40 Îlot de cuisine multifonctionnel avec sièges
L’îlot de cuisine avec sièges est un must-have dans la plupart des maisons. Même si le fait de pouvoir l’intégrer dans le décor implique d’avoir une cuisine suffisamment grande pour l’accueillir sans problème, cette restriction ne va pas aussi loin que cela.
Voir dans la galerieUn très bel îlot au design minimaliste et contemporain.
Ce qui est génial avec les îlots de cuisines, c’est qu’ils sont généralement multifonctionnels. A îlot de cuisine peut être une excellente zone de préparation, surtout s’il dispose d’un évier intégré. Mais la polyvalence ne s’arrête pas là. Vous pouvez également utiliser l’îlot de cuisine comme un bar ou une zone de petit-déjeuner.
Les îlots de cuisine existent dans toutes les formes et toutes les tailles et sont la solution parfaite pour les espaces de vie ouverts. Lorsque vous construisez un îlot, nous vous recommandons toujours d’ajouter une bonne quantité d’espace autour des côtés pour vous assurer qu’il y a toujours de la place pour que les gens puissent passer, même lorsque vous êtes assis à l’îlot.
Les îlots sont quelque chose qu’un pourcentage élevé de propriétaires d’aujourd’hui s’attendent à voir lors de l’achat d’une nouvelle maison, il s’agit donc d’une caractéristique intéressante à ajouter à toute cuisine. En ce qui concerne les sièges, nous vous encourageons à laisser environ 10 pouces entre vos genoux et le bas du comptoir pour vous assurer que vous pouvez vous asseoir confortablement sur l’îlot. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des meilleures idées de conception d’îlot de cuisine que vous pourriez ajouter à votre maison.
Quel est le coût moyen d’un îlot de cuisine ?
Voir dans la galerie
Un îlot de cuisine coûte généralement entre 3 000 et 5 000 dollars. Des modèles à partir de 100 $ sont disponibles, mais il existe des options sur mesure qui sont considérablement plus chères et peuvent coûter jusqu’à 10 000 $ ou plus.
Qu’est-ce qu’un îlot de cuisine flottant ?
Voir dans la galerie
La majorité des cuisines modernes ont des îlots comme postes de travail supplémentaires, ce qui en fait le centre d’activité de la cuisine. Les îlots de cuisine flottants créent l’illusion que votre îlot est suspendu au-dessus du sol, plaçant votre îlot comme le point focal de votre cuisine.
Un îlot de cuisine flottant présente également des plans de travail qui semblent flotter librement au-dessus des armoires. Pour ajouter à son attrait, il est essentiel de choisir les étagères appropriées.
Pour améliorer encore et ajouter à l’effet de surprise de l’îlot de cuisine flottant, vous pouvez utiliser des lumières de différentes couleurs. Cela permet non seulement d’améliorer l’ambiance, mais aussi de renforcer l’illusion de l’îlot flottant au-dessus du sol. Avec une variété de styles disponibles, il devrait être facile de trouver quelque chose que vous aimez.
Les îlots de cuisine sont-ils mobiles ?
Voir dans la galerie
Les îlots de cuisine mobiles sont, en effet, mobiles. Lorsque vous construisez votre cuisine, il est essentiel d’évaluer si vous souhaitez un îlot permanent ou un îlot mobile, qui offre une plus grande flexibilité. Ces îlots mobiles sont dépourvus de gaz, d’électricité et de plomberie, car il s’agit généralement de tables, de chariots ou d’autres unités à roulettes.
Un îlot de cuisine doit-il être de la même hauteur que le comptoir ?
Voir dans la galerie
Oui, et nous allons vous expliquer pourquoi.
Si vous êtes une personne de petite taille, la hauteur normale des comptoirs peut avoir un impact significatif sur le confort de votre cuisine. Les douleurs au cou et aux épaules peuvent devenir un mal permanent suite à votre tentative d’ajustement à votre taille. Les tabourets tels que les tabourets marchepieds peuvent être votre seule option pour un espace de travail confortable.
Choisissez une hauteur d’îlot qui soit confortable pour vous, surtout si vous êtes le principal cuisinier de votre foyer. La hauteur d’un îlot plus court est généralement d’environ 32 pouces, mais les armoires peuvent être ajustées à toute hauteur personnalisée.
Dans les scénarios où les armoires sont trop courtes, les personnes de grande taille doivent se baisser pour préparer la nourriture, cuisiner et même dîner. En général, cela entraîne des douleurs dorsales. Si vous utilisez votre cuisine quotidiennement, il est peut-être temps d’envisager de surélever l’îlot et les armoires.
La hauteur standard d’un îlot de cuisine est de 36 pouces, mais elle peut facilement être portée à 38 pouces. Envisagez d’installer un coin repas à hauteur de bar sur votre îlot afin d’obtenir une zone de repas plus confortable, puis sélectionnez des tabourets de bar à la hauteur appropriée pour le bar.
Il est facile de réduire la hauteur des armoires sans les remplacer, mais extrêmement difficile d’en augmenter la hauteur. Prenez des mesures précises pour vous assurer que vous avez la hauteur exacte que vous désirez.
Quelle doit être la hauteur d’un îlot de cuisine ?
Voir dans la galerie
La hauteur typique d’un îlot de cuisine est la même que celle d’un comptoir classique : 36 pouces. C’est une hauteur appropriée pour s’asseoir et travailler pour la plupart des gens.
Si vous avez l’intention d’utiliser votre îlot principalement pour vous asseoir et prendre des repas dans la cuisine, choisissez des tabourets de bar d’une hauteur appropriée à votre îlot. Le choix d’un îlot plus court ne se traduira pas nécessairement par un espace repas plus confortable. Vous trouverez peut-être qu’un îlot de 42 pouces de haut convient mieux à une situation de repas.
Si vous optez pour une hauteur d’armoire de cuisine différente de la hauteur standard recommandée, gardez l’îlot à 36 pouces afin de donner un espace de travail neutre pour que chaque membre du ménage puisse l’utiliser confortablement.
Comment puis-je maximiser les sièges de mon îlot de cuisine ?
Voir dans la galerie
Laissez l’esthétique prendre le pas sur l’utilité. Avant de rénover ou de remplacer votre îlot, tenez compte de ces conseils pour choisir la meilleure disposition pour manger afin d’éviter de futurs maux de tête.
Sièges sur un côté
Un îlot unilatéral avec des sièges est un arrangement fréquent pour différentes raisons et il peut fonctionner efficacement dans certains cas. Cependant, si vous avez l’intention d’utiliser l’îlot comme un endroit régulier pour les repas en famille, c’est rarement l’idéal. Placer toutes les chaises d’un seul côté oblige tout le monde à faire face à l’avant en ligne, ce qui n’est pas pratique pour la conversation.
Cette configuration est idéale pour les situations où seulement un ou quelques invités seront perchés, conversant avec le chef, ou pour une petite famille où la majorité des repas seront partagés par une ou deux personnes. Si l’île n’est pas destinée à être utilisée pour de grandes fêtes, il est judicieux d’éliminer les sièges supplémentaires.
Si vous manquez d’espace ou si vous avez besoin de sièges supplémentaires sur plus d’un côté, optez pour la disposition simple d’un côté, mais gardez à l’esprit que certains éléments affecteront le confort des invités.
Le choix d’un îlot sans côtés offre un espace supplémentaire pour les jambes et les genoux, ainsi que la possibilité de pousser les tabourets légèrement sur le côté, permettant aux convives de se faire face plus facilement.
Sièges adjacents à deux côtés
L’ajout de sièges sur un seul côté voisin améliorera considérablement l’attrait de votre îlot pour les repas. Si vous étendez le surplomb de l’îlot sur deux côtés plutôt que sur un seul, vous pourrez accueillir des invités qui se font face.
Vous pouvez soit avoir des sièges sur les deux côtés en permanence, soit conserver l’espace en ayant des chaises sur un côté la plupart du temps et en déplaçant un siège sur le côté le plus court si nécessaire.
Cela peut être un excellent compromis dans les situations où la conception du plancher ne permet pas d’avoir beaucoup de sièges. En prolongeant le porte-à-faux du côté court de quelques centimètres, vous pouvez l’utiliser comme coin repas en cas de besoin sans sacrifier trop d’espace de mouvement et de rangement.
Si vous utilisez un coin arrondi, comme celui-ci, vous pouvez essentiellement obtenir trois directions de sièges à partir de seulement deux côtés de l’îlot, créant ainsi une expérience gastronomique encore plus authentique.
Places assises sur deux côtés opposés
Pour ceux d’entre vous qui ont une cuisine étroite et longue, un îlot long et fin avec des sièges sur deux côtés opposés peut être plus judicieux. Cela permet aux invités de converser entre eux, bien que si l’îlot est particulièrement petit, il se peut qu’il n’y ait pas assez de place pour les couverts et les plats de service.
Si une esthétique plus éclectique ne vous dérange pas, la fusion de tabourets de bar avec et sans dossier offre le meilleur des deux mondes, avec des chaises plus confortables pour les repas quotidiens et des sièges plus compacts à emporter pour les grands rassemblements.
Trois sièges latéraux
En général, pour s’asseoir sur trois côtés d’un îlot, il faut une grande cuisine. Cependant, il existe d’autres configurations qui s’adaptent bien à différents agencements.
Une alternative est d’étendre l’espace repas à partir de l’îlot, comme illustré ci-dessus. Cela permet d’accoler une table entière à l’îlot, offrant un espace suffisant pour six personnes ou plus.
En comparaison avec une table séparée de l’îlot, cette configuration nécessite moins d’espace au sol en raison de l’absence d’espace de circulation entre la table et l’îlot. Naturellement, la contrepartie est que la table n’a que trois côtés utilisables.
Dans une cuisine de taille typique, le choix se résume souvent à savoir si vous préférez une expérience de repas plus décontractée ou plus formelle. Cette solution est excellente pour les repas décontractés car elle permet au chef de rester impliqué.
Places assises sur quatre côtés
Enfin, il est possible d’omettre complètement l’îlot et de le remplacer par une table à manger. Cela élimine l’espace de rangement fourni par un meuble îlot, tout en offrant une surface supplémentaire pour les travaux préparatoires et, bien sûr, un coin repas une fois le repas préparé.
En utilisant une table à hauteur de bar, vous pouvez rapidement la convertir en un lieu de travail. Malgré cela, il sera essentiel de choisir des sièges qui se rangent contre ou sous la table pour rendre la surface facilement accessible.
40 façons d’ajouter un îlot de cuisine avec des sièges à votre maison
1. Ajouter un élément extensible à un îlot de cuisine
Voir dans la galerieUn îlot de cuisine peut être à la fois petit et fonctionnel s’il est bien conçu.
C’est le cas de ces îlots de cuisine qui disposent de sièges. Nous entendons par là qu’ils disposent soit d’une fonction extensible qui leur permet d’être utilisés comme une table/bureau/bar, soit d’un design qui leur permet d’être utilisés comme tel. Certains îlots de cuisine sont une combinaison entre un espace de travail et une table et ils deviennent une sorte d’hybride avec des formes et des designs accrocheurs. Nous avons préparé une sélection d’images d’îlots de cuisine qui respectent tous ces critères.
2. Une table de cuisine élégante
Voir dans la galerieIl s’agit d’un élégant îlot de cuisine qui sert également de table.
3. Un îlot compact avec un évier intégré
Voir dans la galerieVoici une autre version d’un îlot compact avec un évier et des sièges intégrés.
4. Un îlot de cuisine hybride
Voir dans la galerieIlot de cuisine hybride avec extension de table sur un côté
5. Un îlot contemporain minimaliste
Voir dans la galerieUn très bel îlot au design minimaliste et contemporain
6. Un îlot de cuisine avec un coin cuisine
Voir dans la galerieUn îlot de cuisine avec une zone de préparation d’un côté et une table/bar de l’autre.
7. Un îlot de cuisine qui fait office de table à manger
Voir dans la galerieUn long îlot de cuisine peut aussi devenir une table à manger pour des invités occasionnels.
8. Ajouter du rangement à un îlot de cuisine
Voir la galerieIlot de cuisine avec rangement d’un côté et espace petit-déjeuner de l’autre.
9. Un îlot de cuisine multifonctionnel
Voir la galerieUne autre version d’un îlot de cuisine multifonctionnel, avec des tabourets de bar élégants.
10. Un petit îlot de cuisine
Voir dans la galeriePetit îlot de cuisine au sommet arrondi, pouvant accueillir trois personnes.
11. Un grand îlot de cuisine polyvalent
Voir dans la galerieUn grand îlot de cuisine peut être encore plus polyvalent car il peut également inclure de nombreux espaces de rangement.
12. Un bar et une table
Voir dans la galerieDans une maison avec un plan d’étage ouvert, l’îlot de cuisine sert souvent de bar ou de table.
13. Un îlot de cuisine compact
Voir dans la galerieCet îlot de cuisine compact combine joliment rangement et sièges.
14. Un îlot de cuisine à deux niveaux
Voir dans la galerieUn îlot de cuisine plus complexe avec deux niveaux, un pour chaque type d’activité.
15. Utilisez votre îlot de cuisine comme une table
Voir dans la galerieIl est courant que l’îlot de cuisine devienne une table dans les maisons traditionnelles et modernes.
16. Placez la zone de préparation à un autre niveau
Voir dans la galeriePour différencier les différentes zones, l’espace de préparation est à un niveau différent.
17. Cacher les tabourets sous l’îlot de cuisine
Voir dans la galerieCe design est à la fois multifonctionnel et peu encombrant car les tabourets peuvent être cachés dans l’îlot.
18. Un îlot de cuisine près de votre jardin
Voir dans la galerieCes modèles conviennent aux espaces ouverts ou aux cuisines qui donnent sur l’extérieur.
19. Une extension de table perpendiculaire à l’îlot
Voir dans la galerieL’extension peut être perpendiculaire à l’îlot et servir de table
20. Ajouter des tabourets de bar sur un côté
Voir dans la galerieOu l’îlot peut servir de bar, avec des tabourets de bar sur un côté.
21. Une conception d’îlot pratique mais attrayante
Voir dans la galerieCette combinaison est pratique et attrayante dans de nombreuses configurations différentes.
22. Choisissez des tables et des chaises contrastées
Voir dans la galerieLe contraste entre la table et les chaises fait ressortir l’ensemble du décor.
23. Un îlot de cuisine noir
Voir dans la galerieEn raison des détails noirs, les sièges de l’îlot ne sont pas du tout envahissants.
24. Assortir les tabourets de bar au comptoir
Voir dans la galeriePour un look cohérent, assortissez les tabourets de bar au comptoir.
25. Ajoutez beaucoup de rangement à votre îlot
Voir dans la galerieFaites le maximum de votre îlot en incluant également de nombreux rangements.
26. Faites de la table une extension séparée
Voir dans la galerieLe bar ou la table peuvent être une extension séparée, offrant à l’îlot son indépendance.
27. Choisissez la bonne hauteur pour votre comptoir et vos tabourets
Voir dans la galeriePour que cette combinaison fonctionne, la hauteur du comptoir et des tabourets doit être parfaite.
28. Élargissez votre îlot de cuisine
Voir dans la galerieUne option est de rendre le comptoir de l’îlot plus large pour inclure des sièges supplémentaires.
29. Harmonisez votre îlot avec votre sol et votre mur d’accentuation
Voir dans la galerieL’îlot est assorti au sol et au mur d’accent, ce qui constitue une approche intéressante.
30. Une cuisine ouverte
Voir dans la galerieLes îlots de cuisine avec des sièges sont généralement vus dans les plans d’étage ouverts.
31. Inclure un îlot dans une cuisine séparée
Voir dans la galerieCela ne veut pas dire que les cuisines séparées ne peuvent pas les inclure aussi…
32. Faites correspondre les tabourets au sol
Voir dans la galerieLes tabourets de bar ont presque l’air de sortir du sol, d’en faire partie intégrante.
33. Ajouter un îlot de cuisine dans une petite pièce
Voir dans la galerieMême les petits espaces peuvent adopter ce type de design, ce qui permet de le faire fonctionner.
34. Assortissez les tabourets aux lampes suspendues
Voir dans la galerieEn assortissant les tabourets aux lampes suspendues, vous rendez l’espace plus naturel.
35. Un îlot de cuisine décontracté mais chic
Voir dans la galerieC’est un design très décontracté mais aussi très chic où tout est parfaitement choisi.
36. Ajouter une cuisine à une pièce haute de plafond
Voir dans la galerieLa hauteur sous plafond atténue la robustesse du grand îlot.
37. Créer la distinction entre l’extension et le comptoir
Voir dans la galerieL’extension de l’îlot est ici légèrement plus haute que le comptoir, ce qui crée une distinction nette.
38. Îlot de cuisine en carreaux de porcelaine
Voir dans la galerieLe design bleu et blanc de cet îlot de cuisine en porcelaine apporte une touche de classe à toute grande cuisine.
39. Un îlot de cuisine en bois
Voir la galerieUn îlot de cuisine en bois contribue à créer une ambiance chaleureuse dans une maison plus traditionnelle.
40. Un îlot de cuisine en marbre
Voir la galerieUn îlot de cuisine en marbre s’intègre parfaitement dans une maison moderne et crée une surface solide pour la préparation des repas.
Mais la forme et le design sont des éléments qui diffèrent toujours. Ce qui est important pour un îlot de cuisine avec sièges doit être une combinaison parfaite de fonctionnalité et de polyvalence. Cela signifie qu’il doit disposer d’espaces de rangement intégrés, s’intégrer correctement dans la pièce, même lorsqu’il est agrandi, et vous permettre de l’utiliser pour diverses activités, comme la préparation, le petit-déjeuner, le travail, etc. Un îlot de cuisine est un excellent ajout à la maison de n’importe qui et un endroit où vous et votre famille aimerez passer du temps ensemble.
FAQ
Quelle longueur doit avoir un îlot de cuisine pour accueillir 4 personnes ?
Lors de l’installation d’un îlot de cuisine, il y a plusieurs dimensions à prendre en compte. Ces paramètres comprennent la hauteur de l’îlot et les distances sur les quatre côtés. Les allées de votre cuisine ne doivent pas être trop étroites. La longueur normale d’un îlot à quatre places est de 10 pieds. 42 pouces est la profondeur standard avec un évier.
De combien d’espace avez-vous besoin pour vous asseoir sur un îlot de cuisine ?
Le tabouret de bar pour s’asseoir sur un îlot de cuisine est un élément fréquemment demandé et est souvent pris en compte lors de la construction d’un îlot de cuisine.
24 pouces par personne est une règle générale décente à suivre. Cela permet d’avoir suffisamment de place pour s’asseoir confortablement sans avoir l’impression d’être assis sur la personne à côté de vous.
Si l’espace à l’arrière de l’îlot est insuffisant pour accueillir le nombre de sièges requis, envisagez de créer un surplomb en forme de L pour accueillir les personnes des deux côtés de l’îlot.
Quelle est la largeur d’un îlot de cuisine ?
La plupart des îlots de cuisine font environ deux ou trois pieds de large, mais si vous avez besoin d’un espace de comptoir supplémentaire, d’un espace pour s’asseoir ou d’autres commodités, vous pouvez aller un peu plus loin. Ceux d’entre vous qui veulent un évier ou une table de cuisson intégrée à l’îlot devraient envisager une largeur d’environ deux mètres.
Quelle est la meilleure largeur pour un îlot de cuisine ?
Si vous choisissez un îlot trop petit pour votre cuisine, il sera inefficace ; un îlot trop grand peut générer du trafic ou des perturbations du flux de travail. Dans une cuisine, la largeur requise d’un îlot de travail est de 42 pouces. Deux îlots peuvent être préférables à un seul grand îlot dans les grandes cuisines.
De combien d’espace avez-vous besoin autour d’un îlot de cuisine ?
Votre îlot de cuisine doit mesurer au moins 4 x 2 pieds, avec un dégagement moyen de 36 à 42 pouces tout autour. Vous pouvez soit élargir l’espace environnant à 48 pouces, soit le réduire à 30 pouces, mais dans ce dernier cas, vous devez également respecter les exigences de construction en matière d’évacuation.
Après avoir délimité l’espace environnant, vous aurez une bonne idée de l’espace restant et de la taille de l’îlot de cuisine dont vous aurez besoin. Si votre cuisine fait moins de 13 pieds de large, un îlot intégré est improbable.
Quelle est la meilleure finition pour un îlot de cuisine ?
Les comptoirs en bois peuvent être utiles, comme le bloc de boucher solide et durable, ou beaux, avec des surfaces brillantes et des bords élaborés. Quel que soit l’usage auquel ils sont destinés, ces comptoirs présentent un certain nombre d’avantages et d’inconvénients. Vous pouvez couper sur un comptoir en blocs de boucherie sans émousser votre couteau.
Bien que les comptoirs en bois soient considérés comme résistants aux bactéries, ils sont sensibles aux taches, aux blessures et aux brûlures. Vous pouvez facilement protéger un comptoir en bois contre ces problèmes. En outre, les propriétaires de comptoirs en bois s’inquiètent de la contamination microbienne, ainsi que des fissures et du gauchissement du bois.
Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18.
##Îlot #cuisine #multifonctionnel #avec #sièges