Armoires

Optimisez votre budget de rénovation de la cuisine grâce au remplacement des armoires de cuisine.

Achèteriez-vous une nouvelle maison simplement parce que votre porte d’entrée ne fonctionne pas bien ? Que diriez-vous d’acheter une nouvelle voiture juste parce que votre voiture existante a la peinture d’écaillage ? Probablement pas. Mais, parfois, c’est ainsi que les gens considèrent la modernisation d’une cuisine. Même si les armoires de cuisine s’intègrent bien dans l’espace et ont un intérieur de qualité, elles peuvent être dépassées ou avoir des portes ou des faces en mauvais état. Mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent lors de la rénovation de votre cuisine si vous envisagez l’option du rechargement des armoires de cuisine ; en fait, les économies peuvent représenter environ 50 % de ce qu’il en coûterait pour remplacer complètement vos armoires. (D’autres options respectueuses du budget, bien sûr, comprennent la recherche d’armoires de cuisine d’occasion et d’armoires de cuisine bon marché).

Quel est le placage d’armoire de cuisine ?

Le reconditionnement des armoires de cuisine est ce qui donne à votre cuisine une amélioration de surface, presque cosmétique. C’est comme mettre de « nouveaux vêtements » sur votre armoire de cuisine, ou même une nouvelle peau. (Fait intéressant : certains professionnels de l’industrie appellent en fait le placage la « peau », et le caisson de l’armoire lui-même la « carcasse »). Le rechargement d’armoires de cuisine se fait avec, et est même rendu possible grâce au placage de bois.

Le placage de bois est essentiellement une tranche très fine de bois dur qui est placée sur d’autres produits en bois moins coûteux, tels que le contreplaqué, ou même des armoires endommagées sur le plan esthétique. La plupart des bois durs populaires, notamment le frêne, le bouleau, le caryer, l’acajou, l’érable, le chêne et le noyer, sont disponibles sous forme de placage.

Voir dans la galerie

Processus de remplacement des armoires de cuisine

Ainsi, ce qui, exactement, sont vous signant pour avec le refacing d’armoire de cuisine ? Juste comment étendu est le processus lui-même ? Essentiellement, il y a trois étapes principales dans le revêtement d’armoire de cuisine, que les personnes de revêtement prendront vos armoires de cuisine par : (1) Enlever et remplacer les tiroirs et les portes. (2) Dépouiller les boîtes d’armoire restantes. (3) Mise à jour de la quincaillerie et des accessoires (éventuellement en option). Nous allons examiner de plus près ce processus ci-dessous :

1. Retirer et remplacer les tiroirs et les portes.

Avant de pouvoir apporter de réels changements à vos armoires de cuisine, il faut les enlever. Cela inclut non seulement les faces de vos armoires de cuisine, mais aussi les façades de vos tiroirs. Une fois enlevées, celles-ci seront remplacées par la nouvelle version, dans la couleur/le style/le matériau que vous avez choisi. Les tiroirs eux-mêmes resteront intacts ; seule la façade sera enlevée et remplacée.

2. Dépouillement des boîtes d’armoire restantes.

Les anciennes portes et les anciens tiroirs ont été enlevés et remplacés, mais les nouvelles faces ne vont pas être installées directement sur les anciennes boîtes de l’armoire sans un petit lifting de celles-ci d’abord. Cela permettra d’actualiser l’aspect de l’ensemble de l’armoire de cuisine, ainsi que de cacher les imperfections ou les dommages cosmétiques.

  • Les faces avant des caissons vont recevoir une nouvelle « peau » avec un placage en bois ou en RTF (mélamine).
  • Les côtés des caissons seront recouverts de stratifié ou de placage de bois.
  • Note : En général, les anciennes armoires de cuisine en bon état de fonctionnement ont tendance à être plus solides et plus robustes que les armoires de cuisine neuves, et le rechargement de ces armoires est donc un excellent choix.

3. Actualiser la quincaillerie et les accessoires.

Cette étape peut être facultative ou non, selon (a) vos préférences et vos goûts, et/ou (b) la compatibilité de vos nouvelles faces avec l’ancienne quincaillerie ou les anciens accessoires. Si l’ancienne quincaillerie ne fonctionne pas avec les nouvelles armoires de cuisine, de nouveaux accessoires tels que des poignées, des boutons ou des tirettes seront installés, ainsi que de nouvelles charnières. D’autres ajouts facultatifs peuvent inclure des éléments tels que des comptoirs, des moulures et des garnitures, du verre, des tiroirs coulissants personnalisés, etc.

En règle générale, le processus de remplacement des armoires de cuisine prend environ trois jours. Bien sûr, cela dépend de la taille de votre cuisine, du nombre et de la complexité de vos armoires de cuisine, etc. Mais il s’agit d’une bonne ligne directrice pour un calendrier de travail moyen. Le premier jour comprendra l’étape 1 et une partie de l’étape 2 du processus de remplacement des armoires de cuisine. Le deuxième jour sera probablement consacré à la poursuite de l’étape 2, avec davantage de placage. Le troisième jour consiste généralement à terminer l’étape 2, à passer à l’étape 3 et à effectuer les derniers ajustements. Les ajouts augmenteront ce délai, bien sûr.

Mise à jour d'une cuisine traditionnelle par la peintureVoir dans la galerie

Avantages et inconvénients du rechargement des armoires de cuisine

Pour de nombreuses personnes souhaitant donner un nouveau look à leur vieille cuisine fatiguée, le rechargement des armoires de cuisine offre de nombreux avantages attrayants. Il y a quelques inconvénients à considérer, aussi, cependant… comme c’est le cas avec n’importe quoi lié aux améliorations de maison. Jetons un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients du relookage des armoires de cuisine.

Mise à jour de la cuisine traditionnelle par la peintureVoir dans la galerie

Les avantages du remplacement des armoires de cuisine

Le revêtement de l’armoire de cuisine est respectueux de l’environnement. Chaque fois que vous pouvez minimiser les déchets dans les décharges, vous rendez service à notre planète, et c’est ce qui se passe avec le remplacement d’armoires de cuisine. Étant donné que vous conservez la plupart des armoires et que vous ne remplacez que les portes des armoires (les  » faces « ), vous donnez à votre cuisine un nouveau look et un nouveau style tout en produisant beaucoup moins de déchets pour les décharges. Surtout quand ces déchets potentiels sont souvent des MDF contenant des produits chimiques. En outre, moins d’arbres sont nécessaires pour la création de nouveaux caissons d’armoires. Vous faites donc un geste écologique des deux côtés de l’équation, à l’entrée comme à la sortie.

Le rechargement des armoires de cuisine est moins coûteux que le remplacement complet des armoires (environ 50 % du coût). C’est une question de bon sens, vraiment. Vous gardez la majeure partie des armoires en place et ne remplacez qu’une petite partie de l’ancienne pour un nouveau look spectaculaire. C’est un bon rapport qualité/prix. La seule autre façon d’obtenir à peu de frais un changement aussi spectaculaire dans votre cuisine est de peindre les faces, mais ce n’est pas toujours la meilleure option, en fonction de votre capacité à peindre les armoires correctement et aussi de l’état et du style des faces des armoires au départ. Le reconditionnement des armoires de cuisine n’est pas gratuit, bien sûr – il vous coûtera toujours, mais seulement environ la moitié du prix des nouvelles armoires.

Le revêtement des armoires de cuisine apporte un style personnalisé tout en gardant la disposition intacte. Si vous aimez la disposition de votre cuisine, le resurfaçage des armoires de cuisine est une option encore meilleure pour vous ! C’est l’idéal pour ceux qui aiment l’encombrement de leur cuisine mais qui ont besoin de changer l’aspect général et la sensation. Nous ne voyons pas vraiment ce qui se passe à l’intérieur des armoires de cuisine ; ce qui nous permet de juger le « livre » proverbial est la couverture, ou dans ce cas, les faces des armoires. Ainsi, lorsque celles-ci sont fraîches, neuves et adaptées au style de l’espace, c’est toute la cuisine qui se sent fraîche, neuve et stylée.

S’il est fait correctement, le revêtement des armoires de cuisine durera de nombreuses années. Le placage de bois est en fait un produit de haute qualité pour une fraction du coût du bois franc. Bien que le placage de bois puisse s’écailler, cela ne se produit généralement que lorsqu’il a été installé de manière incorrecte. En fait, le placage est une technique historique, utilisée depuis des centaines d’années pour obtenir un aspect coûteux à moindre coût.

Mise à jour de la cuisine traditionnelle par la peintureVoir dans la galerie

Les inconvénients du remplacement des armoires de cuisine

Le revêtement des armoires de cuisine ne fonctionnera pas si les caissons des armoires sont structurellement défectueux. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un moyen rentable de moderniser vos armoires de cuisine qu’il fonctionnera dans tous les cas. Si les caissons sont cassés ou très endommagés, le revêtement ne fonctionnera tout simplement pas.

Le revêtement des armoires de cuisine ne peut pas vraiment être bricolé. Vous pouvez probablement retirer les faces des tiroirs et des portes, et même les remplacer. Mais vous avez vraiment besoin d’un professionnel expérimenté pour effectuer le placage, car il s’agit d’une compétence hautement spécialisée qui nécessite une longue pratique pour être maîtrisée. Bien sûr, vous pouvez bricoler des choses comme des panneaux de perles pour recouvrir des sections plus importantes de l’arrière des armoires inférieures (par exemple, sur une île ou une péninsule), comme cela a été fait dans cette transformation de cuisine.

Le revêtement des armoires de cuisine ne remplace pas les vieilles armoires. Bien sûr, elles peuvent encore fonctionner correctement et seront très belles avec une mise à niveau du revêtement. Mais la vérité est que vos armoires seront toujours vieilles, avec les mêmes types de bizarreries que les maisons de 20, 30, voire 50 ans. De plus, l’intérieur des armoires n’est pas du tout rénové. Si vous voulez les rafraîchir, par exemple, vous devrez probablement les peindre vous-même.

Le remplacement des armoires de cuisine produit toujours des déchets. Il y a toujours les anciennes faces des armoires qui doivent être éliminées, ainsi que les excédents de placage qui ne sont pas utilisés. De plus, les personnes chargées du revêtement peuvent ou non s’occuper des déchets produits, vous devez donc vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde concernant le nettoyage avant de commencer.

Mise à jour de la cuisine traditionnelle par la peintureVoir dans la galerie

Est le placard de cuisine refaisant la droite pour toi ?

En fin de compte, en prenant en compte le processus et les avantages et les inconvénients du rechargement des armoires de cuisine, le candidat idéal pour cette mise à niveau est quelqu’un qui aime déjà la disposition existante de sa cuisine, qui veut un nouveau style dans sa cuisine, qui a besoin d’un calendrier de remodelage discret relativement rapide, et qui veut être moins nuisible à l’environnement. Si ces conditions sonnent vrai pour vous, vous pourriez vouloir considérer sérieusement le refacing d’armoire de cuisine pour votre maison.

##Optimisez #votre #budget #rénovation #cuisine #grâce #remplacement #des #armoires #cuisine

Bouton retour en haut de la page