Autres

La table du petit-déjeuner – le cœur de la cuisine sociale

Dans la plupart des maisons modernes, la cuisine est un espace social, une zone conçue non seulement pour cuisiner mais aussi pour recevoir des invités et interagir avec les membres de la famille. Dans une telle configuration, le bar du petit-déjeuner est souvent au cœur de l’espace. Mais en fait, qu’est-ce qu’un bar pour petit-déjeuner ? On pourrait le considérer comme l’équivalent décontracté de la table à manger. Alors que la salle à manger est l’espace officiel réservé aux repas, la zone de petit-déjeuner, souvent appelée coin repas, est un espace plus intime et plus polyvalent.

Par opposition à la salle à manger qui, à l’époque médiévale, était appelée Grande Salle et était un espace immense pouvant accueillir des centaines de personnes, le coin petit-déjeuner est considérablement plus petit et conçu pour de petits groupes de personnes. Dans la salle à manger, vous avez une table à manger et l’équivalent de celle-ci serait dans ce cas une table de bar pour le petit-déjeuner. Bien entendu, il ne s’agit pas forcément d’un meuble indépendant. En fait, la table de petit-déjeuner est soit une extension de l’îlot de cuisine, soit l’îlot lui-même, d’où le terme « bar » qui la définit.

Voir dans la galerieLa hauteur de la table du bar du petit-déjeuner peut varier en fonction du design et de l’aménagement de chaque cuisine.Ici, la table du petit-déjeuner est surélevée de plusieurs centimètres par rapport au comptoir de l'îlot.Voir dans la galerieLa table du petit-déjeuner est surélevée de plusieurs centimètres au-dessus du comptoir de l’îlot.Une extension de bar surélevée est à la fois pratique et visuellement agréable, surtout si elle contraste avec le comptoir.Voir dans la galerieUne extension de bar surélevé est pratique et agréable visuellement, surtout si elle contraste avec le comptoir.Ici, la table du bar du petit-déjeuner est une extension latérale de l'îlot de cuisine.Voir dans la galerieLa table du bar du petit-déjeuner est une extension latérale de l’îlot de cuisine.

Vous pouvez utiliser la table du bar du petit-déjeuner de différentes manières : pour prendre un repas rapide (pas nécessairement le matin), comme comptoir supplémentaire pour préparer les repas et même comme table pour les devoirs des enfants. Elle peut même être utilisée pour de petits dîners informels, mais aussi comme zone de fête lors de réceptions. C’est l’un des éléments de mobilier les plus polyvalents de la maison moderne et une pièce centrale des cuisines sociales.

Il est également possible d'avoir une barre de petit-déjeuner de la même hauteur que le comptoir de l'îlot.Voir dans la galerieUne possibilité est aussi d’avoir un bar pour le petit déjeuner de la même hauteur que le comptoir de l’îlot.Lorsque le bar et le comptoir ont plus ou moins la même hauteur, le contraste des matériaux peut les différencier.Voir dans la galerieLorsque le bar et le comptoir ont plus ou moins la même hauteur, le contraste des matériaux peut les différencier.Dans certains cas, le bar du petit-déjeuner est simplement un plan de travail de cuisine accompagné de tabouretsVoir la galerieDans certains cas, le bar du petit-déjeuner est simplement un plan de travail de la cuisine accompagné de tabourets.Les petites cuisines peuvent aussi avoir une table de petit-déjeuner, même si elles ne sont pas assez grandes pour avoir un îlot.View in galleryLes petites cuisines peuvent aussi avoir une table pour le petit-déjeuner, même si elles ne sont pas assez grandes pour avoir un îlot.Vous pouvez installer une petite table de petit-déjeuner dans une petite cuisine en l'intégrant au plan de travail.Voir la galerieVous pourriez installer une petite table de petit-déjeuner dans une petite cuisine en l’intégrant au comptoir.La table du petit-déjeuner peut s'étendre sur le côté et former un L avec le comptoir.Voir dans la galerieLa table du petit-déjeuner peut s’étendre sur le côté et former un L avec le comptoir.C'est un bar de petit-déjeuner pour deux. Il est ajouté sur le côté de l'îlot de cuisine et c'est vraiment mignon.Voir dans la galerieC’est un bar pour deux personnes. Il est ajouté sur le côté de l’îlot de cuisine et il est très mignon.Vous pouvez simplement ajouter la barre de petit-déjeuner sur le comptoir d'un îlot et ils peuvent être faits de matériaux différents pour un joli contraste.Voir dans la galerieVous pouvez simplement ajouter le bar du petit-déjeuner sur le comptoir d’un îlot et ils peuvent être faits de matériaux différents pour un contraste agréable.Choisissez les tabourets de bar en fonction de la hauteur du comptoir du bar pour le petit-déjeuner afin de garantir un mariage parfait.Voir la galerieChoisir les tabourets de bar en fonction de la hauteur du comptoir du bar du petit-déjeuner pour assurer un mariage parfait

Bien qu’il soit vrai que les tables de bar de petit-déjeuner sont plus courantes dans les grandes cuisines ouvertes, elles peuvent également être intégrées avec succès dans les petits espaces où elles peuvent doubler les tables à manger pour économiser l’espace au sol. De plus, même si le bar du petit-déjeuner est généralement une extension de l’îlot de cuisine ou du comptoir de l’îlot lui-même, ce n’est pas toujours le cas. Lorsqu’il n’y a pas de place pour un îlot, le bar du petit-déjeuner peut être une extension du rebord de la fenêtre ou un comptoir rabattable fixé au mur.

Une table de bar ne prend pas beaucoup de place, surtout si vous rangez les tabourets en dessous lorsqu'ils ne sont pas utilisés.Voir la galerieUne table de bar pour petit-déjeuner ne prend pas beaucoup de place, surtout si vous rangez les tabourets en dessous lorsque vous n’en avez pas besoin.Voici un design intéressant avec une table de petit-déjeuner qui est en fait plus basse que le comptoir de l'îlot.Voir dans la galerieC’est un design intéressant qui présente une barre de petit-déjeuner qui est en fait plus basse que le comptoir de l’îlot.

##table #petitdéjeuner #cœur #cuisine #sociale

Bouton retour en haut de la page