15 façons d’aménager un coin cuisine dont vous pouvez être fier
La cuisine moderne s’est éloignée de son rôle purement fonctionnel pour devenir un espace social, un centre où les gens interagissent, passent du temps ensemble et apprécient la compagnie des autres. Cela a beaucoup de sens dans le cas des maisons à plan ouvert où la cuisine est parfaitement reliée à la salle à manger et au salon, mais cela peut aussi être vrai pour les cuisines qui sont des espaces séparés. Il existe un élément qui convient parfaitement à ce type d’espace : un coin cuisine.
Voir dans la galerie
Un coin cuisine a la capacité de transformer l’espace qui l’entoure et de le rendre plus accueillant, plus confortable et plus proche d’un espace social que d’un espace purement fonctionnel. Celui-ci est d’autant plus confortable qu’il est doté de baies vitrées et qu’il n’interfère pas vraiment avec le plan de l’étage principal, mais s’étend plutôt au-delà, comme une sorte de petit balcon. Cette pièce fait partie d’une maison d’été conçue par Wade Weissmann Architecture en collaboration avec Robert Alt Design.
Voir dans la galerie
Un coin cuisine peut être aménagé dans un coin. Il se compose le plus souvent d’une table pouvant accueillir environ 4 personnes et de sièges confortables, souvent sous la forme d’un petit banc ou d’une cabine et d’une ou deux chaises sur le côté opposé. Une table ronde comme celle présentée ici est un très bon choix. Découvrez le reste de cet endroit sur architecturaldigest.
Voir dans la galerie
Une fenêtre est la toile de fond parfaite pour un coin cuisine. Elle laisse entrer la lumière naturelle du soleil et si elle encadre également une belle vue, c’est encore mieux. Un plafond assez haut rend ce coin cuisine encore plus étonnant, en lui donnant une atmosphère aérée et fraîche. Consultez le site de studio-mcgee pour plus de détails sur ce beau projet.
Voir dans la galerie
Une causeuse confortable s’adapte parfaitement à un coin de cuisine, comme le montre ici le studio de design Hendy Curzon. Une fois de plus, cet espace d’angle s’avère très pratique à bien des égards. Une petite table avec un plateau circulaire et une paire de fauteuils chics avec des cadres vintage créent une ambiance très agréable et donnent au coin un aspect sophistiqué.
Voir dans la galerie
Bien sûr, le petit coin cuisine ne convient pas toujours à l’agencement de l’espace, il est donc important de regarder la situation dans son ensemble et de prendre en considération la façon dont le coin interagit avec le reste de la pièce et quel est son rôle. L’approche ouverte et linéaire présentée ici par Mustard Architects est un choix parfait pour cette cuisine particulière, elle conviendrait peut-être aussi à la vôtre.
Voir dans la galerie
L’architecte Jesse Bennett et l’architecte d’intérieur Anne-Marie Campagnolo ont travaillé ensemble pour créer une maison tropicale qui se connecte à la nature de manière transparente et magnifique. La maison présente de vastes espaces ouverts avec d’immenses fenêtres et des décors moderno-industriels. Toutes ces caractéristiques s’appliquent également à ce petit coin cuisine chic qui se trouve dans un coin mais qui est encadré par des fenêtres et un espace ouvert plutôt que par des meubles.
Voir dans la galerie
Un coin cuisine peut également ressembler à une cabine, avec des bancs intégrés qui se font face et une table entre les deux. Vous pouvez également glisser quelques étagères de rangement sur un mur, afin de tirer le meilleur parti de chaque parcelle d’espace. Jetez un coup d’œil à ce design réalisé par Thielsen Architects comme exemple de fonctionnalité maximale dans un espace limité et laissez-le vous inspirer.
Voir dans la galerie
Un coin cuisine typique est petit et peut accueillir deux, voire quatre personnes. Cependant, s’il y a suffisamment d’espace, le coin cuisine peut être plus grand. L’exemple parfait dans ce cas serait un design créé par l’architecte Greg Lynn pour une maison contemporaine et très excentrique qu’ils ont construite à Los Angeles.
Voir dans la galerie
Dans cette maison rénovée par Altius Architecture, le comptoir de la cuisine se prolonge par un coin salon en forme de L dans lequel sont intégrés des étagères et des compartiments de rangement. La transition est transparente et donne à l’ensemble de la cuisine un aspect très propre et organisé.
Voir dans la galerie
Un coin cuisine peut également ressembler à une salle à manger ordinaire, mais dans un cadre plus décontracté. Pour gagner de l’espace, vous pouvez placer un banc d’un côté de la table et des chaises tout autour des autres côtés. Les grandes fenêtres sont un grand avantage dans ce cas. Cette maison a été conçue par les studios OMA et A+SL Studios.
Voir dans la galerie
Nous adorons l’aspect épuré et élégant de ce coin cuisine, et le design symétrique est également une belle touche. Le bois chaud est superbe en combinaison avec les sièges blancs, le sol en béton, les murs noirs et ces grandes fenêtres qui laissent entrer toute la beauté verte de l’extérieur. Ceci n’est qu’une partie de la magnifique résidence conçue par Marmol Radziner.
Voir dans la galerie
Une belle vue n’est pas obligatoire mais elle rend un coin cuisine beaucoup plus étonnant, surtout lorsqu’il est encadré par d’immenses fenêtres et inondé de lumière naturelle. Nous trouvons que ce design particulier créé par l’architecte William Hefner est l’exemple parfait dans ce cas car il maximise toutes les meilleures caractéristiques d’un coin cuisine d’une manière vraiment spectaculaire et agréable.
Voir dans la galerie
On pourrait penser qu’il y a rarement assez d’espace dans un appartement pour un coin cuisine, mais c’est en fait rarement le cas. Vous pouvez très facilement intégrer cet élément dans une cuisine ouverte où il peut être une sorte d’espace de transition entre la zone de cuisson et l’espace de vie ou ajouter une touche de confort à la cuisine elle-même. Voici une conception très cool créée par Lookofsky Architecture.
Voir dans la galerie
Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour aménager un coin cuisine, mais vous avez besoin d’un aménagement qui vous permette de le faire. En général, n’importe quel coin fait l’affaire. Un banc en L intégré et une petite table donnent déjà à l’espace l’aspect d’un coin confortable. Ajoutez une lampe suspendue, des œuvres d’art sur les murs et quelques autres petits détails et vous pourrez vraiment profiter de cet espace. Consultez le site scenetherapy pour plus d’idées.
Voir dans la galerie
Comme vous l’avez vu, les bancs peuvent être très pratiques dans la cuisine, car ils permettent de bien utiliser l’espace du coin. Profitez-en si vous avez une petite cuisine ou si vous préférez simplement un look épuré et minimaliste pour votre coin cuisine. Vous pouvez trouver de l’inspiration dans ce sens sur sfgirlbybay.
##façons #daménager #coin #cuisine #dont #vous #pouvez #être #fier