Idées & Design

Comment une étagère pour micro-ondes peut améliorer votre expérience globale de la cuisine

Avoir une armoire d’étagère à micro-ondes de nos jours est un must pour une pièce plus organisée. C’est maintenant un appareil de cuisine standard tout comme le réfrigérateur ou la cuisinière.

Il existe une multitude de façons d’incorporer une étagère à micro-ondes dans votre maison, que ce soit en plaçant une étagère à micro-ondes au-dessus de la cuisinière, en installant un micro-ondes mural dans la cuisine ou en aménageant un garde-manger avec une étagère à micro-ondes, pour n’en citer que quelques-unes.

micro-ondes au-dessus de la cuisinièreVoir dans la galerie

Aujourd’hui, nous allons approfondir tout ce qui concerne les étagères murales pour micro-ondes, afin que vous puissiez vous inspirer pour les vôtres !

Le plus souvent, il est très courant de garder un micro-ondes sur le comptoir de la cuisine, mais nous ne sommes pas vraiment d’accord avec cela car nous trouvons qu’une étagère pour micro-ondes est beaucoup plus efficace en termes d’espace. Cette étagère improvisée pour micro-ondes sur le comptoir peut s’avérer être un véritable casse-tête !

Table des matières

Idées d’étagères pour micro-ondes

Il existe de nombreuses façons d’interpréter cette solution de rangement pour micro-ondes, alors passons en revue certaines d’entre elles avec les idées d’étagères pour micro-ondes.

Une étagère murale pour micro-ondes de cuisine pour gagner de l’espace sur le comptoir.

Étagère murale pour micro-ondes de cuisine.Voir dans la galerie

Une armoire à micro-ondes intégrée peut faire partie de l’armoire murale de la cuisine. Ce meuble à micro-ondes de cuisine n’a pas besoin d’être une étagère à proprement parler.

Il peut s’agir d’un cagibi ouvert faisant office d’armoire murale à micro-ondes ou simplement d’une section d’armoire, ce qui crée tout de même une armoire à micro-ondes à son tour. Assurez-vous qu’elle n’est pas trop haute pour que vous puissiez utiliser le four à micro-ondes confortablement. {trouvé sur rockpaperhammer}.

Armoire à micro-ondes de cuisine avec étagère de rangement au design spécial.

Armoire à micro-ondes avec étagère de rangement spécialement conçue.Voir dans la galerie

La principale raison pour laquelle nous n’aimons pas l’idée de garder le micro-ondes sur le comptoir de la cuisine est qu’il prend un espace précieux.

Cependant, si vous parvenez à maximiser l’efficacité du rangement de cette parcelle de comptoir, les choses peuvent changer et l’idée peut s’avérer très bonne.

Par exemple, le support de micro-ondes installé sous l’armoire ci-dessus offre un espace dédié à l’appareil de manière chic. C’est une solution parfaite pour un meuble à micro-ondes, à notre avis. De plus, ce meuble de cuisine avec micro-ondes s’intègre parfaitement dans cette maison. {trouvé sur whittenarchitects}.

Îlot de cuisine avec armoire à micro-ondes.

Îlot de cuisine avec armoire à micro-ondes.Voir dans la galerie

Une idée différente pour une installation de micro-ondes DIY est de garder le micro-ondes à l’intérieur de l’îlot de cuisine. De cette façon, vous pouvez garder le comptoir sans encombrement et vous pouvez garder le micro-ondes à un niveau confortable pour les enfants et les adultes.

Il s’agit d’un micro-ondes propre, à profil bas, sous l’armoire, facilement accessible et qui rend la maison un peu plus organisée. Vous pouvez même choisir l’emplacement – Nous préférons une armoire à micro-ondes d’angle dans ce scénario ! (C’est bien mieux qu’un micro-ondes en hauteur dans le garde-manger qui peut être difficile à atteindre pour vos enfants).

Armoire pour îlot de cuisine avec porte pour le rangement du micro-ondesVoir dans la galerie

Vous pouvez également installer une porte coulissante pour cacher le micro-ondes à l’intérieur de l’îlot de cuisine lorsque vous ne l’utilisez pas ou si vous voulez le dissimuler aux enfants. Cette idée peut être particulièrement utile si vous utilisez normalement le micro-ondes lorsque vous êtes sur l’îlot, si vous voulez qu’il soit placé plus bas pour que les enfants puissent l’atteindre ou si cela a simplement du sens pour votre espace. Une solution vraiment facile pour faire un meuble de rangement pour micro-ondes dans votre maison de la manière la plus discrète. {Trouvé sur thecabinetstudio}.

Étagère flottante pour micro-ondes dans la cuisine

Micro-ondes noir sur l'étagère.Voir dans la galerie

L’étagère flottante pour micro-ondes peut être plus grande que le four afin que vous puissiez également y ranger ou exposer d’autres choses, comme des ustensiles de cuisine, des pots à épices ou même votre pop-corn micro-ondable afin de le garder à portée de main. (Bien sûr, faites attention au poids que les supports peuvent supporter).

Ce support flottant pour micro-ondes ajoute un attrait élégant et minimaliste à toute cuisine ! Une raison de plus pour laquelle nous sommes fans des idées d’étagères murales. {trouvé sur laurenrubinarchitecture}.

Unité de cuisine sur mesure pour micro-ondes en acier inoxydable durable.

Meuble de cuisine sur mesure pour micro-ondes.Voir dans la galerie

Parfois, une installation de micro-ondes s’intègre parfaitement dans une maison, surtout si vous pouvez l’incorporer dans une unité sur mesure comme celle-ci. Comme vous pouvez le voir, le meuble de rangement est placé au-dessus du niveau du réfrigérateur, ce qui laisse suffisamment d’espace entre eux et le comptoir pour un micro-ondes. {trouvé sur smithandvansant}.

Étagère simple pour micro-ondes au-dessus de la station de café.

Etagère simple pour micro-ondes au-dessus d'une station de café.Voir dans la galerie

Cette configuration est assez similaire à la précédente, à une exception près : il s’agit d’un micro-ondes d’angle, sans panneau latéral. Cela rend l’espace plus ouvert et plus spacieux, même si ce n’est qu’une petite impression. En fait, c’est un excellent pont entre un meuble à micro-ondes et une étagère flottante pour micro-ondes ! Idéal pour un accès facile. {trouvé sur pamelaleone}.

Agencement de cuisine traditionnelle avec étagère à micro-ondes en acier inoxydable

Agencement de cuisine traditionnelle.Voir dans la galerie

Le design du micro-ondes est dans ce cas intégré dans un élément de cuisine qui encadre la fenêtre et soutient l’espace de rangement de manière très efficace et ingénieuse. De plus, la hauteur à laquelle est placée l’étagère est très confortable pour un accès facile ! Je l’adore vraiment.

Micro-ondes montés en armoire derrière des portes fermées

Des portes d'armoires de cuisine modernes qui cachent tous les appareils.Voir dans la galerie

Le micro-ondes n’est pas la seule chose que vous pouvez cacher derrière des portes fermées dans votre cuisine. En fait, vous pouvez même cacher toute la cuisine – le lave-vaisselle, la nourriture et tout le reste si vous le souhaitez ! C’est une idée intéressante qui pourrait fonctionner si vous avez une cuisine ouverte.

Micro-ondes de cuisine flottantsVoir dans la galerie

Lorsque les portes pliantes sont ouvertes, voici à quoi ressemble l’espace. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’espace de rangement pour les aliments dans tous ces tiroirs sous le comptoir, et encore plus dans les armoires murales. L’étagère du meuble garde-manger pour micro-ondes est joliment suspendue dans le coin et sa couleur complète l’esthétique générale. Avec ses caractéristiques élégantes au premier plan, cette installation de cuisine peekaboo peut avoir un impact professionnel immédiat.

Etagère pour micro-ondes de cuisine Voir dans la galerie

Le résultat des étagères flottantes pour micro-ondes avec portes fermées est un look très contemporain et épuré. Les bords lisses et les surfaces nettes font de cette cuisine un objet de convoitise. L’espace de comptoir maintenant libre permet de se concentrer sur la cuisson (grâce à l’espace suffisant sur la table de cuisson !) et non sur le placement d’un micro-ondes de comptoir ! {trouvé sur studiotonic}.

Étagère industrielle pour micro-ondes dans la cuisine avec tableau noir

Cuisine avec tableau noir.Voir dans la galerie

Concevoir l’étagère de votre micro-ondes pour qu’elle s’adapte parfaitement à cet appareil est un peu risqué dans le sens où cela peut paraître soigné et agréable pendant une période, mais lorsque vous voudrez remplacer le micro-ondes par un nouveau de qualité, vous serez obligé soit d’en obtenir un avec exactement les mêmes dimensions, soit de modifier le matériau de l’étagère et éventuellement le reste du mobilier qui l’entoure.

Design de petite cuisine avec étagère pour micro-ondes au-dessus du comptoir.

Petite cuisine design avec micro-ondes au-dessus du comptoir.Voir dans la galerie

Tous les micro-ondes n’ont pas les mêmes dimensions et proportions, il est donc pratique de laisser une certaine marge de manœuvre lors de la conception de votre installation de micro-ondes. Quelques centimètres sont généralement suffisants et parfois même moins. Cependant, vous devez essayer de penser en perspective.

Par exemple, un garde-manger avec une étagère pour micro-ondes peut offrir une utilisation facile et être simple à atteindre. Ce garde-manger blanc avec étagère pour micro-ondes est un exemple parfait de ce concept. {Trouvé sur pameladailey}.

Tablette pour micro-ondes au-dessus de la cuisinière.

Micro-ondes au-dessus de la cuisinière.Voir dans la galerie

Une autre idée de rangement pour le micro-ondes dans l’armoire ? Utilisez une étagère suspendue pour micro-ondes ! Le micro-ondes peut être suspendu juste sous l’armoire murale, mais cela vous laisserait un très petit espace entre lui et le comptoir.

Une option plus pratique serait d’incorporer le micro-ondes dans une armoire et de le garder au même niveau que le reste des modules.

Le fait de placer le micro-ondes sur l’étagère de l’armoire crée un flux vraiment homogène dans le design qui se traduira par un look durable pour les années à venir. Regardez comment il fonctionne avec le matériel dans cet espace une fois assemblé !

Étagère pour micro-ondes dans l’armoire inférieure, placée sous le comptoir.

Tablette pour micro-ondes placée sous le plan de travail.Voir dans la galerie

Parmi les nombreuses idées d’armoires à micro-ondes faciles, vous pouvez créer un micro-ondes sous l’armoire. Bien que ce soit moins courant, cela peut fonctionner, surtout si vous ne prévoyez pas d’incorporer un autre appareil dans cet espace particulier. Cette idée de four à micro-ondes inférieur est facilement accessible par les enfants et les parents. Il s’agit en fait d’un meuble à tiroir pour micro-ondes ! De plus, elle permet de gagner de la place sur le comptoir dans cet espace plus petit.

Étagère à micro-ondes DIY au-dessus de la cuisinière avec porte

Étagère pour micro-ondes au-dessus de la cuisinière, avec porte.Voir dans la galerie

Laisser la porte du micro-ondes ouverte, sans porte, c’est pratique. Surtout quand il s’agit d’une installation de micro-ondes sur la cuisinière.

Cependant, une porte peut vraiment aider à créer un décor minimaliste et uniforme, surtout si l’étagère est plus grande que le micro-ondes lui-même et que vous l’utilisez également pour le rangement.

Cela crée une armoire à micro-ondes cachée qui peut donner une apparence plus organisée.

Nous sommes fans de l’étagère à micro-ondes en bois avec porte ci-dessus. C’est un style d’armoire de cuisine avec une installation de micro-ondes qui peut compléter le style de n’importe quelle cuisine. La plupart des micro-ondes y trouveront leur compte !{trouvé sur hammerhand}.

Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ

La plupart des fours à micro-ondes peuvent-ils être installés sous n’importe quelle armoire ?

Pour la plupart, oui. Vous pouvez utiliser les armoires de l’îlot de cuisine pour placer votre micro-ondes ou créer un coin micro-ondes spécifique parmi les armoires de cuisine. Tout dépend de vos préférences !

Peut-on placer un micro-ondes sur une étagère en métal ?

Nous vous déconseillons de le faire. Le matériau métallique peut interférer avec le micro-ondes, surtout s’il est en acier inoxydable durable.

Puis-je mettre un micro-ondes dans une armoire ?

Oui ! Vous pouvez avoir un garde-manger avec une étagère pour micro-ondes. Il s’agit d’un style traditionnel de rangement d’un micro-ondes. Il peut s’agir d’un micro-ondes sous l’armoire ou d’un micro-ondes au-dessus de l’armoire de la cuisinière. Les idées sont infinies, il suffit de faire défiler la page pour les voir !

Quelle taille d’armoire faut-il pour un micro-ondes ? (Est-ce que cela varie en fonction du modèle de micro-ondes ?

La taille des armoires varie en fonction de la taille du micro-ondes lui-même. Il est préférable de mesurer la taille du micro-ondes puis de décider des armoires.

Quelle est la profondeur d’une armoire à micro-ondes ?

Les micro-ondes eux-mêmes mesurent 20-25 pouces de profondeur. Cela signifie que la profondeur de l’armoire pour les micro-ondes doit être légèrement plus grande. Cela vous laissera une certaine marge de manœuvre pour vous assurer que l’espace n’est pas trop étroit pour vos besoins.

Le micro-ondes doit-il être au même niveau que les armoires ?

Pas nécessairement. Dans certains cas, le modèle de micro-ondes peut dépasser les armoires. C’est tout à fait correct.

Si vous n’êtes pas fan de tels détails, il existe d’autres options à essayer. Vous pouvez placer un support de micro-ondes à l’intérieur d’une armoire ou créer un design d’armoire-hutte à micro-ondes. Vous pouvez aussi éviter complètement le concept d’armoire à micro-ondes et utiliser un garde-manger indépendant avec une étagère à micro-ondes !

Peut-on mettre un micro-ondes sur une étagère flottante ?

Oui ! C’est une façon très moderne de créer un support de micro-ondes de qualité dans votre cuisine. Placez une étagère au-dessus du micro-ondes en ligne avec les armoires, ou créez une étagère porte-micro-ondes flottant librement. Il y a très peu de choses que vous ne pouvez pas faire avec ce style ! Il permet également de placer facilement d’autres articles à côté pour un rangement solide. Pensez-y : épices, herbes et sucre ! Les petits détails comptent toujours.

Juste une chose à considérer : Le poids du support. Le poids est important et votre étagère doit être capable de supporter le micro-ondes.

Conclusion :

Comme vous pouvez le constater, il y a tellement d’idées différentes d’installation de micro-ondes robustes à choisir ! Tout dépend de vos goûts personnels et de votre budget. Pour ceux qui ont un budget plus serré, les idées d’étagères de micro-ondes DIY sont la voie à suivre. Essayez l’armoire à micro-ondes Ikea pour trouver une solution ! Sinon, pour tous les autres, vous êtes libre de consulter un entrepreneur et d’obtenir l’installation d’armoire à micro-ondes idéale pour vous !

##Comment #une #étagère #pour #microondes #peut #améliorer #votre #expérience #globale #cuisine

Bouton retour en haut de la page