Quel est le coût réel de la rénovation d’une cuisine ?
Nous avons tous entendu le dicton, « la cuisine est le coeur de la maison. » C’est vrai – c’est l’endroit primaire pour chacun (les résidants et les visiteurs de même) pour rassembler, parler, manger, et simplement être ensemble. Une cuisine fatiguée et usée ne rend pas service à la famille, alors qu’une cuisine fraîche et revigorante peut insuffler une nouvelle vie à la famille elle-même. Cela semble génial, jusqu’à ce que vous commenciez à creuser dans ce qui est impliqué dans une rénovation de cuisine. Bien sûr, cela se résume généralement à ceci : Quel est le coût du remodelage de la cuisine? Pouvons-nous nous le permettre ? Est-ce que ça en vaut la peine ?
Combien coûte la rénovation d’une cuisine ?
Voir dans la galerie
Bien sûr, nous ne pouvons parler ici que de la situation moyenne, car les scénarios de cuisine de chacun sont si individuels. Beaucoup de le coût prévisionnel dépendra de la taille de votre cuisine et de la conception réelle de ce que vous voulez que votre nouvelle cuisine soit. Le remplacement de quelques ferrures de placards, par exemple, sera bien moins coûteux qu’une rénovation de la cuisine du sol au plafond.
D’une manière générale, cependant, une la transformation/rénovation d’une cuisine coûte en moyenne près de 22 000 $.entre la période de environ 12 500 $ et 33 000 $.. Ce sont des moyennes, bien sûr, et vos coûts particuliers seront inférieurs… ou supérieurs. Encore une fois, cependant, le remodelage de la cuisine est compliquéet vous allez devoir faire beaucoup de recherches personnelles, budgétiser, croiser et combiner les chiffres pour obtenir une estimation réelle de votre propre rénovation de cuisine, afin de vous assurer que votre vision (rénovation de cuisine de bas, moyen ou haut niveau) correspond à la réalité de vos coûts.
Voir dans la galerie
Qu’est-ce qui affecte le prix de la rénovation d’une cuisine ?
Comme nous l’avons déjà établi, et comme vous le savez déjà, tous les remodelages de cuisine ne sont pas créés égaux. Et ce n’est pas seulement le coût d’une armoire ou deux qui affecte le coût. Des éléments tels que la durée du projet (combien de temps allez-vous manger à l’extérieur pour chaque repas ?), l’endroit où vous vivez (par exemple, l’accessibilité de votre maison), la présence ou l’absence d’armoires existantes, la présence ou l’absence de murs, et votre propre maniabilité joueront un rôle dans le coût total de la rénovation de votre cuisine. Voici quelques facteurs qui peuvent affecter le montant que vous allez dépenser pour la rénovation de votre cuisine avant même qu’elle ne commence :
Démolition.
Si vous avez confiance en votre capacité à le faire correctement, effectuer votre propre démolition peut vous faire économiser un peu d’argent. Bien entendu, il est essentiel de le faire correctement : toute rupture de tuyaux ou de fils électriques par inadvertance vous coûtera non seulement de l’argent, mais aussi du temps.
Architecte.
Allez-vous concevoir la nouvelle cuisine vous-même ou voulez-vous faire appel à un architecte ? Le prix des architectes, comme celui de tous les spécialistes, varie. Si vous optez pour cette solution, assurez-vous de trouver un architecte qui correspond à votre vision… et à vos limites budgétaires.
Entrepreneur.
Un entrepreneur en rénovation de cuisine est différent d’un bricoleur. Parce qu’il a une équipe et d’autres dépenses d’entreprise, par opposition à un bricoleur individuel, l’entrepreneur peut facturer quelques centaines de dollars par jour, plus une charge par chaque ouvrier en plus de cela.
Concepteur de cuisine.
Les concepteurs de cuisine certifiés fournissent certainement une perspective extérieure à la boîte, car ils restent à jour sur les options et savent comment naviguer dans les dilemmes de cuisine délicats et sont conscients des idées que vous n’avez peut-être jamais considérées. Ces services ajouteront probablement à l’efficacité du design de votre cuisine, mais augmenteront sans aucun doute votre budget.
Voir dans la galerie
Avantages et inconvénients de la rénovation d’une cuisine
Il y a des avantages et des inconvénients définis de la conduite d’une cuisine remodelée, tels que les suivants :
Le pour est que la cuisine est le cœur de la maison. Ce n’est pas seulement un adage, c’est une vérité qui sonne clairement pour de nombreux foyers à travers le monde. Si vous et votre famille passez beaucoup de temps dans la cuisine, pour quelque raison que ce soit, qu’il s’agisse de cuisiner, d’interagir ou de nettoyer, un lifting et/ou un remodelage de cet espace bien utilisé vaudra probablement chaque centime.
L’avantage est qu’une cuisine rénovée ajoute de la valeur à la maison. En particulier pour le propriétaire qui envisage de vendre, une cuisine rénovée qui a une belle apparence et qui fonctionne bien est susceptible d’augmenter la valeur de revente de la maison. Vous pourrez ainsi récupérer une grande partie de vos dépenses au moment de la vente.
L’inconvénient est que c’est un projet complexe. La cuisine d’aujourd’hui est un espace complexe. Elle est utilisée pour la préparation et la cuisson des aliments, bien sûr, mais aussi pour manger, faire des projets et des devoirs, interagir, recevoir, et la liste est longue. Avoir une vision précise du résultat final, puis faire tout ce qu’il faut (par exemple, plomberie, électricité, armoires, etc.) pour que cette vision se concrétise est un défi même pour les professionnels… et encore plus pour le propriétaire moyen.
Le contre est que c’est cher. Peu importe ce que vous faites, un projet de rénovation de cuisine va vous coûter cher. Bien sûr, il y a des moyens de réduire les coûts (discutés dans la section suivante), mais le résultat final est : Vous allez avoir besoin d’une ligne de fond ferme et faire des choix difficiles pour rester dans le budget … et même alors, vous pourriez être surpris par la dépense. Préparez-vous à cela.
Voir dans la galerie
Conseils pour garder les coûts de remodelage de cuisine vers le bas
Nous avons tous des goûts de luxe, non ? Mais la vérité est que nous ne pouvons pas toujours avoir le meilleur du meilleur. De plus, vous souhaitez probablement que la valeur de revente de votre cuisine corresponde à celle de votre maison, il n’est donc pas toujours judicieux d’y aller à fond. En fin de compte, les matériaux représentent environ 80 % du coût moyen d’une rénovation de cuisine. Voici quelques moyens de maximiser votre style… et votre budget en limitant les coûts :
Conservez la disposition existante. Le résultat final est le suivant : Plus il y a de modifications structurelles à apporter à une rénovation, quelle qu’elle soit, mais en particulier à une rénovation de cuisine où la plomberie et l’électricité sont si importantes, plus la rénovation va coûter cher. Ainsi, l’un des moyens les plus simples (et, sans doute, les plus frustrants) de réduire le coût de la rénovation de votre cuisine est d’éviter de faire des modifications structurelles. Gardez l’évier où il est, ne faites pas de la pièce adjacente une partie de votre cuisine, et laissez les portes où elles sont.
Soyez créatif avec les armoires. En moyenne, les armoires représentent une part importante du budget de rénovation d’une cuisine – entre un tiers et la moitié du coût total, selon la National Kitchen and Bath Association. Ce n’est pas seulement pour les armoires elles-mêmes, mais aussi pour ce que le remplacement des armoires peut produire dans l’effet domino des coûts de rénovation de la cuisine (par exemple, le revêtement de sol, les comptoirs, l’éclairage, etc.) La bonne nouvelle, c’est que vous avez plusieurs options de nos jours pour réduire le coût des armoires.
Tout d’abord, vous pouvez trouver des armoires de cuisine bon marché qui sont des armoires standard, « sur le comptoir ». Comme elles ne sont pas adaptées à votre espace, vous devrez faire un peu de travail pour les adapter. Une autre alternative consiste à trouver des armoires de cuisine d’occasion, qui peuvent être très bon marché ou même gratuites, mais qui nécessiteront, là encore, un peu d’huile de coude.
Une troisième option implique de regarder dans le refaçonnage d’armoire de cuisine, qui conserve essentiellement la majeure partie de vos armoires originales (les boîtes d’armoire) structurellement avec un placage mis à jour et un remplacement complet des faces de tiroir et de porte pour un regard complètement nouveau. Enfin, vous pouvez conserver le style contemporain actuel de la cuisine en installant uniquement des armoires inférieures et en utilisant des étagères ouvertes à la place des armoires supérieures.
Voir dans la galerie
Soyez flexible avec les options de comptoirs. Bien sûr, vous vous extasiez devant des comptoirs en quartz, en granit ou en béton, mais si vous n’avez pas le budget nécessaire, vous pourriez peut-être envisager des alternatives qui restent élégantes. Les comptoirs en carrelage ou en stratifié ont une variété de designs de nos jours et peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent. Certains imitent même très bien les comptoirs plus coûteux, ce qui vous permet d’obtenir le même style sans l’étiquette de prix… et souvent avec une meilleure fonctionnalité. Une autre méthode économique consiste à bricoler des comptoirs en faux béton, ce qui donne à la cuisine une ambiance contemporaine et industrielle.
Voir dans la galerie
Rentabilisez votre dosseret. Les dosserets ont tendance à couvrir très peu de surface dans la cuisine mais jouent un rôle important dans l’esthétique visuelle de votre cuisine. Vous pouvez utiliser presque n’importe quoi pour les dosserets, alors faites vos recherches pour trouver le matériau qui conviendra le mieux à votre cuisine et à vos autres éléments (p. ex., armoires, comptoirs, etc.). Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’une grande expérience en matière de carrelage pour poser des carreaux de métro sur un dosseret de cuisine.
Voir dans la galerie
Choisissez le revêtement de sol de manière stratégique. Les options de revêtements de sol stratifiés et en vinyle d’antan font partie du passé. Il y a tellement d’aspects, de finitions, de couleurs et de motifs disponibles aujourd’hui. Vous pouvez imiter, assez fidèlement dans certains cas, l’aspect de presque tous les revêtements de sol coûteux pour une fraction du prix avec des feuilles, des planches ou des dalles en vinyle ou en stratifié.
Les carreaux de céramique coûtent un peu plus cher que le vinyle ou le stratifié, mais ils sont très durables et permettent de réaliser des économies sur le plan du revêtement de sol. Le béton, teinté ou non, est devenu assez populaire ces dernières années avec ce bonus qui est le plus grand attrait du vinyle : la facilité d’entretien. Le carrelage en porcelaine est également un excellent choix de revêtement de sol pour la cuisine en raison de sa résistance aux taches, aux bosses et aux rayures, ainsi que de sa durabilité en cas de passage intensif.
Installez des appareils électroménagers économiques. Soyons honnêtes, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour réduire les coûts des nouveaux appareils. (Conseil : vous pouvez parfois économiser de l’argent en regroupant vos appareils et en évitant les modèles de style pro). Outre les méthodes traditionnelles de réduction des coûts (soldes, vendeurs locaux, appareils d’occasion), vous pouvez considérer que vos appareils contribuent à votre budget grâce à leur efficacité énergétique, si vous les choisissez bien.
Selon Energy Star, un réfrigérateur économe en énergie peut vous faire économiser entre 200 et 1 100 dollars au cours de sa durée de vie. Un lave-vaisselle économe en énergie peut économiser jusqu’à 1 300 gallons d’eau au cours de sa vie utile. Faites vos achats d’appareils électroménagers en pensant au long terme, et cela aidera votre budget global de ménage chaque mois à partir de maintenant.
Voir dans la galerie
Le coût de la rénovation de la cuisine en vaut-il la peine ?
Cela dépend, vraiment. Si votre rêve est d’avoir une belle cuisine d’où vous pouvez créer et servir des repas et organiser des fêtes, une cuisine rénovée peut ajouter beaucoup à votre qualité de vie. Mais il s’agit d’une entreprise complexe, qu’il est généralement préférable de confier à des professionnels plutôt qu’à un bricoleur moyen. Veillez à ce que la rénovation reste dans les limites de la valeur de votre maison et de l’endroit où vous vous trouvez, afin qu’elle soit judicieuse et rentable à long terme.
##Quel #est #coût #réel #rénovation #dune #cuisine