Idées & Design

15 idées de placards de cuisine avec forme et fonction

Par définition, un garde-manger est « une petite pièce ou un placard dans lequel la nourriture, la vaisselle et les ustensiles sont conservés. » Si la définition (ou, franchement, l’idée même) d’un garde-manger n’est peut-être pas la partie la plus glamour de votre aménagement intérieur, le garde-manger fonctionnel peut tout de même être un espace élégant.

Que votre le garde-manger de la cuisine est une pièce spacieuse en soi ou un minuscule placard serré dans quelques centimètres libres près de votre cuisine, vous pouvez en faire une partie esthétique et agréable de la maison avec quelques astuces simples et un peu d’organisation.

Types de placards de cuisine

Types de placards de cuisineVoir dans la galerie

Il existe de multiples types de garde-manger qui diffèrent par leur structure et leur taille. Voyons donc quels sont les types les plus courants que vous êtes susceptibles de rencontrer.

Garde-manger de cuisine à accès direct

Garde-manger de cuisineVoir dans la galerieImage de keystonemillworks

A cuisine à l’italienney offre un grand espace de rangement ; normalement, la zone est assez grande pour qu’une personne puisse y entrer et récupérer confortablement les ingrédients. Des armoires et des étagères de rangement peuvent orner les murs, et certains de ces placards ont même des comptoirs. Ces garde-manger sont conçus pour accueillir de grandes poêles et casseroles, ainsi que de petits appareils électroménagers, en plus des produits alimentaires essentiels habituels.

Lorsque vous construisez un garde-manger de type walk-in, gardez à l’esprit que les objets plus volumineux, tels que les produits recyclables, la nourriture pour animaux ou les petits appareils électroménagers, doivent pouvoir être rangés. Sinon, vous risquez de manquer d’espace au sol. Si vous avez l’intention de stocker des produits de nettoyage tels que des détergents ou des produits d’entretien, vous voudrez leur allouer un espace à bonne distance des aliments et des appareils électroménagers.

Garde-manger mural de cuisine

Garde-manger muralVoir dans la galerieImage de Don Foote Contracting

A garde-manger mural de cuisine est une excellente méthode pour ajouter du rangement dans une cuisine en utilisant un espace inutilisé. Les garde-manger muraux sont précisément ce qu’ils sont : des garde-manger qui ont été intégrés dans un mur de votre cuisine. Bien sûr, l’espace mural utilisé par un garde-manger mural ne peut pas être utilisé pour des armoires ou autre chose.

Cependant, lorsque le plan de la cuisine permet l’ajout d’un garde-manger mural, il peut s’agir d’une excellente utilisation de l’espace et offrir une énorme capacité de stockage dissimulée derrière un ensemble de portes. Vous pouvez même avoir des portes de garde-manger murales faites sur mesure qui se fondent dans le reste du mur.

Garde-manger de cuisine autoportant

Organisez votre garde-manger par couleurVoir dans la galerieImage de Bill Fry Construction – Wm. H. Fry Const. Co.

A garde-manger de cuisine autoportant est une excellente alternative si vous souhaitez un espace de rangement supplémentaire dans votre cuisine mais que vous n’avez pas la place pour un élément intégré ou un espace dédié au garde-manger. Les garde-manger autoportants peuvent être utilisés comme point de mire dans la cuisine. Ils sont parfaits pour le rangement, mais ils offrent également une certaine polyvalence en termes d’emplacement du garde-manger.

Les garde-manger autoportants peuvent être conçus pour être assortis aux armoires de la cuisine ou pour apporter une touche de couleur à la pièce. De plus, les configurations des garde-manger autoportants peuvent être modifiées pour répondre à vos besoins individuels. Les portes, les étagères et les tiroirs, entre autres, peuvent tous être modifiés pour ajouter un espace de rangement supplémentaire.

Garde-manger de cuisine coulissant

Garde-manger muralVoir dans la galerie

Garde-manger coulissants sont un moyen ingénieux de gagner de la place dans la cuisine. Ils sont particulièrement importants et avantageux lorsqu’il s’agit de maximiser l’utilisation d’un espace limité. Vous avez la possibilité d’installer et d’incorporer des garde-manger dans les armoires de cuisine.

En tant que tels, ils s’intègrent plutôt bien dans l’agencement global de la cuisine. Ils offrent beaucoup plus d’espace de rangement que prévu. Les étagères coulissantes et les portes tournantes peuvent toutes fournir un espace de rangement abondant tout en simplifiant le processus de stockage, d’accès et de visualisation des produits de cuisine.

Placard de cuisine

Organisez votre garde-manger par couleurVoir dans la galerieImage de shineyourlightblog.

A le garde-manger à portée de main se rétrécit vos étagères dans un espace plus petit, généralement une armoire ou un petit placard, les étagères occupant toute la surface. Il s’agit d’une alternative fantastique pour les maisons dont l’espace est limité ou pour les personnes qui ne veulent pas beaucoup de rangement supplémentaire. L’avantage de ce type de garde-manger est que vos affaires sont mieux organisées et plus accessibles.

De nombreux garde-manger peuvent être intégrés dans des armoires existantes ; certains sont équipés de tiroirs de rangement, tandis que d’autres sont totalement dépourvus de portes et consistent en une rangée d’étagères montées sur un seul mur. Il existe un nombre infini de possibilités pour les rangements à accès direct, et ceux-ci sont presque toujours la meilleure option lorsque l’on travaille avec un espace limité.

Garde-manger de la cuisine du maître d’hôtel

Garde-manger de la cuisine du majordomeVoir dans la galerie

A garde-manger du majordome est une autre forme de garde-manger qui offre une variété d’avantages. Historiquement, le garde-manger du majordome permettait de stocker la nourriture et le matériel de cuisine, ainsi que de préparer les repas à l’abri des regards des invités. Aujourd’hui, si vous incorporez un garde-manger de majordome dans la conception de votre maison personnalisée, vous pouvez profiter de certains de ces mêmes avantages.

Le cellier du majordome offre un espace supplémentaire pour les armoires et les comptoirs. Il peut être un excellent ajout à une cuisine si vous recevez souvent et que vous avez souvent besoin d’espace supplémentaire pour préparer des repas pour de grands groupes de personnes. Même si ce n’est pas le cas, un garde-manger de maître d’hôtel ajoute un espace de rangement supplémentaire à la cuisine et constitue une pièce d’accent unique et élégante dans la maison.

Les garde-manger de cuisine ont-ils besoin de portes ?

Les garde-manger ont-ils besoin de portes ?Voir dans la galerie

Bien sûr, ils ne le font pas, mais pourquoi les omettre ? Voici quelques faits sur les portes de garde-manger qui pourraient vous aider à prendre une décision :

  • Envisagez d’ajouter des étagères avec ou sans portes sur un mur sans fenêtre dans la cuisine, le hall adjacent ou le vestibule. Bien que les étagères ouvertes permettent de saisir rapidement ce dont vous avez besoin, elles peuvent également attirer le désordre et le désordre.
  • Regroupez les objets similaires pour éviter d’avoir à parcourir tout le mur ou à déplacer les portes à la recherche des bretzels.
  • Avant de doubler les portes des armoires avec des étagères supplémentaires, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace à l’intérieur pour que les portes puissent se fermer.
  • Les portes fenêtrées ont un but fonctionnel tout en améliorant l’apparence du garde-manger et en le fusionnant avec l’espace environnant.

Voici 15 idées de garde-manger de cuisine pour vous aider à créer votre propre rangement de cuisine avec forme et fonction.

Organisez votre garde-manger par couleurVoir dans la galerie

Faire preuve de créativité avec les organisateurs de garde-manger améliorera toujours les capacités de stockage de votre garde-manger ainsi que l’attrait visuel inhérent à un espace organisé.

Organisez votre garde-manger par couleurVoir dans la galerie

Les étagères intégrées qui sont adaptées aux objets que vous devez ranger (par exemple, plateaux de service, boissons, snacks, etc.) combattent plus de la moitié de la bataille contre la désorganisation du garde-manger.

Petit garde-manger de cuisineVoir dans la galerie

Une simple porte de garde-manger avec une fenêtre en verre dépoli donne une jolie image avec la porte ouverte OU fermée. {Trouvé sur crisparchitects}.

garde-manger de cuisine autoportantVoir dans la galerie

L’achat de récipients assortis pour le rangement des aliments dans le garde-manger est non seulement attrayant, mais il permet également de maximiser les étagères beaucoup, beaucoup plus facilement.

Organisez votre garde-manger par couleurVoir dans la galerie

Les tiroirs coulissants maximisent l’espace des placards traditionnels car ils permettent d’accéder facilement à tous les articles à l’intérieur, qu’ils soient à l’avant ou à l’arrière. {Trouvé sur kitchensbyemanuel}.

Les tiroirs coulissants maximisent l'espace du placard traditionnel pour le garde-manger.Voir dans la galerie

En prolongeant votre style de décoration dans le garde-manger (par exemple, des boîtes de rangement en bois blanchi, des bacs de rangement en aluminium, etc.), vous donnez l’impression qu’il s’agit moins d’un placard et plus d’un aspect important de votre maison, ce qui vous aidera à mieux le maintenir en ordre.

Poursuivre le style de votre décoration intérieure dans le garde-mangerVoir dans la galerie

Les portes coulissantes à pochettes permettent d’accéder facilement à un garde-manger élargi tout en permettant à l’ensemble de « disparaître » lorsque les portes se ferment.

Organisez votre garde-manger par couleurVoir dans la galerie

Les étagères métalliques réglables ont l’air cohérentes et organisées (et donc esthétiques), mais elles offrent également des possibilités d’organisation infinies grâce à leurs caractéristiques réglables.

Organisez votre garde-manger par couleurVoir dans la galerie

Un joli papier peint fournit la toile de fond parfaite derrière des articles de stockage de nourriture aux couleurs vives – un look unifié au milieu d’articles autrement non connectés.

garde-manger de cuisine sur piedVoir dans la galerie

Un garde-manger réussi n’a pas besoin d’être une pièce à part entière. L’utilisation intelligente et stratégique d’étagères métalliques et de bacs coordonnés rend ce garde-manger mural à la fois esthétique et indiscutablement fonctionnel.

Organisez votre garde-manger par couleurVoir dans la galerie

Un garde-manger camouflé derrière de fausses portes d’armoire rend le garde-manger à la fois agréablement accessible et caché. Une pièce secrète pour vos céréales du petit-déjeuner n’est jamais une mauvaise chose, n’est-ce pas ?

Organisez votre garde-manger par couleurVoir dans la galerie

Les étiquettes alimentaires en tableau noir sont superbes, elles sont réutilisables et vous permettent de savoir exactement ce que vous cherchez. C’est un triple avantage.

Organisez votre garde-manger par couleurVoir dans la galerie

Des espaces de rangement plus petits créent des emplacements intuitifs pour les objets souvent utilisés, sans les encombrer ou les empiler dans des monticules difficiles à retrouver. {Trouvé sur jamesyochum}.

tableau noir pour porte de cellier de cuisineVoir dans la galerie

Ajoutez facilement un élément de tableau noir aux portes du garde-manger de votre cuisine pour vous aider à garder une trace de ce qui doit être réapprovisionné ou pour les messages et les notes amusantes entre les membres de la famille.

rangement des boîtes de conserve de la cuisineVoir dans la galerie

Lorsque tout le reste échoue, organisez votre garde-manger par couleur dans un motif arc-en-ciel. C’est immédiatement attrayant, et en plus vous trouverez toutes les boîtes de conserve périmées qui doivent être jetées dans le processus.

FAQ

Un garde-manger et une cuisine, c’est pareil ?

Les garde-manger et les cuisines sont conçus comme deux pièces complètement différentes qui servent à des fins différentes. Une cuisine est une pièce spéciale conçue principalement pour la préparation des aliments, tandis que le garde-manger est une pièce plus petite, généralement attenante à la cuisine, dont l’objectif principal est le stockage des aliments.

Contrairement aux réfrigérateurs, les garde-manger n’ont pas la capacité de contrôler la température, et utilisent principalement des étagères pour stocker différents types d’ingrédients qui ne nécessitent pas de basses températures. Les garde-manger sont souvent dépourvus de fenêtres et créent généralement de bonnes conditions pour que les aliments soient conservés à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Quel est l’intérêt d’un garde-manger ?

Un garde-manger est utilisé pour stocker des articles secs. Plus il y a d’espace de rangement, plus vous gagnez de l’espace ailleurs dans votre cuisine. En pratique, vous pouvez conserver tous vos aliments dans un seul réfrigérateur/congélateur et un seul garde-manger.

Même si tout le monde n’a pas les moyens d’installer un dressing, un garde-manger bien conçu utilise efficacement l’espace disponible, qu’il soit sous forme de tiroir, de coin ou d’armoire. Les garde-manger peuvent modifier considérablement les dimensions et l’agencement de votre espace, ainsi que la façon dont vous vivez et utilisez votre cuisine.

Quelle est la taille standard d’un garde-manger ?

La taille habituelle d’un garde-manger est de 5 x 5 pieds, bien que cela puisse varier en fonction de la taille de votre maison et de la quantité de rangement que vous désirez. Une largeur d’allée minimale de 44 pouces doit être prévue pour permettre un déplacement facile dans le garde-manger.

Naturellement, les différents types de garde-manger auront des dimensions standard différentes, car vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un garde-manger coulissant ait la même taille qu’un garde-manger de plain-pied. Les garde-manger à portée de main mesurent généralement environ 1,5 x 2 pieds, tandis que les garde-mangers sont plus grands et mesurent 1,5 x 6,5 pieds.

Les placards peuvent être placés dans les endroits les plus inopportuns. Si votre cuisine a un mur sans fenêtre, vous pourrez peut-être installer un garde-manger en enlevant la cloison sèche ou le lambris et en utilisant les montants du mur intérieur.

Un garde-manger d’une certaine sorte s’adapte à presque tous les espaces disponibles. Si vous optez pour un garde-manger étroit, il se peut que vous ne puissiez pas ranger des articles plus volumineux comme des boîtes de céréales, des sacs de pommes de terre ou des appareils que vous souhaitez dissimuler.

Quelle est la hauteur standard d’un garde-manger ?

Si nous parlons d’un garde-manger, il est généralement de la même hauteur que la pièce à laquelle il est rattaché, qui est généralement la cuisine. Cependant, certaines des hauteurs qui pourraient vous intéresser sont celles des étagères et des armoires du garde-manger.

Les armoires de garde-manger ont généralement une hauteur de 84, 90 ou 96 pouces. Les petits espaces entre les dessus d’armoires et les plafonds sont souvent remplis de moulures décoratives, tandis que les sections plus grandes peuvent être remplies d’un soffite ou laissées ouvertes. Deux armoires plus courtes sont parfois placées l’une sur l’autre pour créer un grand garde-manger.

En général, l’étagère inférieure se trouve entre 20 et 24 pouces du sol. Augmentez-la encore si nécessaire. Vous disposerez ainsi d’un espace supplémentaire pour ranger les objets en vrac.

##idées #placards #cuisine #avec #forme #fonction

Bouton retour en haut de la page