Comment faire ressortir un dosseret de cuisine blanc sans qu’il ait l’air ennuyeux ?
La couleur blanche a un aspect très propre qui convient vraiment à des espaces comme la cuisine et la salle de bains. Il existe de nombreuses façons d’intégrer le blanc dans le design et le décor d’une pièce, mais l’une d’entre elles, particulièrement élégante, concerne les dosserets.
A dosseret de cuisine blanc donne à cet espace une sensation de fraîcheur et d’ouverture et permet également de faire ressortir la beauté d’autres éléments comme les armoires, les étagères ouvertes et certains accessoires.
De belles idées de dosserets de cuisine blancs
Accrocher quelques étagères flottantes
Voir dans la galerie
Le dosseret blanc aide ces étagères ouvertes en bois à se démarquer davantage et crée également une toile de fond propre et lumineuse pour tous les articles mis en valeur. De plus, les trois appliques situées en haut amplifient encore l’effet. Cette conception du studio Tunde Decor peut être adaptée à une variété de styles.
Ajoutez une petite fenêtre
Voir dans la galerie
Ce design contemporain réalisé par le studio Krista + Home présente un dosseret de cuisine blanc qui assure une transition harmonieuse entre les armoires supérieures et inférieures. En même temps, il ajoute un peu de profondeur au design. La fenêtre longue et très étroite ajoute une autre couche de détails et apporte également de la couleur dans le mélange, ce qui est très important dans ce cas.
Gardez le minimalisme
Voir dans la galerie
Le minimalisme convient très bien aux cuisines. Il convient également aux petits espaces en général. Cette cuisine de State Street Design combine ces idées et vous pouvez vraiment voir comment cela joue en sa faveur. Une fois encore, le dosseret blanc se fond dans le décor tout en lui donnant de la profondeur. De même, les comptoirs en marbre blanc ajoutent un peu de diversité au décor sans changer la palette de couleurs.
Complétez-le avec des surfaces en bois
Voir dans la galerie
Une autre stratégie de conception intéressante consiste à donner à la cuisine des murs blancs et à faire en sorte que le dosseret s’intègre le plus harmonieusement possible. Dans ce cas particulier, le design de Brandon Architects joue avec des accents de bois chaleureux pour équilibrer le minimalisme des murs blancs et des armoires.
Jouez avec l’éclairage d’appoint
Voir dans la galerie
Un dosseret texturé est un excellent moyen d’ajouter un peu de profondeur et de détail à une cuisine sans introduire une couleur audacieuse ou perturber l’équilibre de quelque manière que ce soit. Cette conception de City Homes montre comment quelques lumières d’accentuation du dosseret peuvent mettre l’accent sur ce point et illuminer toute la pièce.
Associez-le à des meubles contrastés
Voir dans la galerie
Les meubles de couleur contrastante se marient très bien avec les dosserets blancs, car ils font ressortir le caractère unique de chacun. Cette cuisine de Dan Rak Design présente une palette élégante de blanc et de gris avec un beau mélange de textures et de finitions.
Introduisez des neutres chauds
Voir dans la galerie
Une autre idée est de jouer avec quelques variations subtiles de couleurs. Par exemple, il y a une différence très subtile entre les murs, le plafond, les armoires et le dosseret de cette cuisine de taille moyenne conçue par Studio Cabinetry de Pinehurst. Les lampes d’appoint font également ressortir le motif et la texture du dosseret et le plancher en bois ancre l’ensemble de l’espace.
Optez pour un design fermier
Voir dans la galerie
On pourrait craindre qu’un dosseret blanc rende la cuisine trop simple et ennuyeuse lorsqu’il est associé à des meubles également blancs. Comme cela a été démontré dans certains des autres exemples, mais aussi dans celui-ci, il existe de nombreuses façons d’éviter cela. Cette cuisine, réalisée par le studio Picture Perfect House, joue avec un motif accrocheur, mais aussi avec une ambiance de ferme, ce qui lui donne un aspect chaleureux et accueillant.
Essayez une nuance de blanc cassé
Voir dans la galerie
Il y a quelque chose de très rafraîchissant et élégant dans une cuisine blanche au design minimaliste. Bien sûr, un tel design peut paraître ennuyeux et austère, mais vous pouvez facilement éviter cela. Utilisez une nuance de blanc cassé, quelque chose qui donne un peu de caractère à l’espace et ne semble pas aussi ordinaire. Faites également une déclaration avec des luminaires élégants ou, dans ce cas, un dosseret qui va jusqu’en haut. Ceci est une création du studio BOA.
Utilisez-le comme toile de fond
Voir dans la galerie
Le dosseret blanc fait également une grande déclaration dans cet espace contemporain conçu par Naked Kitchens. L’étagère longue et fine qui la traverse a un aspect léger et remplit joliment ce mur sans le recouvrir. Il y a également une transition douce entre le mur blanc et le plafond et entre les armoires en bois et le sol à chevrons.
Jouez avec les motifs
Voir dans la galerie
Les petites cuisines sont difficiles à concevoir car il est difficile de maintenir l’équilibre entre esthétique et fonctionnalité. Un concept ouvert comme celui-ci, conçu par Tom Roberston Architects, offre un peu plus de liberté car il laisse de la place pour un îlot et permet à la cuisine de s’étendre jusqu’au salon. Dans ce cas, le dosseret est en fait un séparateur visuel subtil qui délimite la zone de la cuisine du reste de l’espace ouvert.
Essayez une combinaison classique
Voir dans la galerie
Le fait de prolonger le dosseret jusqu’en haut lui donne un effet plus dramatique et le transforme en un élément de design qui attire le regard. Bien sûr, pour que cette stratégie fonctionne, il est préférable de ne pas couvrir le dosseret avec de gros meubles et ce design de Jase Sullivan vous donne une idée de la façon dont vous pouvez obtenir ce look. Le dosseret blanc encadre la fenêtre et les deux appliques maintiennent la symétrie du design.
Introduisez une troisième couleur audacieuse
Voir dans la galerie
Vous vous demandez peut-être quelles autres couleurs vous pouvez associer à un dosseret de cuisine blanc. Si vous voulez jouer la sécurité, le noir est toujours une bonne option. Le noir et le blanc sont une combinaison intemporelle qui convient à tous les styles. Vous pouvez également ajouter une troisième couleur dans le mélange et elle peut être audacieuse et vibrante pour vraiment se démarquer de tout le reste. Voyez comme cette nuance de vert est puissante dans ce cas par Le Berre Vevaud.
Utilisez des contrastes forts en votre faveur
Voir dans la galerie
Voici une autre belle utilisation du noir et blanc dans la cuisine, mais cette fois-ci, ils sont associés à des tons de bois clairs au lieu de couleurs d’accentuation audacieuses. Il n’y a pas de dosseret en tant que tel dans ce cas, mais néanmoins, l’effet est toujours là. Ce qui distingue vraiment cette conception de Jackson Clements Burrows Architects, c’est le fait qu’il y ait un plancher en bois mais aussi un plafond assorti.
Cassez l’ambiance avec quelques accessoires
Voir dans la galerie
Un dosseret blanc peut également s’intégrer parfaitement dans une cuisine éclectique. Il s’agirait d’un élément qui équilibre le décor et ancre le design. Ce magnifique exemple de Kelly Hopter Interiors peut vous donner quelques idées inspirantes pour rendre cet espace accueillant tout en conservant un design axé sur la fonctionnalité.
##Comment #faire #ressortir #dosseret #cuisine #blanc #sans #quil #ait #lair #ennuyeux