Comment installer un robinet de cuisine – Meilleurs robinets de cuisine sans contact et bricolage étape par étape
Si vous cherchez à installer un robinet de cuisine, vous pourriez être tenté d’appeler un plombier. Mais, ici à Homedit, nous savons que l’installation d’un nouveau robinet de cuisine sans contact est un projet entièrement bricolable. Nous avons donc décidé de rédiger ce guide, avec des instructions d’installation étape par étape et nos meilleures recommandations de robinets de cuisine sans contact.
Comment installer un robinet de cuisine
L’installation d’un robinet de cuisine ne sera pas aussi difficile que vous pourriez le penser, mais vous allez devoir faire un peu de préparation. Si vous n’avez pas encore choisi un robinet, descendez d’une section et passez en revue certaines des meilleures options sur le marché.
Après cela, vous devrez acquérir quelques outils que vous trouverez dans n’importe quelle quincaillerie. Ces outils comprennent :
- Clé à cuvette ou outil d’installation de robinet
- Tournevis à tête Philips
- Clé à molette
- Ruban de téflon
- Serviette de toilette
Si vous demandez de l’aide dans n’importe quelle quincaillerie ou si vous effectuez une recherche en ligne, vous serez facilement dirigé vers ces outils. Après avoir acquis vos outils et votre robinet, vous êtes prêt à partir.
Étape 1 : Fermez les robinets d’eau chaude et d’eau froide.
Les vannes d’eau chaude et d’eau froide se trouvent sous votre évier et viennent du mur sous votre robinet. Tournez-les dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elles soient bien serrées.
Étape 2 : Débranchez les conduites d’eau des vannes d’eau.
Avant de débrancher vos conduites, placez une serviette sous les valves pour récupérer l’eau qui est restée dans vos conduites. Saisissez la vanne d’une main pour la stabiliser et éviter d’endommager la vanne, le mur et les conduites d’eau. Utilisez votre clé à molette pour dévisser l’écrou hexagonal reliant les conduites d’eau aux vannes d’eau en tournant la clé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Etape 3 : Retirer le matériel de montage
Ensuite, vous allez retirer le matériel de montage de chaque composant (robinet et poignée/s). Sous votre évier, directement sous chaque composant, vous trouverez un grand écrou qui se visse sur le composant pour le maintenir sur votre évier et votre comptoir. Parfois, ces écrous sont également munis de vis à tête Philips qui maintiennent l’écrou à une hauteur réglable. Utilisez votre clé à cuvette ou votre outil d’installation de robinet pour les desserrer si vous ne pouvez pas atteindre l’ensemble de montage.
Vous aurez 1 à 4 écrous de montage à retirer – un pour le robinet et la poignée ou trois pour le robinet, la poignée chaude et la poignée froide. Le trou restant sera pour le pulvérisateur si votre évier en est équipé.
Étape 3 : Soulevez les composants
Une fois les écrous de montage retirés, vous devriez être en mesure de soulever les composants de votre évier. Il se peut que vous deviez les secouer un peu pour briser tout joint de calfeutrage.
Etape 4 : Assembler les nouvelles pièces du robinet
Assemblez votre robinet en suivant les instructions du fabricant. Une configuration commune est une base de bec qui glisse sur les lignes d’eau, qui sont toutes connectées au bec lui-même.
Étape 5 : Pose du nouveau robinet (et des poignées)
Déposez votre ou vos composants dans le ou les trous, le froid à gauche et le chaud à droite. Faites passer les conduites d’abord, puis placez la base du bec dans le trou.
Étape 6 : Vissez les écrous de montage
Faites glisser le ou les écrous de montage sur les lignes et jusqu’aux filets de l’ensemble de montage. Vissez l’ensemble. Si vous avez des vis qui maintiennent l’assemblage à une hauteur spécifique, ajustez les vis à la hauteur désirée.
Étape 7 : Raccorder les conduites d’eau au robinet
Si votre robinet ne comprend pas de conduites d’eau, détachez vos anciennes conduites d’eau de votre ancien robinet. Si votre robinet est équipé de conduites d’eau, passez à l’étape 8.
Si vous fixez des conduites, enveloppez les filets des tubes d’admission du nouveau robinet dans du ruban téflon pour former un joint étanche. Maintenant, vissez l’écrou hexagonal côté robinet de vos anciennes conduites d’eau dans les conduites d’admission du nouveau robinet. Utilisez votre clé à molette pour serrer le raccord.
Etape 8 : Raccorder les conduites d’eau à vos valves d’eau chaude et froide.
Connectez vos lignes d’eau aux valves d’eau chaude et froide. Avant de le faire, enveloppez les filets de la valve avec du ruban téflon pour assurer l’étanchéité. Ensuite, vissez à la main l’écrou hexagonal situé à l’extrémité de votre conduite d’eau à la vanne dans le sens des aiguilles d’une montre. Serrez avec votre clé à molette, en tenant la vanne pour éviter de l’endommager.
Étape 9 : Remettre les vannes en marche
Tournez les conduites d’eau chaude et froide dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour les ouvrir.
Félicitations, vous avez installé votre robinet de cuisine !
Les meilleurs robinets de cuisine sans contact
Les robinets de cuisine sans contact sont devenus une nécessité inattendue à l’ère du coronavirus. Il y a des tonnes d’options là-bas, et pas tous sont de la qualité que vous voudrez pour un robinet principal d’évier de cuisine.
Homedit a donc établi une liste des cinq meilleurs robinets d’évier de cuisine sans contact pour vous aider à décider. Chacun de ces robinets de cuisine sans contact sera performant et résistera à l’épreuve du temps en tant que robinet principal de votre cuisine.
1. Robinet de cuisine sans contact Nio Smart à une seule poignée
Voir dans la galerie
Ce Cuisine sans contact à monocommande Nio Smart de Moen est doté d’un grand nombre de fonctions, dont une qui donne une nouvelle dimension à la commodité : la commande vocale. Vous pouvez, bien sûr, contrôler ce Nio Smart à l’aide d’un capteur de mouvement, mais il est également possible de le contrôler via une application pour smartphone qui étend réellement les fonctionnalités de ce robinet. Reliez-le à votre assistant vocal et il pourra faire le travail à votre place : Demandez-lui simplement de dire à Moen de distribuer une tasse d’eau chaude et le tour est joué ! Ou bien, allez-y de manière basique et utilisez le levier manuel du robinet.
La technologie ajoutée vous donne également un contrôle précis avec ce modèle : Distribuez une quantité d’eau personnalisée – d’une cuillère à soupe à 15 gallons – à une température spécifique allant jusqu’à 120 degrés quand vous le souhaitez. Ce robinet intelligent dispose également de préréglages personnalisables pour les mesures et les températures exactes que vous utilisez fréquemment. Les critiques heureux disent que c’est un excellent robinet et qu’il est beau. Moen couvre le robinet de cuisine à une poignée sans contact Nio Smart par une garantie limitée à vie.
2. Robinet de bar tactile Ladylux Pull-Out
Voir dans la galerie
Ce look épuré, simple et élégant de la Robinet à barre tactile Ladylux Smartcontrol Pull-Out de Grohe s’adapte à pratiquement tous les styles de cuisine. Son utilisation est facile grâce à un bouton exclusif SmartControl situé à l’extrémité du bec extractible – allumez ou éteignez le robinet d’une simple pression ! Le pulvérisateur extractible est doté d’une station d’accueil magnétique et le bec pivotant ajoute beaucoup de commodité.
Le robinet a été redessiné pour mettre en valeur la base effilée qui ne comporte aucun levier ou poignée pour perturber les lignes épurées. Outre le bouton SmartControl qui permet de démarrer et d’arrêter le débit d’eau d’une simple pression, il peut contrôler le débit lorsqu’on le tourne. Un cadran à la base du robinet vous permet de régler la température selon vos besoins. Grohe offre à ce robinet une garantie limitée à vie et les critiques s’extasient sur la beauté et la facilité d’installation de ce robinet.
3. Robinet de cuisine sans contact Delta
Voir dans la galerie
Le Delta Leland est une option exceptionnelle dans le monde des robinets de cuisine sanitaires. Une simple pression de la main, du poignet ou du bras sur le bec permet d’ouvrir ou de fermer l’eau. Vous pouvez aussi le faire à l’ancienne en utilisant la poignée à levier. Ce robinet est également doté d’un témoin lumineux TempSense LED, qui vous permet de connaître visuellement la température de l’eau.
La douchette extractible de ce robinet delta est équipée d’un système d’ancrage MagnaTite, qui utilise un aimant puissant pour la maintenir en place. En parlant du pulvérisateur, sa technologie ShieldSpray produit un puissant jet d’eau qui limite les éclaboussures tout en étant capable de gérer n’importe quel désordre dans la cuisine. Enfin, la technologie DIAMOND Seal brevetée du robinet réduit les points de fuite, ce qui signifie que vous n’aurez aucune fuite pendant toute la durée de vie du robinet. Les acheteurs affirment qu’il est facile à installer et que Delta offre une garantie limitée à vie sur le robinet et la finition.
4. Robinet de cuisine sans contact KOHLER Vibrant Inox
Voir dans la galerie
Des lignes épurées et une silhouette discrète créent un look polyvalent. Kohler Le robinet de cuisine sans contact de Kohler a les deux. Même si cet élégant robinet est minimaliste dans son design, il est doté de nombreuses fonctionnalités qui facilitent le travail dans la cuisine et le rendent plus hygiénique. Le fonctionnement sans contact est très réactif grâce à un capteur de pointe qui réagit en 20 millisecondes. La tête de pulvérisation descendante est non seulement dotée d’une fixation magnétique pour plus de sécurité, mais aussi de la technologie ProMotion, ce qui signifie que la tête de pulvérisation est reliée aux foyers par une articulation pivotante, ce qui rend l’utilisation sans effort.
En plus de son aspect esthétique, la finition de ce robinet Kohler résiste à la corrosion et à l’usure, et les valves internes sont fabriquées en céramique durable. Le meilleur de tous, c’est qu’il y a un arrêt automatique au cas où vous oublieriez de l’éteindre. Les heureux acheteurs apprécient que la fonction de mouvement de ce robinet fonctionne sur le courant alternatif et ne nécessite pas de piles, et ils disent qu’elle fonctionne parfaitement. Une version intelligente de ce robinet est également disponible chez Kohler.
5. Robinet de cuisine sans contact KOHLER Noir
Voir dans la galerie
Le noir est intemporel, tout comme ce noir mat. Robinet de cuisine sans contact Kohler Simplice. C’est un look épuré qui offre de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, il est doté de la technologie sans contact qui est plus pratique et plus hygiénique. Ensuite, il est doté d’une tête de pulvérisation qui offre trois fonctions différentes : un jet continu pour un usage général, un jet continu qui crée une lame d’eau large et puissante et un jet intensif qui augmente le débit de 30 %.
La tête rabattable reste bien fixée grâce à la technologie magnétique DockNetik et elle se fixe au tuyau avec un joint à rotule qui permet de l’utiliser sans effort. Si cette finition noire n’est pas pour vous, elle est également disponible en chrome poli et en acier inoxydable vibrant. Les acheteurs apprécient la réputation de Kohler et la facilité d’utilisation de ce robinet. Ils disent qu’il est très beau et que la valve en céramique est « douce comme du beurre ».
Conclusion
Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un de nos cinq meilleurs robinets de cuisine sans contact. Maintenant que vous avez le savoir-faire et les recommandations pour bricoler l’installation de votre robinet de cuisine sans contact, il est temps de vous mettre au travail. Bonne chance et portez toujours des protections appropriées, telles que des lunettes et des gants de sécurité, lorsque vous effectuez des réparations à domicile.
##Comment #installer #robinet #cuisine #Meilleurs #robinets #cuisine #sans #contact #bricolage #étape #par #étape