Idées de décoration de cuisine pour inspirer un remodelage enviable
Décoration de cuisine comporte tellement d’éléments que les idées ne manquent pas pour le cœur de votre maison. Il y a beaucoup de choses à planifier et à considérer avant d’être satisfait de l’apparence d’une cuisine.
Il est souvent difficile de prendre des décisions. Voulez-vous un comptoir en marbre ou en bois ? Ou quelque chose d’autre ? Tout doit être en harmonie, même si vous choisissez de mélanger et d’associer différents styles, matériaux, finitions ou couleurs.
L’inspiration peut venir de partout, alors n’écartez aucune idée de décoration de cuisine.
Vous êtes pressé ? Accédez aux titres les plus importants en matière de décoration de cuisine :
Matériaux en bois pour les idées de décoration de la cuisine
Lorsqu’il s’agit de décorer votre cuisine, les types de matériaux que vous utilisez contribuent largement à définir l’esthétique et l’ambiance générale.
Voir dans la galerie
De nombreux types de bois différents sont utilisés dans les armoires :
- Le chêne rouge : Le chêne rouge est lourd et dense avec un grain de bois ouvert. Il est souvent associé à des comptoirs en granit de couleur claire pour un look traditionnel.
- Chêne blanc : Le white oak est originaire de l’est des États-Unis et du sud du Canada. Ce bois lourd a une couleur pâle et cendrée.
- Érable dur : Les armoires en érable dur sont plus chères que celles en érable tendre, mais leur durabilité est bien meilleure. C’est un choix judicieux pour la cuisine.
- Hickory : La dureté de l’hickory peut être difficile à manipuler pour les menuisiers, mais c’est un choix populaire pour les armoires de cuisine. Il a un aspect chaleureux et rustique.
- Cerisier : Le bois de cerisier a une teinte rougeâtre naturellement profonde qui se marie bien avec les designs de cuisine modernes. Le cerisier est l’un des bois durs de luxe les plus chers, mais il reste moins cher que les options exotiques comme le teck ou l’acajou.
- Bouleau : Même si le bouleau est un bois dur de densité moyenne, il reste une bonne option pour les armoires de cuisine car il résiste aux rayures.
- Frêne : La surface du frêne est très lisse par rapport aux autres grains de bois. Il est facile à nettoyer, ce qui le rend populaire. Le frêne est de couleur claire, il faut donc l’associer à des luminaires modernes pour éviter qu’il ne paraisse démodé.
- Pin : Le pin est un bois tendre qui résiste à l’humidité, ce qui en fait un choix judicieux pour les cuisines situées dans des environnements humides. Il convient également à la menuiserie personnalisée et à la fabrication de meubles.
Types de comptoirs de cuisine
Il existe plusieurs types de comptoirs de cuisine que vous pouvez utiliser comme base pour votre cuisine. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients.
Voir dans la galerie
Certaines sont plus durables mais coûteuses, tandis que d’autres sont moins chères et plus faciles à se procurer, mais ne dureront peut-être pas aussi longtemps.
Voici quelques-uns des types de comptoirs que vous rencontrerez :
- Stratifié : Le stratifié est l’un des types de comptoirs les moins chers, mais il est également disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs différents pour s’adapter à de nombreux styles résidentiels différents. Bien qu’abordable, le stratifié se raye facilement et ne résiste pas bien à l’usure par rapport à d’autres matériaux.
- Le marbre : Le marbre est l’un des matériaux de comptoir les plus chers, et on le trouve souvent dans les cuisines de luxe. Il offre une beauté unique puisque tous les comptoirs en marbre sont naturels et ont un aspect unique.
- Pierre : Les comptoirs existent en plusieurs types de pierre, dont le quartz et le granit. Ceux-ci offrent certains des avantages esthétiques du marbre à une fraction du coût. Certains comptoirs en pierre peuvent toutefois être sensibles aux rayures.
Idées de décoration pour les comptoirs
Les comptoirs de votre cuisine sont l’une des premières choses que vos invités verront, alors assurez-vous qu’ils éblouissent les badauds.
Voir dans la galerie
La décoration des comptoirs de cuisine consiste à utiliser les espaces ouverts et à choisir des pièces d’appoint pour que vos comptoirs aient l’air décorés et non encombrés.
Suivez ces conseils pour un résultat éblouissant :
- Rendez les décorations fonctionnelles. Décorer avec des récipients tels que des boîtes à farine et des coupes à fruits ajoute un élément personnel tout en ajoutant du rangement.
- Gardez le désordre à distance : Gardez les petits appareils et accessoires hors des comptoirs autant que possible. Utilisez des outils d’organisation pour garder vos comptoirs libres d’objets divers.
- Organisez les comptoirs en stations : Placez des articles de nettoyage décoratifs autour de l’évier de votre cuisine pour la vaisselle. Gardez les épices organisées en un seul endroit sur vos comptoirs.
- Privilégiez la qualité à la quantité. Il est préférable de décorer avec quelques objets bien choisis que de surcharger vos comptoirs de bibelots bon marché.
Idées de décoration pour accessoiriser votre comptoir
Lorsqu’il s’agit d’ajouter une touche personnelle à vos comptoirs de cuisine, tout dépend des accessoires que vous choisissez.
Voir dans la galerie
Voici quelques façons d’ajouter des accents uniques pour accessoiriser vos comptoirs de cuisine :
- Ajoutez de la verdure. Des fleurs coupées ou quelques pots d’herbes fraîches peuvent rafraîchir n’importe quelle cuisine. N’oubliez pas que la verdure compte comme un élément neutre dans une palette de couleurs.
- Utilisez des plateaux et des blocs de boucherie pour regrouper les objets. Le regroupement d’articles purement décoratifs sur un plateau de service ou un bloc de boucherie peut aider à éviter que les articles décoratifs n’encombrent le comptoir.
- Gardez une touche personnelle. Incluez votre livre de cuisine préféré ou des photos de famille.
Voir dans la galerie
Accents décoratifs pour la cuisine
En tant que cœur de votre maison, vous voudrez faire de votre cuisine un espace accueillant. L’ajout de la bonne décoration peut donner à votre cuisine un aspect raffiné.
Voici quelques conseils pour décorer votre cuisine domestique une fois que les éléments de base sont en place :
- Pensez à installer une station de café ou de thé. Une station de café pour les boissons du matin est idéale pour rassembler les gens. Rassemblez les fournitures telles que les sachets de thé ou les boîtes de café dans un panier pour les présenter de manière organisée.
- N’oubliez pas les œuvres d’art. Les œuvres d’art donnent à votre cuisine une touche personnelle. Ils peuvent également renforcer l’esthétique existante.
- Essayez un objet de référence comme point focal. Il est préférable de réduire le nombre de décorations sur les comptoirs de votre cuisine. Choisissez une seule pièce insolite pour contraster avec les surfaces spartiates du reste de la pièce.
- Utilisez des couleurs d’accentuation. Les couleurs neutres et claires donnent à une cuisine un aspect spacieux et propre, mais peuvent devenir ennuyeuses. Mettez du piquant avec une ou deux couleurs d’accent ou un tapis brillant.
Articles indispensables pour les idées de décoration de la cuisine
La décoration intérieure varie en fonction de votre personnalité, mais il existe quelques articles généraux que tout le monde peut utiliser.
Voir dans la galerie
Voici quelques-uns des articles de cuisine indispensables que vous devriez envisager d’inclure :
- Fleurs coupées : Un bouquet de fleurs coupées peut rehausser n’importe quel intérieur, et la cuisine ne fait pas exception. Remplacez régulièrement les fleurs coupées par de nouvelles pour que la cuisine reste lumineuse.
- Éclairage : Toute cuisine a besoin d’un bon éclairage. Assurez-vous d’avoir des sources de lumière ambiante ainsi que des lampes de travail.
- Planches à découper : Les planches à découper existent dans un large éventail de styles et de matériaux. Comme elles reposent à plat sur le plan de travail, elles peuvent également contribuer à délimiter un espace.
40 idées de décoration pour la cuisine
1. Espresso et blanc
Voir dans la galerieCouleurs et finitions sont combinées de manière simple mais élégante.
L’espresso et le blanc sont une combinaison classique de couleurs qui s’adaptent aussi bien aux designs rustiques qu’aux cuisines modernes. Des touches contemporaines telles que des rangements ouverts, un miroir et des lampes suspendues industrielles ajoutent une touche glamour. Le comptoir en marbre intègre les deux couleurs et unifie la pièce.
2. Armoires à façade en verre
Voir dans la galerieLes inserts de porte d’armoire en verre permettent de voir l’intérieur.
La collection Motra de Christopher Peacock est destinée aux maisons traditionnelles qui veulent avoir un aspect propre et un peu moderne. Elle présente des caractéristiques emblématiques telles que des armoires vitrées, des comptoirs en marbre et des surfaces en bois massif. Le marbre sur le dosseret et les comptoirs met en valeur son motif unique et est idéal pour cuisiner.
3. Étagères montées au plafond
Voir dans la galerie
Les étagères montées au plafond vous permettent de ranger davantage de casseroles et de poêles tout en vous offrant un endroit pour ranger de beaux verres. Choisissez des ferrures pour vos étagères montées au plafond assorties à celles du reste de la cuisine pour un look unifié.
4. Rangement au-dessus de l’îlot
Voir dans la galerieUtiliser des étagères au-dessus de l’îlot pour le rangement
Le meilleur endroit pour les étagères montées au plafond dans la cuisine est au-dessus de l’îlot de cuisine. Cet emplacement permet également aux étagères de diviser davantage les sections fonctionnelles de la cuisine, comme l’espace de cuisson. Les chaises de bar le long de l’îlot ajoutent des sièges et un endroit pour manger.
5. Porte-verres ou porte-bouteilles
Voir dans la galerieAjoutez un porte-verres ou un porte-bouteilles au-dessus de l’îlot de cuisine.
Un porte-verres ou un porte-bouteilles est une autre utilisation courante des étagères montées au plafond. Placer votre collection de vin sur le porte-bouteilles de la cuisine est une façon amusante de mettre en valeur les étiquettes de vos marques préférées.
6. Comptoirs en marbre
Voir dans la galerie
Les comptoirs en marbre sont une amélioration coûteuse, mais ils peuvent valoir l’investissement. Ils apportent beaucoup d’équité à la valeur de votre cuisine et peuvent augmenter la valeur globale de la propriété.
7. Accents dorés
Voir dans la galerieLes petits détails ont un grand impact.
Alors que trop d’or peut paraître criard, une touche ici et là peut être l’accent parfait pour une esthétique raffinée dans votre cuisine. L’or se marie bien avec d’autres couleurs neutres, comme le marbre blanc et le bois aux tons chauds.
8. Caractéristiques industrielles
Voir dans la galerieLes cuisines modernes s’associent à des éléments industriels pour un look d’usine.
Les éléments industriels sont un motif courant dans les cuisines modernes. Ils s’accordent bien avec les caractéristiques architecturales contemporaines comme les lofts et les plafonds voûtés. L’ajout d’une touche organique fraîche, comme un bouquet de fleurs, permet d’éviter que les choses ne paraissent trop dures.
9. Béton brut et finitions lisses
Voir dans la galerieJouer avec les contrastes et combiner des surfaces en béton brut avec des finitions lisses et délicates.
Une autre chose que vous verrez dans les cuisines contemporaines est le contraste des textures. Le béton brut non fini peut sembler inquiétant à côté des finitions lisses du bois dur et de l’acier inoxydable. Cependant, un bon éclairage et une touche gracieuse comme ce centre de table floral tentaculaire permettent aux textures de s’accentuer mutuellement.
10. Comptoirs en bois
Voir dans la galerieLes comptoirs en bois allègent une esthétique industrielle sinistre.
Les tons multicolores du bois apportent des motifs et des textures, mais la finition lisse reflète les textures lisses des autres pièces. Des ampoules Edison et un dosseret métallique ajoutent encore plus d’attrait industriel. Les armoires bleu grisâtre ajoutent un peu de piquant.
11. Tabourets de bar ajustés
Voir dans la galerieVeuillez vous assurer que les tabourets de bar s’adaptent et sont beaux dans le contexte.
Il est important de s’assurer que vos tabourets de bar sont adaptés à la hauteur de vos comptoirs afin que les invités soient à l’aise lorsqu’ils s’assoient pour manger ou boire.
La plupart des comptoirs sont construits à une hauteur standard, mais la hauteur de vos tabourets dépendra également de l’épaisseur de votre comptoir et de la distance qui le sépare du bar.
12. Design contemporain contrasté
Voir dans la galerieCette cuisine contemporaine a un design basé sur les contrastes et l’harmonie.
Le design contemporain dans les cuisines ne signifie pas que vous devez décorer en acier inoxydable. Cette cuisine moderne utilise des armoires en bois foncé pour adoucir l’aspect du dosseret métallique. Une poignée de chandeliers fournit un éclairage d’appoint doux, même pendant que vous cuisinez.
13. Finition en bois naturel
Voir dans la galerie
La plupart des finitions de bois utilisées dans la cuisine ont une finition brillante, mais ce design laisse le bois des armoires inférieures brut pour faire ressortir le grain du bois.
Le fait de garder les autres façades d’armoires unies permet d’attirer le regard sur la finition en bois naturel et le dosseret métallique.
14. Magnifique comptoir en marbre noir
Voir dans la galerie
Si le marbre blanc est l’un des choix les plus populaires pour les comptoirs de cuisine, le marbre noir peut également être un choix spectaculaire. Associé à l’acier inoxydable et à une finition en bois naturel, il est très spectaculaire.
15. Bar en bois rustique
View in galleryLes comptoirs en bois massif sont charmants mais nécessitent plus d’entretien.
Pour une ambiance de cuisine rustique, un comptoir en bois épais de type bloc de boucher constitue un point focal idéal. Alors qu’une grande dalle de bois non finie a l’air vive, ces types de comptoirs doivent être huilés et bien entretenus.
16. Combinez différents matériaux
Voir dans la galerieIl est amusant de combiner différents matériaux et finitions.
Combiner différents matériaux dans votre cuisine est une façon intelligente d’injecter du style sans ajouter un tas de bibelots sur vos comptoirs. Des surfaces claires avec des matériaux de haute qualité font une bien meilleure impression sur les invités.
17. Bar en forme de L
Voir dans la galerieCe bar a une forme en L.
Un dosseret en marbre peut être élégant et vous pouvez l’assortir au comptoir ou le compléter avec un bar à comptoir en bois.
18. Cuisine ouverte compacte
Voir dans la galerie
Les cuisines compactes peuvent être un défi à la conception car elles nécessitent beaucoup de fonctionnalité dans un petit espace. Vous pouvez tirer le meilleur parti d’une petite cuisine en utilisant des rangements ouverts pour la vaisselle et en gardant le plan d’étage aussi ouvert que possible. Le désencombrement joue également un rôle important pour garder l’espace rangé et utile.
19. Étagères de cuisine ouvertes
Voir dans la galerieCes étagères sont toujours pratiques dans la cuisine.
Les étagères ouvertes sont idéales dans une cuisine contemporaine où les articles rangés à la vue de tous sont bien organisés et minimaux. Trop d’articles sur les étagères ouvertes peuvent faire ressembler votre cuisine à un étalage d’épicerie.
20. Appareils encastrés
Voir dans la galerieLes appareils encastrés donnent à la cuisine un aspect élégant et moderne.
Il faut beaucoup de planification pour trouver la configuration de rangement parfaite pour vos besoins particuliers. Vous devez également trouver comment intégrer d’autres petits détails qui ne sont pas nécessairement liés au rangement.
Par exemple, vous pourriez peut-être opter pour des portes de cuisine coulissantes. Elles sont très pratiques et élégantes et conviennent parfaitement aux petits espaces.
21. Idées de décoration d’accentuation en marbre
Voir dans la galerieN’utilisez pas un matériau riche comme le marbre de manière excessive.
Le marbre donne à votre cuisine un aspect haut de gamme, mais en utiliser trop peut donner l’impression d’être criard. Essayez plutôt d’utiliser le marbre à quelques endroits plutôt que sur l’ensemble du plan de travail pour apporter une touche de classe sans vous ruiner.
22. Table à manger de cuisine
Voir la galerieAu lieu d’un îlot, optez pour une table à manger dans la cuisine.
Les tables à manger de cuisine sont une pièce maîtresse qui attire l’attention si vous n’avez pas d’îlot. La couleur et la finition de la table ont un impact énorme sur l’aspect général de la pièce. Il est préférable de choisir un grain de bois ou une teinte qui s’harmonise avec les armoires.
23. Éclairage d’appoint
Voir dans la galerieUtilisez les lampes de travail pour mettre en valeur les zones clés de la cuisine.
Lors de la rénovation d’une cuisine, il est important de s’assurer que vous avez des lumières appropriées pour que les gens puissent effectuer des tâches dans la cuisine et voir le décor. L’éclairage de travail se trouve sous les armoires supérieures et permet d’éclairer l’espace du comptoir où vous préparez et cuisinez.
24. Séparateurs de tiroirs
Voir dans la galerieUtiliser les diviseurs dans les tiroirs pour garder vos ustensiles organisés.
Veillez à inclure des éléments de design qui rendent la cuisine plus fonctionnelle et organisée. Les séparateurs de tiroirs en bois noir offrent un contraste frappant avec les armoires blanches et permettent de garder vos couverts bien rangés.
25. Murs foncés
Voir dans la galerieIl n’est pas nécessaire d’éviter les couleurs sombres dans la cuisine.
Les murs foncés ne conviennent pas à toutes les cuisines car ils peuvent donner l’impression que l’espace est plus petit qu’il ne l’est en réalité. En fait, dans les grandes cuisines, les couleurs foncées des murs peuvent donner une impression de confort et ajouter une touche de couleur spectaculaire à des accessoires de cuisine neutres.
26. Sols dans les tons bijou
Voir dans la galerieAjouter une touche de couleur inattendue à la cuisine avec des carreaux de sol colorés.
Ce choix de design peut ne pas convenir à tout le monde car il est très audacieux. Cependant, ce carrelage mauve saisissant ressort vraiment avec la variété d’autres matériaux neutres dans la pièce, comme la vaisselle beige et les armoires en bois foncé. Bien sûr, vous pouvez toujours essayer un tapis brillant.
27. Comptoirs métalliques
Voir dans la galerieLa cuisine est un espace où les couleurs métalliques s’intègrent bien.
Si vous décorez la cuisine avec des tons bijou, les accessoires métalliques tels que ce comptoir en cuivre patiné complètent les teintes plus voyantes. À première vue, on dirait que ces deux teintes ne vont pas ensemble, mais le violet est en fait l’opposé du jaune (or) sur le cercle chromatique.
28. Cabinets noirs
Voir la galeriePenser la cuisine comme un espace plus que fonctionnel et lui donner un peu de glamour.
Les armoires noires sont un choix peu conventionnel, mais le noir et les accents métalliques forment un couple naturel. Cette cuisine présente des touches aléatoires de couleur bijou qui contrastent avec des éléments naturels tels que le bac à vapeur en bambou et les murs clairs.
29. Des combinaisons de couleurs uniques
Voir dans la galerieC’est un mélange intéressant de couleurs, de matériaux et de finitions.
Le mélange éclectique de couleurs, de matériaux et de finitions de cette cuisine lui donne un air bohème. Lorsque vous mélangez plusieurs éléments de design, restez fidèle à un thème pour éviter le désordre. Ici, les couleurs d’accentuation vives sont atténuées par des couleurs métallisées et des couleurs neutres foncées afin d’unifier le tout.
30. Rafraîchisseur à vin
View in galleryDonnez à votre cuisine des caractéristiques supplémentaires telles qu’un refroidisseur à vin.
Les amateurs de vin voudront un refroidisseur à vin ouvert comme celui-ci qui vous permet d’organiser et de voir facilement les vins que vous avez. C’est mieux que de conserver votre collection dans un casier à vin, car il s’agit d’un espace à température contrôlée. Il permet également de les garder à proximité de l’endroit où vous cuisinez.
31. Design moderne et neutre
Voir dans la galerieLes neutres sont très polyvalents et adaptables.
Les neutres vont bien avec une grande variété de styles de cuisine, mais ils se marient particulièrement bien avec les appareils industriels, les luminaires métalliques et d’autres éléments de design dans une cuisine moderne. Essayez d’ajouter un peu de verdure, comme quelques herbes en pot, pour aider à briser le beige et l’acier inoxydable.
32. Extension du bar
Voir dans la galerieUne extension de bar ou de table pliable peut rendre un îlot de cuisine encore plus pratique.
Si vous avez une cuisine plus grande, une extension de bar ajoute des sièges à l’îlot. L’ajout d’une extension de bar pliable vous permet de ranger le bar pour faire de l’espace supplémentaire pour l’utilisation quotidienne de la cuisine. Cependant, cela vous donne toujours la possibilité d’avoir des chaises pour les invités supplémentaires lorsque vous en avez besoin.
33. Palette de couleurs grises
Voir dans la galerie
Pour un style contemporain, essayez de combiner des bois foncés avec des blancs froids et des gris moyens à foncés. Cette palette cendrée donne à la cuisine un aspect élégant et moderne, surtout lorsqu’elle est associée à des appareils en acier inoxydable. (via Sunny Side Up)
34. Poutres apparentes
Voir dans la galerie
Si vous voulez une cuisine traditionnelle de style fermier, associez des poutres en bois apparentes au plafond à des casseroles en cuivre pour plus de charme. Les accessoires en bois, comme les chaises de bar et la planche à découper, adoucissent l’aspect luxueux des comptoirs en marbre. (via One Kind Design)
35. Blanc et accents métalliques
Voir dans la galerie
Les cuisines entièrement blanches sont courantes et les appareils en acier inoxydable accompagnent généralement les modèles entièrement blancs. Les luminaires en cuivre ou en or sont des choix inattendus et la répétition du matériau dans la pièce permet d’accentuer le thème. (via Jennifer Maune)
36. Formes géométriques
Voir dans la galerieAjoutez un grand vase rempli de branches fleuries.
Pour une sensation moderne dans votre cuisine, incluez des accents qui ont un motif géométrique. Il peut s’agir de lampes suspendues contemporaines ou de vitres dans les armoires supérieures. Mettez en valeur ces motifs géométriques en choisissant des pièces d’accentuation et des meubles aux lignes dures et inorganiques. (via Decor Aid)
37. Une touche de rouge inattendue
Voir dans la galerie
Les palettes de couleurs neutres sont toujours une bonne idée pour une cuisine contemporaine, mais elles courent le risque d’être fades. Un accent dramatique, tel que le réfrigérateur rouge dans cette cuisine, est une pièce de référence et un point focal qui saute aux yeux. (via Best Online Cabinets)
38. Étagères flottantes
Voir dans la galerie
Dans une petite cuisine, les étagères flottantes sont un moyen utile d’exploiter au mieux l’espace dont vous disposez en permettant un rangement supplémentaire, encadré par les armoires. Ce type d’étagères n’est pas adapté aux objets plus lourds, mais sont une bonne option pour les œuvres d’art, les bibelots ou les cadres photo. (via Decor Insider)
39. Île équilibrée
Voir dans la galerie
L’îlot est un élément de design primordial dans votre décor car il représente une grande partie des surfaces planes. Placez la décoration à chaque extrémité de votre îlot et évitez d’empiler les décorations à une extrémité, ou cela aura l’air désordonné ou encombré. (via Ma maison de 100 ans)
40. Porte-pots
Voir dans la galerie
Les supports à casseroles montés au plafond sont une autre façon d’ajouter du rangement à une cuisine compacte. C’est aussi un moyen de mettre en valeur vos meilleurs ustensiles de cuisine.
Si vous avez une collection de casseroles en fonte ou en cuivre, c’est un moyen fantastique de les exposer tout en les gardant à portée de main. (via Architectural Digest)
Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ
Combien cela coûte-t-il de rénover une cuisine ?
Le coût de la rénovation d’une cuisine peut varier énormément en fonction de l’ampleur de la rénovation, de la taille de la cuisine et des matériaux utilisés. Les éléments personnalisés tels que les armoires sur mesure sont plus chers que les modèles préfabriqués. Le coût moyen de la rénovation d’une cuisine varie entre 12 000 et 35 000 dollars.
Combien de temps les projets de remodelage de cuisine prennent-ils habituellement ?
La plupart des rénovations de cuisine ne prennent que six à huit semaines pour être terminées, à condition que les matériaux nécessaires soient facilement disponibles. Bien sûr, le temps qu’il faut dépend aussi de la complexité et de l’ampleur de la rénovation.
Comment choisissez-vous des idées de décor de cuisine pour assortir votre esthétique de conception ?
Le choix d’une esthétique pour décorer la cuisine de votre maison est un choix personnel. Si vous n’êtes pas sûr du décor que vous voulez, il y a quelques éléments à prendre en compte pour déterminer l’esthétique de votre cuisine. Quelle est l’architecture de la maison ?
Le design de votre maison peut aider à inspirer l’intérieur également. En ce qui concerne les matériaux, qu’aimez-vous ? Le marbre ou le bois sont des éléments de design que vous pouvez utiliser dans la conception de votre cuisine. Les inclure dans différentes parties de la cuisine peut donner une impression d’unité à l’ensemble de l’espace.
Quelles sont les caractéristiques les plus coûteuses lors de la décoration d’une cuisine ?
Les armoires, les comptoirs et les revêtements de sol sont les éléments les plus coûteux. Ces éléments doivent être installés par des professionnels, donc le coût de la main-d’œuvre doit être ajouté au coût des matériaux. Les matériaux spécifiques ont également une incidence sur le coût, comme les comptoirs en marbre ou en stratifié. Le type de gros appareils électroménagers que vous choisissez aura également une incidence sur le coût.
Remodeler votre cuisine augmente-t-il la valeur de votre maison ?
La rénovation de votre cuisine peut augmenter la valeur de votre maison, surtout si vous mettez à jour votre cuisine pour refléter un style plus moderne ou si vous améliorez la qualité des matériaux utilisés.
Où pouvez-vous obtenir des fournitures pour les projets de remodelage des idées de décoration de cuisine ?
Vous pouvez vous procurer les fournitures nécessaires aux projets de rénovation de la cuisine dans les magasins de rénovation à grande surface ou chez les fournisseurs de bois d’œuvre et de matériaux de construction. Certaines villes ont également des distributeurs en vrac de matériaux de construction tels que les revêtements de sol ou les armoires où vous pouvez commander des matériaux sur mesure pour un projet de rénovation de cuisine.
Comment pouvez-vous employer des idées de décor de cuisine pour mettre à jour votre espace sans remodeler ?
Vous pouvez changer l’apparence de votre cuisine sans entreprendre un projet de rénovation sérieux de plusieurs façons. Essayez de peindre les armoires, de changer vos luminaires ou d’installer de nouveaux stores ou rideaux. L’ajout d’un tapis peut également faire l’affaire.
Quelle est la bonne hauteur d’un comptoir ?
La hauteur standard d’un comptoir est de 36 pouces à partir du sol. C’est une norme universelle si largement acceptée pour les comptoirs que la plupart des armoires prêtes à l’emploi sont construites selon des spécifications pour un comptoir à cette hauteur.
Les îlots de cuisine sont-ils de la même hauteur que les comptoirs ?
Les îlots de cuisine sont généralement construits pour être à la même hauteur que les comptoirs (36 pouces), ce qui convient à la plupart des utilisateurs. Cela donne à la cuisine un aspect unifié même si les matériaux de l’îlot sont différents de ceux des comptoirs du reste de la cuisine.
Les armoires de cuisine viennent-elles dans différentes profondeurs ?
Les armoires de cuisine ont des profondeurs différentes selon le type d’armoires que vous achetez. La profondeur peut varier de 12 à 18 pouces. Les armoires de 12 pouces sont destinées à la vaisselle ordinaire, tandis que les armoires de 18 pouces servent à ranger des articles plus grands, comme les ustensiles de cuisine.
Quelle est la taille la plus courante des tirettes de tiroir ?
Il n’existe pas de taille universelle pour les tirettes de tiroir, mais la plupart d’entre elles doivent mesurer environ un tiers de la largeur de l’armoire à laquelle elles sont fixées. Tant que vous choisissez une tirette proportionnelle à l’armoire et assortie au reste des accessoires de la cuisine, la nouvelle quincaillerie améliore l’esthétique de votre armoire.
Décoration de la cuisine : Conclusion
De nombreux éléments entrent en jeu dans la décoration d’une cuisine, qu’il s’agisse d’éléments majeurs comme les dosserets ou de détails plus subtils comme les éléments d’accentuation. Trouver les matériaux et les accessoires qui vous plaisent est la partie la plus amusante de la conception d’un design.
Pensez à l’avance à vos besoins et à vos préférences lorsque vous planifiez votre cuisine afin d’en avoir une que vous aimerez.
##Idées #décoration #cuisine #pour #inspirer #remodelage #enviable