La cuisine intégrée – une nouvelle étape naturelle pour la maison moderne
L’idée d’avoir des espaces séparés pour cuisiner et pour manger semble naturelle à beaucoup de gens aujourd’hui mais il y avait un temps où ces deux étaient en fait un espace unique, aux Etats-Unis au moins. Quand on y pense, il est logique de combiner ces deux fonctions. Nous avons déjà entamé le processus, la plupart des maisons modernes comportant des cuisines ouvertes avec, le plus souvent, des salles à manger situées juste à côté. Le site meilleure étape serait la cuisine ouverte. Vous vous demandez peut-être à quoi peut ressembler un tel espace. Eh bien, jetez un coup d’œil à certaines des options de conception.
Voir dans la galerie
Dans une cuisine à manger, vous pourriez avoir un meuble hybride qui serait une combinaison entre une table à manger et un îlot de cuisine. La transition de l’un à l’autre pourrait être transparente ou le design pourrait clairement différencier les deux, comme dans ce cas.
Voir dans la galerie
Un autre hybride pourrait combiner un module d’armoire de cuisine avec une table de petit-déjeuner. Il existe de nombreuses façons différentes de le faire. Ceci, par exemple, est un design assez funky. La table a une forme géométrique irrégulière et est attachée à l’armoire, constituant une sorte d’extension du comptoir.
Voir dans la galerie
Il est également possible d’avoir une table de bar au lieu d’une table à manger normale dans la cuisine. De cette façon, vous pouvez positionner cette surface dans le prolongement du comptoir de la cuisine ou à un angle de 90 degrés, créant ainsi une surface en forme de L.
Voir dans la galerie
Une cuisine avec coin repas a beaucoup de sens, surtout dans une petite maison qui n’a pas de place à perdre. Dans le contexte d’un espace social ouvert, traiter la cuisine et la salle à manger comme un seul et même espace vous laisse plus de place pour vous asseoir et vous détendre.
Voir dans la galerie
Dans de nombreux cas où il y a un espace social ouvert, l’îlot de cuisine sert de séparation entre les fonctions. Ajouter une extension de table à l’îlot ne ferait pas une grande différence dans un tel cas, surtout si la disposition ressemble à ce que vous voyez sur cette image.
Voir dans la galerie
Il n’est pas trop tard pour restructurer votre maison et vous débarrasser de la salle à manger séparée en faveur d’une cuisine ouverte. Peut-être pourriez-vous simplement ajouter une section de comptoir d’une manière similaire à ce que vous voyez ici, pour obtenir essentiellement une table sur laquelle vous pouvez manger mais que vous pouvez également utiliser de diverses autres manières, comme un bar par exemple.
Voir dans la galerie
Beaucoup d’îlots de cuisine avec sièges ont déjà un design qui différencie clairement le comptoir de préparation et le bar/la table, ce qui permet d’ajouter une extension de table plus tard sans qu’elle ne paraisse déplacée. Ainsi, presque tous les types de cuisine peuvent devenir des cuisines à manger.
Voir dans la galerie
Aussi pratique qu’une table de bar puisse être dans certains cas, si vous prévoyez de l’utiliser également comme table à manger, vous pourriez vous rendre compte qu’elle manque de confort et n’est pas adaptée à cette fonction particulière. Ce problème est principalement lié à la hauteur de la table. Une meilleure option dans ce cas serait un design similaire à celui-ci.
Voir dans la galerie
Voici une autre façon de tirer le meilleur parti de votre cuisine : l’îlot est un meuble séparé et autonome, mais en même temps, il y a cette table/bar qui le relie au module d’armoires tout en faisant office de séparateur d’espace.
Voir dans la galerie
Vous n’êtes peut-être pas le genre de personne qui aime cuisiner beaucoup ou dîner en famille tous les soirs. Dans ce cas, il est inutile de gaspiller de l’espace avec une grande table à manger alors qu’une petite table de bar pour le petit-déjeuner ou une extension d’îlot de cuisine ferait parfaitement l’affaire.
Voir dans la galerie
S’il y a assez d’espace dans votre cuisine et que vous aimez l’idée d’avoir un endroit dédié uniquement au service du dîner et aux repas en général, vous devriez envisager de créer une sorte de station avec une table, quelques rangements pour les plats et autres choses et des sièges.
Voir dans la galerie
Évidemment, vous pouvez simplement amener votre table à manger dans la cuisine si c’est ce que vous voulez. Vous pouvez donner l’impression que la table fait partie du design de la cuisine (ce qui est vrai dans ce cas).
Voir dans la galerie
Une autre idée est de prolonger le comptoir de l’îlot juste assez pour créer une surface qui ressemble à une table. Il peut être très pratique de l’avoir juste à côté de la zone de cuisson.
Voir dans la galerie
Dans certains cas, la transition entre la cuisine et la salle à manger est tellement transparente et naturelle que vous pouvez considérer ces deux fonctions comme un seul espace multifonctionnel. Un autre terme que vous pourriez utiliser est celui de cuisine avec coin repas.
Voir dans la galerie
Certains diront que manger dans la cuisine n’est pas élégant, mais regardez cette magnifique île en marbre et son design exquis et raffiné. C’est l’une des plus belles cuisines à manger que nous puissions imaginer.
Voir dans la galerie
Il y a beaucoup d’avantages qui viennent avec l’idée d’une cuisine « eat-in ». L’un d’entre eux est le fait que vous pouvez choisir des chaises vraiment belles et élégantes pour compléter votre îlot/table de cuisine.
Voir dans la galerie
Il existe toutes sortes de façons d’intégrer astucieusement des tables dans le design d’un îlot de cuisine. Cette pièce contemporaine, par exemple, joue avec les contrastes et les dispositions asymétriques.
Voir dans la galerie
Lorsqu’il s’agit d’hybrides tels que les îlots de cuisine qui sont aussi des tables à manger, l’une de ces deux fonctions l’emporte souvent sur l’autre et il est assez difficile d’atteindre un équilibre parfait, mais là encore, pourquoi essayer ?
Voir dans la galerie
Les bandes lumineuses LED intégrées donnent à cet îlot de cuisine minimaliste et sculptural un aspect futuriste et intrigant. Elles contribuent également à mettre en valeur sa forme et le fait que le comptoir peut également être utilisé comme une table.
Voir dans la galerie
Beaucoup d’entre nous ne ressentent pas le besoin d’avoir une salle à manger de taille normale, alors une petite surface comme celle-ci est plus que suffisante. Il s’agit en fait d’un élément très utile et polyvalent, surtout pour les maisons familiales. La table peut également être utilisée comme poste de travail.
##cuisine #intégrée #une #nouvelle #étape #naturelle #pour #maison #moderne