Ajoutez de la couleur et de la dimension avec ces tendances de cuisine pour 2020
Adieu aux carreaux de métro et aux panneaux de lambris, bonjour à la couleur et à la créativité ! Les tendances pour 2020 en matière de cuisine quittent le monde du blanc pour un univers décontracté et confortable, mais toujours distinctif. Non seulement c’est une nouvelle année, mais c’est aussi une nouvelle décennie et le moment de tracer la voie d’un décor au look frais. Certaines de ces tendances représentent de grands changements, tandis que d’autres sont des projets qui peuvent être entrepris pour améliorer le centre de votre maison sans avoir à faire de grands travaux.
Bleu classique
Voir dans la galerie
Le bleu classique ayant été désigné comme la couleur de l’année 2020 par Pantone, il n’est pas surprenant qu’une nuance de bleu apparaisse dans cette liste de tendances pour la cuisine. Que vous souhaitiez vous en tenir à cette tendance ou opter pour une nuance plus sombre, le bleu a toujours été approprié et populaire dans toutes les pièces de la maison. Cette cuisine audacieuse comporte des armoires bleues, mais si vous êtes tombé dans la tendance du tout blanc, peindre les murs d’un bleu profond est un moyen moins coûteux de changer complètement l’aspect de votre cuisine. Une autre option serait d’installer un dosseret bleu et de se concentrer sur cette couleur relaxante pour tous les accents ou les textiles de la pièce, comme le rembourrage des chaises de la salle à manger.
Dosseret de dalles
Voir dans la galerie
La mosaïque fait partie de la liste des choses à bannir pour l’année à venir, principalement parce que les petits carreaux et motifs peuvent paraître trop chargés et démoder une cuisine. Au lieu de cela, les dosserets en dalles de pierre plus grandes prennent leur place, dans des styles simples ou plus distinctifs comme ce dosseret en agate. Parc de la Kips Bay Showhouse en 2019, cette grande dalle d’agate fait une énorme déclaration derrière la cuisinière et est vraiment le point focal de la cuisine. Les dalles de pierre naturelle conviennent également aux cuisines épurées, car elles minimisent les lignes de coulis et conservent un look épuré.
La couleur !
Voir dans la galerie
Tout comme les cuisines entièrement blanches, les palettes de couleurs totalement neutres commencent à être un peu dépassées et ennuyeuses. Pour 2020, ceux qui sont assez audacieux pour faire le grand saut peuvent dynamiser le style de leur cuisine avec une grande dose de couleurs vives. Ici, le dosseret rose vif est le parfait contrepoint d’une cuisine autrement sédentaire. C’est une autre façon de faire entrer une cuisine entièrement blanche dans la prochaine décennie. Vous ne voulez pas remplacer le dosseret ? Peignez les murs !
Hottes de déclaration
Voir dans la galerie
L’omniprésente hotte de cuisine en acier inoxydable commence elle aussi à être un peu dépassée. Avec toutes sortes de nouvelles technologies de ventilation, il existe d’innombrables styles de hottes intéressantes pour compléter le design de votre cuisine. Cette hotte élégante de Faber présente des lignes très épurées, accentuées par le raccord en or rose situé en bas. La lumière fait briller toute la façade et la transforme d’un appareil fonctionnel en un ajout artistique à votre cuisine.
Un style classique amélioré
Voir dans la galerie
Ceux qui n’aiment pas trop suivre les tendances – cette tendance est en fait pour vous. Les amateurs de design de cuisine classique et traditionnel peuvent toujours rafraîchir cet espace avec quelques petits changements qui le rendent actuel, comme dans cette cuisine conçue par House of L à Solon, Ohio. Les armoires à panneaux et la quincaillerie conservatrice sont des caractéristiques du style traditionnel, mais cette cuisine comprend des dosserets en dalles, des luminaires mis à jour et un plancher en bois foncé – tous des éléments tendance pour 2020. Malgré ces ajouts, l’ambiance générale de la cuisine reste classique… mais en mieux. {Trouvé sur thehouseofl}.
Tons chauds
Voir dans la galerie
Avec le déclin du blanc et des neutres unis, des tons plus chauds se glissent dans les cuisines pour 2020. Cette cuisine de Monogram of Canada comporte un certain nombre d’éléments qui la rendent fraîche pour la nouvelle décennie. En plus de toutes les plantes d’intérieur, le papier peint ajoute des couleurs douces et chaudes au mélange et la quincaillerie or rose ajoute également de la chaleur aux armoires, qui comportent également des portes à persiennes. Dans l’ensemble, la cuisine est chaleureuse et accueillante tout en restant sophistiquée et nouvelle.
Plafonds peints
Voir dans la galerie
Longtemps considéré comme le « cinquième mur » de la salle à manger et du salon, les designers ont porté leur attention sur le plafond de la cuisine pour animer l’espace. Cette tendance peut prendre diverses formes : plaques de plâtre peintes ou panneaux de perles, détails en caissons, panneaux de tôle ou même papier peint. Cette cuisine, conçue par William Ohs à Denver, dans le Colorado, utilise un bleu grisâtre pour animer une cuisine autrement blanche, en reprenant également la couleur des chaises rembourrées. Cette tendance est facile à intégrer, notamment parce que la plupart des gens ont littéralement une toile blanche lorsqu’il s’agit du plafond de la cuisine. {trouvé sur wmohs}.
Papier peint de cuisine
Voir dans la galerie
Peu de gens pensent au papier peint lorsqu’il s’agit de décorer la cuisine, mais il peut être un ajout vivant et vibrant à la pièce, surtout si vous essayez d’ajouter un peu d’excitation à un espace monochrome. Cette cuisine de Coddington Design de San Francisco, en Californie, utilise le papier peint de manière appropriée. De nombreux types de papiers peints ne sont pas adaptés à l’endroit où se trouve généralement un dosseret : derrière le comptoir ou la cuisinière. Il est préférable d’utiliser le papier peint sur les murs qui sont éloignés de la graisse de cuisson directe et des éclaboussures d’eau. Le grand motif géométrique est parfait pour la grande étendue de mur et il complète parfaitement les autres couleurs de la cuisine. {Trouvé sur coddingtondesign}.
Métaux mélangés
Voir dans la galerie
L’uniformité n’est plus de mise en 2020 et cela vaut également pour les accents métalliques de votre cuisine. Il est loin le temps où tout ce qui était en métal dans un même espace devait absolument avoir la même finition, du robinet à la quincaillerie de l’armoire en passant par les boutons de la table de cuisson. Non seulement vous pouvez mélanger les matériaux dans la cuisine, mais vous pouvez aussi mélanger librement les métaux. Ces lampes suspendues en acier inoxydable et en or rose sont suspendues au-dessus de l’îlot d’une cuisine Stosa Cucine, joyeusement mélangées dans un design de cuisine éclectique.
Tons de bois naturel
Voir dans la galerie
La volonté d’être plus en contact avec la nature influence également la tendance des cuisines. Trop de verre et de pierre ont commencé à donner une impression de dureté et de froideur, c’est pourquoi les designers ajoutent désormais des éléments en bois naturel, même dans les cuisines les plus modernes. Ce matériau naturel apporte non seulement une sensation de terre, mais aussi une chaleur visuelle à la cuisine et la rend plus chaleureuse et accueillante. Le bois peut se présenter sous la forme d’une seule pièce – comme la table de cette cuisine de Nolte – ou à plusieurs endroits, comme certains des meubles.
Des éviers hors du commun
Voir dans la galerie
La tendance des éviers originaux pour la cuisine n’est pas synonyme de formes bizarres ou de designs fous. Les éviers originaux sont ceux dont le design se distingue par son matériau, sa couleur ou son style dans le cadre du design de la cuisine. Un évier foncé sur un comptoir en granit foncé est attendu, mais un évier de ferme gris mat sur un comptoir de cuisine blanc – comme celui-ci de Blanco – ne l’est pas. L’idée principale est de sortir des sentiers battus lors du choix d’un évier pour la cuisine et de ne pas jouer la carte de la sécurité en matière de style et de matériau.
Textures
Voir dans la galerie
Pensez au design d’une cuisine et le mot « texture » ne vous vient pas immédiatement à l’esprit. Cette tendance pour 2020 va changer cela. Les fabricants de carreaux créent des carreaux sculptés et texturés, comme celui-ci de Porcelanosa, qui conviennent à la cuisine. Comme il s’agit de carreaux, ils sont toujours durables et faciles à nettoyer, mais la surface dimensionnelle donne à la cuisine une ambiance complètement différente de celle d’un carrelage plat et lisse.
Garde-manger de luxe
Voir dans la galerie
Autrefois le placard sombre et solitaire où l’on rangeait les réserves d’aliments secs et les équipements de cuisine supplémentaires, le garde-manger s’est transformé en 2020 en un espace attrayant et polyvalent. S’il s’agit toujours principalement d’un espace de stockage, beaucoup d’entre eux comprennent désormais un espace pour les vins, les tableaux d’affichage, le courrier et un comptoir pour les tâches de planification et d’organisation. La tendance pour les garde-manger est de les rendre aussi beaux que le reste de la cuisine.
Bois récupéré
Voir dans la galerie
La conscience environnementale et la durabilité sont au cœur des préoccupations à l’aube des années 2020 et la popularité du bois récupéré s’étend également à la cuisine. Cette cuisine de Stosa Cucine présente des panneaux de bois d’aspect très rustique, mais certains bois récupérés peuvent être plus polis et raffinés. L’essentiel est de réutiliser autant que possible les ressources existantes pour éliminer les déchets et les excès.
Un certain nombre de ces tendances peuvent être facilement incorporées dans les cuisines actuelles pour rafraîchir le look d’une nouvelle ère. Choisissez-en une ou plusieurs, choisissez une tendance et faites-la vôtre en l’adaptant à votre personnalité et à ce que votre propre famille aime. Que vous souhaitiez rénover ou simplement peindre quelques murs pour redonner vie à votre cuisine entièrement blanche, autrefois à la mode, vous trouverez ici de nombreuses tendances qui vous donneront des idées.
##Ajoutez #couleur #dimension #avec #ces #tendances #cuisine #pour