Idées & Design

40 idées d’îlots de cuisine à faire soi-même qui peuvent transformer votre maison

A cuisine sans îlot indépendant semble vide. Heureusement, il existe de nombreuses idées de bricolage qui peuvent aider à transformer votre cuisine. Vous ne le réaliserez pas avant d’en avoir un, mais une fois qu’il sera installé, traîner dans votre cuisine sera un pur bonheur.

Il n’est pas nécessaire qu’il soit assorti à vos armoires. Vous n’avez pas besoin d’acheter un modèle préfabriqué. Vous pouvez concevoir votre espace de cuisson en fonction de vos besoins.

Table of Contents

Histoire de l’îlot de cuisine

En 1930, Frank Lloyd Wright, architecte de renommée mondiale, invente l’îlot de cuisine. L’idée est née du désir des hôtes de rester en contact avec leurs invités pendant qu’ils préparent le repas. Les premiers îlots de cuisine construits à domicile sont apparus dans les années 50. Cependant, l’îlot de cuisine shaker n’est devenu la norme dans les foyers américains que dans les années 80. Depuis lors, les îlots de cuisine faits main sont également devenus populaires.

Îlot de cuisine DIY

Savez-vous comment construire un îlot de cuisine à partir de rien ? On ne sait jamais quand l’inspiration va frapper. Lorsque c’est le cas, vous pourriez être envahi par le désir d’améliorer ou de faire un ajout à votre maison. Certains ajouts à la maison sont simples et ne nécessitent pas d’expérience professionnelle.

Quels outils sont nécessaires pour construire un îlot de cuisine de bricolage à partir d’armoires ?

Vous pouvez réutiliser de nombreux articles différents pour créer un îlot. Les vieux meubles ou les meubles ignorés feront l’affaire. Vous devriez réfléchir à deux fois avant de jeter quelque chose.

Les articles ménagers suivants constituent des îlots de cuisine innovants :

  • Classeur
  • Crédence
  • Commode
  • Bureau
  • Table
  • Bibliothèque
  • Palette de bois
  • Tonneau à vin
  • Vieux chariots
  • Bacs à laver
  • Volets
  • Vieilles fenêtres

Construire un îlot de cuisine avec seulement des outils de base

Si vous voulez savoir comment construire un îlot avec des sièges, vous aurez besoin des outils suivants :

  1. Perceuse
  2. Mètre à ruban
  3. Niveau
  4. Equerre d’encadrement
  5. Scie à onglet et circulaire
  6. Pistolet à clous
  7. Ponceuse et papier
  8. Calfeutre et pistolet

Une fois que vous avez vos outils, vous pouvez explorer vos idées de sièges.

  1. Construisez les extrémités et fixez le support de l’étagère inférieure.
  2. Fixez la partie supérieure du cadre et les centres de table.
  3. Si vous utilisez du bois, allez-y et teignez ou peignez le cadre à ce stade.
  4. Une fois que c’est sec et fini, ajoutez le comptoir supérieur.

Comment refaire un îlot de cuisine ?

Rénover votre îlot est tout aussi facile que d’en fabriquer un.

Voici 4 idées de bricolage pour vous aider à rénover :

  • Peinture – La plupart des îles ont une base datée et une finition en bois, ce qui signifie qu’elles prennent bien la peinture.
  • Resurfaçage – Il s’agit de changer votre comptoir. Avec un nouveau comptoir, votre îlot aura l’air tout neuf.
  • Remplacer les moulures et les garnitures.
  • Beadboard – Après avoir recouvert la pièce, vous pouvez la peindre et cela changera la dynamique de votre cuisine.

Les meilleures conceptions d’île de cuisine de bricolage

Que ce soit pour le rangement, la fonctionnalité ou le design, les idées suivantes vont vous inspirer :

Nina Hendrick DIY

Nina Hendrick DIYVoir dans la galerie

Si vous voulez vivre sur le bord, un chariot de cuisine compléterait la zone d’angle de votre espace. Pour une meilleure idée, pensez à une petite table comme un tremplin pour d’autres idées. Vous pouvez ajouter des tiroirs, une planche à découper, ou un plateau lisse et un remplissage en bois. Un design avec un îlot unique comme celui présenté sur ninahendrick est un bon point de départ.

Îlot de cuisine campagnard avec rangement

îlot de cuisine avec rangementVoir dans la galerie

Comment construire un îlot est une chose, mais les armoires en sont une autre. Il existe des similitudes entre les îlots de cuisine et les armoires, ce qui a inspiré ce projet simple sur Instructables.

Pour construire un îlot avec des sièges, vous aurez besoin de colle, de vis, de panneau, de contreplaqué et de quelques couches de peinture.

Comme vous le verrez dans la vidéo, les idées d’armoires ont commencé par des armoires préfabriquées qui étaient alignées avec tout le reste a été positionné autour. Elle comporte des étagères supplémentaires sur le côté opposé et entre l’espace, et pour faire bonne mesure, un plateau en bois massif.

Design de House by the Bay

grande île avec un barVoir dans la galerie

Les petits îlots de cuisine sont plus faciles à construire. Des modèles réduits sont disponibles, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en construire un à partir de rien. Nous avons trouvé ce tutoriel facile sur housebythebaydesign, qui vous montre comment en construire un avec un bar et des compartiments latéraux supplémentaires pour ranger des choses.

Îlot étroit avec porte-bouteilles

îlot étroit avec porte-bouteillesVoir dans la galerie

Si vous aimez l’idée de d’avoir une grande armoire autoportante au milieu de votre cuisine mais vous ne voulez pas qu’il prenne de la place, une petite table de bricolage pourrait être ce qu’il vous faut. Vous pouvez en avoir une qui vous donne plus d’espace pour le plan de travail mais qui ne donne pas l’impression d’encombrer l’espace.

Ce modèle étroit présenté sur Instructables propose d’autres plans de bar de cuisine DIY. Utilisez les deux étagères comme porte-bouteilles pour accompagner votre bar.

Petit îlot de cuisine chic Shanty 2

îlot de cuisineVoir dans la galerie

Vous pouvez rendre un bricolage convivial en ajoutant des roues pour qu’il puisse se déplacer facilement. Ajoutez des crochets et des cintres pour les serviettes et les ustensiles afin de garder les choses organisées. Consultez le site shanty-2-chic pour un autre projet de bricolage facile.

Îlot de cuisine en bois récupéré

îlot en bois récupéréVoir dans la galerie

Vous pouvez construire cette pièce à partir de rien. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez utiliser du bois de récupération. Cela peut donner du caractère à votre projet, tout en réduisant les coûts.

Maman à Music City DIY

îlot de cuisine pas cherVoir dans la galerie

Cette idée provient de mominmusiccity et offre des conseils sur la façon dont vous pouvez faire un îlot avec des armoires. Trois petits panneaux avec des boutons imitent les tiroirs mais sont décoratifs. Les boutons peuvent servir de crochets pour accrocher des serviettes à votre îlot de cuisine bricolé. D’autres idées de décoration de cuisine comprennent des paniers placés à l’opposé les uns des autres pour compléter le look.

Bassin de lavage réutilisé

lavabo reconverti en îlot dans la cuisineVoir dans la galerie

Il est possible d’en construire une nouvelle et de réutiliser quelques vieux articles et des restes de fournitures dans le processus. Découvrez ce tutoriel de magazineyourhome.

La vidéo vous montre comment transformer un vieux lavabo en une jolie île. Donnez-lui quatre pieds, une surface supérieure et une ouverture et vous aurez l’île dont vous avez toujours rêvé, pour une fraction du prix. Vous pouvez soulever le couvercle pour ranger des objets.

Îlot fonctionnel par Sawdust 2 Stitches

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Les armoires sont les plus faciles à réutiliser. Un bon exemple est un projet présenté sur sawdust2stitches, qui montre à quel point il est facile de fabriquer un îlot. Cette installation facile comprend deux emplacements pour poubelles, un ensemble d’étagères ouvertes entre les deux et un porte-serviettes. Lorsque vous réalisez vos plans d’îlot de cuisine, vérifiez bien les mesures.

Étagères

utiliser des étagères pour créer un îlot dans la cuisineVoir dans la galerie

Les bibliothèques peuvent également être transformées en meubles personnalisés, comme celui présenté sur redouxinteriors. Vous pouvez ajuster la bibliothèque. Retirez ou ajoutez une étagère ou deux en fonction de la position de votre contreplaqué ou de vos planches. vos plans pour les proportions du bâtiment et le design final.

Îlot en bois simple

île en bois simpleVoir dans la galerie

Si votre cuisine manque de caractère, vous pouvez en faire une pièce centrale avec des armoires. Vous pouvez en construire une en bois, avec rien d’autre qu’un plateau solide et une étagère ouverte en bas. Elle n’a pas besoin d’être parfaite. Les imperfections lui donnent du caractère. Pour plus d’idées, consultez le site krusesworkshop.

Îlot de cuisine sur roulettes

îlot de cuisine sur rouesVoir dans la galerie

Vous pourriez créer îlot de cuisine industriel comme celui présenté sur blueroofcabin. Le métal usé suggère une histoire longue et intrigante et le plateau en bois contraste avec le cadre. Les roues permettent une grande maniabilité et vous pouvez l’utiliser comme un chariot.

Idées de petits îlots de cuisine

idées de petits îlots de cuisineVoir dans la galerie

Pourquoi ne pas essayer une ambiance industrielle ? Par exemple, vous pourriez utiliser des tuyaux métalliques comme pieds. Le cadre général viendrait compléter l’îlot avec un plateau en bois et une étagère inférieure assortie. Si vous voulez en savoir plus sur les idées de décoration de cuisine, consultez ce tutoriel sur imgur.

Table en béton et îlot roulant

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Regardez cette table en béton avec un îlot de cuisine roulant en dessous et des comptoirs d’îlot faits maison. C’est une solution peu encombrante qui offre des idées de bricolage faciles pour les petites maisons. D’après le tutoriel d’imgur, vous pourriez en fabriquer un à partir d’armoires de rangement.

Rangement pratique

îlot avec rangement pour casseroles et poêlesVoir dans la galerie

Créez votre plan en fonction des proportions et de la disposition de votre cuisine. Vous devez laisser beaucoup d’espace pour que l’unité puisse se déplacer librement. Celui-ci convient à une cuisine de taille moyenne. Les deux étagères sont très pratiques. Consultez imgur pour plus de détails.

Lumières pour la décoration de l’îlot de cuisine

îlot éclairé dans la cuisineVoir dans la galerie

Les modèles design sont disponibles à différents prix. Ils disposent d’appareils intégrés, qui sont redoutables pour les plans de cuisine. Le meilleur exemple ici serait un projet d’Instructables.

Beyond the Picket Fence Shutter Island

îlot de volets diyVoir dans la galerie

C’est une île à volets, au sens littéral du terme. C’est une idée sympa que nous avons trouvée sur beyondthepicket-fence. Elle montre à quel point il est gratifiant de réaffecter des objets anciens en leur donnant une seconde vie. Elle ne nécessite pas une grande surface au sol mais a du caractère.

Îlot de cuisine unique avec sièges

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Créer les plans de votre projet et le construire demande beaucoup de temps et de compétences. Mais il y a une autre étape qui est tout aussi importante et qui ne vient qu’après avoir tout planifié et construit.

Nous parlons de l’étape où vous personnalisez l’îlot et le rendez magnifique. Cela peut inclure la peinture du bois et l’ajout de plinthes ou de panneaux. Peut-être que cette île turquoise présentée sur nestinggypsy peut être votre source d’inspiration.

Îlot de cuisine pratique avec rangement

îlot de cuisine avec rangementVoir dans la galerie

La couleur bleu foncé, le plateau en bois clair, les petites roues et l’organisation générale sont une source d’inspiration pour en construire un. Il y a de la place pour le four à micro-ondes sur l’étagère du haut. Les petits recoins peuvent accueillir des paniers qui vous permettent d’organiser les petits objets. Si vous voulez plus d’idées à ce sujet, consultez les instructions sur realitydaydream.

Voir aussi : 30 idées de bancs pour le coin repas qui égaieront vos matins

Îlot de style fermier

îlot de style fermierVoir dans la galerie

Ceci vient de ana-white. Ce tutoriel montre comment construire un îlot de cuisine de style fermier. Vous aurez besoin de bois récupéré qui a l’air vieilli ou de lui donner un aspect rustique avec du bois, de la peinture et du papier de verre. Poncez le bois et ajoutez de la teinture pour lui donner un air rustique.

Îlot polyvalent avec étagères

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Personne n’a dit que vous deviez utiliser un îlot de cuisine pour ranger les casseroles et les poêles. C’est un meuble polyvalent et adaptable. Celui-ci a plus de rangement latéral pour les ustensiles ou un petit tableau noir. Consultez le site Instructables pour en savoir plus.

Îlot de cuisine DIY avec sièges

îlot dans la cuisine avec des siègesVoir dans la galerie

Celui-ci présente des idées de cuisine upcyclées. Un petit modèle est facile à assembler et constitue un bon bricoleur débutant. De plus, vous pouvez le personnaliser avec des matériaux et des finitions qui correspondent à votre cuisine. Le design original présenté sur instructables a une longue durée de vie.

Îlot mobile

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

C’est une question de flexibilité. Si vous avez un îlot de cuisine étroit, vous ne voulez peut-être pas en faire un endroit permanent. Un îlot roulant serait la meilleure solution. Consultez le tutoriel sur Instructables pour savoir comment en construire un vous-même.

Petit îlot de cuisine utile

îlot roulant utileVoir dans la galerie

Même les plus petits peuvent être utiles. L’intérêt d’en construire un soi-même est que vous pouvez choisir la taille exacte et les proportions qui vous mettent à l’aise. Le chariot est facile à déplacer. Il est doté d’un joli plateau avec un effet marbré et d’une étagère suffisamment haute pour contenir des bouteilles, des ustensiles et d’autres objets. Rendez-vous sur instructables pour voir comment construire ce modèle et en fabriquer un semblable pour votre cuisine.

Réutiliser de vieux meubles

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Voici un conseil : il n’est pas nécessaire de partir de zéro pour construire des unités faites à la main. Il existe de nombreuses idées de décoration d’îlot de cuisine, comme la réutilisation d’une commode ancienne. Avec des modifications, ils peuvent être des ajouts intelligents pour la maison. Vous pourriez ajouter une base de panneaux colorés avec de la colle ou mettre en œuvre un design de plinthe. Regardez le tutoriel sur Instructables pour vous inspirer.

Ilot de cuisine fait maison

Ilot de cuisine bricoléVoir dans la galerie

Peut-être que construire un grand îlot de cuisine à partir de zéro par vous-même serait trop de travail. Il faut du temps pour créer un bricolage avec des plans d’assise. Voici une vidéo YouTube informative qui offre plus d’un conseil sur la façon d’en construire un.

Beaucoup de rangement

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Les meubles de rangement conviennent à différents intérieurs. Les plans de bar conviendraient à une cuisine en L ou à un espace ouvert. Vous pouvez les laisser plats et unis ou ajouter des étagères peu profondes et des ornements. Découvrez comment l’assembler grâce à cette vidéo sur YouTube.

Îlot de cuisine avec tabourets

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Passez au niveau supérieur et créez un îlot de cuisine comprenant des appareils électroménagers. Cet exemple fait également office de bar et est assorti aux tabourets. C’est le point central de la cuisine, et la source de la couleur accentuée. Vous pouvez en apprendre davantage sur ce projet sur YouTube et voir comment il est construit du début à la fin.

Petit îlot de cuisine DIY

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Avant de devenir un meuble indépendant, c’était une étagère. La transformation a consisté à se débarrasser des panneaux arrière et à redécorer les côtés. Une nouvelle couche de peinture a dynamisé cette pièce, lui donnant un nouveau look. Découvrez le parcours du début à la fin sur littleglassjar.

Îlot de cuisine unique

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Ce design est également l’un des plus inspirants et des plus intéressants. Il est doté d’un haut cool et s’il semble familier, c’est parce qu’il s’agissait autrefois d’une porte.

La poignée a été enlevée et le trou rempli, de même que le reste de la quincaillerie. La porte a été apprêtée et peinte. Et la base a été construite sur mesure pour s’adapter aux rails supérieurs. Consultez le site de tcdesigns1968 pour en savoir plus sur cette partie du projet.

Idées d’îlots de cuisine encastrés

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Un îlot de cuisine encastré avec une cuisinière et un évier s’appelle un  » îlot de cuisine « . îlot complet. Aussi inspirants qu’ils soient, ils ne conviennent pas forcément à tout le monde. Nous avons trouvé de magnifiques designs de cuisine à partager avec vous, comme celui de Normandy Remodeling.

Bar et table de petit-déjeuner

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Ce design présente un îlot étendu. En plus de l’espace normal en dessous et d’un comptoir, il y a une section supplémentaire qui peut être utilisée comme un bar ou une table de petit déjeuner. Vous pouvez voir une différence de forme et de matériaux entre les deux sections. Consultez le site Kitchen Distributors pour plus d’idées.

Conception d’île par Divine Custom Homes

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Ce modèle comporte deux armoires de rangement. Vous avez besoin d’outils de base pour assembler l’unité. La conception a une base solide et quatre piliers de soutien dans les coins. Le dessus est épuré et contraste avec la base blanche, ce qui convient au style de la pièce. Ce modèle provient de Divine Custom Homes.

Îlot de cuisine central avec sièges

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Un grand îlot qui sert également de bar pourrait être l’élément de comptoir de bricolage manquant dans votre espace ouvert. Ce design de Francie Milano Kitchens est une source d’inspiration.

Îlot coloré par le Studio Trehus

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Un meuble coloré se démarquera de vos meubles de cuisine et ne détonnera pas dans votre décor. C’est la colle qui tient la cuisine ensemble. Vous pouvez introduire une couleur d’accent qui soit naturelle mais pas tendance. Le Studio TreHus a équilibré cette cuisine éclectique.

Combo îlot et table

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Vous pourriez sacrifier votre table de salle à manger et en faire une pièce autonome. Ou la rapprocher de votre cuisine en l’attachant à l’îlot. Ce faisant, vous créeriez une pièce hybride étendue. Ce concept de b+g design montre comment réaliser une telle combinaison.

Une île avec de l’individualité

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

L’îlot et les armoires peuvent avoir des designs assortis et le même comptoir et la même quincaillerie. Bien que cette position soit superbe, une approche différente pourrait donner un meilleur résultat. Suspendez des paniers d’un côté, vissez une planche et des rails et remplissez-les avec davantage de casseroles et de poêles. Vous pouvez également utiliser du contreplaqué comme panneau de fond.

Idées d’îlots de cuisine uniques et modernes

Idées d'îlots de cuisine uniques et modernesVoir dans la galerie

L’éclairage met en valeur la texture du bois. De même, l’association du bois et du marbre, deux matériaux intemporels et polyvalents, conviendrait parfaitement à une cuisine moderne.

Îlot péninsulaire avec appareils électroménagers intégrés

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Une péninsule convient mieux à un îlot de cuisine qu’un modèle classique autoportant. Elle peut ajouter de l’espace mais est plus pratique. Dans cette configuration, la péninsule s’étend au-delà du comptoir et comporte des appareils électroménagers intégrés.

Table îlot avec sièges

table et îlot de cuisineVoir dans la galerie

L’éclairage subtil met en valeur les différentes finitions et textures utilisées dans cette cuisine élégante. Le dosseret se démarque, et la pièce centrale vous invite à vous asseoir et à passer plus de temps dans l’espace, qui est très sain.

Élégance insulaire

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Cet îlot de cuisine est un bon exemple car il est minimaliste à la base, mais il a un look distinctif. L’îlot a un dessus cool et l’évier ajoute de la profondeur à son design.

Design d’îlot audacieux

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Un design peut être à la fois audacieux et simple. Voici un exemple de minimalisme à l’état pur. L’îlot a un plateau vraiment cool et l’évier ajoute de la profondeur à son design.

A-Symétrique

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Celle-ci a un plateau en marbre noir assorti à l’îlot et une forme asymétrique.

Îlot enveloppant avec éclairage d’appoint

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

L’ajout d’un éclairage d’accentuation dans une cuisine contribue à lui donner un aspect plus sophistiqué et plus beau. Une idée géniale consiste à mettre en valeur le fond pour créer un effet de flottement. Cela permet de créer une ambiance agréable et de donner l’impression que la pièce est plus spacieuse.

Plat et robuste

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Il n’est pas facile d’ajouter de la profondeur à un îlot sans qu’il ait l’air plat et robuste. Les étagères ouvertes sont un bon moyen d’éviter cela.

Îlot et table de cuisine uniques

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Combiner un îlot avec une table à manger, voilà une façon moderne et cool. La partie table est réalisée avec des matériaux comparés à ceux de l’îlot et présente une forme contrastée.

Idées d’îlots de cuisine pour un budget limité

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

L’ajout d’un motif à l’avant ou à l’arrière peut faire une grande différence dans le design. Regardez ce motif géométrique qui ajoute un look distinctif à cet îlot/bar présenté par Rad Dad Builds. La couleur bleu foncé lui donne également un aspect raffiné et élégant.

Construction d’un îlot de cuisine avec The L Wood by Lucy

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

La construction d’un îlot ne doit pas nécessairement être coûteuse, quel que soit le style que vous choisissez pour celui-ci. Fixez un budget qui ne vous obligera pas à renoncer à la fonctionnalité. Voici un tutoriel utile réalisé par The L Wood by Lucy.

Comment construire un îlot de cuisine avec Living Redefined

îlot de cuisine à faire soi-mêmeVoir dans la galerie

Vous pouvez prendre votre ancienne table et la transformer ou réutiliser un autre meuble. Peignez ou teignez-le et ajoutez un nouveau plateau, et cela devrait suffire à faire une grande différence dans l’esthétique générale. Consultez ce tutoriel de Living Redefined si vous souhaitez plus de détails et d’idées.

Îles simples et pratiques par Ethan Chelbowski

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Ajoutez un îlot à une cuisine qui n’a pas un design ou une structure conventionnelle. L’îlot présenté ici par Ethan Chlebowski n’a pas de base solide comme les autres. Au lieu de cela, il est ouvert et dispose de tringles et de crochets pour les ustensiles, les casseroles et les poêles.

Plans d’îlot de cuisine par Free Range Cottage

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Vous trouverez des conseils utiles dans ce tutoriel de Free Range Cottage. Il souligne à quel point il est facile et charmant d’avoir un îlot avec un plateau en bois. La vidéo met également en évidence les avantages de tiroirs et de rangements de cuisine bien organisés.

Îlot complexe par Workshop Edits

Îlot de cuisine bricoléVoir dans la galerie

Si vous construisez un design classique avec beaucoup d’espace et potentiellement des appareils intégrés, cela devient un projet assez compliqué. Cependant, c’est faisable, et avec du temps et l’aide de tutoriels comme celui présenté par Workshop Edits, cela peut se transformer en un projet satisfaisant.

Îlot de ferme par Martgage et Mitre

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

L’un de nos designs préférés vient de Martgage &amp ; Mitre. Il s’agit d’un îlot de style fermier au design simple et épuré. Il présente un cadre en bois blanc et un plateau de table teinté avec deux étagères ouvertes assorties.

Îlot de cuisine avec tabourets par Ana White

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Il est tentant d’inclure le plus d’espace possible dans le design de la maison, mais parfois une approche différente est préférable. Par exemple, si vous souhaitez utiliser la pièce centrale comme un bar ou une table de petit-déjeuner, un design comme celui partagé par Ana White vous donne le meilleur des deux mondes. C’est également une bonne idée si vous voulez un espace où votre famille peut manger ensemble.

Comment fabriquer un îlot de cuisine à partir de zéro avec Jonny Builds

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Une conception en bois que vous construisez à partir de rien vous donne la possibilité d’expérimenter avec des teintures ou de la peinture. Une idée inspirée d’un tutoriel facile de Jonny Builds utilise une finition en bois carbonisé connue sous le nom de shou sugi ban.

Construisez votre propre îlot de cuisine avec Home Made Modern

Îlot de cuisine DIYVoir dans la galerie

Nous aimons les idées d’îlots simples et petits. Allez-y avec un design à cadre ouvert comme celui partagé par HomeMadeModern. Il n’est pas efficace, mais il est polyvalent et idéal si vous disposez d’un petit espace au sol.

Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ

Quelle est la hauteur d’un îlot de cuisine standard ?

Une hauteur de comptoir standard est de trois pieds (36 pouces). Les îlots à hauteur de bar ont une hauteur de 3,5 pieds (42 pouces).

Est-il moins cher de construire un îlot de cuisine ?

Le coût d’un îlot de cuisine varie selon le type que vous souhaitez. Si vous allez pour simple et voulez faire-it-yourself, vous pouvez dépenser n’importe où de quelques centaines de dollars à plus de 1.000 $ sur les outils, les fournitures, et les matériaux.

Cependant, si le bricolage n’est pas votre truc et que vous voulez faire appel à un professionnel, préparez-vous à dépenser de 5 000 à 10 000 $ ou plus.

Pouvez-vous acheter un îlot de cuisine ?

Vous pouvez acheter un îlot n’importe où, y compris dans votre magasin de détail local, ou en commander un en ligne. Vous pouvez les obtenir dans toutes les formes, tailles, couleurs, et conceptions. Et ils sont accompagnés d’instructions pour assembler les pièces. Vous trouverez les meilleures affaires pendant les week-ends de vacances.

Est-ce que les îles de cuisine sortent du style ?

Les îlots de cuisine sont loin de se démoder. Ils deviennent un meuble plus fonctionnel et la pièce maîtresse ou centrale d’une cuisine. Vous pouvez obtenir des îlots conçus pour cacher les poubelles et les bacs de recyclage. Ou à des fins de décoration.

Comment appelez-vous un îlot de cuisine avec des sièges ?

Ces îlots sont connus sous le nom d’îlots de table car ils sont équipés d’une table intégrée et d’un espace pour les chaises. Vous verrez que certains îlots de table servent d’espace de travail relié à un comptoir surélevé où vous pouvez manger. Et c’est une autre façon dont les îlots de cuisine deviennent de plus en plus utiles et fonctionnels.

Quelle est la meilleure taille pour un îlot de cuisine ?

Vous voulez tirer le meilleur parti de votre îlot de cuisine. Et pour ce faire, votre îlot devrait être au moins quatre pieds de long par deux pieds de profondeur. Tout ce qui est plus petit pourrait ne pas être utile dans le sens de l’utilisation d’un îlot. Et à moins que votre cuisine ne fasse plus de huit pieds de profondeur par douze pieds de longueur, un îlot ne devrait pas être envisagé.

Commencez avec votre île de cuisine

Comme vous l’avez vu jusqu’à présent, les îlots de cuisine sont de toutes formes et de toutes tailles. Et que vous souhaitiez réutiliser des meubles ou en créer un de toutes pièces, il existe plusieurs guides pour vous aider dans votre démarche. Alors, inspirez-vous de ces idées pour créer votre nouvel îlot de cuisine.

##idées #dîlots #cuisine #faire #soimême #qui #peuvent #transformer #votre #maison

Bouton retour en haut de la page