Les avantages et les inconvénients d’avoir un îlot de cuisine avec une cuisinière ou une table de cuisson intégrée
Le principal avantage d’avoir une cuisine ouverte est que vous pouvez préparer les repas, cuisiner ou nettoyer tout en étant capable d’interagir et de socialiser avec vos invités ou votre famille. Bien sûr, le système n’est pas parfait et vous pouvez toujours vous sentir isolé si, par exemple, vous êtes en train de faire quelque chose au comptoir alors que tout le monde s’amuse derrière votre dos, littéralement. La solution : un îlot de cuisine moderne avec une cuisinière/plaque de cuisson intégrée. Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients à prendre en compte avant de décider si cela vous convient ou non.
Voir dans la galerie
L’un des aspects les plus importants à prendre en considération ici est la nécessité d’une bonne ventilation. La solution la plus efficace serait une hotte d’îlot qui devrait être suspendue au plafond. Bien que cette solution puisse faire l’affaire, une grande hotte peut submerger une petite cuisine et vous empêcher de voir le salon.
Voir dans la galerie
Vous devez également choisir entre une table de cuisson au gaz et une table de cuisson électrique. Si vous voulez que votre îlot de cuisine ait l’air moderne, le type électrique est définitivement la solution. Elle aura l’air super élégante et plate, presque entièrement au niveau du plan de travail.
Voir dans la galerie
Il est également important de prendre en compte l’emplacement de la table de cuisson par rapport à l’évier de la cuisine, aux armoires de rangement, au réfrigérateur et à tout le reste. Il est possible d’avoir un évier intégré à l’îlot, ce qui peut s’avérer très pratique.
Voir dans la galerie
Vous pouvez également ajouter toutes sortes de systèmes de rangement à votre îlot. Vous pouvez avoir des tiroirs et des étagères ainsi que des petits espaces spéciaux où vous pouvez ranger vos ustensiles de cuisine habituels, vos épices et d’autres choses que vous voulez garder à portée de main pendant que vous préparez et cuisinez vos repas.
Voir dans la galerie
Un îlot de cuisine avec des sièges en plus de la table de cuisson intégrée peut être une excellente option si vous aimez cuisiner devant vos invités ou organiser ce genre d’événements interactifs. L’îlot n’a pas besoin d’être très grand. Vous pouvez avoir une extension de table à l’arrière positionnée légèrement plus bas que le comptoir pour plus de confort.
Voir dans la galerie
Il existe de nombreuses façons de personnaliser un îlot de cuisine moderne, non seulement avec une table de cuisson ou une cuisinière intégrée, mais aussi avec toutes sortes d’accessoires sympas ou de solutions de rangement astucieuses. Pensez simplement à votre style de vie en général et à la façon dont vous comptez utiliser l’îlot de cuisine.
Voir dans la galerie
Il existe de nombreuses façons différentes d’adapter un îlot de cuisine avec des sièges à l’espace dont vous disposez dans votre maison et à votre propre style. Au lieu d’une extension de bar à l’arrière de l’îlot, vous pouvez préférer une table fixée sur le côté de l’îlot.
Voir dans la galerie
Souvent, il manque une délimitation claire entre la zone de cuisson et le reste de l’îlot et, étant donné que le plus souvent le dosseret est également absent, cela peut être considéré comme un inconvénient par rapport à une installation classique avec une table de cuisson dans le comptoir.
Voir dans la galerie
La table de cuisson peut prendre pas mal de place, surtout si vous n’avez pas la place d’avoir un îlot de cuisine super grand. Cela peut vous laisser sans espace de travail pour la préparation, le nettoyage et d’autres choses. Bien sûr, vous avez toujours votre comptoir habituel et cela peut vous convenir.
Voir dans la galerie
Quand on y pense, libérer de l’espace en plaçant la table de cuisson et la cuisinière à l’intérieur de la cuisine peut être une bonne chose car cela vous laisse plus de place pour le rangement et vous permet encore d’incorporer d’autres éléments dans le design de l’îlot.
Voir dans la galerie
Parfois, avoir un îlot de cuisine avec table de cuisson peut s’avérer utile et pratique. Bien sûr, cela dépend de la façon dont la cuisine est organisée et aussi de la façon dont vous utilisez habituellement cet espace.
Voir dans la galerie
Voici un exemple très propre et très élégant d’îlot de cuisine moderne avec une table de cuisson, un évier, de nombreux rangements et même un petit coin salon à l’extrémité. Il est placé près du réfrigérateur et dispose d’un système de ventilation monté au plafond. Il n’y a pas d’inconvénient à cette configuration.
##Les #avantages #les #inconvénients #davoir #îlot #cuisine #avec #une #cuisinière #une #table #cuisson #intégrée