Comptoir

Les comptoirs en carrelage font un retour en force – Connaissez vos options

Globalement, chaque région a un style unique de comptoir de cuisine en carrelage. La norme de l’endroit où vous vivez peut sembler étrange pour quelqu’un qui vit ailleurs.

Voir dans la galerie

Cependant, il existe un consensus international sur les cinq meilleures options de carrelage. Et les comptoirs en carrelage sont l’une des plus populaires.

La beauté des comptoirs en carrelage

Comptoir en carreaux de métro DIY 1024x605Voir dans la galerie

Les comptoirs en carrelage étaient populaires dans les années 80. Ils sont tombés en désuétude dans les années 90 à cause des joints.

Comptoirs de cuisine en carreaux

Aujourd’hui, les comptoirs de cuisine sont en céramique, en porcelaine, en granit. Les comptoirs en carrelage sont bon marché. Si vous installez un comptoir de la bonne manière et que vous en prenez soin, il durera longtemps.

Carreaux de granit

Les carreaux de granit conviennent bien aux comptoirs de cuisine, mais contrairement aux carreaux de céramique, ils sont chers. Un comptoir de cuisine en granit coûte entre 2 250 $ et 5 000 $.

Bien que ce prix soit plus élevé que celui de la céramique ou de la porcelaine, il en vaut la peine car, en tant que pierre naturelle, le granit résiste aux rayures et à la chaleur. Une autre caractéristique est que la couleur ne changera jamais et ne s’estompera pas.

Comment peindre les comptoirs de cuisine en carreaux

Il existe trois principaux types de carreaux utilisés dans les cuisines, la céramique, la porcelaine et le granit. Peindre chacun d’eux implique un processus différent.

Bricolage de carreaux de métro sur le comptoir 1024x605Voir dans la galerieImage de artzyfartzycreations

Comment peindre un comptoir de cuisine en céramique

  • Nettoyer – avant de peindre un carrelage en céramique, vous devez nettoyer le carrelage avec de l’eau chaude et une serviette propre.
  • Apprêt – appliquez une couche d’apprêt gris ou blanc sur le carreau et laissez sécher.
  • Peinture – appliquez deux couches de peinture à l’huile à l’aide d’un pinceau doux ou d’un rouleau.
  • Protégez – après le séchage de la peinture, appliquez une couche de peinture à base d’huile. uréthane comme couche supplémentaire de protection.

Lorsque vous avez terminé, attendez 24 heures avant d’utiliser le comptoir.

Comment peindre un comptoir de cuisine en porcelaine ?

  • Nettoyez – saupoudrez un nettoyant en poudre sur vos carreaux et nettoyez-les avec une brosse à récurer ou une éponge.
  • Poncer – si vous avez un comptoir stratifié, poncez la surface. Lorsque vous avez terminé, nettoyez la surface et assurez-vous qu’elle est exempte de poussière.
  • Apprêt – appliquez une couche d’apprêt et avec un pinceau. Pour les grandes surfaces, utilisez un rouleau à peinture.
  • Peinture – émail acrylique uréthane ou les peintures à usage alimentaire sont les meilleures. Cependant, la peinture acrylique au latex ou l’époxy à deux composants pour carrelage conviennent également.
  • Sceller – recouvrez le carrelage avec du polyuréthane après que la peinture ait séché.

Rappelez-vous, assurez-vous que votre espace est ventilé. Vous devrez également porter des lunettes de protection et un masque de protection.

Comment peindre un comptoir de cuisine en granit

Lorsque vous peignez un comptoir de granit, des dosserets, des entourages de cheminée et des comptoirs de café, vous avez besoin de la bonne peinture et de l’apprêt. Peindre sur du granit n’est pas aussi facile que sur de la porcelaine ou de la céramique, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le faire. La peinture seule n’adhère pas au granit.

  • Revêtement – utilisez un revêtement époxy de haute qualité ou un polyuréthane professionnel conçu pour les comptoirs.
  • Retirer le calfeutrage – vous devrez retirer le calfeutrage en silicone et nettoyer la zone avec de l’alcool à friction.
  • Nettoyer – utilisez un savon dégraissant et nettoyez le comptoir.
  • Abraser – il s’agit de rendre la surface rugueuse pour que l’apprêt et la peinture adhèrent. Vous pouvez utiliser un produit de décapage chimique.
  • Apprêt – appliquez une couche d’apprêt. Après son séchage, vous pouvez peindre votre comptoir en granit.

Comptoirs en carrelage

Comptoirs de carreaux de céramiqueVoir dans la galerieInstagram

Alors que le cottagecore et le style esthétique académique sombre gagnent en popularité, les jeunes propriétaires ont envie de moderniser leurs comptoirs en carrelage. Il existe trois projets de carrelage DIY que vous pouvez réaliser et qui donneront à votre cuisine ou à vos comptoirs de carrelage un look moderne.

Décalcomanies temporaires pour carrelage

Trouvez un thème et collez des autocollants sur vos carreaux. C’est génial si vous avez des enfants et qu’ils ont un super-héros préféré. Vous pouvez recouvrir leur salle de bain d’autocollants Superman ou Batman.

Béton

Recouvrez votre comptoir de carreaux de béton si vous voulez un look industriel moderne. Commencez par poncer le comptoir en carreaux. Cela aidera le béton à adhérer à la forme de votre comptoir. Une fois que vous l’aurez coulé en place, personne ne verra la différence. Laissez le béton durcir et retirez les coffrages. Ensuite, recouvrez-le d’un scellant pour protéger votre comptoir.

Ajouter une décoration de chambre

Le moyen le moins cher et le plus simple d’ajouter des décorations sur votre comptoir. C’est ici que vous pouvez être créatif et vous surprendre.

L’histoire du carrelage des comptoirs

Il fut un temps où les comptoirs en carrelage faisaient fureur. À la fin des années 70 et tout au long des années 80, ils sont devenus populaires et les carreaux ont commencé à être utilisés dans les cuisines et les salles de bains. Après cela, ils sont devenus moins populaires.

Carreaux verts pour le comptoir de la cuisineVoir dans la galerie

Carreaux de chaux verts pour le comptoir et le dosseret.Voir dans la galerie

Mais les comptoirs en carrelage sont de retour. Le carrelage complète les designs d’intérieur modernes et contemporains. Bien que les choses aient changé, l’idée de base reste la même {trouvé surnorberrytile et lifesevenphotography}.

Le pour et le contre des comptoirs en carrelage

Le carrelage présente des avantages et des inconvénients. Commençons par les pour. Tout d’abord, les carreaux existent dans une grande variété de couleurs, de formes et de tailles, ce qui vous donne plus de liberté pour choisir le style de votre comptoir de cuisine.

Aménagement d'une cuisine d'angle avec des carreaux sur le plan de travailVoir dans la galerie

Les couleurs neutres permettent au comptoir de se fondre dans la masse, mais si vous voulez qu’il se démarque, choisissez une couleur vive. Vous pouvez également utiliser la couleur pour assortir le comptoir à d’autres éléments de la cuisine comme un mur d’accent, une armoire ou utiliser différentes couleurs pour définir différentes fonctions. Par exemple, une partie du comptoir peut être un espace de préparation et peut avoir une certaine couleur tandis que le reste peut être une zone de petit déjeuner avec une couleur différente.

les carreaux sont résistants à la chaleurVoir dans la galerie

Un autre grand avantage est que les carreaux sont résistants à la chaleur. Vous pouvez poser des casseroles et des plateaux chauds dessus sans les abîmer. Les comptoirs en carrelage sont également résistants aux rayures et aux taches jusqu’à un certain point. {Trouvé sur echeloncustomhomes.}

Design de cuisine rétro ensoleilléVoir dans la galerie

Les carreaux sont rentables et faciles à installer. Vous pouvez même en faire un projet de bricolage et installer votre comptoir en carrelage. Il vous suffit de connaître les bases et, à partir de là, vous pouvez être créatif. {Trouvé sur jacksondesignandremodeling}.

Les comptoirs en carreaux sont durablesVoir dans la galerie

Un autre avantage est que si un ou plusieurs carreaux se fissurent, s’écaillent ou sont endommagés, vous pouvez les remplacer sans avoir à remplacer un nouveau comptoir.

Carreaux bleu clair pour le comptoir de la cuisineVoir dans la galerie

Maintenant, les inconvénients. Les carreaux ne créent pas une surface lisse et régulière. Cela peut être un inconvénient pour rouler une pâte à tarte ou équilibrer une planche à découper.

Grande cuisine design avec des carreaux sur le dosseret et le plan de travail.Voir dans la galerie

De plus, aussi durables et résistants qu’ils puissent être, les carreaux ont leurs limites et peuvent parfois se fissurer ou même être endommagés par une chaleur extrême. Le frottement peut également endommager une finition brillante et cela peut ruiner l’apparence de votre comptoir de cuisine. {trouvé sur cgnd}.Cuisine de style ranchVoir dans la galerie

Le coulis pose des problèmes. S’il n’est pas scellé, il se tachera et sera endommagé par l’humidité. Le coulis peut stocker des bactéries et est difficile à nettoyer. Votre meilleure option est de sceller le coulis et de prendre une teinte plus foncée que les carreaux.

Faits et conseils d’entretien

Un comptoir en carreaux est facile à nettoyer. Vous devez le nettoyer comme n’importe quel comptoir. Cependant, vous devez faire très attention lorsque vous nettoyez le coulis entre les carreaux. Les lignes doivent être aussi fines que possible.

Design de la cuisine d'une maison de montagneVoir dans la galerie

Assurez-vous que le coulis est scellé. Ne le laissez pas absorber les taches car il sera presque impossible à nettoyer. Vous ne voulez pas non plus que le coulis absorbe l’humidité, car des bactéries pourraient s’y loger (postandbeam).

Comptoir de carreaux de métro DIY 1024x605Voir dans la galerie

Pour garder vos comptoirs en carrelage propres et brillants, un nettoyant antibactérien est le plus efficace. Si vous voulez une finition brillante, frottez les carreaux à sec après le nettoyage. Cela empêche l’eau de tacher votre comptoir (dhd}.

Comment enlever du carrelage sur un comptoir

Retirer un comptoir en carrelage n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Pour une personne ayant des compétences moyennes en menuiserie et les bons outils, il s’agit d’un bon projet de bricolage.

Un guide étape par étape sur la façon d’enlever des carreaux de céramique d’un comptoir :

  • Tout d’abord, dégagez la zone où vous allez travailler. Éteignez et débranchez tous les appareils et coupez l’électricité dans la cuisine.
  • Coupez l’eau de l’évier. Desserrez le robinet avec une clé et videz l’eau du tuyau.
  • Retirez l’évier en dévissant les boulons situés en bas. Dans le cas des éviers à pinces, libérez les pinces pour retirer l’évier de son ouverture.
  • Soulevez l’évier pour le sortir de son ouverture. Vous aurez peut-être besoin d’un petit couteau pour couper la surface du carrelage afin de briser l’étanchéité.
  • Avec un pied-de-biche ou un levier, tapez sur le bord avant du carreau qui est le plus proche du mur. Le but est de casser le mortier qui est collé au carreau.
  • Éliminez lentement le mortier jusqu’à ce que la zone soit libre du carreau que vous voulez remplacer.

Types de carreaux

Lorsque l’on entend le mot  » comptoir « , la plupart des gens pensent aux carreaux de céramique ou de porcelaine. Ce sont peut-être les carreaux les plus populaires, mais il en existe d’autres. Porcelaine est presque 30 % moins chère que les carreaux de céramique. Les deux types de carreaux sont durables et résistants et sont disponibles dans de nombreuses couleurs.

Cuisine extérieure urbaine avec comptoir en mosaïqueVoir dans la galerie

Pierres naturelles sont une autre option. Les pierres poreuses, en particulier, ne sont pas une très bonne option dans le cas des comptoirs, car elles se tachent. Vous devez faire attention dans la cuisine, éviter les taches, les dégâts des eaux ou les rayures. L’entretien est également plus exigeant dans ce cas.

Carreaux de cuisine en granit noirVoir dans la galerie

Granit est une pierre naturelle, un décor de cuisine populaire et durable. Ils cachent les empreintes digitales et sont durables et résistants aux taches. Cependant, elles doivent être scellées régulièrement pour les garder en bon état.

Carreaux de comptoir en quartzVoir dans la galerie

Mosaïque turquoise pour comptoir de cuisineVoir dans la galerie

Quartz est une autre option de carrelage. Les carreaux de quartz ont un grain constant et des surfaces lisses et uniformes. Ils sont plus durables que les carreaux de granit et n’ont pas besoin d’être scellés. Elles sont également non poreuses.

Il est difficile de réparer des carreaux de quartz endommagés. Le quartz n’offre pas beaucoup d’options de couleurs.

Designs de comptoirs de cuisine

Fenêtres en baie pour la cuisineVoir dans la galerie

Carreaux de comptoir bleu aquaVoir dans la galerieC’est la partie où vous pouvez être créatif et venir avec votre design unique pour votre comptoir de carreaux. Vous pouvez le garder simple avec une seule couleur comme les neutres, ou vous pouvez choisir de le faire ressortir.

Carreaux de cuisine bleusVoir dans la galerie

Comptoirs en carreaux modernes

Motifs de carreaux de comptoir de cuisine et une fenêtre rondeVoir dans la galerie
Une idée est de créer des motifs. Vous pouvez utiliser des carreaux de différentes couleurs pour créer des contrastes et des motifs géométriques ou vous pouvez improviser et inclure beaucoup de couleurs différentes et même différentes impressions et motifs pour créer une mosaïque.

Assortir les carreaux aux armoiresVoir dans la galerie

Votre comptoir en carrelage peut être assorti à vos armoires, votre îlot de cuisine, votre lampe suspendue, vos rideaux et bien d’autres choses encore. Vous pouvez également choisir de le coordonner avec les éléments du salon ou de la salle à manger dans le cas d’un plan d’étage ouvert.

Projet de comptoir de bricolage

Projet de comptoir de bricolageVoir dans la galerie

Vous cherchez un projet de carrelage à la maison qui ne nécessite pas de scie électrique ? Voici un projet de carrelage amusant pour les personnes de tous âges de Abeautifulmess :

Outils : Planche de bois, planche d’appui, cutter, carrelage, coulis, colle, truelle, taloche en caoutchouc, éponge à coulis, décapant, vis à bois, perceuse.

  • Coupez votre planche de bois dans une quincaillerie.
  • Coupez le panneau d’appui pour faire des coupes profondes le long des lignes.
  • Détachez les morceaux du panneau.
  • Placez le support sur votre planche de bois et fixez le support au bois.
  • Ajoutez une fine couche de colle à carreaux sur la moitié de la planche, puis tracez des lignes dans la colle.
  • Posez les dalles sur l’adhésif avec vos cales dans les coins.
  • Alignez les coins et les bords avec la planche.
  • Ajoutez de la colle et des carreaux jusqu’à ce que vous couvriez la planche.
  • Faites les ajustements nécessaires et attendez 24 heures pour que l’adhésif prenne.
  • Poussez le coulis dans les espaces entre les carreaux avec la taloche en caoutchouc.

Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ

Comment carreler un comptoir ?

Si l’état de la surface stratifiée et du support inférieur de votre comptoir est bon, vous pouvez poser des carreaux de céramique ou de porcelaine sur le stratifié. Un comptoir stratifié en bon état est la meilleure surface à carreler.

Comment nettoyer des comptoirs en carrelage

Mélangez un quart de tasse d’eau de Javel dans deux tasses d’eau. Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez votre comptoir de carrelage avec la solution. Couvrez les lignes de coulis, le cas échéant. Laissez la solution agir pendant cinq à dix minutes. Ensuite, essuyez votre carrelage avec un chiffon propre et humide. Le savon à vaisselle est également efficace.

Comment enlever la peinture d’un comptoir en carreaux de céramique ?

Les carreaux de céramique sont durables. Ils peuvent résister à des nettoyants puissants. Un décapant ordinaire n’endommagera pas les carreaux de céramique à glaçure dure. Pour les carreaux à glaçure douce, vous pouvez utiliser une solution de bricolage. Le vinaigre blanc est le meilleur décapant naturel.

Faites bouillir le vinaigre avant de l’utiliser. Utilisez une serviette propre et essuyez doucement les carreaux jusqu’à ce que la peinture ait disparu.

Combien de temps dure un coulis après avoir été ouvert ?

Le coulis se présente sous forme de poudre et de prémélange. Après avoir utilisé le coulis, il durera un an ou six mois à partir du moment où vous l’avez utilisé pour la dernière fois.

Quelle est la durée de vie du coulis de la salle de bain ?

Le coulis de salle de bain dure entre 15 et 20 ans. Avec un entretien et un nettoyage appropriés, il durera. S’il ne reste pas propre, il ne durera pas aussi longtemps.

Quel est le meilleur moment pour remplacer des carreaux ?

Le meilleur moment de l’année pour remplacer les carreaux est le printemps. Il est préférable de remplacer les carreaux lorsque le temps est chaud, mais pas trop.

Conclusion sur le comptoir en carrelage

Le plan de travail en carrelage de la cuisine est un pilier des foyers américains. Alors que sa résurgence est en cours, de nouvelles méthodes sont disponibles qui facilitent l’installation et l’entretien du carrelage. Le dernier essor en date n’en est qu’à ses débuts et semble être une tendance qui va continuer à se développer.

##Les #comptoirs #carrelage #font #retour #force #Connaissez #vos #options

Bouton retour en haut de la page