Autres

Types de robinets de cuisine pour s’adapter à tout style de conception

Chaque fois que vous concevez votre maison, il est important de penser non seulement aux aspects amusants de la décoration, mais aussi aux aspects les plus nécessaires. Par exemple, la quincaillerie. Il s’agit d’un élément qui doit être décidé dès le départ.

Il y a beaucoup de choses sur la liste de ce que vous devez acheter pour la quincaillerie de votre maison, et les types de robinets de cuisine seront l’un d’eux. Mais apprendre les options qui sont disponibles peut vous aider à le faire rapidement.

Types de robinets de cuisine : Poignées

Types de robinets de cuisine : poignéesVoir dans la galerie

En ce qui concerne les poignées du robinet, vous voulez quelque chose que vous êtes prêt à utiliser une douzaine de fois par jour. C’est là que vous ferez la vaisselle, laverez les fruits et vous laverez souvent les mains. Alors faisons en sorte que cela compte.

Levier à sens unique

Un levier à sens unique est un type de poignée que vous ne pouvez tourner que dans un sens. Ou parfois dans deux. Mais il ne peut pas être plié pour aller dans deux directions différentes si cela a un sens. On ne les trouve que dans les poignées doubles.

Il s’agit d’une option très populaire. Cependant, elle ne peut pas être trouvée dans les options à levier unique parce que vous avez besoin des deux poignées pour contrôler la pression de l’eau et la chaleur en même temps puisqu’elles ne peuvent bouger que dans un sens.

Levier à deux voies

Le levier à double sens est similaire au levier à sens unique, mais il peut se déplacer dans presque toutes les directions. Son déplacement vers l’extérieur commande la pression de l’eau, tandis que son déplacement vers l’avant et l’arrière commande le niveau de chaleur. Il est très facile à utiliser.

C’est peut-être le type de poignée d’évier le plus populaire dans la cuisine aujourd’hui. En ce qui concerne les types de robinets de cuisine, il s’agit certainement d’une excellente option, minimaliste et très esthétique. Vous la verrez partout.

Poignée en croix

Les poignées en croix sont des poignées qui ressemblent à une croix ou à un X. Bien qu’elles ne soient plus très populaires dans les cuisines, on les trouve encore dans les cuisines d’aspect classique ou u nioque. Dans les salles de bains, elles sont plus populaires.

La plupart du temps, les poignées sont blanches, mais elles sont couramment argentées et on peut même en trouver dans des couleurs rares comme le noir ou le bleu. Ces dernières sont plus industrielles, ressemblent à des valves et rappellent un appareil à vapeur.

Pompe

Le manche de la pompe est un hommage à la classique pompe à cruche, principale source d’eau pendant une bonne partie des années 1800. À l’époque, c’était révolutionnaire. Aujourd’hui, vous pouvez toujours obtenir des pompes de pichet pour n’importe quel robinet.

Elles fonctionnent par pompage, ce qui n’est pas toujours très pratique mais si vous aimez l’esthétique, cela peut valoir le coup. Vous devez juste apprendre à les utiliser efficacement pour qu’elles fonctionnent bien sur votre évier de cuisine.

Bouton

Les boutons sont plus populaires dans la salle de bain que dans la cuisine. Cependant, vous pouvez toujours en installer facilement pour votre évier de cuisine. Il s’agit généralement de poignées doubles, l’une contrôlant le chaud et l’autre le froid.

Mais bien sûr, il existe aussi des boutons simples qui peuvent tourner sur près de 360 degrés, ce qui les rend similaires aux leviers à deux voies, mais avec une apparence différente. Ils sont généralement très ronds et s’adaptent bien à cette disposition géométrique.

Teardrop

Les poignées Teardrop ressemblent à des boutons, sauf qu’elles sont en forme de larme. Elles sont souvent en forme de larme pour que vous puissiez savoir où se trouve le bouton. En effet, la pointe de la larme est dirigée vers l’endroit où elle se trouve.

Par exemple. Lorsque vous tournez la larme pour pointer vers la gauche, elle sera probablement chaude, tandis que la pointer vers la gauche sera probablement froide. Mais il y aura un guide sur la poignée et la pointe est là pour aider.

Sans manche

Les poignées de robinet sans poignée deviennent très populaires car elles sont beaucoup plus hygiéniques que les autres options de robinet ou de poignée. Elles peuvent fonctionner soit en touchant le robinet lui-même, soit à l’aide d’un détecteur.

Lorsque le robinet à poignée fonctionne en détectant le mouvement, il peut s’ouvrir de façon aléatoire si vous ne faites pas attention. Cela peut entraîner un gaspillage d’eau. Assurez-vous donc qu’il est installé correctement et que vous ne bougez pas inutilement autour de lui.

Types de robinets de cuisine : Ruisseaux

Types de robinets de cuisine : courantsVoir dans la galerie

Il n’y a pas tant de types de robinets de cuisine différents. Parce que l’eau est de l’eau, n’est-ce pas ? Eh bien, la plupart des gens finissent par choisir le jet standard pour leur cuisine, croyant que c’est vrai. Mais vous pouvez penser différemment.

Standard

Il n’y a pas grand-chose à dire sur le jet du robinet de cuisine standard. Parce que, eh bien, c’est standard. Il s’agit d’un jet régulier, comme on peut s’y attendre de la part d’un type de robinet de cuisine sans caractéristiques particulières et que l’on trouve dans presque tous les éviers.

Waterfall

L’évier à cascade est généralement livré avec un type spécial de buse. Il n’est pas idéal pour laver la vaisselle et est plus courant dans la salle de bains, mais il peut tout de même être choisi pour n’importe quel évier de cuisine que vous décidez de lui donner.

Le jet en cascade est généralement assez doux. Il est fin mais blanc, ce qui en fait un jet très thérapeutique. Il ne fonctionne pas pour les tâches ménagères, bien sûr, mais si vous avez un lave-vaisselle, cela peut être une excellente option.

Spray

L’évier à jet est courant de nos jours, mais il existe généralement une option standard également. Vous pouvez utiliser le réglage du jet pour enlever les saletés de la vaisselle ou pour laver l’évier lui-même, surtout s’il est en acier inoxydable.

Le réglage du jet est courant, mais un réglage similaire est connu sous le nom de réglage du brouillard. Il s’agit d’un réglage beaucoup plus rare, mais il est souvent inclus lorsqu’il y a une buse de pulvérisation séparée qui sort de la maison.

Pompe à pichet

Nous avons parlé de la pompe à pichet, mais vous n’avez pas besoin de la pompe elle-même pour avoir le jet de la pompe à pichet. Il est similaire au jet de la cascade mais il est plus épais et plus étroit, mais thérapeutique tout de même.

Powerwash

Le lavage sous pression est courant à l’extérieur, mais on n’en entend pas beaucoup parler lorsqu’il s’agit d’éviers. Pourtant, le lavage sous pression est présent dans de nombreux éviers de cuisine, en particulier ceux dont le débit est variable.

D’autres termes pour le lavage à la puissance lorsqu’il s’agit d’éviers sont les jets concentrés et ciblés. Il s’agit de jets un peu plus étroits avec un débit d’eau très fort qui est parfait pour nettoyer les taches tenaces.

LED

Il s’agit plus d’une fonctionnalité que d’un type réel de jet d’eau pour évier de cuisine. N’importe quel jet peut être LED si vous avez une lumière LED séparée à y ajouter. Mais pas n’importe quelle lumière fonctionnera, elle doit être étanche.

Types de robinets de cuisine : Buses

Types de robinets de cuisine : BusesVoir dans la galerie

La buse est l’extrémité du robinet d’où sort l’eau. Il existe différentes façons de le monter et de le faire fonctionner. La plupart des options sont assez récentes mais elles sont toutes facilement disponibles.

Pull-Down

La buse d’un robinet à tirage vers le bas s’ouvre directement et est généralement fixée à un col de robinet droit. Ce type de buse ne peut être tiré que dans un sens et peut s’étendre, mais il est généralement très flexible.

Pull-Out

Le robinet extractible est similaire au robinet à tirette, mais il peut se déplacer de près de 360 degrés. Ce type de robinet dispose d’un tuyau flexible et généralement d’un long tuyau qui vous permet d’atteindre le sol et les comptoirs.

Commercial

La buse de cuisine commerciale est familière à ceux qui travaillent dans les écoles, les restaurants et les hôpitaux. Il est courant dans les cuisines commerciales et est assez unique. Il y a une bobine qui tient le robinet et un tuyau extensible.

Remplisseur de pot

Le robinet de remplissage de casseroles se passe de commentaires. Il a l’air très étrange mais est conçu pour remplir des pots. Il monte et descend et peut être éloigné du mur ou plaqué contre le mur. C’est un type de robinet rare et cool.

Monté

Le bec de cuisine monté est fixé au mur. Il peut s’agir de presque tous les styles de robinets. Par exemple, la plupart des remplisseurs de pots sont montés sur le mur, mais la plupart des robinets à tirette ne le sont pas, mais les deux peuvent l’être.

Types de robinets de cuisine : Finitions en métal

Types de robinets de cuisine : Finitions en métalVoir dans la galerie

En ce qui concerne les finitions des robinets de cuisine, c’est à vous de décider à quoi ressemble votre robinet de cuisine. Il s’agit d’une question d’esthétique et cela a très peu à voir avec le fonctionnement, car il s’agit simplement de finitions pour votre robinet.

Bronze

Le bronze est en fait à la fois du cuivre et de l’étain (ou un autre métal similaire). Il est donc unique mais fait aussi partie du cuivre ! Il a l’air très chaud mais avec la touche de métaux argentés, il est plus froid que le cuivre typique, dont nous parlerons bientôt.

Laiton

Le laiton est un métal très doré avec une teinte légèrement plus bronzée que l’or pur. C’est une option sûre si vous aimez l’or mais que vous voulez quelque chose de moins fort qui ne dominera pas le reste de votre cuisine. Veillez simplement à ce que la quincaillerie soit assortie.

Cuivre

Le cuivre est considéré comme un métal rougeâtre. Il s’adapte parfaitement à tous les styles de cuisine, de la cuisine industrielle à la cuisine de ferme. Il devient rapidement l’un des types de quincaillerie les plus populaires pour les cuisines.

Or

L’or est un choix évident et la plupart des gens adorent ou détestent le matériel en or. Le choix vous appartient donc entièrement. C’est une déclaration audacieuse qui s’avère étonnante si vous l’associez au bon décor de cuisine.

Étain

L’étain est une option unique. C’est l’un des métaux les plus sombres que l’on puisse trouver. Mais ce n’est pas un élément pur comme l’or. L’étain lui-même, le vrai étain, est en fait de l’étain, du cuivre et d’autres métaux mélangés ensemble pour créer ce magnifique ton.

Nickel

Le nickel est probablement le type de robinetterie de cuisine le plus populaire. Il est presque toujours brossé pour obtenir un aspect mat. C’est l’un des deux principaux types d’argent pour les éviers de cuisine et c’est le plus doux des deux.

Chrome

Si vous voulez une couleur argentée audacieuse pour votre robinet de cuisine, choisissez le chrome. C’est l’argent le plus brillant que vous pouvez obtenir pour votre robinet de cuisine. Mais si vous n’aimez pas le clinquant et le glamour, essayez plutôt le nickel, car il n’est pas aussi criard.

Choisir un robinet de cuisineVoir dans la galerie

Choisir un robinet de cuisine

Lorsqu’il s’agit de choisir un robinet de cuisine, il y a toujours beaucoup de choses à décider. Après tout, comment décider si vous voulez le col de cygne classique ou le col droit standard ? Ou peut-être quelque chose de complètement différent !

Puisque la plupart des robinets de cuisine sont avant tout une question d’apparence et non de fonctionnement, il est sûr de dire que vous pouvez faire confiance à votre propre instinct et à vos besoins. Jetez un coup d’œil à votre budget, puis trouvez votre favori à l’intérieur de celui-ci pour compléter votre cuisine.

##Types #robinets #cuisine #pour #sadapter #tout #style #conception

Bouton retour en haut de la page