Idées & Design

À quoi ressemblait une cuisine victorienne ?

Les cuisines victoriennes ont presque 200 ans. Si vous vous êtes déjà demandé, à quoi ressemblait une cuisine victorienne ? Cuisine victorienne ressemble-t-elle ? Vous trouverez la réponse ici.

Il y a de nombreux styles de cuisine parmi lesquels choisir, donc trouver le bon demande un peu de recherche. Les cuisines victoriennes ont une personnalité distincte. Il est surprenant d’apprendre comment étaient les cuisines à cette époque.

Qu’est-ce que le style victorien ?

Voir dans la galerie KuDa Photography

Le style de design victorien est un style d’intérieur qui s’inspire de l’ère victorienne. Les designs présentent des influences gothiques telles que des flèches, des couleurs sombres et des ferronneries tout en ajoutant la douceur à laquelle la nouvelle ère a été confrontée.

Toutes les époques de design présentent des aspects du style de design précédent. Ce n’est pas une scène en noir et blanc, c’est une transition sur laquelle la prochaine ère s’appuiera.

Bien que les cuisines victoriennes suivent des règles différentes, ce sont des choses que vous verriez dans des maisons victoriennes génériques : marbre, papier peint, dessins complexes et couleurs opulentes.

Priorités utilitaires

Cuisine de cottage victorienVoir dans la galerieCaribou Creek Log &amp ; Timber

Les cuisines de cette époque étaient pratiques. Chaque élément avait un but précis. Au début des années 1900, les cuisines et les maisons étaient séparées.

Les cuisines étaient utilitaires par conception. Cela signifie qu’elles étaient axées sur l’utilité. Si un élément n’avait pas d’utilité, il n’était pas inclus.

L’utilitaire est similaire au minimaliste. À l’époque moderne, c’est un choix qui permet de réduire le stress. À l’époque victorienne, c’était la norme.

Avant la Première Guerre mondiale, les domestiques étaient courants aux États-Unis et en Europe. Les cuisiniers et les femmes de chambre travaillaient à l’écart dans la cuisine et les invités n’y mettaient pas les pieds. L’apparence de la cuisine n’était pas importante.

Les chambres, les salons et les foyers étaient plus attrayants pour les invités. Nous devrions rendre chaque pièce attrayante pour nous.

Composants de la cuisine victorienne

Composants de la cuisine victorienneVoir dans la galerieDebra Drake Design

Bien que vous puissiez vous baser sur l’apparence et le style, les cuisines victoriennes avaient des composants uniques qui les complétaient. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à donner à votre cuisine un aspect victorien.

Glacière

Les glacières sont les premiers réfrigérateurs. En 1802, Thomas Moore, un fermier américain, en a eu l’idée pour conserver les aliments au frais.

Le mot « réfrigérateur » est également une idée de Moore. Aujourd’hui, les personnes âgées appellent les réfrigérateurs des glacières.

Une glacière victorienne était en chêne et avait des étagères et un revêtement de porte en étain ou en zinc. Le métal était un conducteur tandis que le chêne assurait l’isolation.

Cabinet Hoosier

Les armoires Hoosier étaient assez populaires au début des années 1900. Elles étaient un luxe qui remplaçait la plupart des armoires de cuisine. Elles étaient composées d’armoires inférieures, d’un bar pour préparer les aliments et d’une armoire supérieure.

L’armoire supérieure avait un moulin à farine et un support à épices. Des armoires similaires étaient des huches, des coffres à tarte et des commodes galloises. Les vaisseliers n’étaient pas populaires car ils servaient principalement à exposer la vaisselle.

Fourneau à bois

Fourneau à bois pour cuisines victoriennesVoir dans la galerieWhitten Architects

Un fourneau à bois était l’unité de cuisson. Les cuisinières utilisaient du charbon de bois ou du bois. Le pain était cuit dans un compartiment du poêle tandis que les soupes étaient préparées sur le dessus.

Les cuisinières à gaz sont une invention de l’ère victorienne, mais de nombreux foyers ne les utilisaient pas. Ce n’est que lorsque l’ère victorienne a commencé à s’estomper qu’elles ont été introduites dans les maisons de la classe moyenne. Elles ont fait leur apparition dans les maisons riches.

Si vous ajoutez un élément à votre cuisine victorienne, que ce soit un fourneau. Ils ont un impact énorme et n’ont même pas besoin de fonctionner pour avoir un impact. Si vous devez les brancher et les ventiler, demandez à un professionnel de le faire.

Planchers en bois ou en carreaux

Le carrelage historique ou les sols en bois véritable sont les deux sols de cuisine victoriens les plus authentiques. Trouvez du carrelage inspiré de la fin des années 1800 pour le sol le plus authentique. Ou prenez un stratifié qui ressemble à du vrai bois pour l’option la plus économique.

Éloignez-vous des motifs géométriques ou des sols en linoléum. Ils sont trop modernes pour une cuisine victorienne et enlèvent l’intégrité des autres éléments.

Bloc de boucherie

Un bloc de boucher est un élément authentique qui fait office de comptoir. Les cuisines des maisons des années 1800 et du début des années 1900 étaient équipées de blocs de boucher. Ils sont fabriqués en bois et ont des plateaux carrés.

Vous pouvez recouvrir votre bloc de boucherie d’un bol à pâte. Ce n’est pas la même chose qu’un bol à pain. Un bol à pâte vous permet de pétrir la pâte et est un ajout bon marché aux cuisines victoriennes.

Évier d’époque

Cuisine de cottage victorienVoir dans la galerie

Pendant l’ère victorienne, la plomberie intérieure n’était pas courante. Les gens avaient des éviers en bois, avec des publicités proposant des améliorations dans les journaux. Dans les années 1900, la plupart des éviers étaient fixés aux murs, une amélioration par rapport aux éviers à cuvette et à bassin.

« Si votre évier de cuisine est usé, remplacez-le par un évier en acier ou en granit. Ils sont propres et sanitaires. Notre prix est juste. » La publicité du Toronto Star en 1902. Oui, avant cette époque, la plupart des gens avaient des éviers en bois !

Touches authentiques

Vous pouvez donner du cachet à votre cuisine même s’ils ne sont pas fonctionnels. Un téléphone des années 1920 peut donner à votre cuisine un aspect haut de gamme, tandis qu’un calendrier de la fin des années 1800 lui donnera un aspect familial.

Vous pouvez chercher des articles de cette époque dans les marchés aux puces et les centres commerciaux. La plupart seront chers, mais il est possible de trouver de petites touches, comme de la vaisselle bon marché.

Boiseries ou lambris

Les lambris étaient populaires. Il permet de cacher les objets situés derrière lui s’il est amovible. Il peut offrir un écran ignifuge ou imperméable derrière les cuisinières et les éviers. L’ajout de lambris dans la moitié inférieure de vos murs peut ajouter de l’authenticité.

Recherchez « lambris » lorsque vous achetez des panneaux. Ils ont des rainures en forme de rectangles ou de carrés et sont bruns ou blancs.

Cuisine victorienne Vs. cuisine de pays

Cuisine victorienne et cuisine campagnardeVoir dans la galerieCaribou Creek Log &amp ; Timber

À l’époque victorienne, dans les régions rurales, la maison de ferme était populaire.

La plupart des cuisines victoriennes se trouvaient dans des maisons riches. Celles qui se trouvaient à la campagne étaient très boisées et ressemblaient davantage aux cuisines que l’on voit dans « La petite maison dans la prairie ». Les cuisines étaient petites et gérées par le propriétaire de la maison, et non par des domestiques.

Pour cette raison, elles n’étaient pas fermées et étaient plutôt ouvertes. La salle à manger n’était pas séparée. La plupart des véritables cuisines victoriennes appartenaient à des personnes fortunées et constituent plutôt un style, et non une époque.

La nouvelle ère de la décoration intérieure

Cuisine de cottage victorienVoir dans la galerie

Cette ère s’est terminée avec l’émergence de la Première Guerre mondiale. Après la guerre, une nouvelle ère a émergé, qui s’est concentrée sur l’art déco, l’artisanat et les arts et métiers.

Entre la Première Guerre mondiale et la Grande Dépression, l’art moderne émerge. Les styles de conception sont devenus plus proches de ce que nous connaissons aujourd’hui. Par exemple, Sandusky, Ohio est un haut lieu de la cuisine victorienne.

Avant les changements, les cuisines nous ont donné un aperçu de ce qu’était la vie avant que les designs artisanaux ou éclectiques ne deviennent populaires.

Si vous aimez le style victorien mais que vous le trouvez dépassé, regardez la période de conception suivante. Il est plus facile d’utiliser des appareils modernes à cette époque.

Quel que soit votre choix, trouvez ce qui vous convient. Étudiez les photos de cuisine et trouvez celles qui vous parlent. Après tout, en matière de style personnel, il n’y a pas de règles. Mélangez et associez jusqu’à ce que vous trouviez la solution parfaite.

Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ

Quelles sont les bonnes idées d’extension de cuisine victorienne ?

Les extensions à retour latéral sont très tendance chez les propriétaires de cuisines victoriennes. Si vous voulez transformer votre cuisine d’un espace étroit en un espace large, alors ce style d’extension est fait pour vous.

Quels sont les risques à prendre en compte pour les cuisines victoriennes ?

Les risques les plus courants dont il faut être conscient sont les risques d’incendie et les risques électriques. Lorsque vous installez un nouveau four ou un îlot de cuisine, veillez à respecter les réglementations locales.

En cas de doute, appelez un inspecteur en bâtiment pour qu’il examine votre cuisine.

Qu’est-ce qu’un potager victorien ?

Un potager victorien est un petit endroit près d’une maison où l’on cultive des légumes. Les jardins sont petits et servent aux ménages. Les gens cultivent ce dont ils ont besoin, et rien de plus.

Conclusion sur les cuisines victoriennes

Si vous êtes du genre à préférer la simplicité, la cuisine victorienne est faite pour vous. Il y a beaucoup de styles à choisir et vous pouvez les mélanger pour créer un design unique.

##quoi #ressemblait #une #cuisine #victorienne

Bouton retour en haut de la page