21 Kitchenettes élégantes aux designs optimisés
Kitchenette est le terme diminutif de cuisine et qui suggère précisément une version plus petite et plus simplifiée d’une cuisine grandeur nature.
Voir dans la galerie
En raison de leur petite taille, les kitchenettes ne comprennent pas la plupart des appareils électroménagers habituels, ne disposent pas de garde-manger et offrent un espace de rangement limité.
En même temps, leur taille réduite les rend adaptées à des espaces tels que les pool houses, les cabanes, les micro-maisons, les sous-sols, etc. Même si les kitchenettes sont à bien des égards inférieures aux cuisines, cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas être pratiques ou avoir une belle apparence. En fait, les exemples suivants vous montrent tout le potentiel de ces espaces lorsque vous y réfléchissez.
Voir dans la galerie
Cette kitchenette est si petite que vous pouvez la cacher et la faire ressembler à un grand placard. Comme la plupart des kitchenettes, elle n’a pas de place pour autre chose qu’un four à micro-ondes, un évier et un petit réfrigérateur. Elle ne convient donc que pour préparer des plats simples ou réchauffer des repas. Découvrez d’autres designs personnalisés sur gspgroup.
Voir dans la galerie
Cette kitchenette est également petite et il n’y a même pas de place pour des armoires murales à cause de l’évent et de la poutre de soutien. Malgré cela, elle compense partiellement avec une paire d’étagères ouvertes qui sont très élégantes par rapport aux carreaux de métro blancs. Sous le comptoir, il y a un mini-frigo et des rangements supplémentaires. C’est le design de Marcelle Guilbeau.
Voir dans la galerie
En parlant de kitchenettes avec peu de rangement, jetez un coup d’œil à celle-ci, qui a l’air élégante. Elle possède une seule étagère juste au-dessus du dosseret et un espace ouvert en bas. D’une certaine manière, cela donne plus de liberté et de flexibilité car vous pouvez y ranger des boîtes et des caisses, mais en même temps, cela peut aussi donner l’impression d’un espace encombré et désorganisé. Consultez les détails sur housetweaking et décidez par vous-même si vous approuvez ou non ce design.
Voir dans la galerie
Une kitchenette n’est peut-être pas la meilleure option pour une maison familiale ou une résidence permanente, mais elle est parfaite pour une retraite de vacances ou une maison d’hôtes comme celle présentée sur beneathmyheart. En fait, celle-ci semble plutôt bien équipée. Elle dispose de nombreux rangements, d’un grand évier de style fermier et d’un petit réfrigérateur parfaitement intégré aux armoires.
Voir dans la galerie
Étant donné la petite taille d’une kitchenette, il y a rarement de la place pour des appareils électroménagers de taille normale. Il n’y a généralement de la place que pour un mini-frigo et un micro-ondes. Dans ce cas, il y a également une mini plaque chauffante qui fait une grande différence, offrant plus de liberté en ce qui concerne les plats qui peuvent être préparés ici. Un autre détail digne d’intérêt est le fait que le four à micro-ondes est fixé au bas de l’armoire murale, ce qui libère de l’espace sur le comptoir.
Voir dans la galerie
Il s’avère qu’une kitchenette, même minuscule, peut être vraiment appréciée dans une suite d’hôtel. Voici l’une des cuisinettes de l’hôtel Graham & ; Co à New York. Elle est très petite, mais elle est aussi pratique sans prendre de place, ce qui est en fait le but recherché dans ce cas. Vous pouvez préparer ou cuisiner des repas faciles et il y a un espace de rangement pour quelques articles de base aussi, et le design est rustique et tout à fait charmant. Le bois donne à l’ensemble une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Voir dans la galerie
La clé pour concevoir une jolie kitchenette est de maximiser l’efficacité de l’espace et cela peut se faire de différentes manières. Les appareils encastrés ou les mini-appareils peuvent faire gagner beaucoup d’espace qui peut être utilisé pour le rangement. Le studio de design d’intérieur Casework a également réussi à donner à cette kitchenette un aspect bien organisé, ce qui n’est pas toujours facile à réaliser lorsque l’espace est si limité.
Voir dans la galerie
Nous avons déjà mentionné que les kitchenettes sont très polyvalentes, mais pourriez-vous vraiment imaginer qu’elles fassent partie d’une chambre à coucher par exemple ? Bien que ce soit un scénario inattendu et inhabituel, une telle configuration tout-en-un peut parfois être pratique et conviviale. Cette configuration particulière est l’œuvre du studio By Design.
Voir dans la galerie
Les kitchenettes sont courantes dans les studios ou les appartements de type « efficiency ». Le Studio Jenny Andre Designing montre ici une belle façon de faire ressortir la kitchenette et de la différencier du reste des fonctions dans un petit plan ouvert. Cela se fait par la couleur qui transforme ce petit espace en un point focal. Le haut plafond est un atout dans ce cas particulier car il offre un espace de rangement supplémentaire au-dessus des armoires.
Voir dans la galerie
Une kitchenette aussi petite que celle-ci n’est évidemment pas le meilleur endroit pour faire preuve de créativité en matière de cuisine. Compte tenu de l’absence d’îlot et de quelques appareils de base, elle est adaptée pour faire du café le matin, réchauffer un repas ou préparer des plats très simples comme des omelettes pour le petit-déjeuner. Bien entendu, cela ne signifie pas qu’il n’est pas pratique ou utile. Cela signifie simplement qu’il vise un type d’espace spécifique pour un style de vie ou un type de personne spécifique.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Il y a quelque temps, l’équipe de HEIMA architects a conçu une série de micro-appartements en Lituanie. Chacun a une surface de 25 mètres carrés et se compose d’un espace de vie, d’une kitchenette et d’une salle de bain. La kitchenette est simple et moderne, avec une bonne quantité de rangement, des armoires murales et un peu d’espace de comptoir qui peut également être utilisé comme table de petit déjeuner.
Voir dans la galerie
Voici l’intérieur d’un appartement de 13 mètres carrés en Pologne, conçu par Szymon Hanczar. Malgré sa petite taille, l’appartement est très aéré. Il y a un hamac en filet suspendu devant la fenêtre, un bureau, une commode et un lit surélevé de l’autre côté de la pièce. Sous le lit, il y a une kitchenette qui a son propre petit espace et qui est très confortable.
Voir dans la galerie
Cette kitchenette ne fait pas partie d’une maison mais d’un bureau. Ce n’est pas non plus n’importe quel bureau, mais celui que l’architecte Randy Bens a conçu pour lui-même et son équipe. Il l’a fabriqué à partir d’un conteneur d’expédition réutilisé. Le résultat est très joli et moderne, avec une grande fenêtre pleine hauteur sur un côté qui laisse entrer beaucoup de lumière naturelle, des bureaux placés le long du mur et une belle entrée avec de grandes portes en verre dépoli.
Voir dans la galerie
Voici une très belle façon de faire ressortir une kitchenette et de la faire contraster avec le reste de la pièce. Le mur arrière étroit de cette pièce est juste assez grand pour accueillir une cuisinière, un évier, un réfrigérateur et un minuscule comptoir. Le fait que l’arrière du mur soit recouvert de planches de bois contribue à donner plus de caractère à cette kitchenette. Il crée également une belle toile de fond pour les armoires bleues et les appareils en acier inoxydable.
Voir dans la galerie
Si vous vous demandez à quoi peut ressembler l’espace cuisine d’une caravane, voici un excellent exemple. Cet intérieur réalisé par le McMulling Design Group est efficace, accueillant et très élégant. Les fenêtres laissent entrer la lumière du soleil et l’une d’entre elles sert de toile de fond à la zone de cuisson et de préparation. Il y a beaucoup de rangement dans les armoires et les modules de plafond et même un petit coin salon avec une table et un banc.
Voir dans la galerie
L’intérieur de ce cottage est vraiment charmant et nous aimons particulièrement la cuisine. Elle a cette jolie porte en bois de style grange derrière elle qui cache la salle de bain et un plafond incliné qui ne laisse pas beaucoup de place pour le rangement en hauteur. Malgré cela, il y a beaucoup d’espace de comptoir et un grand évier de ferme, ainsi que de la place pour tous les appareils de base. Il y a aussi un joli dosseret rustique avec un rebord pour ranger diverses choses comme des tasses à café, des pots à épices, etc. {trouvé sur airbnb}.
Voir dans la galerie
La Draper est une maison sur roues moderne du milieu du siècle dernier, conçue par le studio LandArt, avec un extérieur noir de forme asymétrique et un intérieur très chaleureux et accueillant avec beaucoup de bois et de couleurs terreuses. La kitchenette est étonnamment grande, avec beaucoup d’armoires de rangement, d’espace de comptoir, d’appareils électroménagers intégrés et une longue étagère flottante qui peut offrir un rangement supplémentaire ou être utilisée pour garder des plantes en pot et des herbes aromatiques devant la grande fenêtre.
Voir dans la galerie
Le Tiny Project est également une maison sur roues et, comme son nom l’indique, son intérieur est très petit. Elle ne mesure que 2 mètres sur 3 et dans ce petit espace, le designer a réussi à inclure un petit coin salon avec un canapé, un petit bureau, une table multifonctionnelle, un lit en mezzanine, une salle de bain et une kitchenette. La kitchenette est placée sous la chambre loft et dispose de deux petites fenêtres avec des étagères flottantes dans le coin et sur l’un des murs, ce qui offre un espace de rangement limité avec l’armoire sous l’évier.
Voir dans la galerie
Dans le même ordre d’idées, voici une autre maison sur roues, qui était autrefois un camion. Elle a été transformée par son propriétaire Joseph Tayyar et elle est étonnamment spacieuse à l’intérieur. Il y a une belle zone de couchage à une extrémité avec des rideaux pour l’intimité, une zone de vie avec un canapé, un bureau et quelques meubles supplémentaires, un petit coin repas avec deux bancs et une table et bien sûr une kitchenette qui est tout d’un côté du mur. Il y a des armoires flottantes au-dessus des fenêtres, un comptoir en bois et d’autres armoires en dessous.
Voir dans la galerie
Cette kitchenette ouverte n’est peut-être pas très grande, mais elle offre beaucoup de rangement. Comme vous pouvez le voir, les armoires murales sont assez hautes et montent jusqu’au plafond. Cela ajoute du rangement en haut pour tous les articles qui ne sont pas utilisés quotidiennement, comme les appareils électroménagers, les casseroles, etc. Il y a aussi un meuble tour sur un côté qui fait office de garde-manger intégré. {Trouvé sur wellbuiltco}.
Voir dans la galerie
L’emplacement de cette kitchenette est plutôt intéressant. Plutôt que d’occuper le mur latéral, elle est placée perpendiculairement à celui-ci, ce qui lui permet de faire office de séparateur d’espace. Elle est encadrée de bois, ce qui lui donne un aspect confortable, et ses armoires sont bleues pour une touche rustique subtile. Le dosseret en métal et les lampes suspendues élégantes ajoutent beaucoup de caractère à la conception créée par Classic Kitchens & ; Interiors.
##Kitchenettes #élégantes #aux #designs #optimisés