Des revêtements de sol pour la cuisine qui résisteront à l’épreuve du temps
Des couleurs et des modèles à la forme et à la fonction, il y a beaucoup de considérations quand vous décidez du type et du style de votre plancher de cuisine.
Bien entendu, le sol de la cuisine est soumis à une usure constante et doit être durable. Cependant, les sols qui sont durables peuvent aussi être beaux.
Plancher de cuisine : Types et styles
Voir dans la galerie
Le meilleur revêtement de sol pour la conception d’une cuisine est durable, fonctionnel et beau.
- Revêtement de sol en carrelage – Ce type de revêtement de sol comprend les carreaux de céramique et de porcelaine. C’est une option plus économique que la pierre naturelle ou le bois dur, mais, comme ces derniers, elle est durable. Il existe également un large éventail de styles de carrelage de cuisine.
- Sols en bois dur – Les sols en bois dans la conception de la cuisine ont une longue histoire. Ce revêtement de sol est toujours un choix classique et durable. De plus, le plancher en bois complète de nombreux designs de cuisine, des plus modernes aux plus rustiques.
- Vinyle – Le sol de cuisine en vinyle est l’une des options les moins coûteuses pour les sols de cuisine. Ces dernières années, les sols en vinyle ont un aspect plus sophistiqué et peuvent imiter les carreaux de pierre ou le bois. Ce revêtement de sol n’est pas aussi durable que les autres options.
- Linoléum – Ce type de sol de cuisine est une alternative naturelle au vinyle. Il est fabriqué à partir d’huile de lin et de particules de liège. Il est populaire dans les cuisines rétro.
- Liège – Les revêtements de sol en liège conviennent bien à la cuisine car ils sont plus souples que les autres bois ou les carreaux. Par conséquent, il est moins stressant pour le corps lorsqu’il est debout pendant de longues périodes. Les sols en liège ont un aspect chaleureux et texturé qui ressemble à celui des sols en bois. Ils sont également résistants au bruit, ce qui est important dans un endroit très fréquenté comme la cuisine.
- Carreaux de pierre naturelle – Il s’agit d’une option luxueuse pour les carreaux de sol de la cuisine. Elle comprend des carreaux comme le marbre, le grès et le granit. Cependant, bien que la pierre naturelle soit un sol durable, elle peut se fissurer si un objet lourd tombe dessus. Elle doit également être rescellée pour conserver une finition durable.
- Bambou – De nombreuses personnes confondent le bambou avec le parquet en bois dur, mais les parquets en bambou sont constitués d’une herbe durcie plutôt que de bois. Ce type de revêtement de sol est idéal si vous recherchez une option écologique avec l’aspect du bois dur. Il est plus durable, résiste mieux à l’eau et est plus rentable que les parquets en bois dur.
Entretien des sols de cuisine
Voir dans la galerie
L’entretien du sol de votre cuisine est l’un des facteurs les plus importants de sa longévité et de son apparence dans le temps. Chaque type de sol de cuisine a des besoins d’entretien différents.
- Sols en carrelage, vinyle et linoléum – L’entretien des sols en carrelage est simple. Passez l’aspirateur pour empêcher la poussière de s’accumuler. Passez la serpillière avec de l’eau chaude et un peu de nettoyant lorsqu’un nettoyage en profondeur est nécessaire. Lavez les textiles, comme le tapis de cuisine, au besoin.
- Planchers en bois et en fibres naturelles – Nettoyez les déversements lorsqu’ils se produisent et passez l’aspirateur pour réduire la saleté au minimum. Utilisez des tapis de sol sous les meubles pour minimiser les rayures. Lorsqu’ils ont besoin d’un nettoyage en profondeur, passez la serpillière avec de l’eau chaude et du savon à bois léger ou du vinaigre. Veillez à bien essorer la serpillière car il n’est pas bon d’avoir de l’eau stagnante sur les parquets. Refaites la finition si nécessaire.
- Sol en pierre naturelle – Passez l’aspirateur pour minimiser la saleté et la poussière. Passez la serpillière si nécessaire avec de l’eau chaude et un savon léger. Utilisez un scellant environ tous les 6 mois pour ajouter une couche protectrice aux sols.
Idées de plancher de cuisine à considérer
Il y a beaucoup d’idées étonnantes de plancher de cuisine avec le style et la conception uniques. Nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures pour que vous puissiez vous inspirer des possibilités de conception pour votre propre maison.
Carreaux de sol neutres pour cuisine
Cette forme rectangulaire de carreaux est un choix traditionnel pour le carrelage de la cuisine. Ces grands carreaux d’une belle couleur naturelle constituent la base de cet espace épuré. Nous aimons le blanc, le style cottage qui entoure la pièce et la façon dont elle se sent à la fois luxueuse et un endroit où la famille a plaisir à se retrouver.
Carreaux de sol en pierre naturelle polie
Voir dans la galerie
Le noir et blanc est toujours un choix classique et le marbre est l’un des meilleurs choix de matériaux pour la rénovation d’une cuisine. Il offre un large choix de motifs et de nuances et rehausse le style de n’importe quelle pièce. Vous constaterez qu’il est plus cher que d’autres types de carreaux, mais beaucoup considèrent qu’il vaut le coût supplémentaire.
Esprit éclectique
Voir dans la galerie
Goodnova-Godiniaux a créé cette cuisine unique. Elle est éclectique et intéressante sans trop s’éloigner de la simplicité de la vision globale de la cuisine. Au contraire, les carreaux colorés équilibrent bien les tons neutres des murs et du plancher en bois.
Carreaux de sol colorés
Voir dans la galerie
Ce sol en carreaux d’échecs jaunes présenté sur Trendir est tellement inattendu. Ce type de sol fonctionne bien dans un espace familial, un design vintage ou une vision éclectique. Si vous pensez que le jaune est trop audacieux mais que vous aimez quand même le look, envisagez une option de carrelage plus neutre comme le blanc et le gris. Vous constaterez rapidement que cette pièce devient l’un des endroits préférés de votre maison.
Petit carrelage à motifs
Voir dans la galerie
Si vous voulez animer la cuisine, pensez à installer un carrelage avec un petit motif. Ce carrelage présente un motif géométrique complexe, noir et blanc, qui illumine et crée de la profondeur dans cette cuisine moderne. Vous constaterez que les carreaux à motifs deviennent un point focal naturel de votre espace.
Tout est dans les détails
Voir dans la galerie
Les cuisines de style rétro sont un choix de design populaire et magnifique. Vous pouvez ajouter des vibrations uniques et rétro à votre cuisine en posant un nouveau sol. Considérez ces carreaux colorés et à motifs de House Beautiful. Ils apportent une jolie touche de couleur dans cette cuisine neutre.
Carreau de porcelaine bleu contemporain
Voir dans la galerie
Nous adorons ce design simple et contemporain de carreaux bleus que nous avons trouvé sur Simo Design. Le motif bleu est évident mais n’envahit pas la pièce. La texture du bois sur l’îlot et l’incrustation au sol ajoutent juste ce qu’il faut de texture naturelle pour équilibrer la cuisine claire.
Sol en carreaux de porcelaine
Voir dans la galerie
Ces carreaux de sol de cuisine ont un aspect de pierre panachée qui est simple et rustique. Ce carrelage aux couleurs chaudes et texturées s’harmonise avec les couleurs douces des armoires et des moulures. Par conséquent, la cuisine est un magnifique mélange de terre et de sophistication.
Carreaux de calcaire
Voir dans la galerie
Le sol de cette cuisine utilise des carreaux carrés en pierre naturelle fabriqués à partir de calcaire. Ces carreaux ont un éclat qui est inégalé dans les carreaux de porcelaine et de céramique. La texture de la pierre calcaire s’accorde bien avec la texture rustique au-dessus des fenêtres et le ton de couleur simple de la petite cuisine.Mandarin Stone a conçu ce bel espace.
Linoléum rétro
Voir dans la galerieSol stratifié Crogan
Cette cuisine de Cognay Inlay Floors utilise un sol en linoléum pour cette rénovation de cuisine de style rétro. Le sol vert jade combiné aux autres touches de vert dans l’espace est efficace. Le sol de cette cuisine combine le linoléum avec des incrustations de règles en acier Armstrong pour un look vintage authentique.
Sol de cuisine à motifs bleus
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Si vous aimez la couleur et les imprimés à motifs, ajoutez un carrelage intéressant au sol de la cuisine pour compléter les armoires de cuisine. Style by Emily Henderson présente ce magnifique design de cuisine. De la quincaillerie dorée aux carreaux à motifs bleus, c’est une pièce étonnante.
Sol en bois dur dans la cuisine
Voir dans la galerieDuncan Flooring Specialists
Ce plancher en bois rustique constitue une base texturée pour la cuisine. La couleur est reprise par le comptoir en granit aux bords bruts. Les sols en bois comme celui-ci conviennent bien au sol de la cuisine car ils sont durables et moins durs que le carrelage ou les dalles en pierre naturelle.
Petits carreaux de soleil
Voir dans la galerie
Nous aimons la façon dont ce carrelage gris et complexe est à la fois discret et excitant. Il complète l’îlot en bois neutre et la cuisinière bleue en ajoutant de la texture mais pas beaucoup de couleur. Cela donne de la profondeur à la pièce tout en gardant le ton général de la couleur neutre.
Carrelage de cuisine en mosaïque
Voir dans la galerie
Les carreaux de mosaïque peuvent être l’une des options les plus audacieuses lors de la transformation d’une cuisine. Ils apportent un style unique à toute cuisine, rendant hommage de manière subtile à des lieux plus exotiques. Les carreaux de mosaïque noirs et blancs se marient bien dans cette cuisine contemporaine avec les armoires de cuisine vertes et colorées. Le Studio McGee a réalisé cette transformation de maison.
Des sols en bambou dans une cuisine scandinave
Voir dans la galerieMetropolis Drafting and Construction Inc.
Les tons chauds du bois dans cette cuisine de style contemporain servent à mélanger et à équilibrer les tons neutres de façon transparente. Ce design est tout ce qu’il devrait être, fonctionnel et beau.
Carreaux hexagonaux
Voir dans la galerie
House Beautiful combine des carreaux hexagonaux avec des sols en bois foncé. Le contraste entre les carreaux marron et crème offre une palette sourde qui s’accorde avec le reste du design de la cuisine. En raison de la forme et du design de la cuisine, les deux styles fonctionnent bien ensemble. Le carrelage est utile près de la cuisinière qui est l’une des zones les plus fréquentées de la cuisine.
Carrelage aspect bois
Voir dans la galerie
Random Thoughts Home a rénové sa cuisine pour créer un look nouveau et frais. Les carreaux aspect bois qu’ils ont utilisés dans leur rénovation ont transformé l’aspect et la sensation de la pièce.
Ferme moderne
Voir dans la galerie
Les carreaux rectangulaires utilisés dans ce projet créent une esthétique propre et fraîche qui donne à cette cuisine un aspect rustique mais moderne. La couleur chaude apporte de la profondeur à l’espace lumineux et se marie avec les matériaux naturels de la pièce.
Sol en liège
Voir dans la galerieHelios Design Group
Helios Design Group a créé cette cuisine de style contemporain. L’utilisation du sol en liège dans cette cuisine équilibre le style contemporain coloré avec la base aux tons chauds. Cela permet d’obtenir un équilibre parfait des tons dans l’ensemble du design.
Carreau de terre cuite
Voir dans la galerie
La terre cuite est un autre matériau et une autre couleur de carrelage classique. C’est un matériau robuste qui s’adapte à un large éventail d’idées de design de cuisine. De plus, les carreaux en terre cuite couvrent les dégâts que vous faites en cuisinant ou en mangeant. Ils ajoutent une ambiance chaleureuse et accueillante à toute pièce et sont utilisés dans de nombreuses cuisines méditerranéennes aujourd’hui. Driven by Decor a mis en avant ce design de cuisine.
Carreau d’ardoise
Voir dans la galerie
L’ardoise est une pierre naturelle qui se présente dans une teinte anthracite profonde. Il s’agit d’une option durable, idéale pour une cuisine occupée où la famille est constamment active. Un problème à prendre en compte lorsque vous ajoutez de l’ardoise à votre cuisine est qu’elle peut se rayer plus facilement que les autres matériaux de votre maison. Consultez Michelle Gage pour plus de conseils sur l’utilisation de cette pierre dans votre cuisine.
Carreaux de granit
Voir dans la galerie
Made by Girl présente un superbe relooking de cuisine avec des carreaux de granit. Les carreaux de granit ont de petites mouchetures avec différentes nuances et couleurs, qui ajoutent plus de profondeur à votre pièce. C’est un matériau durable qui résiste également à la chaleur.
Carreaux de sol en vinyle pour cuisine
Voir dans la galerieSol incrusté de Crogan
Le carrelage géométrique en vinyle crée un sol unique pour ce design de cuisine. Il apporte de l’intérêt pour équilibrer l’aspect des murs et des armoires qui sont de ton neutre. Le vinyle peut avoir une variété de formes et de couleurs et fonctionne bien dans les pièces modernes ou rétro.
Sol en carreaux de ciment
Voir dans la galerie
Le ciment est un matériau de carrelage économique que nous recommandons d’utiliser dans une cuisine de toute forme ou taille. Il s’agit d’une option durable et nécessitant peu d’entretien qui permet de créer une cuisine de style industriel. Ce qui est intéressant avec les carreaux de ciment, c’est qu’ils existent dans de nombreuses teintes et styles, ce qui vous permet de choisir l’option qui convient le mieux à vos besoins. Savvy Kitchens montre comment un revêtement de sol en carreaux de ciment peut être ajouté à n’importe quel espace.
Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ
Quel est le meilleur revêtement de sol pour la cuisine ?
La meilleure option de revêtement de sol en tenant compte du prix, de la durabilité et du style est le carrelage en céramique. Le prix varie en fonction du type de carreaux, mais il existe de nombreux styles qui sont attrayants et rentables. Il est durable pour un trafic piétonnier important et facile à nettoyer.
Quelle est la meilleure couleur pour un revêtement de sol de cuisine ?
La meilleure couleur pour les sols de cuisine est un ton moyen. Les couleurs foncées et les couleurs claires ont tendance à montrer la saleté et les rayures.
Comment nettoyer le coulis d’un carrelage de cuisine ?
Tout d’abord, passez la serpillière sur le sol pour éliminer les débris visibles. Ensuite, préparez une solution composée de 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/4 de tasse de peroxyde d’hydrogène et 1 cuillère à café de savon à vaisselle. Frottez la solution dans les lignes de coulis et laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite, nettoyez les joints à l’aide d’un petit outil comme une brosse à dents. Réappliquez la pâte si nécessaire.
Combien coûte le carrelage d’un sol de cuisine ?
Cela dépend du type de carrelage que vous installez, car il y a des options de carrelage plus chères et moins chères. Cependant, en général, il en coûte environ 15 à 20 $ par pied carré pour les matériaux et l’installation d’un plancher de carreaux.
Quel est le sol le plus durable pour une cuisine ?
Le sol le plus durable pour une cuisine est le carrelage en céramique, le bois dur, le bambou et le carrelage en pierre naturelle. Chacun a ses forces et ses faiblesses, mais si vous en prenez soin et que vous utilisez les précautions appropriées, tous ces sols dureront de nombreuses années.
Peut-on peindre le carrelage de la cuisine ?
Oui, vous pouvez peindre les carreaux de sol. Cependant, bien que cela puisse être une option de rénovation bon marché, ce n’est pas une bonne solution à long terme. La peinture sera soumise à une usure intense et ne sera pas durable sur une longue période de temps. Le meilleur type de peinture à utiliser est la peinture semi-brillante ou brillante. La peinture à l’huile résistera à l’usure plus longtemps que le latex.
Conclusion
Les sols de cuisine sont en effet les chevaux de trait de tous les sols de la maison. Ces sols doivent résister à un trafic intense, être confortables pour se tenir debout et être beaux. Il est donc merveilleux de savoir qu’il y a tant de sols qui peuvent être tout cela à la fois. Vous verrez que le plus difficile est de choisir le meilleur parmi tant d’excellentes options !
##Des #revêtements #sol #pour #cuisine #qui #résisteront #lépreuve #temps