Des aménagements qui révèlent les avantages d’avoir une péninsule de cuisine
L’île est probablement la pièce d’accentuation la plus commune pour une cuisine, mais c’est généralement quelque chose que seules les grandes cuisines peuvent accueillir. Les îlots vont bien avec les plans d’étage ouverts, donc si vous avez la pièce, vous devriez certainement en profiter. Cependant, l’îlot n’est pas la seule option. A péninsule de cuisine est une alternative intéressante et pratique pour les petits espaces ou pour certains types d’aménagement.
Les meilleures raisons d’incorporer une péninsule dans votre cuisine
1. Fixer la péninsule à un mur
Voir dans la galerie
Une péninsule de cuisine peut parfois s’avérer être une meilleure option qu’un îlot. Elle offre une circulation sur trois côtés tandis qu’un côté est généralement fixé à un mur, ce qui peut offrir de beaux avantages.
2. Utiliser la péninsule de cuisine pour prolonger les armoires existantes
Voir dans la galerie
Une péninsule peut être une extension pour votre armoire de cuisine ou même pour un îlot de cuisine. Elle peut être plus basse que le comptoir et peut être utilisée comme une table à manger confortable ou un coin petit-déjeuner.
3. Une péninsule de cuisine minimaliste
Voir dans la galerie
Une péninsule est assez similaire à un îlot, mais comme elle est attachée d’un côté à un mur, elle n’a pas besoin d’une base solide, comme ce design de cuisine minimaliste. Elle peut ressembler à ceci, avec juste un plateau solide et un panneau latéral pour le support.
4. Utiliser la péninsule de la cuisine comme zone de préparation
Voir dans la galerie
Les péninsules sont plus adaptées aux petites cuisines. Elles peuvent prolonger l’espace du comptoir et offrir un espace de rangement supplémentaire si nécessaire. Il est également possible d’utiliser la péninsule comme un bar ou comme une zone de préparation.
5. Les péninsules de cuisine peuvent se fixer aux meubles existants
Voir dans la galerie
D’une certaine manière, une péninsule est simplement une table fixée d’un côté à un mur ou à un meuble existant. Les péninsules n’incluent pas nécessairement des rangements sous leurs plateaux, bien que cela puisse aussi être une option.
6. Utiliser une péninsule de cuisine pour séparer l’espace
Voir dans la galerie
Vous pouvez utiliser une péninsule pour définir la cuisine comme un espace séparé dans le cas d’un plan d’étage ouvert ou pour séparer visuellement l’espace de cuisson du reste de la pièce.
7. Une péninsule de cuisine est multifonctionnelle
Voir dans la galerie
Cette péninsule de cuisine a une forme irrégulière et comprend des étagères de rangement pour les boîtes, les bocaux et d’autres choses. Elle peut être utilisée comme un bar si vous le souhaitez, mais en fin de compte, elle reste un élément multifonctionnel.
8. Une péninsule de cuisine peut contraster avec le schéma de couleurs
Voir dans la galerie
Une péninsule de cuisine ajoute de l’espace de comptoir, mais cela ne signifie pas que son dessus doit être assorti aux comptoirs. En fait, il peut être intéressant de jouer avec les contrastes et les différentes combinaisons de matériaux, textures, finitions et couleurs.
9. Les péninsules de cuisine peuvent être grandes ou petites
Voir dans la galerie
Tout comme les îles, les péninsules peuvent avoir une variété de designs, de formes et de tailles différentes, en fonction de l’espace disponible et des préférences esthétiques. Une petite péninsule comme celle-ci peut être un ajout vraiment génial à une cuisine compacte.
10. Construire une péninsule de cuisine à partir d’une poutre de soutien
Voir dans la galerie
Si votre cuisine possède une grande poutre ou colonne de soutien et que vous ne savez pas vraiment quoi en faire, utilisez-la comme support pour une péninsule. Elle peut être petite et vous pouvez l’utiliser comme table de petit-déjeuner le matin.
11. Fermer une cuisine avec une péninsule
Voir dans la galerie
Utilisez une péninsule pour fermer une cuisine du reste du plan d’étage ouvert ou pour lui donner plus d’intimité sans la séparer des autres espaces par des murs. N’oubliez pas non plus l’éclairage direct.
12. Expérimentez avec la forme de votre péninsule de cuisine
Voir dans la galerie
Donnez à votre péninsule de cuisine la forme et la taille que vous voulez. Elle doit être personnalisée pour compléter parfaitement la cuisine, donc ne la rendez pas trop grande, trop petite, trop haute ou trop étroite. Elle doit être parfaitement adaptée aux objectifs que vous avez en tête.
13. Une surface de péninsule de cuisine peut avoir deux niveaux
Voir dans la galerie
Cette péninsule de cuisine est assez intéressante dans le sens où elle est principalement blanche, sauf pour le côté qui fait face à la zone sociale. De plus, elle possède une surface de bar surélevée qui lui permet d’être multifonctionnelle.
14. Continuer un comptoir avec une péninsule de cuisine
Voir dans la galerie
Généralement, la péninsule est ajoutée dans le prolongement du comptoir de la cuisine pour former un agencement en L ou en U. Pour qu’elle ressemble davantage à une île, fixez-la à un mur sur lequel il n’y a ni armoire ni étagère.
15. Les péninsules de cuisine peuvent être combinées avec des îlots
Voir dans la galerie
Une péninsule est plus économe en espace et parfois même plus pratique qu’un îlot. Ils ont tous deux des fonctions similaires et leurs designs sont assez semblables dans la plupart des cas. Bien sûr, une personnalisation est toujours une bonne option.
16. Transformez votre péninsule de cuisine en siège
Voir dans la galerie
La plupart des gens choisissent d’entourer leur péninsule de cuisine d’une variété de tabourets de bar, mais si vous n’aimez pas les sièges hauts, il existe d’autres options pour vous ! Regardez cette cuisine dans Decorpad, où la péninsule de cuisine, qui s’étend du mur, a été utilisée pour créer des sièges de style cabine pour la table de cuisine. C’est parfait pour compléter l’ambiance fermière de la pièce, tout en offrant un siège confortable pour les repas.
17. Utilisez la péninsule de votre cuisine comme table
Voir dans la galerie
Contrairement aux îlots de cuisine, les péninsules de cuisine peuvent généralement avoir la hauteur de votre choix et vous pouvez les construire où vous voulez. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à la péninsule de cuisine de style haut de gamme que la plupart des gens choisissent. Vous pouvez même décider de faire de votre péninsule une table intégrée à votre cuisine ! Pour avoir une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler, jetez un coup d’œil à cette cuisine de Premier Kitchens, où la péninsule n’a pas seulement été installée au milieu des armoires mais a également été utilisée comme table de salle à manger.
18. Les péninsules de cuisine peuvent convenir même aux plus petits espaces
Voir dans la galerie
Vous avez une cuisine exceptionnellement petite ? Ne vous inquiétez pas, car une péninsule de cuisine peut s’adapter à n’importe quel espace puisqu’elle existe en version rétractable. Vous pouvez donc installer une péninsule de cuisine rétractable sur votre plan de travail actuel et la sortir lorsque vous avez besoin d’un peu plus d’espace. Voyez cette idée en action sur Ideal Home, où une péninsule rétractable a été installée au-dessus d’un casier à vin pour servir de bar à vin facile d’accès lorsque le propriétaire en a besoin !
19. Une péninsule de cuisine peut servir uniquement de rangement
Voir dans la galerie
Peut-être avez-vous besoin de plus d’espace pour ranger des choses, mais pas de plus de places assises dans votre cuisine. Une péninsule de cuisine peut vous aider là aussi. Bien que les hybrides soient plus courants, les péninsules de cuisine qui ne proposent que du rangement sont disponibles et peuvent être un ajout bienvenu à votre maison. Regardez cet exemple dans Decorar Y Mas, où le propriétaire de la cuisine a décidé d’ajouter une péninsule d’armoires avec des portes en verre afin de pouvoir exposer sa belle collection de vaisselle.
20. La péninsule de votre cuisine peut accueillir vos animaux domestiques
Voir dans la galerie
Vous pensez que vous n’avez pas de place pour un aquarium ? Réfléchissez-y ! De la même manière que vous pouvez installer n’importe quel type de rangement dans une péninsule de cuisine, vous pouvez également avoir un aquarium intégré. Non seulement il est plus facile d’interagir avec vos poissons au quotidien (et de ne pas oublier de les nourrir), mais cela peut également pimenter le décor de votre cuisine. Cette idée vient de If It’s Hip, It’s Here, où l’aquarium a été installé dans la péninsule de la cuisine. Et mieux encore, il est surmonté d’un tiroir pratique qui s’ouvre et se ferme pour permettre de nourrir les poissons et de nettoyer l’aquarium, tout en le gardant complètement fermé pour que l’odeur ne pénètre pas dans la cuisine.
Dans l’ensemble, quel que soit le type ou la taille de votre cuisine, il y a certainement une chance que vous puissiez utiliser un appareil de nettoyage pour poissons. péninsule de cuisine! Installez-en une qui se fixe à ce que vous avez, ou peut-être à un pilier que vous ne pouvez pas enlever, et profitez du nouvel espace que vous avez créé pour vous. Et n’oubliez pas qu’une péninsule de cuisine ne sert pas seulement à manger, car vous pouvez l’utiliser comme zone de préparation, de stockage ou même pour recevoir des invités. En fait, avec une péninsule de cuisine, tout est possible, alors n’attendez pas et installez-en une dès aujourd’hui !
##Des #aménagements #qui #révèlent #les #avantages #davoir #une #péninsule #cuisine