Idées & Design

Les armoires de cuisine grises reviennent

Armoires de cuisine grège sont à la mode. Le blanc est toujours un excellent choix, le vert pâle est gagnant, de même que toutes les nuances de bleu. Mais une couleur que beaucoup de gens utilisent mais ne savent pas comment l’appeler est le grège.

Le grège est une couleur idéale pour presque tout, mais on ne lui accorde pas assez de crédit. Lorsqu’il s’agit d’armoires de cuisine, le grège peut être l’une des meilleures couleurs à utiliser. Voyons pourquoi en commençant par la définition du grège.

Qu’est-ce que le grège ?

Voir dans la galerieImage de Vivid Interior Design – Danielle Loven

Le grège est une couleur qui se situe quelque part entre le gris et le beige. On pense que le nom vient à la fois de la fusion de ces deux noms et du mot français grège qui signifie soie brute. Ceci est logique compte tenu de la couleur de la soie brute.

Bien que le terme grège existe depuis longtemps, la couleur n’a pas été utilisée pour la peinture, du moins dans son nom, depuis aussi longtemps. C’est devenu une couleur de peinture très tendance dans la cuisine.

Comment peindre les armoires de cuisine grège

Keeping Things Light GreigeVoir dans la galerieImage de clarityhomes

Peindre des armoires de cuisine peut sembler accablant. Après tout, si vous vous trompez, vous pouvez ruiner l’apparence de votre cuisine, ce qui réduit la valeur et l’esthétique générale de votre maison. Mais apprendre à peindre les armoires de cuisine peut résoudre ce problème.

Étape 1 : Protéger les comptoirs et les sols

La première chose à faire est d’utiliser du ruban adhésif et des doublures pour protéger vos armoires et vos sols. Un chiffon adhésif fixé au sol est un bon choix pour les sols, mais ce que la plupart des gens ne prennent pas en compte, ce sont les éclaboussures de peinture.

Bien sûr, vous pouvez vous contenter de scotcher le dessous des comptoirs, mais les éclaboussures de peinture peuvent ruiner le dessus des comptoirs sans que vous vous en rendiez compte. Utilisez une doublure ou du papier de masquage pour résoudre ce problème et emballez ces comptoirs !

Étape 2 : Faites un diagramme

Schéma d'aménagement de la cuisineVoir dans la galerie

Avant de passer à l’étape suivante, vous devriez faire un schéma de vos armoires, en indiquant quelle armoire se trouve à quel endroit et quel type de porte se trouve à chaque endroit, dans quelle direction les poignées sont orientées, etc. Vous comprendrez bientôt pourquoi.

Sachez juste que ça n’a pas besoin d’être fantaisiste. Un enfant pourrait faire ce diagramme, alors ne vous inquiétez pas s’il n’est pas joli, il doit juste être facile à lire. Étiquette chaque armoire avec des numéros sur ton diagramme.

Étape 3 : Retirer les portes et la quincaillerie

Maintenant vient la raison pour laquelle vous avez fait le schéma. Vous devez retirer toutes les portes de l’armoire et leur quincaillerie. Lorsque vous le faites, regardez votre diagramme pendant que vous retirez chaque pièce et écrivez le numéro quelque part sur la porte.

Un bon endroit est l’endroit où se trouve la quincaillerie car il sera caché par celle-ci. Allez-y et écrivez les numéros un par un, en n’enlevant pas le tiroir ou le meuble suivant avant d’avoir écrit le numéro précédent.

Étape 4 : Laver les armoires

Maintenant, lavez chaque armoire à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que les portes. Cela peut prendre un certain temps mais c’est important car la tache ou le résidu le plus courant sur les armoires est la graisse. Elle provient à la fois de la cuisine et de nos mains.

Oui, c’est dégoûtant ! Mais ce n’est pas le problème. Le problème est que la graisse ne se mélange pas avec, eh bien, avec n’importe quoi. Les produits à base d’eau, ce que sont souvent les peintures utilisées pour les armoires. Donc, lavez-les bien avec de l’eau et des produits nettoyants.

Étape 5 : Utilisez du mastic à bois

Après avoir fini de laver les armoires et les portes, vous pouvez utiliser du mastic à bois pour remplir les trous et les interstices. S’il n’y en a pas, vous pouvez toujours utiliser le bouche-pores pour remplir les grains ouverts ou larges du bois.

Bien sûr, tout est question de préférence, mais il sera plus facile de peindre une surface plane qu’une surface poreuse. Le mastic à bois peut aider à transformer une surface poreuse en une surface lisse qui acceptera mieux la peinture.

Étape 6 : Poncer les armoires

Il est maintenant temps de poncer les armoires. Cela n’a pas besoin d’être bien fait et si vous avez utilisé du mastic à bois, vous ne voulez pas le poncer beaucoup. Ne poncez jamais le mastic à bois. A ce stade, vous voulez juste le rendre rugueux.

Les armoires, bien sûr. Les meubles doivent être poncés sur toute la surface, portes comprises. Mais c’est juste pour donner à la peinture quelque chose à quoi s’accrocher. Sinon, elle risque de couler et de ne pas adhérer aussi bien qu’elle le ferait autrement.

Étape 7 : Apprêter les armoires

Garder les choses claires en grègeVoir dans la galerie

Avant de peindre, il est important d’apprêter les armoires. Cela rendra non seulement la peinture plus lisse, mais aussi plus solide et évitera un aspect blanchi ou vieilli.

Si vous voulez un aspect vieilli, l’apprêt est nécessaire si vous voulez que l’aspect comprenne une certaine couleur pour le fond. Vous pouvez également utiliser de la peinture à la craie ou de la peinture au lait qui donnent toutes deux un aspect plus vieilli.

Étape 8 : Peindre les armoires

Il est temps de peindre les armoires. C’est la partie que vous attendez le plus, car elle va transformer les armoires qui ont l’air un peu désordonnées pour le moment. Mais les étapes en valent la peine.

Pour peindre les armoires, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux ou un petit rouleau. Les deux fonctionnent bien et la plupart des gens ont tendance à préférer utiliser les deux. Essayez-les donc tous les deux et découvrez ce qui fonctionne pour vous et sur quels endroits.

Étape 9 : Scellez-les !

C’est une étape facultative, mais elle est recommandée. Utilisez un bon scellant sur vos armoires pour les protéger des taches et des égratignures. Cela leur assurera la plus longue durée de vie possible et leur donnera un bel aspect.

Il existe de nombreux types de scellants qui peuvent être utilisés pour les armoires, mais en général, un scellant conçu pour le matériau de l’armoire est préférable à un scellant conçu uniquement pour les armoires. Faites simplement attention aux produits d’étanchéité toxiques à proximité des aliments.

Idées grises d’armoires de cuisine

Idées d'armoires de cuisine grisesVoir dans la galerieImage de Vanguard Studio Inc.

Certaines personnes sont inspirées par des mots, tandis que d’autres ont besoin d’un visuel pour faire couler leur jus créatif. C’est pourquoi nous avons pris le temps de rassembler certaines des meilleures idées d’armoires de cuisine grises pour inspirer ces personnes.

Armoires de cuisine grises standard

Garder les choses légères en grègeVoir dans la galerieImage de Vivid Interior Design – Danielle Loven

Cet ensemble d’armoires de cuisine est standard pour les armoires de cuisine grises. La cuisine unilatérale rend les petites cuisines incroyables et c’est en partie grâce à la couleur parfaite du grège que vous voyez ici.

Les concepteurs ont décidé de peindre les armoires supérieures et inférieures de la même couleur pour unifier la pièce. L’îlot a été laissé dans un ton de bois chaud pour faire ressortir le beige dans la couleur grège des armoires.

Armoires de cuisine grises modernes avec or

Greige moderne avec orVoir dans la galerieImage de Everyday Lovely

L’or peut faire des choses étonnantes avec d’autres couleurs. Dans ce cas, l’or a rendu le style de design de cette cuisine assez ambigu. Parfois, un style ambigu est parfait car il signifie que vous avez trouvé quelque chose d’unique.

Quant au ton crémeux de ce grège, il garde les tons chauds tandis que le gris dans le grège assure que les choses ne sont pas datées. Oui, c’est une couleur grège très agréable pour n’importe quelle pièce et n’importe quel style de design que vous pouvez imaginer.

Cuisine grège côtière

Cuisine grège côtièreVoir dans la galerieImage de Krista + Home

Saviez-vous que vous n’avez pas besoin d’un ton sableux lourd pour que votre grège aille bien dans une cuisine côtière ? Cette cuisine prouve que c’est vrai car le grège ici favorise le gris par opposition au beige sableux.

Le résultat est stupéfiant, car les tons argentés du gris apportent à la pièce tous les avantages qu’elle mérite. Les plages fraîches sont souvent encore plus relaxantes que les plages chaudes et le mariage des deux est ce qui rend le greige si spécial.

Ranch Greige agréable

Keeping Things Light GreigeVoir dans la galerieImage de You-Neek Designs

Voici une magnifique cuisine de ranch. Si les jolies armoires bleues et les comptoirs en marbre jouent un rôle énorme dans ce fait, il en va de même pour le grège des armoires supérieures. Tout ici va bien ensemble.

Mais ce que la plupart des gens ne savent pas ou ne remarquent pas, c’est que les meubles sont de deux couleurs différentes. Ouaip ! Lorsque vous concevez votre propre cuisine, vous n’envisagez peut-être même pas de le faire, mais cela prouve que cela peut marcher.

Grains de bois grège

Garder les choses légères en grègeVoir dans la galerieImage de Alto Kitchens

Saviez-vous que le grège pouvait être une couleur de grain de bois ? Vous pouvez obtenir des armoires à grain de bois qui sont grises. Vous avez peut-être envisagé d’obtenir des armoires en bois gris ou des armoires en bois beige, car il s’agit d’une couleur de bois naturel.

Mais avez-vous pensé aux armoires en bois grises ? Ce n’est pas une couleur courante pour le bois, mais c’est une couleur merveilleuse qui peut aller avec presque toutes les cuisines. Et qui n’aime pas les meubles en bois ?

Armoires de cuisine grège profond

Garder les choses légères en grègeVoir dans la galerieImage de Bellmont Cabinet Co.

Ces armoires sont assez spectaculaires, mais bien sûr, ce n’est pas ce qui rend cette cuisine rock. La chaleur que la cuisine dégage prouve que vous pouvez utiliser le gris, sous forme de grège, pour rendre une cuisine accueillante.

Le granit chaud et les appareils électroménagers argentés sont également un bon exemple de la façon dont vous pouvez mélanger les deux tons lorsque vous utilisez des couleurs neutres. Et n’oubliez pas que le chrome est toujours à la mode s’il vous apporte toujours de la joie. Alors ne l’annulez jamais.

Garder les choses claires en grège

Keeping Things Light GreigeVoir dans la galerieImage de Kate Roos Design LLC

Dans l’ensemble, cette cuisine semble avoir des tons clairs. Les sols, les comptoirs, les moulures. Tout semble plus léger que les autres cuisines grises que nous avons vues. Mais avez-vous regardé les armoires ?

Ils sont de couleur moyenne, ce qui est accentué par les murs plus clairs qui sont aussi un ton grège. C’est une question de relativité quand il s’agit de peinture et de décoration. La lumière est la lumière quand elle est contre l’obscurité.

##Les #armoires #cuisine #grises #reviennent

Bouton retour en haut de la page