Idées & Design

Idées d’armoires d’angle de cuisine qui optimisent l’espace utilisable

Les coins de cuisine sont l’espace redouté dans les conceptions de cuisine parce que la plupart des unités d’armoire d’angle de cuisine sont gênantes et encombrantes à naviguer.

Alair Homes Decatur

Par conséquent, nous poussons les articles que nous n’utilisons pas dans les coins sombres de ces armoires, et elles deviennent le cimetière des casseroles et des poêles non désirées.

Armoire d'angle de cuisine moderneArchitecture et design de l’espace idéal

Cependant, il existe de nouvelles idées qui améliorent la fonctionnalité des armoires d’angle de cuisine de manière à en faire des espaces de rangement idéaux. Par conséquent, si vous envisagez de rénover ou de planifier une nouvelle cuisine, il est utile de réfléchir à la façon dont vous allez utiliser ces espaces délicats dans votre cuisine.

Types d’armoire d’angle de cuisine

Parce que c’est un problème si commun, il y a eu beaucoup de conceptions d’armoire essayant de faire la meilleure utilisation de cet espace de coin. Il y a des idées pour les armoires de base et pour les armoires supérieures.

Types populaires d’armoires de cuisine d’angle

  • Armoire d’angle de base – Cette armoire est un type d’armoire simple qui s’insère dans un coin et comporte une porte à double charnière avec une charnière articulée qui permet d’ouvrir la porte et de la poser à plat. Cela ouvre sur un grand espace d’armoire. De nombreuses personnes tirent le meilleur parti de cet espace en ajoutant un plateau tournant pour améliorer l’accès à l’arrière de l’armoire.
  • Armoire basse aveugle – Cette option comprend deux armoires basses assemblées. L’une des armoires est plus longue et s’insère dans le coin et est accessible par une porte. Cependant, cette option n’est pas aussi populaire car il est difficile d’accéder aux articles situés à l’arrière de l’armoire d’angle sans inserts. De nouvelles options permettent d’atténuer cette difficulté : des unités de rangement pivotantes qui s’insèrent dans le coin aveugle.
  • Tiroirs d’angle – Ces dernières années, ils sont devenus l’un des meubles d’angle les plus populaires pour la conception de cuisine. Il s’agit d’un meuble d’angle qui ressemble à deux meubles avec 3 tiroirs chacun. Cependant, il s’agit d’une seule armoire et les tiroirs sont reliés à un angle de 90 degrés.
  • Angles de base – Ces armoires s’adaptent à un angle dans le coin. Ainsi, les cuisinistes utilisent parfois cette armoire comme base si un évier ou un four est placé dans l’angle.

Idées populaires d’armoire de cuisine supérieure

Types d'armoires d'angle de cuisineVoir dans la galerieSeattle Home Tours

Beaucoup de ces armoires peuvent également être utilisées sur le dessus, à l’exception des tiroirs d’angle. Cependant, il existe également des idées uniques d’armoires d’angle supérieures.

  1. Étagères ouvertes – Les étagères peuvent être intégrées dans l’angle de manière à augmenter l’accessibilité.
  2. Armoire droite – Si vous avez plus de flexibilité dans la conception de vos armoires de cuisine, vous pouvez utiliser une grande armoire droite dans le coin de l’espace d’armoire supérieur sans avoir besoin de lui adjoindre d’autres armoires. De plus, cela vous permet d’accéder à cette armoire sans être gêné par une autre armoire.

Inspiration de l’armoire d’angle de la cuisine

Il existe de nombreuses idées étonnantes pour les armoires d’angle de cuisine ; il n’y a aucune raison de ne pas tirer le meilleur parti de cet espace disponible.

Une armoire en diagonale

Une armoire diagonaleVoir dans la galerieDonna Dufresne Interior Design

Les designers ont utilisé ce coin de cuisine au maximum de son potentiel. Le meuble de cuisine bas d’angle est un meuble d’angle avec trois tiroirs.

Le design de la cuisine a également laissé ouvert le meuble du haut pour accueillir le micro-ondes et un téléviseur. L’étagère ouverte du haut contient des livres de cuisine qui donnent un aspect coloré et texturé à la cuisine.

Étagères d’angle ouvertes

Idées d'armoires d'angle de cuisine qui optimisent votre espace utilisableVoir dans la galerie

Les étagères sont le moyen idéal pour permettre une visibilité totale dans un coin. Par exemple, cette solution d’angle fonctionne bien dans cette cuisine de style éclectique.

De plus, les demi-murs fournissent suffisamment de définition pour séparer le garde-manger d’angle. Les étagères en bois ajoutent une nouvelle couleur et une nouvelle texture à ce design de cuisine.

Étagères d’angle supérieures

Idées d'armoires d'angle de cuisine qui optimisent votre espace utilisableVoir dans la galerie

Si vous n’avez pas la place ou l’envie d’avoir des étagères d’angle complètes, essayez simplement des étagères supérieures. Ces étagères supérieures peuvent être peu profondes et apporter un intérêt visuel supplémentaire dans la cuisine.

De plus, vous pouvez exposer des articles spéciaux ou utiliser des ustensiles bien utilisés. Quoi qu’il en soit, les étagères ouvertes changent les choses et ajoutent un aspect frappant à toute cuisine.

Une armoire haute

Idées d'armoires d'angle de cuisine qui optimisent votre espace utilisableVoir dans la galerie

Bien sûr, les étagères ouvertes ne conviennent pas à tout le monde, mais la plupart des gens aiment l’intérêt visuel qu’elles apportent à une cuisine. Envisagez plutôt une armoire supérieure haute avec des portes en verre au lieu d’étagères ouvertes. Vous obtiendrez ainsi l’intérêt visuel que vous souhaitez, sans l’inconvénient des étagères ouvertes qui prennent la poussière.

Armoire supérieure angulaire en verre

Meuble supérieur angulaire en verreVoir dans la galerieRyan Bent Photography

Voici une autre option d’armoire supérieure qui fonctionne bien dans ce design de cuisine décontracté et contemporain. Cette cuisine comporte une armoire angulaire à façade en verre qui est idéale pour exposer des plats colorés tout en gardant tout à l’abri de la graisse et de la poussière.

Armoire d’angle incurvée

Idées d'armoires d'angle de cuisine qui optimisent votre espace utilisableVoir dans la galerie

Si une armoire angulaire ne correspond pas au style de votre cuisine, vous pouvez choisir d’autres styles. Considérez ce meuble incurvé. C’est une excellente option si vous voulez élever le style du design de votre cuisine. Elle a l’air plus personnalisée et utile que l’armoire d’angle standard.

Dosseret d’angle

Idées d'armoires d'angle de cuisine qui optimisent votre espace utileVoir dans la galerie

Cette conception de cuisine utilise l’espace dans le coin en y plaçant une cuisinière et une hotte. En fait, une conception comme celle-ci fonctionne car elle utilise le principe du triangle de travail. Cela donne à cette cuisine de style galère une longueur d’avance sur l’inefficacité des cuisines plus grandes.

Appareils d’angle empilés

Idées d'armoires d'angle de cuisine qui optimisent votre espace utilisableVoir dans la galerie

Cette cuisine de Hendel Homes utilise une armoire angulaire qui dépasse la profondeur standard pour créer un look d’armoire personnalisé. De plus, ils ont conçu cette armoire avec un four/micro-ondes avec des armoires supérieures fermées au-dessus pour utiliser tout le coin.

Étagères d’armoire d’angle coulissantes

Étagères d'armoire d'angle coulissantesVoir dans la galerieCabinet Innovations

L’une des meilleures idées d’armoire d’angle aveugle consiste à tirer les étagères afin d’accéder à tout l’espace disponible à l’arrière de l’armoire. De cette façon, vous pouvez ranger des articles dans le coin arrière qui sont aussi disponibles pour vous que ceux de l’avant. L’une des meilleures options pour cette conception est le Magic Corner Unit.

Tiroirs d’angle

Tiroirs d'angleVoir dans la galerie

Les tiroirs d’angle sont l’une des options les plus coûteuses pour les meubles bas d’angle. Cependant, ils vous permettent d’avoir un accès contrôlé à chaque section de l’armoire, offrant une meilleure organisation que les autres options disponibles.

Inserts Lazy Susan

L’une des idées les plus populaires et les plus durables pour utiliser les armoires d’angle sont les lazy susans. Ils sont disponibles pour tous les budgets et toutes les tailles d’armoires.

Table basse en polymère

Polymer lazy susanVoir dans la galerie

Il s’agit d’un plateau tournant en polymère de Wayfair. Il est robuste, durable et constitue une option rentable.

Sinead lazy susan

Sinead lazy susanVoir dans la galerie

Cette table de salon en fil de fer est une autre option peu coûteuse. Il a un design ouvert en fil de fer qui fonctionne bien pour les petits et grands articles. Il est également disponible chez Wayfair.

Tablette coulissante

Coulissant susan paresseuxVoir dans la galerieAndre Rothblatt Architecture

Il s’agit d’une forme plus luxueuse de lazy susan, qui se courbe et coulisse pour un accès et une utilisation maximum.

Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ

Qu’est-ce qui est bon à mettre dans un meuble de cuisine d’angle ?

La plupart des gens stockent des articles auxquels ils n’ont pas besoin d’accéder tout le temps, comme ceux qu’ils utilisent pour des fêtes occasionnelles. Cependant, si vous avez les bons inserts qui exploitent au mieux l’espace, vous pouvez stocker des articles auxquels vous avez accès tous les jours. Grâce aux grands espaces des armoires d’angle, vous pouvez également y ranger les petits appareils et les grandes casseroles.

Que faites-vous des armoires de cuisine dans l’angle ?

Il existe d’étonnantes idées d’armoires de cuisine en coin pour optimiser tout l’espace de votre cuisine, y compris les coins. Parfois, vous devez penser de manière créative à l’espace dans le coin. Certaines des meilleures idées sont d’incorporer un garde-manger complet dans le coin, d’ajouter des étagères ouvertes dans la partie supérieure qui est plus facile d’accès qu’une armoire. En bas, utilisez des tiroirs si votre budget le permet, car ils permettent d’utiliser au mieux l’espace sans l’encombrement supplémentaire des portes pliantes.

Les armoires d’angle sont-elles utiles ?

Les armoires d’angle sont utiles car elles sont très grandes. Cependant, afin d’utiliser tout l’espace, vous devriez utiliser certaines des solutions qui existent. Il s’agit notamment d’étagères coulissantes et de lazy susans pour accéder aux coins éloignés des armoires.

Les placards d’angle sont-ils dépassés ?

Les concepteurs de cuisine envoient aujourd’hui des messages contradictoires sur les placards d’angle. Ces derniers étaient populaires dans les années 1990 et au début des années 2000 car ils permettaient d’utiliser tout l’espace disponible dans la cuisine. Cependant, ces garde-manger sont encore construits dans des cuisines aujourd’hui. Beaucoup de gens les considèrent comme une tendance dépassée. Ils peuvent prendre trop de place et empêcher l’ouverture du design d’une pièce.

Les poutres paresseuses sont-elles encore populaires ?

Oui, les tables de repos sont un moyen populaire de ranger des objets dans un meuble d’angle. Il existe de nombreux modèles de tables de rangement, y compris celles qui s’insèrent dans l’armoire et celles qui sont fixées à la porte de l’armoire.

Conclusion

Les coins dans les cuisines sont une réalité de la vie et nous devons apprendre à les utiliser au mieux dans nos conceptions de cuisine. En fait, les conceptions d’armoires d’angle de cuisine ont parcouru un long chemin.

Il existe de nouvelles idées étonnantes qui augmentent la fonctionnalité de vos armoires de cuisine. Par conséquent, si vous concevez une nouvelle cuisine ou si vous cherchez simplement des moyens de la remodeler pour la rendre plus efficace, explorez les moyens d’utiliser au mieux vos coins.

En fin de compte, vous aurez besoin de tout l’espace que vous pouvez obtenir.

##Idées #darmoires #dangle #cuisine #qui #optimisent #lespace #utilisable

Bouton retour en haut de la page