Superlative Mid Century Kitchen Styles pour les maisons contemporaines
Un milieu du siècle est la cuisine plus qu’un espace de cuisson. Depuis que le mouvement de design intérieur a commencé, il a eu une présence constante dans les ménages américains. Aujourd’hui, le style du milieu du siècle est vénéré comme un concept de design intemporel.
Les caractéristiques inhérentes au style mid-century font qu’il convient à la cuisine d’aujourd’hui. Les lignes épurées et l’absence d’excès sont idéales pour cet espace. Les formes, les couleurs et les matériaux de l’époque sont idéaux pour être mélangés avec les matériaux et les styles d’aujourd’hui.
Fresh Mid Century Kitchen Styles For 2022
Voici 15 éléments différents à incorporer dans une cuisine moderne du milieu du siècle, qu’il s’agisse de changements majeurs ou de petits accents.
Style galère
Voir dans la galerieKossdb
La conception de la cuisine moderne du milieu du siècle a donné naissance au concept de plan d’étage ouvert, mais les cuisines de cette époque n’étaient pas les espaces tentaculaires qu’elles sont aujourd’hui. Les véritables cuisines du milieu du siècle sont généralement de style galère, qui peuvent ou non être ouvertes sur un côté.
Le style galère des cuisines modernes du milieu du siècle est efficace car il s’agit d’un long espace avec un comptoir de chaque côté. L’objectif principal de cette époque était de rendre la cuisine fluide et de donner l’impression qu’elle avait une relation avec les espaces adjacents.
Bien que les plans de cuisine moderne du milieu du siècle actuel comprennent un grand plan ouvert où la cuisine fait partie intégrante de l’espace de vie, un plan de cuisine à galandage peut encore être une caractéristique remarquable qui est dans l’air du temps.
Comptoirs en stratifié
Voir dans la galerieWebbersSudio
Les acheteurs de maisons ont snobé les comptoirs en stratifié en raison de leur amour pour le granit pendant des décennies, mais cela est en train de changer. Parallèlement aux innovations techniques, de nouveaux types de stratifiés ont fait leur apparition sur le marché et ils sont bien plus abordables et plus beaux qu’ils ne l’étaient dans les années 80.
Les nouveaux stratifiés sont idéaux pour les propriétaires qui souhaitent une cuisine moderne de style mid-century. Formica a été la première grande entreprise à commercialiser ce matériau à l’époque de son apogée et continue à le produire, mais sous des formes nouvelles et améliorées.
Outre le fait qu’ils sont plus abordables que les matériaux naturels tels que les pierres diverses, ils sont vraiment durables. Et les couleurs disponibles s’intègrent naturellement dans une rénovation du milieu du siècle.
Revêtement de sol
Voir dans la galerie
Le revêtement de sol est un élément essentiel du style de la cuisine. Il donne le ton de l’espace. Les sols des cuisines modernes du milieu du siècle étaient finis en pierre naturelle comme l’ardoise, la pierre bleue, le travertin ou le terrazzo.
D’autres types de carreaux sont disponibles à des prix moins élevés et demandent moins d’entretien. Le liège et le bois sont deux matériaux du milieu du siècle. Pour les puristes du design, le bois est le meilleur choix.
Armoires à façade plate
Voir dans la galerie
Lorsque la popularité s’est détournée des concepts épurés du style moderne du milieu du siècle, les armoires de cuisine sont devenues une cible de décoration. Cette période a été marquée par la domination des panneaux d’armoires sur le marché de la rénovation des cuisines.
Les espaces de cuisson se sont engagés sur la voie de la modernité, suscitant une résurgence du milieu du siècle. Les portes à façade plate ou en dalles sont devenues le choix préféré. Grâce à leur design épuré, ces armoires s’adaptent aux cuisines de style moderne du milieu du siècle. Les armoires à façade plate n’étaient pas désirables, même si elles étaient moins chères à fabriquer.
Armoires en métal
Voir dans la galerieRetrorénovation
Les armoires métalliques sont la meilleure option de cuisine moderne du milieu du siècle. Les premiers jours de l’ère du design du milieu du siècle ont vu l’émergence du plastique et du contreplaqué dans la décoration intérieure. Au début des années 60, le bois s’est imposé dans la conception des cuisines et a commencé à supplanter le métal. Aujourd’hui, les fabricants produisent des armoires métalliques rétro.
Étagères ouvertes
Voir dans la galerie
Les étagères de cuisine créent une ambiance ouverte. Elles sont également utilisées comme un accent de design. Une section d’étagères ouvertes offre un look différent. Elles peuvent souvent être utilisées au-dessus de l’évier de cuisine ou à l’extrémité d’une étagère.
Une section confinée ajoute un éclat de couleur, une touche de design populaire de l’époque originale. Même dans une cuisine du milieu du siècle avec du bois, les étagères ouvertes allègent l’espace et ajoutent un attrait visuel.
Coin repas
Voir dans la galerie
Les cuisines ont grandi, tout comme les plafonds. L’espace de la cuisine s’est agrandi. Les gens voulaient un espace défini pour prendre des repas décontractés. Cela explique la popularité du coin repas dans le design du milieu du siècle dernier. Les coins repas reviennent dans les cuisines modernes.
Les plans d’étage sont plus ouverts et les sièges encastrés au design raffiné créent un havre qui attire les gens pour partager un repas ou un café.
Couleurs pastel
Voir dans la galerie
Il n’y a rien de plus vintage que les couleurs pastel de la cuisine. Ce style était populaire dans les années 50. En choisissant une couleur pastel dans votre cuisine, vous la rendrez heureuse.
Pour les murs, les jaunes et les verts pâles sont les plus courants. Les armoires peintes en bleu pâle sont également populaires. Si vous voulez des armoires colorées, utilisez du blanc ou du crème pour vos murs, sinon vous allez surcharger le design. (toriejayne)
Couleur audacieuse
Voir dans la galerieMercurymosaics
L’ère du design de la cuisine moderne du milieu du siècle est peut-être plus connue pour son utilisation de couleurs audacieuses comme le turquoise, le vert pomme et l’orange. Ces teintes vives apportaient une touche de couleur dans des espaces fortement marqués par le grain du bois.
Elles ont également été la couleur dominante de l’espace à de nombreuses reprises, éclaboussant la cuisine d’énormes bandes de couleur lorsque les propriétaires choisissaient d’utiliser des comptoirs orange vif, des dosserets de carreaux vibrants ou des peintures audacieuses.
C’était un grand changement de couleur par rapport aux pastels gais et doux populaires jusqu’alors et la toile de fond parfaite pour une esthétique plus minimaliste. En fait, certaines pièces de la période de design du milieu du siècle dernier ont été appelées « bonbons pour meubles ».
Éclairage de cuisine
Voir dans la galerie
L’éclairage de l’ère moderne du milieu du siècle avait un look définitif inspiré des styles scandinaves et européens, ainsi que des nouvelles silhouettes qui imitent la technologie des avions et de l’espace. L’éclairage était réalisé en laiton, en acier et dans les premières formes de plastique et de bois.
L’une des conceptions d’éclairage emblématiques de l’époque est le style Spoutnik, inspiré par le lancement du vaisseau spatial soviétique en 57. Les étoiles, le métal et les ampoules rondes étaient des éléments de design de la période du milieu du siècle.
Carrelage rétro
Voir dans la galerie
Les maisons modernes du milieu du siècle utilisent beaucoup de carrelage et la cuisine ne fait pas exception. Pour créer l’ambiance de l’époque, de nombreuses options sont disponibles aujourd’hui qui vont au-delà de ce qu’elles étaient dans les années 50 et 60. Si les carrés et les rectangles sont des choix classiques, ils n’ont pas toujours été la norme pour les styles modernes du milieu du siècle.
Les hexagones, les cercles et d’autres motifs se retrouvent dans les carrelages du milieu du siècle et les styles disponibles aujourd’hui offrent beaucoup plus d’options. De plus, un carré est tout à fait différent lorsqu’il présente un design graphique rétro comme cette image de pissenlit rétro-moderne.
Impressions graphiques
Voir dans la galerieBeccastephens
L’une des façons les plus rapides d’ajouter un style mid-century à votre cuisine est d’utiliser des textiles, car ils sont moins chers que les autres meubles. Les véritables textiles vintage sont chers, peu étendus et difficiles à trouver.
Ils présentent des motifs abstraits ou géométriques répétitifs. C’était une époque où les petites entreprises collaboraient avec des architectes, des designers ou des artistes pour créer des textiles à motifs.
Les torchons de cuisine, les rideaux et les tissus d’ameublement pour les chaises peuvent faire monter d’un cran la cuisine en y incorporant le design du milieu du siècle.
Grain de bois
Voir dans la galerie
Le bois est devenu populaire dans la cuisine lorsque l’acier inoxydable est tombé en disgrâce dans les années 50. Les cuisines du milieu du siècle ont commencé à utiliser ce matériau pour les armoires. Sa sensation de chaleur et son côté naturel s’accordaient bien avec les meubles en bois.
S’il n’était pas utilisé pour les armoires, le bois était utilisé pour le plafond et les murs de la cuisine. La tendance à mélanger les matériaux a facilité l’intégration du bois dans le design, ainsi que des comptoirs en Formica et des dosserets en carrelage.
Ensemble de salle à manger du milieu du siècle
Voir dans la galerie
Les meubles emblématiques de cette époque ont des lignes épurées et utilisent ce qui était considéré comme de nouveaux matériaux à l’époque. Le plastique et le contreplaqué cintré en sont deux exemples.
Les silhouettes classiques de designers comme les Eames, Panton, Bertoia et Saarinen sont idéales. Ici, la table tulipe est associée à des chaises moulées sur des pieds chromés minimaux, soulignant l’inspiration de l’ère du design de la cuisine.
Accessoires vintage
Voir dans la galerie
Les accessoires vintage et de style vintage peuvent être une aubaine lorsque vous essayez d’ajouter une touche mid-century à votre cuisine avec un budget plus serré. Si vous ne pouvez pas remodeler, rénover ou acheter un nouvel ensemble de salle à manger, vous… pouvez ajouter des accessoires qui traduisent la sensibilité de cette période de conception particulière.
Une horloge ou un miroir étoilé, des bols à mélanger colorés et des boîtes de conserve rétro peuvent faire une grande différence lorsqu’ils sont combinés avec des accents qui soulignent l’époque.
Questions fréquemment posées (FAQ)
Quel est le plus grand défaut de la conception moderne de cuisine ?
La cuisine est connue pour son incapacité à s’adapter aux nouvelles tendances. Les cuisines ne sont pas conçues pour inclure des stratégies d’adaptabilité. C’est à cause de ce défaut que lorsqu’un propriétaire souhaite changer le design de sa cuisine, il doit faire appel à des solutions de remodelage.
Quel genre d’armoires de cuisine vont avec le blanc ou le bois ?
Les armoires personnalisées en laque anthracite mate offrent un contraste net et silencieux avec les teintes de blanc ou de bois.
Quelle est la meilleure ventilation pour un îlot de cuisine ?
La ventilation à courant descendant est recommandée pour les îlots de cuisine. Ce système de ventilation est une alternative aux hottes aspirantes traditionnelles.
Quelle est la meilleure ventilation pour une cuisine ?
La ventilation à courant descendant est recommandée pour les îlots de cuisine. Ce système de ventilation est une alternative aux hottes aspirantes traditionnelles. Pour l’ensemble de l’espace, les systèmes de ventilation à baldaquin ou à courant ascendant font recirculer l’air ou utilisent un système d’évacuation. Un système de recirculation fait passer l’air à travers un filtre, le recycle et le renvoie ensuite dans la pièce.
Qu’est-ce que le triangle de travail de la cuisine ?
Un modèle d’efficacité basé sur les trois centres de travail d’un espace de cuisine : le réfrigérateur, l’évier ou le lave-vaisselle, et le four. Introduit pour la première fois dans les années 40 par l’Université de l’Illinois, le modèle suit la forme d’un triangle pour déterminer les distances entre les trois points afin d’obtenir une cuisine efficace.
Conclusion de la cuisine du milieu du siècle
Les concepteurs ont déclaré que la prochaine phase de la cuisine du milieu du siècle sera centrée sur la technologie. Avec l’essor de la conception assistée par ordinateur et du prototypage rapide, les cuisines de rêve sont créées en quelques heures. Les machines de prototypage rapide équipées de la stéréolithographie au laser sont devenues les jouets « Easy Bake Oven » de l’industrie du design.
##Superlative #Mid #Century #Kitchen #Styles #pour #les #maisons #contemporaines