Que sont les comptoirs en labradorite ? Tout ce que vous devez savoir
Les comptoirs en labradorite sont un type de granit. Ces comptoirs ont des infusions de cristaux qui leur donnent des taches iridescentes colorées. En raison de l’iridescence semblable à celle des pierres précieuses, de nombreuses personnes confondent cette pierre avec le quartzite.
Bien que la labradorite gagne en popularité, elle est beaucoup plus difficile à trouver que le granit standard.
Voir dans la galerieABK Stone
Elle a un aspect exotique qui convient aux cuisines de style rustique lorsqu’elle est associée à des armoires en bois chaud. La pierre prend un aspect plus moderne lorsqu’elle est associée à des armoires blanches ou peintes.
Si vous envisagez d’ajouter de la labradorite à votre cuisine ou à votre salle de bains, voici ce à quoi vous devez vous attendre.
Qu’est-ce que la labradorite ?
Voir dans la galerie
La labradorite est un minéral feldspathique et une pierre précieuse semi-précieuse. C’est un type de granit infusé de cristaux, ce qui lui donne un aspect irisé unique.
Les mineurs ont initialement trouvé cette pierre au Labrador, au Canada, d’où elle tire son nom. Aujourd’hui, elle provient d’endroits comme la Norvège, la Finlande, l’Australie, l’Ukraine et certaines régions des États-Unis.
Comme cette pierre est dure et durable, c’est un excellent matériau pour les comptoirs.
La couleur de base de la labradorite est le gris foncé ou le noir. Les infusions de cristaux lui donnent un aspect irisé, appelé labradorescence. Les comptoirs en labradorite peuvent présenter des éclats de bleu, de rouge, d’or ou de vert selon l’origine de la pierre et la façon dont la lumière la frappe.
La labradorite est-elle durable ?
Puisque la labradorite est un type de granit, elle est incroyablement durable. Il est classé entre 6 et 6,5 sur l’échelle de dureté de Mohs.
Vous devrez sceller la labradorite comme tout autre comptoir en granit ou en pierre, mais après l’avoir fait, elle sera résistante aux taches.
La labradorite résiste bien aux éraflures. Bien que vous deviez toujours utiliser une planche à découper, la labradorite ne risque pas de se rayer même si vous coupez directement dessus.
Elle est également résistante à la chaleur et ne s’abîme pas facilement.
Combien coûte la labradorite ?
Le labradorite n’est pas aussi courant que les autres types de comptoirs de granit populaires. Il est plus difficile à trouver et coûte donc plus cher au pied carré.
Le coût moyen des comptoirs de granit est d’environ 50 $ par pied carré. Par contre, la labradorite coûte jusqu’à 200 $ par pied carré.
Attendez-vous à payer de 50 $ à 200 $ par pied carré pour la labradorite, selon la dalle et la disponibilité près de chez vous.
Comment prendre soin des comptoirs en labradorite
Voir dans la galerieEGMS
Vous vous demandez si les comptoirs en Labradorite sont faciles à entretenir ? Ils le sont – Nettoyez-les quotidiennement avec un nettoyant doux, réappliquez le scellant au besoin et prenez des précautions, comme utiliser une planche à découper.
En suivant ces petites étapes, vos comptoirs resteront en excellente forme pendant des décennies.
Nettoyage
Vous pouvez nettoyer votre comptoir en labradorite avec n’importe quel nettoyant doux au PH neutre. Les nettoyants pour pierres ou un simple mélange de votre produit vaisselle préféré et d’eau sont parmi les meilleures options.
Nettoyez vos comptoirs quotidiennement pour éliminer les miettes et autres débris qui pourraient causer des micro-rayures.
Évitez d’utiliser des produits à base de vinaigre ou de citron sur vos comptoirs. L’acidité de ces nettoyants peut ronger le scellant du comptoir et causer des gravures. Évitez également d’utiliser de l’eau de Javel ou de l’ammoniaque sur la labradorite.
Entretien/Scellement
La labradorite est un type de granit, ce qui signifie que vous devez ajouter une couche de scellant comme pour tout autre comptoir en pierre.
Vous pouvez resceller votre Labradorite tous les six mois à trois ans, selon le type de scellant que vous utilisez et l’usure de vos comptoirs.
Précautions à prendre
Bien que la labradorite soit une pierre dure, vous devez utiliser une planche à découper plutôt que de couper directement sur le comptoir.
De même, mettez des maniques ou d’autres protections sous les plats chauds. En faisant ces deux choses simples, vos comptoirs resteront beaux plus longtemps.
Idées et exemples de comptoirs en labradorite
Voici un aperçu de la façon dont d’autres personnes utilisent les comptoirs en labradorite dans leurs maisons.
Comptoirs en labradorite sur une île
Voir dans la galerieGilmans Kitchens and Baths
Le designer a utilisé la labradorite sur le comptoir principal et l’îlot de cette cuisine. Associée aux armoires en bois, elle a un aspect rustique. Elle semble plus moderne contre les armoires blanches.
Le designer a choisi un dosseret en verre coordonné.
Cuisine de transition avec armoires blanches et Labradorite
Voir dans la galerieGilmans Kitchens and Baths
Cette photo est de la même cuisine que la précédente. En zoomant uniquement sur les armoires blanches, vous pouvez voir à quel point la Labradorite semble plus moderne.
La labradorite est polyvalente et peut s’adapter à de nombreux styles de décoration en fonction des autres matériaux présents dans la pièce.
Cuisine rustique de montagne avec comptoirs en labradorite
Voir dans la galerieColorado Timberframe
Cette cuisine de montagne est à couper le souffle avec une grande dalle en Labradorite sur l’îlot et des comptoirs coordonnés.
Utilisez des tons chauds de bois dans votre cuisine et des accents de pierre ou de brique pour obtenir ce look. Vous pouvez également utiliser un dosseret en carreaux comme l’a fait ce designer.
Cave à vin de luxe avec labradorite
Voir dans la galerieMartin Manley Architects
La labradorite est le joyau de cette cave à vin de luxe : elle recouvre les comptoirs, est utilisée comme dosseret et se fraie un chemin jusqu’au plafond.
Même si cette cave à vin semble sombre, l’éclairage des comptoirs fait ressortir les éclats de bleu.
Comptoirs et dosseret en labradorite bleue
Voir dans la galerieGranite Grannies
Bien qu’il existe de nombreuses options de dosserets assortis aux comptoirs en Labradorite, utiliser ce matériau comme comptoir et dosseret est une option attrayante. Certains designers utilisent même cette pierre comme matériau d’évier.
La labradorite bleue de cette cuisine reflète la lumière, faisant scintiller l’or et le bleu. Lorsque vous utilisez un comptoir comme celui-ci, vous pouvez laisser tout le reste simple et laisser votre comptoir être la star de la pièce.
Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ
Où peut-on acheter des pions en labradorite ?
Le labradorite est plus difficile à trouver que les autres types de granit. La plupart des grandes surfaces de bricolage ne le vendent pas. Il faut plutôt chercher dans les boutiques locales de comptoirs en pierre pour le trouver.
Quelle est la durée de vie des comptoirs en labradorite ?
Un comptoir en labradorite bien entretenu peut durer jusqu’à 100 ans. La labradorite est une pierre dure et durable qui résiste aux rayures et ne risque pas de s’écailler. Lorsqu’elle est scellée, la labradorite résiste également à l’eau et aux taches.
Quelles sont les meilleures idées de dosseret pour des comptoirs en Labradorite ?
De nombreux dosserets s’accordent avec la labradorite, et le meilleur dépend du look que vous aimez. Pour une option facile, utilisez de la labradorite comme dosseret. Une autre idée est un dosseret en verre qui tire la couleur de la pierre. (Par exemple, si votre comptoir a des éclats bleus, utilisez la même couleur de bleu pour votre dosseret).
Vous pouvez également utiliser une pierre pour un look rustique ou un carreau de métro, en fonction des autres éléments de votre cuisine.
Pensées finales
Les comptoirs en labradorite sont des granits avec une infusion de cristaux qui provoque des taches d’iridescence. Ils ont généralement une couleur de base noire ou gris foncé avec des éclats bleus, dorés, jaunes ou rouges. Ces comptoirs sont plus difficiles à trouver que les autres types de granit et plus chers.
La labradorite devient le comptoir de cuisine rustique idéal lorsqu’elle est associée à des armoires en bois chaud. La labradorite associée à des armoires blanches ou peintes prend un aspect beaucoup plus moderne, ce qui en fait un choix de comptoir de pierre polyvalent.
##sont #les #comptoirs #labradorite #Tout #vous #devez #savoir