Modern Gray Cabinets de cuisine redéfinir Brutalist Cool
Les armoires de cuisine grises modernes vous surprendront comme vous ne l’auriez jamais cru possible. La couleur des armoires fera passer votre décoration de cuisine au niveau supérieur. Le gris est fait pour les intérieurs minimalistes.
Voir dans la galerie
Le gris est la couleur phare du brutalisme. Certains pensent que cette couleur est monotone, et avouons-le, elle l’est.
En tant que couleur neutre caractérisée par une absence d’émotions et un manque d’énergie, le gris est une couleur de fond idéale pour chaque espace et chaque style.
Que signifie le gris dans la décoration intérieure ?
Voir dans la galerie
Le gris est l’une des couleurs les plus tendance en matière de décoration intérieure au 21e siècle. Cette couleur se marie bien avec les intérieurs industriels et rustiques.
- Achromatique : Un gris achromatique est un gris dans lequel il y a des quantités de rouge, de vert et de bleu dans la couleur. L’argent, une nuance de gris, est un exemple de gris achromatique.
- Neutre : Le gris est une couleur neutre qui peut facilement être associée à d’autres neutres comme des matériaux naturels ou des couleurs comme le noir, le blanc et les tons de terre.
- Paix et équilibre : Le gris est symboliquement associé à de nombreux concepts différents tels que la paix, l’équilibre et la vérité. Le gris est également associé au raffinement et peut rendre un intérieur plus élégant.
Meilleure couleur de peinture de cuisine grise
- Willow Creek – cette teinte grise comporte un soupçon de violet, ce qui fait de cette couleur de peinture un véritable original.
- Powell Gray – la couleur principale de la période de renouveau colonial de Williamsburg.
- Repose Gray – il n’est pas surprenant que cette couleur soit la deuxième peinture la plus vendue chez Sherwin Williams.
- Gris agréable – sans doute la couleur de peinture la plus flexible avec laquelle vous pourrez travailler.
- Fleur de sel – cette couleur neutre et lumineuse est idéale pour toute cuisine de ferme.
- Sel de mer – cette couleur de peinture a été conçue spécifiquement pour une cuisine de maison de plage.
- Silver Plate – pour les cuisines traditionnelles et élégantes.
- Gris anthracite – un gris foncé classique pour ceux qui veulent faire une déclaration audacieuse.
50 armoires de cuisine grises pour affiner votre style de cuisine
Gris avec des tons neutres
Voir dans la galerieCombiner le gris avec d’autres neutres pour maintenir un sens de simplicité et de linéarité.
L’une des façons les plus faciles d’intégrer des armoires de cuisine grises dans un design de cuisine est de les utiliser avec d’autres neutres. Les couleurs neutres comprennent les tons de terre comme le beige et le brun ainsi que les matériaux naturels comme le bois et la pierre.
Tons de gris foncé
Voir dans la galerieLes tons foncés de gris sont plus mystérieux et intrigants.
Lorsqu’il s’agit de décorer avec du gris, le ton est primordial. Les tons de gris plus foncés se liront comme un noir dans la pièce. Cette qualité rend les pièces spacieuses plus douillettes tout en ajoutant une touche de drame.
Armoires grises avec comptoir en bois
Voir dans la galerieComplétez vos armoires de cuisine grises avec une table ou un îlot en bois.
Les armoires de cuisine grises sont une option appropriée pour les maisons modernes, contemporaines, traditionnelles et même rustiques. Elles peuvent avoir un aspect futuriste, simple ou plein de charme, selon l’orientation du design que vous choisissez.
Combinaison de gris et de blanc
Voir dans la galerieVous pouvez également combiner le gris et le blanc pour un look frais et simple.
Le gris et le blanc sont une combinaison classique qui peut donner à une cuisine une allure ultra élégante et soignée.
Dans cet exemple, les armoires de rangement dorées aident à briser l’apparence du gris dans la pièce, mais le fait que le doré soit neutre permet d’éviter que cet accent n’entre en conflit avec le reste du design de la cuisine.
Armoires grises dans une cuisine en or jaune
Voir dans la galerieD’autres couleurs se marient bien avec le gris. Cela inclut toutes les nuances de jaune.
Ce n’est pas parce que vous optez pour un meuble gris neutre dans votre cuisine que celle-ci doit être une palette neutre à part entière.
Un look gris polyvalent
Voir dans la galerieLe gris est une couleur très polyvalente. Il peut avoir un aspect futuriste, mais aussi rustique ou vintage.
L’un des plus grands avantages du gris dans la décoration intérieure est qu’il peut être appliqué de tant de façons différentes. Dans la cuisine ci-dessus, le gris est utilisé avec des meubles rustiques simples dans un look monochrome qui n’est interrompu que par le comptoir blanc brillant et la vaisselle blanc cassé.
Tons de gris chauds et froids
Voir dans la galerieCertains tons de gris ont un aspect chaud tandis que d’autres sont froids.
En raison de sa nature calme et détachée, le gris peut vous aider à créer une ambiance agréable et relaxante dans la cuisine, la chambre à coucher et toutes les autres pièces de la maison.
Armoires de cuisine grises
Voir dans la galeriePenser à placer des armoires de cuisine grises contre un mur gris assorti pour la cohésion.
La clé pour placer des armoires grises contre un mur gris est de changer légèrement le ton des armoires par rapport au mur. Cela permet de briser l’espace visuellement et de distinguer les armoires grises de la couleur du mur.
Gris avec des matériaux éclectiques
Voir dans la galerieLe choix des matériaux compte tout autant que la couleur, si ce n’est plus.
Le type de matériaux que vous utilisez pour les armoires grises peut avoir un impact sur l’apparence des armoires dans la pièce. Une surface réfléchissante comme le métal va donner une sensation très différente à la cuisine que si vous faites les mêmes armoires grises en bois teinté.
Mélanger et assortir les nuances de gris
Voir dans la galerieMélangez et associez différentes nuances de gris pour créer un décor varié qui soit également monochrome.
Pour éviter que le gris ne paraisse ennuyeux, une tactique utilisée dans la décoration intérieure contemporaine consiste à mélanger et à assortir différentes nuances de gris dans le même espace. La superposition de ces nuances de gris à d’autres tons neutres confère un intérêt visuel à la pièce sans qu’aucun élément n’entre en conflit avec les autres.
Combinez les finitions et les textures
Voir dans la galerieMélangez et associez les finitions et les textures pour rendre le décor moins monotone.
Une autre stratégie que vous pouvez utiliser pour briser l’aspect monochrome d’une armoire entièrement grise dans la cuisine est de mélanger et d’assortir différentes finitions et textures.
Moderne-Industriel
Voir dans la galerieUtiliser le gris dans la cuisine si vous voulez créer un design intérieur moderne-industriel.
Les armoires fabriquées avec des matériaux naturels, comme le bois, le gris mettra en valeur les matériaux associés au décor industriel.
Gris pâle
Voir dans la galerieEnvisagez une nuance de gris très pâle, presque blanche, si vous voulez que la cuisine paraisse ouverte et spacieuse.
Le charbon foncé et le gris cendré peuvent être trop durs. Atténuez la blancheur de votre cuisine en ajoutant des meubles gris pâle. Une couleur huître est toujours apaisante.
Cuisine aux tons chauds de gris
Voir dans la galerieBien que le gris soit généralement une couleur froide, il peut parfois rendre un espace chaleureux et accueillant.
Vous pouvez utiliser vos armoires de cuisine grises comme une toile neutre que vous pouvez ensuite compléter avec toutes sortes d’éléments colorés et contrastés.
Îlot de cuisine gris
Voir dans la galerieLes armoires de cuisine grises peuvent être assorties à l’îlot pour une transition douce entre les espaces dans un plan ouvert.
Le gris n’est pas seulement destiné aux armoires de cuisine. En incorporant les mêmes nuances de gris dans votre îlot, vous pouvez aider à porter la couleur grise que vous avez choisie dans toute la pièce.
Armoires en bois gris
Voir dans la galerieJ’aime la façon dont les accents de bois sont joliment répartis dans la pièce, complétant tout le gris.
Si vous faites un look gris intense avec la couleur sur de nombreuses surfaces différentes, il est utile de briser l’aspect monochrome de l’espace avec quelques accents en bois.
Design de cuisine monochrome
Voir dans la galerieDans un cadre moderne, le gris peut être la couleur principale afin de créer un décor futuriste.
Si vous utilisez le gris comme couleur principale dans la cuisine ainsi que sur les armoires de cuisine, cela vous aidera à obtenir un look monochromatique.
Formes et angles
Voir dans la galeriePour rendre un décor gris moins monotone, jouez avec des formes, des angles et des finitions inhabituels.
Les armoires grises peuvent sembler un peu fades si toutes les lignes de l’armoire sont symétriques et répétitives. Dans les designs industriels, l’ajout d’angles et de formes asymétriques peut aider à éviter que les choses ne paraissent fades.
Armoires grises unifiées
Voir dans la galerieMême si tout est gris dans cette cuisine, le décor présente une dynamique intéressante.
Les cuisines peuvent paraître plus unifiées lorsque vous incorporez du gris dans tout l’espace, et pas seulement dans les armoires. Pour éviter que cela ne paraisse monotone, il est toutefois judicieux d’apporter des touches de textures différentes afin que la pièce ne commence pas à paraître plate.
Armoires grises avec portes blanches
Voir dans la galerieUne bonne idée est d’avoir des armoires de cuisine avec des dessus et des côtés gris mais avec des façades de portes blanches.
Un gris moyen à foncé éclaircit le look en utilisant des façades d’armoires blanches. En outre, le gris qui entoure la pièce sur les comptoirs et les côtés des armoires permet d’unifier la pièce.
Palette de gris
Voir dans la galerieSi vous essayez de tirer le meilleur parti d’une cuisine qui est essentiellement grise, une tactique intelligente consiste à incorporer de petits accents colorés.
Des armoires aux tons variés
Voir dans la galerie
L’utilisation d’une palette de couleurs achromatiques dans votre cuisine ne signifie pas qu’elle doit être ennuyeuse. L’utilisation d’un ensemble diversifié de tons gris peut ajouter l’illusion visuelle de texture et de profondeur à votre design.
Matériaux contrastés
Voir dans la galerie
Mélanger et assortir différents tons de gris avec d’autres neutres comme le crème et le bois fonctionne bien.
Accents en bois naturel clair
Voir dans la galerie
Les meubles noirs s’accordent bien avec les armoires de cuisine grises. Les meubles plus foncés peuvent donner l’impression que votre cuisine est petite sans un plan d’étage ouvert.
Tons de terre gris
Voir dans la galerieBien que peu courante, la combinaison de gris et de couleurs terreuses est assez chic.
Ce n’est pas parce que vos armoires de cuisine sont grises que vous devez avoir une cuisine grise. Dans ce design, les armoires grises sont contrebalancées par des luminaires en cuivre et des touches de bois brun moyen.
Combo gris et jaune
Voir dans la galerieVoici une autre cuisine qui associe le jaune et le gris. Dans l’autre cuisine jaune que nous avons présentée, le jaune était la couleur principale avec le gris comme couleur secondaire.
Look gris futuriste
Voir dans la galerieLe gris a une allure industrielle et gothique. Il a l’air cool et futuriste – pensez au brutalisme dystopique. Si vous voulez de la sophistication, le gris en offre beaucoup.
Accents stylisés en marbre
Voir dans la galerie
Le gris étant une couleur très neutre, son utilisation exclusive dans la conception d’une cuisine peut rendre cet espace ennuyeux. Cela est particulièrement vrai lorsque le design de la cuisine est simple, avec des armoires à panneaux plats, des détails minimalistes, etc.
L’introduction d’une couleur d’accent ou de matériaux permet d’éviter cela. Voici une belle utilisation du marbre blanc dans un design du studio OOOOX.
Des finitions variées
Voir dans la galerie
Un autre bon moyen de s’assurer que votre cuisine ne soit pas fade, même si vous utilisez des couleurs neutres dans son design, est d’opter pour une variété de finitions et de textures différentes plutôt qu’une seule.
Pièces d’accentuation
Voir dans la galerie
Bien que simple et subtil par nature, le gris clair peut être une belle couleur d’accent. Associez-le au blanc dans une cuisine pour créer un design élégant, aéré et moderne.
Accents en bois
Voir dans la galerie
Le bois est communément utilisé pour fabriquer des meubles. Cependant, il est aussi un bon matériau d’accentuation. Profitez de son esthétique pour ajouter de la chaleur et du contraste dans votre design.
Ombres multiples pour meubles
Voir dans la galerie
Une autre façon intéressante et subtile de donner à vos armoires de cuisine grises un aspect plus naturel est de les associer à d’autres meubles et surfaces qui ont des couleurs similaires.
Cet intérieur d’appartement réalisé par QUADRUM STUDIO est un bel exemple en ce sens.
Transitions douces
Voir dans la galerie
Vous pouvez utiliser des matériaux, des couleurs et des finitions contrastés dans le design de votre cuisine sans que ces éléments ne s’opposent les uns aux autres.
Créer une transition douce entre eux aide l’espace à paraître harmonieux et à se sentir accueillant et confortable. Les armoires grises s’accordent bien avec les murs ainsi qu’avec une partie du sol qui se transforme en plancher de bois.
Nuances de lumière
Voir dans la galerie
Le contraste entre le gris clair et les surfaces blanches est subtil mais suffisant pour diversifier le design. Combiné avec les armoires de style Shaker, le gris est apaisant. Les carreaux de dosseret et les comptoirs blancs donnent à la cuisine une touche de modernité. Cet exemple est tiré de Newmark Homes
Accents gris foncé
Voir dans la galerie
Les armoires de cuisine gris foncé peuvent aussi être magnifiques et ici, elles sont associées à des comptoirs noirs et à des accents en bois, ce qui crée une ambiance très accueillante et confortable.
C’est un look qui convient à cette cuisine étroite conçue par Tom Bassett-Dilley. Les carreaux de métro blancs ont une esthétique classique et unifient la pièce.
Finitions réfléchissantes
Voir dans la galerie
Ce qui ressort de cette cuisine contemporaine, c’est son aspect aéré et ouvert. Il y a une combinaison de facteurs à l’œuvre ici, comme le haut plafond et les grandes fenêtres. Ce projet a été réalisé par le studio d’architecture California at Home.
Suspension d’armoire grise
Voir dans la galerie
Une autre façon d’empêcher les armoires de cuisine grises de paraître trop sévères est d’introduire des matériaux d’apparence plus légère. Un bon choix est le verre, comme les pendants d’îlot en verre de Lily Ann Cabinets.
Armoire de rangement ouverte
Voir dans la galerie
Optez pour un design de rangement ouvert comme ces portes d’armoires en treillis d’Elizabeth Taich Design. Les poignées et les accessoires dorés brillants sont un choix inattendu et magnifique car de nombreuses armoires de cuisine grises sont équipées d’accessoires en acier inoxydable ou de couleur argentée.
Éclairage encastré
Voir dans la galerie
Pour tirer le meilleur parti de vos armoires de cuisine grises, il faut qu’elles soient bien éclairées. L’éclairage encastré est une façon d’ajouter de l’éclairage à votre cuisine moderne gris chaud sans l’assombrir avec un tas d’éclairage fluorescent. L’éclairage encastré de Remodelholic donne à la cuisine un aspect épuré.
Étagères en verre
Voir dans la galerie
Utiliser des armoires de cuisine grises au niveau du sol et au-dessus des comptoirs peut parfois être un peu exagéré avec la couleur, surtout dans les petits espaces de cuisine. Découvrez un exemple de ce look chez Centered By Design.
Accents de cuivre
Voir dans la galerie
Les couleurs métallisées se marient toujours bien avec les nuances de gris mat dans la cuisine, car la couleur grise agit comme une toile de fond neutre pour faire ressortir les accents cuivrés. Vous pouvez utiliser des luminaires en cuivre ou opter pour des accents encore plus grands comme ces tabourets de bar cuivrés de MassaRossa.
Accents verts
Voir dans la galerie
Les armoires de cuisine grises peuvent sembler lugubres lorsqu’elles sont plus sombres. Le gris foncé est associé aux nuages de pluie. Dans cet exemple d’IKEA, le gris foncé est chaleureux.
Armoires de cuisine gris clair
Voir dans la galerie
Parfois, la plus petite teinte de gris suffit à animer un espace de cuisine. Les armoires grises sont d’une nuance si légère qu’elles semblent presque blanc cassé plutôt que grises.
Éclairage chaud
Voir dans la galerie
En plus d’inclure des accents neutres aux tons plus chauds avec vos armoires grises, une autre façon de garder les choses chaudes est d’utiliser un éclairage chaud. L’éclairage chaud projette une lumière jaunâtre ou orange.
Voyez comment un éclairage chaleureux et un dosseret aux tons chauds sont utilisés pour garder les choses confortables dans cette conception de cuisine sur Backsplash.com.
Accents métalliques chaleureux
Voir dans la galerie
Les armoires gris foncé ne sont pas le seul style d’armoires de cuisine grises qui se marient bien avec des accents métalliques. Voici une autre cuisine avec des armoires grises de Wolf Home Products aux accents métalliques chaleureux.
Dosseret noir
Voir dans la galerie
Les dosserets blancs sont un choix populaire à associer aux armoires grises, mais ce n’est pas la seule option à votre disposition. Vous pouvez opter pour un style un peu plus sombre et dramatique avec un dosseret noir comme ce dosseret chez Simply Kitchen USA.
Armoires en bois teinté gris
Voir dans la galerie
Vous pourriez associer les armoires de cuisine grises au métal et au plastique, mais un look plus doux pour les armoires grises qui peut aller aussi bien dans les designs fermiers et rustiques que dans les designs contemporains est une teinture de bois grise.
Jetez un coup d’œil à ces armoires de cuisine en bois teinté gris de The RTA Store.
Îlot de cuisine gris
Voir dans la galerie
Adonnez-vous à un îlot de cuisine gris complet avec des armoires et faites le reste de vos armoires dans un matériau neutre, comme le bois clair de ces armoires chez Schrock.
Accents intérieurs dorés
Voir dans la galerie
Une autre façon d’égayer les armoires gris foncé est d’essayer de peindre l’intérieur des armoires d’une couleur différente.
Ces armoires gris foncé avec intérieur doré de Christopher Peacock ajoutent une touche inattendue au design et aident à répéter le motif du tiroir en bois naturel situé juste en dessous.
Comptoirs noirs
Voir dans la galerie
Les comptoirs blancs ou en marbre sont des choix populaires pour s’accorder avec des armoires grises, mais jetez un coup d’oeil à ces comptoirs noirs tourbillonnés chez Cabinet Corp.
Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ
Quelle est la meilleure finition d’armoire ?
La meilleure finition pour les armoires de cuisine est une finition semi-brillante. Le semi-brillant est durable, ce qui en fait une option intelligente pour la cuisine où beaucoup d’eau, d’huile et d’autres substances devront être nettoyées de la finition.
Est Satin ou Semi-brillant mieux pour les armoires de cuisine grises modernes ?
Les finitions satinées sont populaires comme les finitions semi-brillantes dans les armoires de cuisine. Cependant, les finitions satinées ont tendance à ne pas être aussi durables que les finitions semi-brillantes, ce qui les rend un peu moins pratiques dans les cuisines de travail.
Quels sont les différents types de portes d’armoire de cuisine ?
Il existe différents types de portes d’armoires de cuisine qui peuvent être utilisés en conjonction avec une palette de couleurs grises.
Conclusion des armoires de cuisine grises modernes
Les armoires grises ne sont pas seulement destinées aux designs contemporains. Cette couleur fonctionne bien même dans les cuisines plus décontractées. La clé pour installer armoires de cuisine grises modernes sans donner à votre cuisine un aspect monotone est de briser l’espace.
Cela peut être fait avec d’autres matériaux comme le bois, le métal ou les comptoirs en pierre. En apportant d’autres teintes neutres et en utilisant plusieurs nuances de gris, vos armoires de cuisine seront tout sauf ennuyeuses.
##Modern #Gray #Cabinets #cuisine #redéfinir #Brutalist #Cool