15 magnifiques planchers en bois dans la cuisine
Il se passe tellement de choses dans une cuisine, peu importe qui vit dans la maison. Vous avez la préparation quotidienne de la nourriture, la plupart du temps pour plusieurs repas. Il y a le saupoudrage de la farine et la friture du beurre. Vous entendez le bruit du shaker et les rires des invités. De tout ce qui se trouve dans la cuisine, il est logique que le sol soit celui qui subit le plus d’usure. Avec les éclaboussures de graisse de bacon et les miettes de pain grillé, vous avez certainement besoin d’un sol dans votre cuisine qui résiste à tous les éléments de cuisson. C’est pourquoi les sols en bois dans la cuisine sont une option merveilleuse. Jetez un coup d’œil à ces 15 magnifiques sols en bois pour vous aider à choisir le style qui conviendra le mieux à votre cuisine.
Voir dans la galerie
Lorsque beaucoup de gens pensent à un parquet, ils imaginent des tons chauds et boisés sur le sol. Et vous ne pouvez pas vous tromper, surtout si votre cuisine est blanche. Au lieu de teindre votre sol, choisissez un bois avec de belles nuances de brun pour commencer. Ensuite, il suffit d’ajouter un produit d’étanchéité par-dessus et voilà ! Le plus beau sol de cuisine dont vous puissiez rêver.
Voir dans la galerie
Votre cuisine penche-t-elle vers un décor de ferme ? Alors vous avez probablement déjà regardé les sols en bois. Gardez les choses légères mais rustiques avec un sol en bois de couleur grise dans votre cuisine. Qu’il s’agisse du bois ou de la teinture, il sera du plus bel effet dans votre palette de couleurs froides.
Voir dans la galerie
Bien que le bois ait une légère variation de couleur, rien ne vous oblige à vous en tenir à un seul bois pour le sol de votre cuisine. Lorsque le reste de votre cuisine est moderne et épuré, un sol en bois dur varié apportera la chaleur domestique que vous recherchez.
Voir dans la galerie
Il se peut que ce soit une tache qui vous permette d’y arriver, mais si votre cuisine dégage des vibrations modernes, pensez à installer un plancher en bois noir en dessous. Inévitablement, cela mettra en valeur vos appareils électroménagers en acier inoxydable et vos accents blancs. De plus, comme il s’agit d’une couleur neutre, vous pouvez décorer le reste de votre cuisine comme bon vous semble.
Voir dans la galerie
À l’autre bout du spectre, il n’y a pas plus clair qu’un plancher de cuisine en bois blanc. Ce look blanchi à la chaux est le complément parfait de votre cuisine de ferme. Ou plutôt, si vous visez le look scandinave avec tous ces blancs crémeux, vous ne pouvez pas vous tromper avec ceci.
Voir dans la galerie
Et le bouleau ? On pourrait croire que le bouleau a fait son temps, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Étant un choix plutôt commun pour les parquets en bois dur, un plancher de cuisine en bouleau peut être utile lorsque vous souhaitez attirer l’attention ailleurs. Il vous offrira cette durabilité tout en restant à l’arrière-plan.
Voir dans la galerie
Les cuisines pittoresques ne sont pas les seuls endroits où l’on peut poser du parquet en bouleau. Même une cuisine moderne peut utiliser un sol en bouleau pour nourrir l’aspect léger et aéré. Même s’il y a d’autres tons de bois dans votre cuisine, n’ayez pas peur. Comme nous l’avons dit plus haut, le sol en bouleau se fond dans le décor pour attirer le regard vers la véritable star du spectacle, qu’il s’agisse du comptoir en marbre ou de l’étonnant lustre architectural.
Voir dans la galerie
Le bouleau est dépassé pour vous, mais les tons de bois miroitants ne vous conviennent pas non plus. Il est temps d’adopter une approche différente. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus lorsque vous choisissez votre sol en bois dur. Si vous aimez faire une déclaration dans votre maison, un sol bicolore dans votre cuisine sera certainement beaucoup mieux que n’importe quel bouleau.
Voir dans la galerie
Pour certains, un plancher en bois lisse normal ne suffit pas. Lorsque vous vivez dans une cabane dans les bois ou dans un petit chalet au bord du lac, vous voulez quelque chose qui dégage un sentiment de maison et d’histoire. Rassemblez tout le bois récupéré que vous pouvez trouver, teignez-le et scellez-le et vous obtiendrez un plancher en bois d’une couleur et d’une texture que vous ne pouvez pas trouver dans un magasin.
Voir dans la galerie
Tous les revêtements de sol ne doivent pas être posés d’une certaine manière. Pour donner à votre espace un petit coup de pouce supplémentaire, essayez de poser vos parquets en bois dur en diagonale par rapport au flux de votre cuisine. Cela semblera inattendu et moderne, quel que soit le style du reste de votre cuisine. Imaginez que cette ligne se prolonge dans toute la maison, comme elle serait merveilleusement unique.
Voir dans la galerie
Vous les avez probablement vus, ces magnifiques sols à chevrons. Avoir un tel motif sur votre sol est un accent si chic pour toute cuisine. Si vous voulez remplacer le sol de votre cuisine par quelque chose de neuf et de frais, vous devez absolument envisager le motif à chevrons. C’est comme du papier peint pour votre sol, mais en mieux.
Voir dans la galerie
Les parquets étaient autrefois plus courants qu’aujourd’hui. Ces minuscules morceaux de bois, pressés ensemble pour former un beau motif, sont surtout visibles dans les maisons anciennes. Cependant, il est possible d’en avoir chez vous aussi. Trouvez un fabricant en qui vous avez confiance pour la pose, choisissez votre motif et vos teintes et laissez-le faire sa magie. Parce que votre cuisine aura l’air magique quand ils auront terminé.
Voir dans la galerie
Lorsqu’une maison ancienne possède déjà un plancher en bois, il suffit parfois d’un bon rafraîchissement pour lui redonner sa gloire d’antan. Poncez le plancher en bois de votre cuisine et utilisez un mélange de teinture et de mastic pour lui donner un motif en damier. Tout en conservant la nostalgie du vieux restaurant, il sera beaucoup plus durable que le stratifié ou le carrelage.
Voir dans la galerie
Parfois, il n’y a tout simplement aucun espoir de redonner à un plancher en bois sa gloire d’antan. Mais plutôt que de le remplacer complètement, donnez-lui une épaisse couche de peinture. Vous conserverez la texture d’un plancher de bois franc tout en donnant à votre cuisine un tout nouveau look. Assurez-vous simplement que la peinture extérieure est dure comme du bois et qu’elle résistera à l’usure.
Voir dans la galerie
Vous êtes coincé avec un plancher en bois dur que vous n’aimez pas forcément ? Parfois, le budget de décoration ne permet pas de couvrir des dépenses comme un nouveau revêtement de sol. Mais au lieu de vous contenter de peu, utilisez un pochoir et peignez un motif sur votre parquet. Une astuce aussi simple vous aidera à détourner l’attention de ce qui est inesthétique et apportera un peu de vie à votre cuisine.
##magnifiques #planchers #bois #dans #cuisine