Autres

Peut-on congeler la choucroute ? Tout ce que vous devez savoir

La choucroute est un aliment fermenté fabriqué à partir de chou finement haché. Ce plat est consommé depuis des siècles et reste l’un des meilleurs dans de nombreux foyers. La choucroute est riche en vitamines C, B, K, A et autres minéraux nécessaires à l’organisme.

Il est facile de faire de la choucroute. Ce repas économique est abordable mais n’a pas une longue durée de conservation. Il peut ne durer que quelques jours avant que sa saveur ne change et qu’il devienne inutilisable. Alors, comment conserver la choucroute ? Peut-on congeler la choucroute ? Si oui, comment s’y prendre ? Continuez à lire pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur la congélation de la choucroute.

Recette avec choucroute

La choucroute peut être consommée de nombreuses façons. Certains l’utilisent comme sauce à salade, smoothies, salsa, etc. C’est vous qui savez pourquoi vous en avez besoin ou à quoi vous comptez l’utiliser. Nous vous proposons quelques recettes de choucroute que vous pouvez essayer à la maison. Mais vous pouvez toujours en découvrir davantage !

Recette de la soupe à la choucroute à cuisson lente

Ingrédients

Matériel
Quantité

Pomme de terre coupée en cubes de ¼ pouce
1 pièce

Kielbasa fumé, coupé en cubes de 1/2 pouce
1 livre

Choucroute
1 boîte de 32 onces

Bouillon de poulet
4 tasses

Crème de champignons condensée
1 boîte de 10 onces

Champignons frais tranchés
½ livre

Poulet cuit en cubes
1 tasse

Carottes moyennes tranchées
2 morceaux

Côtes de céleri en tranches
2 morceaux

Vinaigre blanc
2 cuillères à soupe

Aneth
2 cuillères à soupe

Poivre
½ cuillères à soupe

Lanières de bacon cuites et émiettées
3-4

Instructions

Mélanger les 12 premiers ingrédients dans une mijoteuse de 5 pintes, couvrir et cuire pendant environ 5 heures ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Écumer le gras et garnir de bacon.

Recette de la casserole polonaise

Matériel
Quantité

Pâtes penne non cuites
4 tasses

Saucisse polonaise fumée (coupée en tranches de ½ pouce)
1 ½ livre

Crème de champignons condensée
2 boîtes de 10 onces

Choucroute
16 onces

Fromage suisse râpé
3 tasses

lait à 2% de matières grasses
1 1/3 tasse

Oignons verts hachés
4

Moutarde de Dijon
2 cuillères à soupe

Gousses d’ail hachées
4

Instructions

Préchauffez le four à une température de 350 degrés Fahrenheit. Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l’étiquette, égouttez-les et mettez-les dans un grand bol.

Incorporer la saucisse, la soupe, la choucroute, 2 tasses de fromage, le lait, les oignons, la moutarde et l’ail.

Répartir à la cuillère dans 2 plats de cuisson carrés de 8 pouces graissés et saupoudrer de l’autre moitié du fromage.

Faites cuire au four à découvert pendant environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elle devienne dorée et bouillonnante.

Vous pouvez également congeler la cocotte non cuite et la conserver jusqu’à 3 mois. Décongelez-la dans le réfrigérateur pendant la nuit et faites-la cuire en suivant la procédure ci-dessus. Veillez à la sortir du réfrigérateur environ 30 minutes avant de commencer la cuisson.

Recette simple du souper de rôti de porc et de choucroute

Ingrédients

Matériel
Quantité

pommes de terre fingerling
1 livre

Pomme Granny Smith pelée et hachée
1

tranches épaisses de bacon
3 tranches

choucroute
16 onces

côtes levées de porc
2 livres

sel
½ cuillère à café

papier
¼ de cuillerée à café

huile végétale
1 cuillerée à café

de sucre brun
3 cuillères à café

graines de carvi
¼ de cuillère à café

saucisse polonaise fumée (coupée en morceaux de 1 pouce)
½ livre

Bière
1 tasse

Instructions

Mettez les pommes de terre, l’oignon, la pomme et le bacon dans une mijoteuse de 6 pintes.

Égoutter la choucroute, en réservant 1/3 de tasse du liquide. Ajouter les deux dans la mijoteuse.

Couper les côtes levées en portions et les saupoudrer de poivre et de sel.

Chauffer une grande poêle avec de l’huile à feu moyen à élevé et faire dorer les côtes par lots.

Transférer dans une mijoteuse et saupoudrer de sucre brun et de graines de carvi.

Ajouter les saucisses et verser la bière. Couvrir le contenu et cuire à feu doux pendant environ 6 heures ou jusqu’à ce que les côtes soient tendres.

La choucroute se détériore-t-elle ?

Oui, mais il n’est pas facile de savoir si elle est gâtée ou non. En effet, la choucroute est une concoction déjà fermentée, épicée et acidulée. Cependant, vous pouvez toujours savoir si elle est fraîche pour la consommation ou non.

Puisque la choucroute est fermentée, elle bouillonnera le plus souvent, fera gonfler le couvercle vers l’extérieur ou produira quelques bruits de pétillement. Cela n’indique pas qu’elle est avariée mais montre l’efficacité du processus de fermentation. Comment savoir si la choucroute est gâtée ?

Vérifiez le récipient pour voir s’il y a des moisissures, des changements dans le goût, des signes de sécheresse ou des changements visibles dans la texture. Ces signes d’altération sont plus visibles après la décongélation de la choucroute. Si vous ne voulez pas attendre la période de décongélation pour être déçu, vérifiez les brûlures du congélateur. Jetez-la s’il y a une accumulation de cristaux.

Combien de temps la choucroute se conserve-t-elle ?

La choucroute achetée en magasin peut se conserver pendant des mois dans le garde-manger si elle est immergée dans la saumure. Pour la choucroute fraîchement préparée, il faut compter environ une semaine dans le garde-manger sans saumure. Si vous voulez qu’elle dure plus longtemps, vous pouvez la congeler ou la stocker dans un congélateur. Dans ces conditions de basse température, la choucroute peut durer jusqu’à un an. Continuez à lire pour plus de détails.

Peut-on congeler la choucroute ?

Oui, vous pouvez apprécier le goût satisfaisant de la choucroute plusieurs mois après sa préparation. C’est l’un des aliments qui conserve sa saveur et sa texture pendant longtemps. Cependant, la congélation tue les bactéries probiotiques qui se trouvent dans la choucroute fraîche. Une choucroute fraîche est plus favorable au système digestif qu’une choucroute congelée en raison des bactéries bénéfiques qu’elle contient.

Il est préférable de consommer votre choucroute congelée au cours des trois premiers mois. Cependant, elle restera en grande partie fraîche pendant un an. Après cette période, vous devez la jeter car elle sera probablement avariée. Ne mangez pas de choucroute avariée en raison du risque d’intoxication alimentaire.

Comment congeler la choucroute ?

La façon dont vous congelez votre choucroute déterminera sa durée de vie et sa qualité lorsqu’elle sera décongelée plus tard. C’est pourquoi il est nécessaire de suivre la procédure décrite pour obtenir le meilleur. Idéalement, la choucroute congelée peut durer des années. Nous savons que vous n’avez pas envie de la conserver aussi longtemps, n’est-ce pas ?

Voici les étapes de base de la congélation de la choucroute :

Étape 1 : Préparez des sacs de congélation

L’utilisation de sacs ou de récipients de congélation recommandés vous aidera à prévenir les brûlures possibles de congélation. Vous avez besoin d’autant de sacs de congélation que de choucroutes. La pratique générale est de mettre les portions dans différents récipients ou sacs.

Les sacs ou récipients résistants sont préférables aux Ziploc. Avec eux, vous pouvez être sûr d’avoir des choucroutes fraîches sans brûlures de congélation plusieurs mois plus tard.

Etape 2 : Mettre la choucroute dans les sacs de congélation

Mettez vos choucroutes dans les sacs de congélation. Ne les remplissez pas à ras bord, mais laissez un espace d’un pouce pour permettre à l’eau du chou fermenté de se dilater. Ainsi, vous n’aurez pas de débordements dans votre congélateur.

Étape 3 : Retirez l’excès d’air des sacs de congélation

Avant de fermer les sacs ou les récipients, chassez le plus d’air possible de ceux-ci. L’excès d’air, s’il reste dans les sacs, peut geler et réduire la durée de conservation de la choucroute. Il est plus facile de chasser l’air d’un sac de congélation que d’un récipient. Si vous utilisez le sac, il suffit de le tenir à l’extrémité de la choucroute et de faire glisser vos mains vers le haut en direction de l’ouverture. Il peut être nécessaire de répéter cette étape plusieurs fois avant de fermer immédiatement le sac.

Étape 4 : étiquetage des sacs et mise au congélateur

C’est la dernière étape et elle doit être effectuée avec diligence. Marquez clairement les sacs avec la date du jour et mettez-les dans le congélateur. Maintenez une température constante proche de zéro dans le congélateur pour que les choucroutes congelées durent plus longtemps.

Conseils pour la congélation de la choucroute

Pour améliorer la durée de conservation de vos choucroutes congelées, suivez les conseils suivants :

  • Congelez les portions dans des sacs de congélation séparés. Il est ainsi plus facile et plus rapide de décongeler juste ce dont vous avez besoin.
  • Utilisez des sacs de congélation recommandés pour éviter les brûlures de congélation. Pressez également le plus d’air possible dans les sacs et fermez-les avant de les mettre au congélateur.

Combien de temps la choucroute se conserve-t-elle dans le congélateur ?

La choucroute peut se conserver pendant quelques semaines dans le garde-manger, mais la réfrigérer ou la congeler peut prolonger sa durée de vie jusqu’à un an. La conserver dans une boîte fermée dans le garde-manger accélère le processus de fermentation, ce qui entraîne une détérioration précoce. C’est la raison pour laquelle la plupart des gens préfèrent le conserver au congélateur ou au réfrigérateur. Alors, combien de temps reste-t-il frais dans de telles conditions ?

Les basses températures du réfrigérateur ou du congélateur ralentissent le processus de fermentation. Elle peut donc se conserver pendant quelques mois. Une choucroute achetée en magasin ou fraîchement préparée peut durer environ un an si elle est immergée dans une saumure et conservée au réfrigérateur. Sans saumure, la durée de conservation est considérablement réduite. Elle peut éventuellement rester fraîche pendant une semaine ou un peu plus.

La saumure maintient la choucroute submergée de bactéries de fermentation et d’autres éléments nécessaires à la conservation du chou plus longtemps.

La choucroute se conserve le plus longtemps lorsqu’elle est stockée dans un congélateur. En théorie, la choucroute congelée en dessous de zéro degré peut durer éternellement. Il faut cependant la contrôler de temps en temps. La durée de conservation de la choucroute dans un congélateur dépend du récipient et de la méthode de congélation utilisée. Si la température de congélation peut traverser le sac ou le récipient de stockage, des brûlures de congélation sont probables.

Comment décongeler/décongeler une choucroute ?

La choucroute peut être décongelée de plusieurs façons, mais elle peut aussi être utilisée congelée dans des recettes cuites. S’il est temps d’utiliser votre choucroute congelée, vous pouvez la décongeler de la façon suivante :

  • Pendant la nuit au réfrigérateur: Mettez la choucroute congelée au réfrigérateur et laissez-la décongeler pendant environ 3 à 5 jours avant de l’utiliser.
  • Utilisation du micro-ondes: Si vous voulez utiliser votre choucroute décongelée plus rapidement, le micro-ondes est la meilleure option. Utilisez la fonction de décongélation de votre four à micro-ondes et faites-le fonctionner par petits incréments de 10 à 30 secondes jusqu’à ce qu’elle soit complètement congelée, puis utilisez-la immédiatement.
  • Décongélation sur le plan de travail: Il vous faudra quelques heures pour décongeler une choucroute en utilisant cette méthode, selon la taille et le type de récipient ou de sac. Vous pouvez l’immerger dans un bain d’eau froide et changer l’eau toutes les 30 minutes pour accélérer les choses. Utilisez-le dès que la choucroute est complètement décongelée.

Conseils pour utiliser la choucroute congelée et décongelée ?

Vous pouvez utiliser la choucroute décongelée de nombreuses façons. Voici quelques-unes des utilisations les plus courantes :

  • Ajouter de la saveur à votre soupe ou à votre purée de pommes de terre.
  • Mettre dans les sandwichs au lieu d’utiliser des cornichons
  • Mélangez avec du fromage frais ou du houmous pour épicer votre sauce habituelle.
  • Relever les toasts à l’avocat au lieu d’utiliser du chili.
  • Garnir les hamburgers et les hot-dogs

Résumé

Peut-on congeler la choucroute ? Si vous disposez d’un congélateur, vous n’avez plus à craindre que votre surplus de choucroute ne soit gaspillé. Vous pouvez la congeler en toute sécurité, en suivant les étapes fournies dans cet article. La congélation de la choucroute ne change pas le goût, mais vous perdrez les bactéries bénéfiques habituellement présentes dans la choucroute fraîche.

La décongélation de la choucroute est également un processus simple. Vous pouvez la faire au réfrigérateur, sur le comptoir, au micro-ondes, ou utiliser la choucroute congelée dans des recettes cuisinées. Veillez à utiliser la choucroute décongelée immédiatement. Mais peut-on congeler de la laitue?

##Peuton #congeler #choucroute #Tout #vous #devez #savoir

Bouton retour en haut de la page