Comment concevoir une cuisine shabby chic avec une subtile touche de modernité ?
Le style shabby chic a refait surface ces derniers temps, étant de plus en plus adopté par les designers d’intérieur. Ce style est très apprécié pour l’ambiance chaleureuse et accueillante qu’il crée, ainsi que pour le fait qu’il traite les imperfections avec beaucoup de légèreté et les célèbre même pour le caractère unique qu’elles apportent au design. Dans cette optique, nous ne pouvons pas imaginer de meilleur endroit que la cuisine, le cœur d’une maison, l’endroit où les membres de la famille et les invités se réunissent et apprécient la compagnie des uns et des autres. C’est d’autant plus vrai dans le cas des espaces ouverts, alors découvrons quelques idées de cuisine shabby chic que tout le monde trouvera charmantes.
Voir dans la galerie
Une décoration intérieure shabby chic comporte souvent des éléments inspirés de la ferme et du style cottage. Nos éléments préférés dans le cas de cette cuisine présentée sur sweetmelanie sont les chaises de salle à manger et les subtils tons pastel qui maintiennent une palette chromatique très simple tout en donnant beaucoup de caractère à l’espace.
Voir dans la galerie
Beaucoup de choses peuvent donner à une cuisine ce look shabby chic que vous recherchez, notamment un évier de style fermier, de jolies tirettes d’armoire et des boutons de tiroir ou simplement un moyen de finition légèrement usé pour donner plus de caractère aux armoires en bois. Consultez le site junkchiccottage pour plus de détails et des idées inspirantes.
Voir dans la galerie
Vous pouvez réussir à mélanger des éléments modernes et contemporains dans une cuisine shabby chic sans minimiser son charme et son style. Par exemple, un mélange d’appareils électroménagers contemporains et de meubles traditionnels ou rustiques peut constituer un beau combo, se complétant et faisant ressortir la beauté de chacun. Laissez-vous inspirer par cette cuisine présentée sur dreamywhites.
Voir dans la galerie
Le look shabby chic convient à la plupart des cuisines, qu’elles soient grandes ou petites, alors n’hésitez pas à imaginer votre propre version, pleine de petits détails qui vous font sourire. La palette de couleurs peut être très simple et basée sur des blancs et des neutres, mais vous pouvez tout de même créer un décor très vivant et plein de petits éléments intéressants en vous concentrant sur les détails. Vous pouvez trouver l’inspiration sur frenchcountrycottage.
Voir dans la galerie
Il semble que les designs shabby chic et les couleurs pastel vont très bien ensemble. Il s’agit d’un style qui préfère les tons clairs et qui n’implique généralement pas de nuances sombres, à moins qu’il ne s’agisse de petites doses destinées à souligner un certain détail ou à ajouter un contraste. Malgré tout, il est possible d’obtenir un décor de cuisine éclectique avec des influences shabby chic sans réaménager complètement l’espace. Consultez le site shabbychictreasures pour plus de détails et d’idées.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Une petite cuisine d’appartement peut aussi avoir l’air shabby chic. En fait, c’est une raison de plus pour essayer de la mettre en valeur. Il n’y a pas grand-chose à faire puisqu’il n’y a pas vraiment beaucoup de place pour des éléments purement décoratifs, il est donc important de trouver le bon équilibre entre look et fonctionnalité. Nous espérons que ce design présenté sur apartmenttherapy pourra vous inspirer.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Naturellement, la décoration de la cuisine devra être en phase avec le reste de la maison et l’harmonie est importante. Dans ce cas, vous devez prévoir d’étendre le look shabby chic au reste des espaces d’une manière ou d’une autre. Les transitions entre les zones doivent être douces et transparentes, mais chaque zone doit conserver son individualité. Nous pensons que ce design présenté sur town-n-country-living peut vous donner quelques pistes.
Voir dans la galerie
Il est assez facile d’exagérer lors de la décoration ou de l’aménagement d’une cuisine shabby chic, et comme il s’agit d’un style plutôt inhabituel, trouver le bon équilibre est un défi. Quand une cuisine shabby chic devient-elle trop shabby… et moins chic ? C’est à vous de le déterminer et de prévoir ou non un relooking. L’histoire présentée sur hometreeatlas pourrait vous aider à comprendre le processus.
Voir dans la galerie
Le bois est votre meilleur choix pour concevoir une cuisine shabby chic. Mettez en valeur sa beauté naturelle et ses imperfections, mais n’ayez pas peur de le peindre. Vous pouvez donner à vos armoires et à votre îlot ce bel aspect usé en passant soigneusement du papier de verre sur la peinture, juste pour lui donner un aspect moins uniforme.
Voir dans la galerie
Comme nous l’avons mentionné au début, une cuisine shabby chic célèbre les imperfections au lieu de les cacher. Dans cette optique, pensez à utiliser des matériaux récupérés dans votre design et ne cherchez pas toujours les pièces les plus récentes et les plus belles, mais essayez plutôt de trouver des pièces qui ont une histoire à raconter.
##Comment #concevoir #une #cuisine #shabby #chic #avec #une #subtile #touche #modernité