Plans de cuisine populaires à choisir pour votre prochaine rénovation
Les idées d’agencement de cuisine sont importantes à comprendre car chaque agencement a ses forces et ses faiblesses, et vous devez les explorer pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Magazine Home Beautiful
La conception et la forme de votre cuisine sont les éléments les plus importants pour assurer un fonctionnement efficace de votre cuisine.
Certains agencements fonctionneront mieux que d’autres, ce qui vous permettra de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.
Voir dans la galerieHomes to Love AU
Idées d’aménagement de la cuisine
Il existe six plans de cuisine courants. Cependant, chaque plan peut être modifié selon les besoins pour s’adapter à la forme particulière de votre cuisine.
- Cuisine à un seul mur – Dans une cuisine à un seul mur, les concepteurs disposent toutes les armoires, les appareils de cuisson et les comptoirs le long d’un seul mur. Cela fonctionne bien dans un petit espace ou dans une grande pièce où vous essayez de conserver l’espace ou de créer différentes zones, comme dans un bureau.
- Cuisine galère – Une cuisine galère doit son nom à la forme des cuisines des bateaux ou des galères. Dans ce type d’aménagement, les concepteurs disposent les armoires, les appareils de cuisson et les comptoirs dans une disposition longue et parfois étroite de chaque côté de la pièce, avec un couloir entre les deux.
- Cuisine en L – Dans cet agencement, les concepteurs disposent les appareils de cuisine, les armoires et les comptoirs en forme de « L » le long de murs perpendiculaires et se rejoignant à l’angle.
- Cuisine en U – Les concepteurs de cuisine disposent une cuisine en U le long de trois murs.
- Cuisine en îlot – Un îlot est une unité indépendante dans la cuisine que les gens utilisent pour la préparation des aliments, le stockage et pour manger. L’ajout d’un îlot à votre cuisine peut améliorer une disposition telle qu’une cuisine à un seul mur, en L ou en U, et lui donner plus de profondeur et d’espace fonctionnel.
- Cuisine péninsule – Une cuisine péninsule est similaire à un îlot sauf que l’îlot est relié d’un côté créant un comptoir fixe qui sort dans la pièce. Ce type d’aménagement est également connu sous le nom de cuisine en forme de G.
La cuisine est le cœur de la maison. Vous voulez qu’elle ait la meilleure disposition possible et qu’elle soit la plus fonctionnelle possible. Nous examinons ci-dessous plusieurs des agencements de cuisine les plus courants, ainsi que leurs avantages et inconvénients. Considérez cet article comme un complément de recherche à votre planificateur d’agencement de cuisine pour être sûr de concevoir le meilleur espace possible pour vous, votre famille et votre style de vie.
Voir dans la galerie
4 idées à prendre en compte lors de l’aménagement d’une cuisine
Voir dans la galerie
Chaque agencement de cuisine comporte des éléments qui fonctionnent bien, mais l’agencement qui vous conviendra le mieux doit être basé sur vos besoins et désirs personnels. Assurez-vous de prendre en compte les idées suivantes lorsque vous réfléchissez à l’agencement à choisir.
- Considérez votre espace disponible – Par exemple, votre espace peut se prêter à une cuisine en U, mais vous avez besoin de plus de rangement et de sièges. Peut-être qu’un îlot conviendra au milieu de la pièce.
- Créez un triangle de travail – Assurez-vous, lorsque vous concevez la cuisine, de mettre en place un triangle de travail efficace. Il s’agit de la distance entre les appareils les plus utilisés, la table de cuisson/four, le réfrigérateur et l’évier. Chaque jambe du triangle doit mesurer entre quatre et neuf pieds. Pour une utilisation optimale de l’espace, la somme des distances de tous les pieds ne doit pas être inférieure à 13 pieds ni supérieure à 26 pieds.
- Réduire la circulation dans la cuisine – Bien sûr, la cuisine sera un endroit très fréquenté. Cependant, dans la mesure du possible, essayez de garder les principales zones de préparation libres de toute circulation.
- Zones de repas – La cuisine est surtout importante pour la préparation des repas, mais c’est aussi un endroit où les gens mangent. Envisagez l’ajout d’une table et de chaises, d’une banquette ou d’un îlot pour des places assises supplémentaires.
Cuisine à simple paroi
Voir dans la galerie
Le plan d’étage des cuisines à simple paroi est le plus simple. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être beaux. Ce style de cuisine à mur unique est simple mais pas austère. Les panneaux de bois créent une texture agréable qui donne de la profondeur à ce mur et équilibre les murs adjacents en briques. Le coin salon optimise l’utilisation de l’espace.
Les avantages d’une cuisine à mur unique
Voir dans la galerie
Les cuisines à simple paroi permettent d’économiser de l’espace car elles regroupent tout sur un seul mur, ce qui convient parfaitement aux pièces ayant peu d’espace à offrir. Ainsi, elles sont efficaces dans leur utilisation de l’espace en utilisant les espaces verticaux pour des rangements supplémentaires. De plus, ces cuisines sont les moins chères à construire.
Inconvénients d’une cuisine à simple paroi
Voir dans la galerie
Un triangle de travail n’est pas possible avec une cuisine à simple paroi, ce qui crée plus de distances entre les appareils. De plus, ce type d’aménagement a un espace de comptoir et une zone de préparation limités, ce qui peut être un problème lorsque de nombreuses personnes essaient d’utiliser la cuisine.
De plus, cette disposition de la cuisine n’est pas favorable aux yeux des acheteurs potentiels et pourrait réduire le coût de la maison. Cette disposition limite également le placement d’appareils supplémentaires comme le lave-vaisselle parce qu’il n’y a pas assez d’espace une fois que l’emplacement des appareils nécessaires est décidé.
Cuisines à galandage
Voir dans la galerie
L’aménagement de la cuisine en galère a acquis une mauvaise réputation au fil des ans, car une galère, comme un couloir, peut être exiguë et sombre. Cependant, considérez cette cuisine moderne.
La lumière naturelle traverse la pièce en réchauffant les tons bois des armoires. L’espace ouvert à l’extrémité est doté d’une fenêtre et d’un coin repas remarquables qui font fonctionner l’ensemble de la pièce.
Les avantages d’une cuisine à galandage
Voir dans la galerie
Malgré leur réputation négative, les cuisines galères sont parmi les plus efficaces en matière de conception de cuisine car tout est à portée de main.
Par conséquent, le triangle de travail est présent dans presque tous les modèles de cuisine à galandage. Comme la cuisine à simple paroi, il s’agit d’une autre disposition de cuisine rentable.
Inconvénients d’une cuisine à galandage
Voir dans la galerie
Il existe des critiques précises et légitimes de l’agencement de la cuisine en galère, ce qui signifie qu’elle ne conviendra pas à toutes les personnes et à tous les espaces. Ces conceptions sont destinées aux petites cuisines et ne fonctionnent pas avec plusieurs cuisiniers dans la cuisine.
Ainsi, ce n’est pas une bonne disposition pour la plupart des cuisines familiales. L’espace de rangement est limité car il n’y a que deux murs pour les armoires et les comptoirs.
Agencement d’une cuisine en L
Voir dans la galerieDesign Compendium
Cette cuisine est un exemple léger et aéré de l’agencement d’une cuisine en L. Ce cuisiniste a créé une cuisine claire et lumineuse avec un grand espace de comptoir. Ce concepteur de cuisine a créé une cuisine claire et lumineuse avec un grand espace de comptoir. Bien qu’il n’y ait pas d’armoires supérieures dans cette conception, les armoires inférieures utilisent des tiroirs qui permettent une meilleure organisation. L’espace disponible au sol est occupé par la table de salle à manger. Cela donne à la cuisine un aspect plus éclectique qu’un îlot et plus de flexibilité pour la déplacer selon les besoins.
Les avantages d’une cuisine en L
Voir dans la galerieFocus
L’aménagement de la cuisine en L permet de créer un triangle de travail efficace. L’accès à ce type de cuisine est également facile car il y a des ouvertures de chaque côté des armoires de cuisine. De plus, les cuisines en L ont une disposition ouverte qui est appréciée à l’époque actuelle.
Les inconvénients d’une cuisine en L
Voir dans la galerieIdeal Home
Si la cuisine en L est grande, les appareils électroménagers peuvent être éparpillés, ce qui rend l’espace de travail moins efficace. Les meubles bas d’angle situés au centre du L peuvent être des endroits difficiles pour ranger les objets nécessaires. Il s’agit d’une bonne disposition pour les petites cuisines, mais elle ne convient pas aux grandes cuisines, car la surface de travail est trop étalée.
Cuisine en U
Voir dans la galerieCuisine en forme de cœur
Ce design de cuisine présente un bel agencement de cuisine en U. Il présente un coin cuisine avec un design attrayant, beaucoup de rangement et un espace de travail efficace. Elle présente un espace cuisine avec un design attrayant, beaucoup d’espace de rangement et un espace de travail efficace.
Les meubles bas bleu-vert s’harmonisent avec le dosseret en carreaux de céramique. Les textures du bois donnent à la cuisine un aspect stratifié qui apporte de la chaleur au design.
Les avantages d’une cuisine en U
Voir dans la galerie
L’agencement de la cuisine en U fonctionne bien dans les cuisines moyennes ou grandes pour offrir un maximum de rangement et d’espace de comptoir de cuisine disponible. Cette forme est bonne pour une maison avec une famille car plusieurs personnes peuvent être dans la cuisine en même temps sans se gêner.
Inconvénients d’une cuisine en U
Voir dans la galerie
Ce design n’est pas fait pour les petites cuisines car les armoires prennent trop de place au sol. Dans une pièce trop grande, ce type d’aménagement n’utilise pas bien l’espace disponible. Il faut plutôt ajouter un îlot de cuisine ou une table au milieu pour utiliser au mieux l’espace.
Cuisines en îlot
Voir dans la galerie
L’un des designs les plus populaires aujourd’hui est l’aménagement de la cuisine en îlot. Remarquez comment l’îlot dans cette cuisine n’augmente pas seulement son potentiel de rangement et d’assise, il augmente aussi son potentiel de design. Le design intérieur de cette cuisine utilise des textures de bois chaudes sur les plafonds, les tabourets de bar et les armoires. Les poutres en pierre texturées font écho à la couleur chaude tout en équilibrant l’espace avec l’ajout d’un ton gris froid.
Les avantages d’une cuisine avec îlot
Voir dans la galerieFeeling Food
Dans les aménagements de cuisine avec ajouts d’îlots, il y a plus d’espace de rangement dans la cuisine, il est donc possible d’être plus organisé. Les îlots peuvent être personnalisés, ce qui permet de les différencier et de leur donner un style unique. Des postes de travail supplémentaires, comme les éviers de préparation, permettent de répartir la surface disponible pour cuisiner.
Inconvénients d’une cuisine en îlot
Voir dans la galerieHydrangea Treehouse
Cette conception ne fonctionne pas bien dans une petite cuisine car un îlot peut rendre la zone de marche trop étroite. C’est l’un des types d’idées d’aménagement de cuisine les plus coûteux. De plus, les îlots peuvent perturber le triangle de travail de la cuisine, créant ainsi un design moins efficace.
Cuisines péninsulaires
Voir dans la galerieSweeten
L’aménagement de la cuisine en péninsule est de plus en plus populaire car il offre un potentiel de rangement et d’assise supplémentaire comme un îlot, mais il ne bloque pas le milieu de la pièce.
Considérez cet espace de cuisine. Elle possède une courte péninsule avec des rangements des deux côtés.
Cette cuisine a un aspect intime, contrairement à de nombreuses cuisines ouvertes.
Les avantages d’une cuisine péninsulaire
Voir dans la galerieConstructeurs Martinec
Les cuisines péninsulaires conviennent bien aux cuisines qui sont plus larges qu’une cuisine mais pas assez grandes pour accueillir un îlot flottant. Les péninsules ajoutent plus de rangement aux cuisines de petite et moyenne taille et relient une pièce adjacente pour ajouter des sièges.
Les péninsules créent un espace plus intime, à l’abri de la circulation.
Les inconvénients d’une cuisine péninsulaire
Voir dans la galerieSweeten
Lorsqu’elles sont construites dans une petite cuisine, les péninsules peuvent se refermer dans la pièce et créer des embouteillages potentiels. Les angles supplémentaires conduisent à une cuisine étroite avec de nombreux coins. De plus, les péninsules peuvent avoir l’air maladroites si elles ne sont pas conçues avec réflexion et attention aux détails.
Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ
Quelle est la meilleure façon d’aménager une cuisine ?
Il y a d’importantes considérations à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à la meilleure façon d’aménager une cuisine. Tout d’abord, pensez à votre pièce et à la manière la plus efficace d’ajouter le plus de rangement possible sans prendre trop d’espace au sol. Ensuite, assurez-vous d’avoir une bonne zone de triangle de travail. Dessinez l’emplacement de l’évier, puis des autres appareils. Placez le four/la cuisinière sur un mur extérieur afin de pouvoir le ventiler à l’extérieur. Enfin, réfléchissez à la façon dont vous pouvez ajouter des rangements verticaux pour maximiser votre espace.
Que ne faut-il pas oublier lors de la conception d’une cuisine ?
Assurez-vous qu’il y a de la place pour bouger dans la cuisine autour des appareils les plus utilisés et que le flux de travail entre eux est correct. Prévoyez également le bon type d’éclairage, qui comprend à la fois des sources d’éclairage direct et d’ambiance. N’oubliez pas d’utiliser tout l’espace disponible, y compris les espaces verticaux de rangement. Enfin, veillez à choisir des appareils de taille adaptée à l’espace, car des appareils trop grands ou trop petits réduiront la convivialité.
Quel est l’aménagement de cuisine le plus fonctionnel ?
La disposition la plus populaire est la forme en L parce qu’elle est fonctionnelle et s’adapte bien à de nombreux types de pièces. Vous pouvez ajouter du rangement et des sièges à une cuisine en L en ajoutant un îlot.
L’évier de cuisine doit-il être centré sous la fenêtre ?
Il n’y a aucune règle qui stipule que les éviers doivent être placés sous une fenêtre. Cependant, il s’agit d’une stratégie populaire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est plus facile de faire passer la plomberie par un mur extérieur. Un évier sous la fenêtre est également logique car il s’agit d’une zone où vous ne pouvez pas placer d’armoires supérieures. En outre, faire la vaisselle en regardant dehors rend la tâche beaucoup plus agréable.
Où doit-on placer une cuisinière dans une cuisine ?
Vous devriez alors placer l’évier, le réfrigérateur et la cuisinière à proximité les uns des autres pour créer un triangle de travail efficace. De plus, si vous placez la cuisinière sur un mur extérieur, cela vous permettra d’évacuer les fumées à l’extérieur.
Quelles sont les meilleures idées d’aménagement de petites cuisines ?
Tout d’abord, assurez-vous que vos armoires sont bien organisées afin de tirer le meilleur parti de ce que vous avez. Gardez les couleurs de la cuisine claires et lumineuses. Utilisez tout l’espace vertical que vous pouvez pour un rangement supplémentaire. Réduisez également le désordre qui s’accumule pour libérer tout l’espace possible. En outre, recherchez des appareils électroménagers plus petits, ce qui vous permettra d’avoir plus d’armoires et d’espace de comptoir. Enfin, utilisez le dosseret pour ranger des ustensiles et des tasses supplémentaires.
Conclusion
La conception des cuisines est l’un des aspects les plus importants pour aider votre maison à fonctionner de manière efficace.
Les idées d’aménagement de cuisine vous aideront à mieux comprendre votre espace et à visualiser le meilleur aménagement de cuisine pour votre espace. Prenez le temps de réfléchir à toutes les idées d’aménagement et posez-vous des questions importantes.
Cela vous demandera des efforts, mais cela vous évitera des regrets futurs. À long terme, vous serez plus heureux des résultats d’un aménagement de cuisine bien réfléchi.
##Plans #cuisine #populaires #choisir #pour #votre #prochaine #rénovation