Idées & Design

EuroCucina 2018 montre les nouvelles tendances pour les cuisines modernes et de luxe

Les lignes épurées et les détails techniques ont été les tendances dominantes d’EuroCucina 2018 au Salone del Mobile de Milan. L’accent mis par le salon sur la cuisine a mis en lumière les moyens par lesquels la technologie peut rendre le fonctionnement de cet important hub de la maison plus efficace et plus attrayant. La personnalisation et la prise en charge du style de vie et des désirs particuliers d’une famille restent la clé pour créer une cuisine qui se sent luxueuse, quel que soit le style. Stefan Gheorghe de Homedit était à Milan pour vous présenter les dernières tendances et les nouveaux designs pour la cuisine.

Voir dans la galerieEuroCucina 2018

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieL’éclairage LED met en valeur la silhouette unique de la base de l’îlot.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieL’élément lumineux est présent des deux côtés de l’îlot.

Dans une belle fusion de la forme et de la fonction, le Vision by Pininfarina Design de Snaidero est une forme futuriste et moderne pour une cuisine. La courbe fluide de la base de l’îlot est soulignée par une bande de LED en silicone, qui accentue la forme et ajoute un élément de grand style. La finition des surfaces est également une nouvelle laque métallisée révolutionnaire, qui non seulement renforce l’attrait visuel de la cuisine, mais permet également aux concepteurs de plier le métal dans toutes sortes de formes tridimensionnelles. L’élégance de la surface provient de quatre couches de finition spéciale. L’effet global est celui de la fluidité et du mouvement, de la modernité et de l’équilibre.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieDes étagères ouvertes et une péninsule de cuisson sont parfaites dans une cuisine sociale.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne extension permet aux amis de s’asseoir de chaque côté et de discuter avec le cuisinier ou de l’aider.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes armoires éclairées avec des façades en verre apportent une ambiance supplémentaire.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes nombreux espaces ouverts dans la zone de travail ajoutent à l’élément social.

Nous savons déjà que la famille et les invités aiment se réunir dans la cuisine, alors Scavolini capitalise sur ce fait pour rendre votre cuisine encore plus adaptable à la socialisation. Le célèbre fabricant italien de cuisines a présenté la cuisine sociale Diesel, où vous pouvez cuisiner pour votre famille tout en profitant de leur compagnie. La convivialité étant devenue plus informelle, la fonctionnalité d’un espace s’en trouve accrue lorsque vous pouvez accueillir confortablement des invités. Faire entrer la famille et les amis dans la cuisine augmente également le désir d’avoir un espace qui soit vraiment attrayant et confortable, ainsi que fonctionnel.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUn îlot en miroir reflète les surfaces qui l’entourent, mettant en valeur l’espace.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes accents de gris et de verre allègent la sensation d’une cuisine.

Dans le même ordre d’idées, Nolte a présenté la cuisine neo Salon qui a l’impression d’être un salon moderne, ce qui en fait un lieu de rencontre naturel. L’îlot en miroir est un point focal immédiat pour l’espace, et il reflète les autres surfaces de la cuisine, magnifiant le caractère de l’espace. Que l’espace soit rempli de lumière grâce à de nombreuses fenêtres, qu’il soit animé par des éléments modernes ou qu’il regorge de verdure et de bois naturel, la base réfléchissante élèvera le sentiment à un tout autre niveau. Un deuxième style utilise une base en verre innovante à la fois pour une extension d’îlot et pour une base de table, ce qui permet au plateau gris de sembler flotter dans les deux cas. La surface mate et la finition gris neutre sont un choix agréable et polyvalent pour un comptoir, et constituent un accent discret.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne grande île est conviviale pour les familles et le rêve des cuisiniers.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes comptoirs et dosserets en pierre sont élégants et faciles à nettoyer.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes éviers modernes comportent désormais des caractéristiques particulières.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne hotte industrielle constitue un bel accent dans une cuisine contemporaine.

Raffinée, mais accueillante et fonctionnelle, cette cuisine de Stosa est axée sur le design, l’innovation, l’ergonomie et la durabilité. La société a investi dans la recherche et le développement pour créer des environnements de cuisine qui sont supérieurs dans ces quatre domaines. Celle-ci présente non seulement un visuel épuré et les dernières technologies, mais aussi des innovations de conception qui en font le rêve de tout cuisinier. Les surfaces et les finitions forment un espace neutre, convivial pour la famille et facile à nettoyer. Une disposition spacieuse et un large îlot en font également un lieu parfait pour recevoir.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne forme incurvée élève l’espace de travail.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes mêmes lignes d’accentuation du dosseret en miroir sont répétées sur les armoires.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLe dosseret en miroir est un élément de cuisine de luxe.

Dans une rupture élégante avec toutes les lignes angulaires et modernes présentées, Aran Cucine a montré ce merveilleux design de cuisine de luxe qui comporte des dosserets en miroir et des armoires et comptoirs qui ont une courbe séduisante. Plutôt que de reléguer l’évier et la table de cuisson à un comptoir arrière linéaire, ces éléments de luxe permettent à la courbe d’élever les parties fonctionnelles de la cuisine au rang de points forts et non de points à minimiser. La section incurvée fait également écho à la silhouette de l’îlot de cuisine massif et l’élégante grille du dosseret en miroir est un joli détail de cuisine.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieCet îlot autoportant contient tous les éléments de cuisine nécessaires.

La plus grande attraction d’Aran à Eurocucina était cet îlot de cuisine, appelé bloc de cuisine entièrement fonctionnel qui contient tous les éléments de travail dont une cuisine a besoin. Les fonctions de stockage des aliments, de lavage, de préparation, de cuisson, de service, de repas et de recyclage sont toutes contenues dans cet îlot. L’arbre est une représentation naturelle du cycle de vie complet de la cuisine et de l’alimentation qui se trouve dans cet élément innovant.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUn design luxueux est associé à une technologie de pointe.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne cuisine de style professionnel comporte encore tous les détails caractéristiques.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes choix de couleurs et de métaux discrets le rendent plus épuré.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes accents traditionnels en cuivre sont toujours classiques et populaires.

Le summum du design de cuisine de luxe et de la cuisine professionnelle est réuni dans les offres d’Officine Gullo. Le fournisseur de cuisines haut de gamme basé à Florence a présenté sa version d’une cuisine moderne qui présente toujours les détails artisanaux qui ont rendu la marque célèbre. Le travail détaillé du métal et une construction exigeante constituent la façade de luxe, derrière laquelle se cachent les dernières technologies de cuisson. L’entreprise de cuisine entièrement personnalisée permet de sélectionner les détails ainsi que les composants de cuisson comme les tables de cuisson à induction et les friteuses intégrées. L’aspect est haut de gamme et traditionnel, tandis que la fonction est totalement moderne.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne forme inattendue et des accents métalliques distinguent cet îlot.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieDeux niveaux et la forme géométrique rendent l’île plus intéressante.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes étagères ouvertes sur le dosseret sont très fonctionnelles, surtout avec un éclairage sous le plan.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes brûleurs se posent directement sur le comptoir, créant un aspect continu et ininterrompu pour la surface.

La nouvelle cuisine de TM Italia, appelée Petra, ressemble davantage à un temple culinaire fait de travertin, d’acier corten et de bois sélectionnés. Le design moderne et angulaire est l’œuvre du duo de designers féminins Bernhardt&Vella. Le métal bronze accentue les matériaux utilisés sur les étagères, les portes et le comptoir. Le mur d’étagères au-dessus de l’évier est rétroéclairé, tandis que le reste des éléments de la cuisine est caché derrière de hautes portes, ce qui permet de mettre l’accent sur les étagères ouvertes. Le point culminant, cependant, est l’îlot en pierre Nero Marquinia, avec sa forme asymétrique et géométrique.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieCe design est d’inspiration nautique.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieCette armoire s’étend au-dessus du cadre le long de l’îlot et sur les armoires supérieures.

La cuisine D90+ de la société a un look totalement différent, avec son esthétique minimaliste. Inspirée du monde nautique, elle présente des lignes très compactes et des portes qui dépassent de 20 mm la surface du plan de travail ainsi que la base des armoires supérieures. Ce design est destiné à évoquer une sensation de suspension, en mettant en valeur les pleins et les vides. L’îlot de cuisson principal est agrémenté d’un compartiment de passage unique qui permet au cuisinier d’accéder au contenu des deux côtés. Cet élément est à la fois très fonctionnel et très design.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLa juxtaposition de la pierre et du bois chaleureux est très attrayante.

Parfois, une petite modification peut augmenter l’utilité d’un article traditionnel, et nous adorons la façon dont ces armoires Leicht s’extraient au lieu de s’ouvrir de manière traditionnelle. L’armoire Topos/Stone est très attrayante grâce au riche contraste entre les matériaux. La finition moderne en pierre est tempérée par la chaleur du bois des colonnes de présentation ouvertes. L’éclat du bois est encore renforcé par l’éclairage intégré aux étagères.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieL’éclairage à l’intérieur des unités est très utile.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLe plan de travail est accessible même lorsque le panneau est fermé.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieTous les ustensiles et appareils peuvent être cachés derrière le panneau en verre.

Les amateurs de cuisines minimalistes vont adorer la cuisine V-Motion de Valcucine. D’un simple geste de la main, la paroi vitrée élégante se soulève pour révéler tous les éléments nécessaires à la cuisine, y compris le robinet de cuisine et la station pour tablette électronique. Un rétroéclairage sophistiqué – disponible en plusieurs couleurs pour s’adapter à votre humeur – s’anime lorsque la porte se lève et illumine tout le contenu. Mieux encore, lorsque la paroi est abaissée, l’espace de travail situé à l’avant reste accessible, ce qui rend la zone très fonctionnelle. C’est la quintessence de la cuisine cachée.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUn grand îlot avec une extension tout aussi grande sont parfaits pour recevoir.

Pour beaucoup, le vrai luxe dans la cuisine signifie avoir beaucoup d’espace pour préparer et recevoir, et cet îlot de cuisine massif d’EuroMobil répond certainement à cette exigence. Le grand îlot central, recouvert de pierre, comprend un évier et une table de cuisson à induction à une extrémité. À l’autre extrémité, une grande extension en bois est parfaite pour manger ou servir. Pour ceux qui aiment recevoir dans la cuisine et faire participer leurs invités, c’est l’idéal. Pouvez-vous imaginer les soirées pizza que vous pourriez organiser ici ?

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLe rangement de dosseret se présente sous de nombreuses formes et matériaux.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes étagères ouvertes sont bonnes pour le rangement sur le dosseret, loin de l’évier ou de la table de cuisson.

Les dosserets de cuisine sont de plus en plus utilisés comme des zones de rangement élégantes et cette tendance était courante à Eurocucina, en particulier dans ces designs de Veneta Cucina. Que la cuisine soit grande ou petite, cet espace particulier peut avoir d’autres utilisations sans sacrifier son objectif initial. En utilisant deux matériaux différents, il est possible de délimiter les fonctions. Par exemple, l’utilisation d’un matériau comme l’acier inoxydable permet d’avoir des récipients de rangement ou des crochets et des rails. Des étagères ouvertes sont une autre option et un éclairage sous plafond peut empêcher l’espace de devenir trop sombre et d’affecter le plan de travail voisin.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieL’acier inoxydable et le granit font bon ménage.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes comptoirs et dosserets intégrés donnent un aspect homogène.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes portes-poches sont un moyen moins technique de réaliser une cuisine cachée.

Une autre méthode pour cacher certains éléments de la cuisine que vous ne voulez pas voir en permanence est d’incorporer des portes coulissantes. Ces armoires de Maistri vous permettent d’avoir toutes les fonctions nécessaires, tout en ayant la possibilité de fermer les portes lorsque les invités arrivent. L’éclairage abondant à l’intérieur des armoires facilite le travail. Ces portes coulissantes peuvent constituer la base d’une cuisine invisible, ou être utilisées en combinaison avec des étagères ouvertes et des agencements de cuisine traditionnels, comme le montre ce design.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne forme inédite et un magnifique travail du bois font de l’île une œuvre d’art.

Les extensions d’îlot sont des ajouts intéressants, mais si vous n’aimez pas les angles, ce style en forme de feuille de Bamax est un excellent choix. Il offre toutes les fonctions d’une extension d’îlot ordinaire, mais avec le style supplémentaire d’une forme nouvelle et d’un grain de bois étonnant qui met en valeur la forme en feuille. Le bois et les lignes arrondies sont une merveilleuse façon d’adoucir un design de cuisine autrement anguleux. Des tabourets bas avec des sièges en cuir sont le moyen idéal d’ajouter des sièges sans nuire à la beauté de l’extension.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes portes-poches peuvent être utilisées dans toute la cuisine.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieCacher tous les éléments, ou seulement quelques-uns, peut changer le style d’une cuisine.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieL’espace polyvalent de la cuisine est inestimable pour les familles.

Biefbi est un autre modèle qui utilise des portes coulissantes. Ce design est parfait pour une cuisine familiale car si la table de cuisson et l’évier se trouvent dans l’îlot pour un accès libre à tout moment, le reste des éléments de travail et des appareils peuvent être cachés derrière les portes secrètes. Lorsque vous cuisinez, vous pouvez les laisser ouvertes, révélant ainsi tout ce dont vous pourriez avoir besoin, mais vous pouvez ensuite les fermer avant l’arrivée des invités, présentant ainsi un aspect épuré et propre. Il s’agit du meilleur des deux styles de cuisine, fonctionnelle et cachée.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne forme futuriste fait de cet îlot un élément de déclaration.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne façade à facettes en deux tons ajoute de la dimension à l’îlot.

Connu pour ses designs de cuisine contemporains, ELAM n’a pas déçu, en présentant ce design d’îlot de cuisine remarquable qui présente des formes géométriques. La forme générale de l’îlot – qui mêle habilement une silhouette courbe à des éléments angulaires – et la base à facettes sont toutes deux distinctives. Les matériaux présentent un mélange de tons qui mettent en valeur la forme et l’inclusion d’éléments de cuisson élégants confère à l’ensemble une atmosphère très moderne.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes options de couleurs audacieuses sont un nouveau choix de Toncelli.

Dans les éditions précédentes d’Eurocucine, nous vous avons montré les superbes cuisines Systema de Toncelli, cachées et éminemment organisées, réalisées dans de superbes tons de bois naturel. Cette année, nous vous présentons un style coloré et plus contemporain de la société, avec cette option de couleur turquoise pour les propriétaires qui souhaitent un look plus audacieux. Elle comprend les éléments de cuisine de luxe que vous attendez de Toncelli, tous enveloppés dans de nouvelles nuances pour une cuisine distinctive.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes surfaces élégantes et brillantes sont courantes dans les cuisines modernes.

Pour une cuisine de luxe très élégante, cette option de Molteni est un choix de premier ordre. L’association de comptoirs en pierre, d’armoires sans poignée lisses et brillantes et de beaucoup de verre est une combinaison classique pour une cuisine moderne élégante. Les tons neutres la rendent polyvalente et sophistiquée. L’éclairage intégré aux étagères et aux armoires, en plus de l’éclairage zénithal, est un détail luxueux qui a son importance dans une cuisine.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes styles de gammes traditionnelles fonctionnent dans les espaces contemporains.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieDes choix de couleurs distinctifs élèvent le design d’une cuisine.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne finition grise permet de marier le style de La Cornue avec un îlot moderne.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieC’est un design classique qui est très polyvalent.

Longtemps une icône représentant la qualité et la gloire de la cuisine française, La Cornue a réussi à combiner une histoire légendaire avec une nouvelle technologie de cuisson dans un ensemble de cuisine luxueux. De l’acier inoxydable à sa gamme de couleurs distinctives, ces cuisines de La Cornue présentent les boutons et la quincaillerie traditionnels avec des éléments de cuisine plus modernes, tels que des unités de ventilation qui disparaissent et des éviers et îlots modernes. Même les hottes de cuisine de style industriel peuvent être combinées avec ces unités de cuisson, et pas seulement les traditionnelles hottes de ventilation en forme de château.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUn mélange de styles est présent dans ces éléments, mais ils fonctionnent tous ensemble.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLe style de la base de l’îlot est repris dans les armoires en verre.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUn comptoir flottant accueille les principaux éléments de la cuisine avec style.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLe béton et le bois sont une combinaison moderne pour une cuisine qui a encore besoin de chaleur.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes cuisines blanches ne sont pas ennuyeuses quand elles ont les détails de luxe comme les accents métalliques.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUne île moderne relie plusieurs formes et de nombreuses fonctions.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieÉlégante et discrète, cette cuisine présente un mélange moderne de matériaux.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUn design traditionnel peut également intégrer des éléments plus modernes, comme l’éclairage des armoires.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieUn évier de ferme reçoit le méga traitement dans ce design extra fonctionnel de style auge.EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes collaborations de designers peuvent mettre en valeur votre cuisine, comme ces appareils de SMEG et Dolce & ; Gabbana.

La collaboration entre la maison de mode de luxe Dolce & Gabbana et SMEG a donné naissance à des éléments de cuisine qui relèvent autant de l’art que de l’électroménager. S’appuyant sur le partenariat de ces dernières années, la société a ajouté d’autres modèles de réfrigérateurs, ainsi que des hottes de cuisine et des petits appareils de cuisine, qui présentent tous les motifs lumineux et ensoleillés de Dolce et Gabbana sur les produits SMEG classiques. C’est une merveilleuse façon d’ajouter une touche artistique à une cuisine de luxe.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLes appareils électroménagers colorés sont une déclaration audacieuse pour la cuisine.

Pour ceux qui aiment les couleurs vives sous forme solide, la gamme Portofino de SMEG présente toutes les couleurs d’un port méditerranéen au coucher du soleil. L’acier inoxydable met en valeur les appareils aux couleurs vives, qui peuvent s’insérer dans un espace entre les comptoirs ou être autonomes, exposant les côtés fermés. Qu’ils soient associés à des bouches d’aération colorées – que nous adorons – ou à une bouche d’aération plus traditionnelle en acier inoxydable, ils constituent une véritable déclaration de cuisine.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLe futur de la cuisine recèle plus de technologie que jamais,

Les technophiles vont adorer le Chef Center de Franke, qui peut passer d’une station de cuisson à un centre de divertissement en un rien de temps. Cet îlot de cuisine apparemment ordinaire peut garder votre café au chaud, afficher les messages de votre smartphone ou une vidéo de cuisine, et préparer votre dîner, le tout au même endroit. Une hotte en nuage permet de contrôler l’ensemble de la cuisine, de l’éclairage aux programmes de cuisson automatisés en passant par les réglages de ventilation préprogrammés. Ce système – ou du moins les éléments qu’il contient – est un signe avant-coureur de ce que sera probablement la cuisine du futur. Mais, bien sûr, vous pouvez l’avoir dès maintenant.

EuroCucina 2018 au Salone del MobileVoir dans la galerieLa ventilation disparue est merveilleuse pour les cuisines modernes ou petites.

L’un des meilleurs éléments qui aurait semblé très futuriste il y a une décennie est la ventilation de cuisine qui disparaît. Ce design d’Aran Cucine montre à quel point la ventilation peut être discrète. C’est un choix particulièrement judicieux pour une cuisine élégante où les lignes de vue continues et l’esthétique minimaliste exigent ce type d’éléments. Les petites cuisines peuvent également tirer profit de ces bouches d’aération, car elles n’occupent pas un espace supérieur précieux qui pourrait être occupé par des armoires ou des étagères.

##EuroCucina #montre #les #nouvelles #tendances #pour #les #cuisines #modernes #luxe

Bouton retour en haut de la page