aux rayures. Bien sûr, les deux matériaux sont résistants à la chaleur mais pas aux taches puisqu’ils sont tous deux poreux. Ils nécessitent également tous deux un entretien et un scellement adéquats.

En termes de prix, les comptoirs en marbre et en granit sont encore une fois assez similaires. Le granit a tendance à être un peu moins cher, mais il y a bien sûr des exceptions. Les rares types de granit peuvent être plus chers que le marbre et vice versa.

Quartz vs granit vs marbre

Quartz vs granit vs marbreVoir dans la galerie

Il existe un autre matériau que nous envisageons souvent pour nos comptoirs de cuisine : le quartz. Lui aussi est assez similaire au granit et au marbre, ce qui peut nous mettre face à un dilemme. Alors, comment se compare-t-il à ces deux autres matériaux ?

Tout d’abord, les comptoirs de cuisine en quartz sont des surfaces techniques et non des dalles de pierre naturelle. Cela signifie déjà qu’il y a plus de styles et de types à choisir par rapport au marbre et au granit. Certains comptoirs en quartz ont un aspect moucheté semblable au granit et d’autres reproduisent l’aspect du marbre.

Les comptoirs en quartz contiennent une résine qui est susceptible d’être endommagée par la chaleur, ce qui signifie qu’ils ne doivent pas y être exposés. Des niveaux élevés de chaleur peuvent faire fondre la résine et laisser des marques permanentes sur le comptoir. En ce sens, le marbre et le granit sont supérieurs.

En termes de prix, le quartz est comparable au granit et au marbre mais tend à être un peu plus cher que ces deux-là. Le coût plus élevé vient cependant avec quelques avantages tels que le fait que le quartz est un matériau non poreux et plus résistant aux taches que les deux autres matériaux. Il est également durable et existe dans un large éventail de styles et de couleurs.

Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ

Peut-on augmenter la hauteur du comptoir ?

Oui, vous pouvez augmenter la hauteur du comptoir. La façon la plus simple de le faire est de soulever toute la base de l’armoire plutôt que de commencer à zéro.

Quelle hauteur peut avoir un comptoir ?

Essentiellement, vous pouvez élever le comptoir à n’importe quelle hauteur. Cependant, la plupart des comptoirs ne dépassent pas 42 pouces.

Devrais-je surélever mes comptoirs ?

Cela dépend entièrement de vous. Certaines personnes surélèvent leur comptoir si elles sont plus grandes ou handicapées.

Quelle est la hauteur standard d’un plan de travail de cuisine ?

La hauteur standard d’un plan de travail de cuisine est de 42 pouces.

Quelle est la profondeur standard d’un plan de travail ?

La plupart des comptoirs ont une profondeur d’environ 56 pouces. Et les comptoirs d’îlots de cuisine peuvent aller jusqu’à 30 pouces de profondeur.

Les îlots de cuisine sont-ils de la même hauteur que les comptoirs ?

Oui, la plupart des îlots de cuisine sont à la même hauteur que les comptoirs, soit environ 36 pouces de hauteur.

Comptoir : Conclusion

Faites de vos comptoirs de cuisine la hauteur ou la profondeur que vous souhaitez. Utilisez ces idées pour vous inspirer et défier la norme avec une hauteur de comptoir personnalisée.

##Cuisines #hauteur #comptoir #sur #mesure #Défier #les #normes

Bouton retour en haut de la page