Cuisines extraordinaires avec îlots en porte-à-faux
Les maisons en porte-à-faux sont vraiment cool et assez populaires en ce moment, mais ce ne sont pas les seules. Il n’y a pas que les grandes structures en porte-à-faux qui sont étonnantes, mais aussi les plus petites que vous pouvez inclure dans votre design. La tendance des îlots de cuisine en porte-à-faux le prouve. Découvrez ci-dessous quelques-uns des designs les plus incroyables qui définissent cette catégorie.
Voir dans la galerie
Cet îlot de cuisine en porte-à-faux a été créé par KC Design Studio pour un appartement moderne situé à Taipei, Taiwan. Ils voulaient que cet îlot ait plusieurs hauteurs, ils l’ont donc doté d’une base solide et robuste, puis l’ont prolongé sur le côté, créant ainsi cette table flottante.
Voir dans la galerie
Le Studio BeauConcrete a créé ici quelque chose de vraiment étonnant : un îlot de cuisine en porte-à-faux fait en béton. Bien sûr, le choix du matériau à lui seul n’est pas vraiment révolutionnaire. Mais le design et la façon dont l’îlot se fond dans le sol en béton en font une pièce exceptionnelle. Ils ont appelé cet îlot « The Curve ».
Voir dans la galerie
Cette résidence contemporaine située à Valle de Yunguilla, en Équateur, possède également un îlot très intéressant dans la cuisine. L’îlot possède un comptoir à deux niveaux fabriqué en bois massif. Il est en porte-à-faux des deux côtés, créant cette table flottante qui s’étend vers le salon et la salle à manger. Ce projet a été réalisé par URAN & ; HERMIDA Arquitectos Asociados.
Voir dans la galerie
De même, cette résidence d’Osice, en République tchèque, possède également une cuisine étonnante avec un îlot accrocheur. Ce qui est bien dans ce cas, c’est que la cuisine et la salle à manger ont été combinées en un seul espace multifonctionnel centré autour de cet îlot en porte-à-faux. Ce design a été créé par le studio OOOOX.
Voir dans la galerie
Voici un autre îlot de cuisine en porte-à-faux, cette fois avec un comptoir super élégant. C’est une grande pièce mais elle ne domine pas la cuisine. L’agencement ouvert y contribue, mais l’îlot lui-même est également très bien équilibré à cet égard.
Voir dans la galerie
Les îlots de cuisine en porte-à-faux ont définitivement un facteur d’attraction, mais l’apparence n’est pas la seule chose qui les distingue des autres modèles. Ils sont également très pratiques, surtout s’ils font office de table à manger. Un bel exemple est l’îlot ajouté par Taylor Smyth Architects à cette superbe cuisine.
Voir dans la galerie
Tous les îlots de cuisine en porte-à-faux n’ont pas besoin d’être super massifs et d’avoir un design sculptural. Celui-ci, par exemple, est assez modeste par rapport aux autres, mais cela ne le rend pas moins charmant. Nous aimons son plateau blanc brillant et le fait qu’il ajoute une touche accueillante et confortable à la cuisine. Ce projet a été réalisé par MAS Design.
Voir dans la galerie
Cette cuisine avec coin repas tire également parti de son élégant îlot en porte-à-faux. L’îlot n’est pas très grand mais parvient à devenir le point focal de la pièce. Le dessus en marbre blanc est assorti au reste des comptoirs de la même manière que la base en bois est assortie aux armoires.
Voir dans la galerie
Le Studio Justin Loe Architects a conçu une magnifique cuisine à Sydney, dont l’élément central est cet îlot élégant. La partie îlot de cette pièce est minimaliste et blanche, mais la partie intéressante est l’extension de la table en porte-à-faux qui se trouve perpendiculaire à la base de l’îlot.
Voir dans la galerie
La partie la plus importante de cet îlot de cuisine conçu par Western Cabinets est un bloc compact et solide avec des rangements intégrés, un évier et d’autres éléments utiles. Une section en porte-à-faux vient dans le prolongement du comptoir noir, permettant à l’îlot de s’étendre encore plus sans devenir trop robuste.
Voir dans la galerie
Cet îlot de cuisine entier semble flotter dans les airs. C’est un effet visuel très cool créé à l’aide d’une base en miroir. La base est plus petite que le corps de l’îlot, ce qui permet d’en laisser presque un tiers en porte-à-faux sur le côté.
Voir dans la galerie
Voici un autre îlot de cuisine très élégant, qui parvient à se démarquer sans être opulent et sans être très grand. L’éclairage d’accentuation LED donne l’impression d’une base flottante et le dessus en marbre blanc ajoute une touche élégante et raffinée au design. Visitez le showroom Art of Kitchens à Sydney pour découvrir d’autres modèles similaires.
##Cuisines #extraordinaires #avec #îlots #porteàfaux