Comptoir

Options de comptoirs de cuisine pour un espace de cuisson parfait

Les cuisines ont besoin de comptoirs. Mais avec tant d’options de comptoirs de cuisine, choisir les comptoirs à surface solide parfaits pour votre cuisine peut être décourageant.

Après avoir installé vos appareils électroménagers et vos portes d’armoires, vous pourriez vous retrouver à court d’idées. Si c’est le cas, vous êtes venu au bon endroit.

La première question, et peut-être la plus importante, est de savoir quels types de comptoirs de cuisine sont disponibles. Nous allons décomposer les options et étudier les avantages, les inconvénients et les coûts de chaque comptoir de cuisine pour vous aider à trouver celui qui vous convient.

L’histoire des comptoirs de cuisine

Avant l’ère industrielle, les premiers comptoirs de cuisine étaient faits de pierres naturelles et de bois. La cuisson des aliments s’est déplacée des cheminées vers les cuisines, et les gens avaient donc besoin d’une surface solide pour préparer les aliments. Le comptoir en bois est resté à la mode tout au long du XIXe siècle.

Histoire des comptoirs de cuisine

Au début du siècle, les comptoirs en acier inoxydable et en nickel étaient à la mode. Les comptoirs en acier inoxydable sont restés populaires jusque dans les années 40. Après la Seconde Guerre mondiale, le stratifié s’est imposé comme le préféré des Américains.

Dans les années 50, les cuisines américaines présentaient des comptoirs en stratifié qui combinaient les matériaux, notamment les métaux et plastiques futuristes avec la brique et le bois. Les Américains se sont retrouvés avec plus de temps à disposition car les comptoirs offraient un entretien minimal.

Les cuisines américaines sont dotées de plans de travail en stratifié.

Dans les années 90, les comptoirs à surface solide étaient la tendance la plus en vogue. Ils étaient fabriqués dans des matériaux comme le Corian, qui imitait l’aspect des comptoirs en pierre. Et le choix de couleur le plus populaire était le noir.

Aujourd’hui, un comptoir de cuisine peut être fait de pierre artificielle, de pierre de lave, de pierre véritable, de comptoirs en verre et de comptoirs en marbre. Et oui, l’acier inoxydable est toujours aussi populaire.

Les options de comptoirs de cuisine les plus populaires

Il existe de nombreuses options de comptoirs de cuisine. La plupart sont faciles à couvrir avec quelques catégories.

Note : Les prix indiquent une fourchette par pied carré. Certains comptoirs peuvent sortir de cette fourchette pour une raison ou une autre. La fourchette est un chiffre approximatif qui permet de comparer différents prix.

Marbre

L'option de comptoir de cuisine la plus populaire : Le marbre

  • Coût : De 40 à 100 dollars.
  • Options de couleurs communes : Carrara, Calacatta, Statuario, Danby, Cultured, Makrana, Travertin, Rose.
  • Points forts : élégant, motifs uniques, résistant à la chaleur.
  • Faiblesses : matériau non adapté au bricolage, non résistant aux rayures, poreux – ce qui signifie qu’il absorbe les liquides.

Les comptoirs en marbre sont l’un des comptoirs de cuisine les plus recherchés. Le marbre est également populaire dans les salles de bains. C’est le comptoir le plus cher sur le marché aujourd’hui. Les autres matériaux en pierre naturelle n’arrivent pas à la cheville en termes d’élégance.

Les dalles épaisses de marbre sont toujours élégantes dans une cuisine. Aussi belle que soit la pierre, c’est aussi une surface durable pour les cuisines les plus occupées. Comme il n’existe pas deux dalles identiques, vous pouvez être sûr que votre comptoir ne ressemble à aucun autre.

Comptoirs en acier inoxydable

Comptoirs en acier inoxydable

  • Coût : 80 $ à 225 $.
  • Options de couleur : D’autres options de comptoir en métal comme le cuivre ou l’étain sont disponibles.
  • Points forts : sûr, résistant aux coupures, peut supporter des températures élevées, durable, entretien minimal.
  • Faiblesses : bruyant, peut endommager les ustensiles.

Les comptoirs en acier inoxydable offrent un look industriel. Cependant, vous risquez d’avoir un look commercial si vous ne faites pas attention. En tant qu’option de comptoir, c’est un style populaire dans les environnements métropolitains.

L’acier inoxydable ne rouille pas, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’installer de nouveaux comptoirs lorsque vous voudrez vendre votre maison. Comme les comptoirs en acier inoxydable sont chers, vous devrez établir un budget.

Si vous n’aimez pas les couleurs et les motifs, un comptoir de cuisine en acier inoxydable vous offre un soulagement à cet égard.les surfaces solides sont naturellement résistantes aux taches, ce qui est toujours un bonus agréable.

Comptoirs en pierre calcaire

Comptoirs en pierre calcaire

  • Coût : De 70 à 200 dollars.
  • Options de couleur : Des tons plus clairs et neutres.
  • Points forts : légèreté, aspect vieilli, peut être moins cher que d’autres comptoirs naturels, facile à nettoyer.
  • Faiblesses : poreux, ne résiste pas aux rayures, nécessite un entretien.

Les comptoirs en pierre calcaire ne sont pas des comptoirs de cuisine populaires, mais ils sont uniques. Fabriqué à partir de matériaux naturels, le calcaire offre une ambiance verte si c’est votre truc. Chaque pièce offre un aspect poreux et texturé qui donnera l’impression que vos comptoirs ont été taillés dans une pierre ancienne.

La pierre calcaire est recherchée car elle ressemble au marbre et ajoute de la valeur à votre maison. Avec la pierre calcaire, l’ajout d’un îlot de cuisine est également une option abordable. Les matériaux des comptoirs offrent une ambiance gracieuse à la conception de votre cuisine.

Le seul inconvénient est que la pierre calcaire peut subir des rayures mineures. Si vous avez une grande famille ou si vous accueillez régulièrement des invités chez vous, vous pouvez vous attendre à ce que vos comptoirs subissent quelques éraflures. La décoloration est également un problème et il faudra y faire attention.

Comptoirs en granit

Comptoirs en granit

  • Coût : De 40 à 100 dollars.
  • Options de couleur: neutres, rouge, bleu et vert.
  • Points forts : excellent rapport qualité-prix, renouvelable, durable, résistant aux rayures et à la chaleur élevée.
  • Faiblesses: devrait être scellé, difficile pour le bricolage.

Les comptoirs en granit sont l’une des options haut de gamme les plus populaires parmi les propriétaires d’aujourd’hui. Bien qu’ils soient plus chers que la plupart des comptoirs, leur valeur à long terme en vaut la peine.

Le granit constitue également un magnifique comptoir d’îlot de cuisine. Vous pourriez même ajouter un bloc de boucherie pour optimiser l’espace. La plupart des nouvelles maisons installent des comptoirs en granit en raison de leur valeur de revente.

Comptoirs en quartz

Comptoirs en quartz

  • Coût : 50 $ et 150 $.
  • Options de couleur : presque toutes les couleurs, surface solide.
  • Points forts : durable, moins cher que d’autres pierres, polyvalent car pas entièrement naturel, peu d’entretien.
  • Faiblesses : peut s’écailler, se décolorer, n’est pas résistant à la chaleur ou aux rayures.

Les comptoirs en quartz sont les comptoirs les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Les matériaux des comptoirs sont disponibles dans de nombreuses couleurs, étant donné qu’ils peuvent être mélangés avec d’autres.

Le quartz d’ingénierie est plus durable que le granit et les autres matériaux de comptoir. Il coûte à peu près le même prix, mais il est fait pour résister à la plupart des usures de la cuisine. Il a également une texture qui se situe entre le marbre et le granit.

Les comptoirs ont la réputation d’être très exigeants en matière d’entretien, mais quelle cuisine ne l’est pas ?

Comptoirs en pierre de lave

Comptoirs en pierre de lave

  • Coût : De 250 $ à 350 $.
  • Options de couleur : plusieurs couleurs.
  • Points forts : Durable, non poreux, résistant à la chaleur, peut s’adapter à tout style de design, se nettoie facilement, nécessite peu d’entretien.
  • Faiblesses : Coûteux.

Les comptoirs à surface solide les plus chers du marché sont les comptoirs en pierre de lave. Le matériau du comptoir est fait de véritable pierre de lave. Oui, comme le genre de lave qui vient d’un volcan.

Si vous voulez économiser de l’argent, vous ne devriez probablement pas inclure les comptoirs dans le design de votre cuisine. Bien que la pierre de lave existe depuis la création de la Terre, son apparition dans les cuisines américaines est relativement récente.

Comptoirs de surface solide

Comptoirs de surface solide

  • Coût : De 60 à 80 dollars.
  • Options de couleur : Beaucoup de couleurs différentes.
  • Points forts : Sanitaire, peu d’entretien, adapté aux blocs de boucherie.
  • Faiblesses : non naturel, ne chauffe pas ou se raye facilement.

Si vous désirez une bonne option pour les cuisines qui travaillent dur, celle-ci est pour vous. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un comptoir à surface solide. Après tout, la pierre est une surface solide. Mais un comptoir à surface solide est un comptoir fabriqué à partir de résines, de plastiques et de colorants. C’est ce que vous recherchez lorsque vous devez économiser de l’argent mais que vous voulez de nouveaux comptoirs.

Comme les comptoirs sont fabriqués par l’homme, ils peuvent avoir n’importe quelle couleur et une variété de textures. Cela dit, ils ne sont pas naturels, donc si vous voulez un comptoir naturel, cherchez ailleurs. Mais si vous voulez une version moins chère du granit, alors c’est parfait.

Les comptoirs en béton sont faciles à entretenir et il existe de nombreux remèdes de bricolage qui peuvent aider. L’huile minérale en est un bon.

Comptoirs en bois

Comptoirs en bois

  • Coût : De 20 à 70 dollars.
  • Options de couleur : Le bois peut être teint dans n’importe quelle couleur, mais la plupart des comptoirs en bois sont de couleur bois.
  • Points forts : polyvalent, peut être teinté, naturel, écologique, adapté au bloc de boucher.
  • Faiblesses : nécessite un joint solide, ne résiste pas à la chaleur ni aux rayures.

Les comptoirs en bois sont plus populaires que vous ne le pensez. Étant l’une des plus anciennes options de comptoir, ils constituent toujours un choix solide et intelligent. Vous trouverez facilement des îlots et des blocs de boucher en bois, mais des comptoirs en bois ordinaires sont également disponibles.

Contrairement à l’acier inoxydable, les comptoirs en bois sont une alternative moins coûteuse que les comptoirs en pierre ou en marbre et donnent une ambiance chaleureuse et traditionnelle à la maison.

N’oubliez pas que le bois s’égratigne, brûle et n’est pas imperméable. Vous pouvez sceller le bois pour qu’il soit plus durable. Selon la quantité de trafic, les comptoirs en bois devront être remplacés si vous n’aimez pas l’aspect rayé et usé du bois.

Comptoirs en béton

Comptoirs en béton

  • Coût: 65 $ à 135 $.
  • Options de couleur : gris, mais peut être teinté.
  • Points forts : peut être personnalisé, facile à bricoler, durable, résistant à la chaleur, presque impossible à rayer, adapté au bloc de boucher.
  • Faiblesses: maintenance lourde, expérience en bricolage requise.

Les comptoirs en béton sont une option unique qui commence à redevenir tendance. Ils peuvent être coulés par un professionnel ou réalisés par vos soins. Ils offrent un look entre industriel et rustique, de sorte qu’ils se fondent dans n’importe quel décor.

Idéal pour les îlots de cuisine avec un évier intégré, avoir cet espace supplémentaire pour la préparation des aliments ferait toute la différence.

Si vous avez de l’expérience en construction, fabriquer et installer des comptoirs en béton n’est pas difficile. Tout d’abord, vous devrez créer un moule et ensuite vous assurer que la surface est lisse.

N’utilisez pas de béton fabriqué avec du verre ou tout autre élément qui pourrait nuire à vos aliments pendant que vous cuisinez. Vérifiez auprès de votre fournisseur avant de couler le béton pour vous assurer qu’il est sans danger pour votre cuisine.

Comptoirs en carreaux

Comptoirs de carreaux

  • Coût : De 25 à 120 $.
  • Options de couleur : La plupart des couleurs et des motifs.
  • Points forts : résistant à la chaleur et polyvalent.
  • Faiblesses: se fissure facilement, difficile à installer.

Les comptoirs en carrelage ont connu une phase où ils étaient l’une des options de comptoir de cuisine les moins populaires. Mais au cours des dernières années, ils ont gagné en popularité en raison de leur polyvalence et de leur gamme de prix.

Lorsque vous installez des comptoirs en carrelage, assurez-vous que les carreaux sont correctement scellés. En tant qu’élément de design, un bloc de boucherie convient à toute cuisine avec carrelage. Et avec des appareils électroménagers en acier inoxydable, vous aurez l’installation de cuisine contemporaine ultime.

Vous pouvez utiliser la plupart des types de carreaux sur vos comptoirs. Par exemple, les carreaux de céramique sont une option si vous ne voulez pas de pierre naturelle ou si vous pensez qu’un comptoir en acier inoxydable est trop industriel. Avec des couleurs et des portes d’armoires assorties, vous obtiendrez un design remarquable même si votre cuisine est un petit espace.

Si vous magasinez beaucoup, vous pouvez trouver une affaire incroyable. Ou bien, vous pouvez trouver exactement ce que vous cherchez car vous pouvez mélanger et assortir pour trouver le modèle de comptoir parfait.

Comptoirs en verre recyclé

Comptoirs en verre recyclé

  • Coût : De 65 $ à 140 $.
  • Options de couleur : Une multitude de couleurs et de motifs.
  • Points forts : écologique, élégant.
  • Faiblesses : fragile.

Les comptoirs en verre recyclé existent en de nombreuses variétés. Ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés mais peuvent être achetés en différents types de dalles. Les comptoirs en verre sont des choix populaires parmi les familles avec de grands enfants ou les couples âgés et retraités.

Comptoirs en stratifié

Comptoirs en stratifié Voir dans la galerie

  • Coût : 10 à 80 $.
  • Options de couleur : Un grand choix de couleurs et de motifs.
  • Points forts : Bon marché, facile à nettoyer et à remplacer, durable pour le prix.
  • Faiblesses: semble moins cher que les autres, peut se décoller et être percé.

Le stratifié est de loin l’option de comptoirs de cuisine la moins chère. Si vous l’installez vous-même, ce qui est assez facile, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et payer presque rien pour vos comptoirs. Ils sont faits pour imiter le granit mais ont l’air de moindre qualité.

Le stratifié est l’un des comptoirs les plus populaires. Il est utilisé dans les caravanes, les camping-cars et les tiny homes en raison de son prix abordable et de sa légèreté. Si vous aimez le verre recyclé mais ne voulez pas le vrai, les comptoirs en stratifié plastique sont une bonne imitation. Il ne vous manquerait plus que le bloc de boucherie à l’ancienne et votre cuisine serait complète.

Comptoirs de cuisine en panneaux de fibres de densité moyenne

Comptoirs de cuisine en panneaux de fibres de densité moyenneVoir dans la galerie

  • Coût : $100 – $280.
  • Options de couleurs : De nombreux choix de couleurs et de motifs.
  • Points forts : facile à nettoyer et à remplacer, durable, non poreux.
  • Faiblesses: semble moins cher que les autres.

Les panneaux de fibres de moyenne densité (MDF) sont extrêmement durables et ont un aspect lisse et uniforme. Le MDF est une alternative moins chère aux comptoirs en plastique stratifié.

Si les comptoirs sont exposés à l’eau ou au soleil, ils risquent de se déformer. Avec les panneaux de fibres de densité moyenne, vous n’aurez pas ces problèmes.

Avec des appareils électroménagers en acier inoxydable, les comptoirs en MDF offriraient un design industriel moderne. Le MDF présente également de nombreux avantages par rapport au contreplaqué, aux panneaux de particules ou aux panneaux de fibres à haute densité.

Comptoirs en zinc

Comptoirs en zinc

Ce qui est amusant avec les comptoirs en zinc, c’est la façon dont ils se comportent avec les aliments et autres taches de tous les jours. À un moment donné, les taches se mélangent et le comptoir se transforme en une patine bleu-gris foncé.

Bien que le zinc soit une alternative moins chère que l’acier inoxydable, il a un avantage sur ce dernier en raison de la façon dont il change de couleur en réagissant à son environnement.

Le zinc étant naturellement non poreux, il peut être nettoyé à l’eau et au savon. Il possède également des propriétés antibactériennes qui le rendent idéal pour la préparation des aliments.

  • Coût :$150 – $200
  • Options de couleur : grande variété.
  • Points forts : facile à nettoyer.
  • Faiblesses: rayures faciles.

Pierre artificielle

Pierre artificielle

Contrairement aux comptoirs en pierre naturelle qui sont taillés dans du granit, du marbre ou du grès pur, les comptoirs en pierre artificielle sont fabriqués à partir de cristaux de quartz maintenus ensemble par un liant en résine.

La pierre artificielle est extrêmement durable, presque égale au granit. Si elle est correctement installée, elle est moins susceptible de se fissurer ou de se fracturer que le granit ou l’ardoise.

Bien qu’il soit résistant aux rayures et à la chaleur, l’utilisation de dessous de plat et de planches à découper est toujours recommandée.

  • Coût : $70 – $150.
  • Options de couleur : béton gris.
  • Points forts : Longue durée de vie.
  • Faiblesses: rayures faciles.

Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ

Quel est le comptoir le plus populaire pour les cuisines ?

Le choix le plus populaire aujourd’hui pour les comptoirs de cuisine est le quartz. Les propriétaires aiment le quartz car il présente plusieurs avantages. Le quartz n’a pas besoin d’être scellé et se mélange facilement. Le quartz est facile à nettoyer et résiste à la chaleur, aux rayures et aux taches.

En tant que pierre naturelle, le quartz artificiel est un excellent choix et l’un des meilleurs comptoirs sur le marché actuel. Ses qualités non poreuses et sa finition adoucie les rendent extrêmement durables dans toutes les cuisines, grandes ou petites.

Quel est le matériau de comptoir le moins cher ?

Le stratifié est le matériau le plus abordable pour les comptoirs. Il existe dans une grande variété de couleurs et de styles, dont beaucoup sont créés pour ressembler au granit, au marbre ou à d’autres matériaux haut de gamme. La plupart des plans de travail en stratifié sont attrayants et étonnamment durables.

Les centres de rénovation sont un bon endroit pour commencer votre projet de conception de cuisine, surtout si celui-ci est centré sur les comptoirs en stratifié. En ce moment, ils sont très demandés et s’accordent parfaitement avec les petits appareils électroménagers.

Si vous souhaitez une surface solide et non poreuse, le matériau du comptoir offre une alternative moins chère aux choix plus élaborés.

Quel est l’effet du nettoyant pour four sur les comptoirs de cuisine ?

Les comptoirs en granit sont extrêmement durables, mais comme toute autre chose, ils ont un talon d’Achille. Le nettoyant pour four peut endommager leur couleur de façon permanente. Cela s’applique à tous les types de comptoirs en granit, y compris les surfaces polies. En outre, évitez d’utiliser de l’eau de Javel, de l’ammoniac, des tampons à récurer ou d’autres nettoyants abrasifs.

Avec les comptoirs en quartz, le nettoyant pour four causera également des dommages permanents. Plus de 90 % du quartz contient des polymères et des pigments. Les polymères de la résine sont plus légers que le quartz et peuvent causer des dommages et une décoloration de la surface.

Quelle couleur de comptoir montre le moins de saleté ?

Si vos comptoirs sont fabriqués avec des matériaux qui ont l’air sales, alors ils montreront le moins de saleté possible. C’est simple comme bonjour.

Les comptoirs blancs mouchetés, les comptoirs de couleur crème et d’autres comptoirs plus clairs camouflent la saleté. Ils peuvent adoucir un espace et s’intègrent bien aux motifs de design transitionnels et traditionnels. Ces comptoirs ne montrent pas non plus autant de poussière ou de saleté que leurs homologues blancs.

En tant que caractéristique résistante aux taches, les comptoirs mouchetés peuvent cacher les taches les plus visibles à l’œil humain. Le stratifié plastique serait également un bon choix.

Quel est le plan de travail le plus facile à entretenir ?

Les comptoirs en stratifié sont les comptoirs les plus faciles à entretenir. Une fois installés, tout ce que vous aurez à faire est de les nettoyer avec un savon doux et de l’eau. Aucun entretien supplémentaire n’est nécessaire. Ils offrent un aspect classique avec une finition adoucie qui ne vous obligera pas à passer toute la journée à vous assurer qu’ils sont propres. C’est un excellent choix pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à perdre.

Conclusion d’options de comptoirs de cuisine

Trouver le bon comptoir, c’est comme trouver une coupe de cheveux qui vous convient. Vous et vous seul pouvez prendre cette décision finale. Si vous voulez dépenser de l’argent, vous pouvez toujours changer d’avis, mais cela demanderait trop d’efforts.

Si vous cuisinez beaucoup, vous devriez éviter les comptoirs en verre, surtout si vous avez des enfants. Même le verre recyclé, aussi beau soit-il, n’est pas à l’épreuve des enfants ou des rayures.

Vous devriez également envisager une finition mate ou un stratifié plastique pour vos comptoirs si vous voulez un look classique tout en ayant une couche de protection supplémentaire. Lorsque vous cherchez des comptoirs de cuisine, prenez votre temps et laissez l’inspiration vous trouver.

##Options #comptoirs #cuisine #pour #espace #cuisson #parfait

Bouton retour en haut de la page