Comment utiliser un dosseret de cuisine en shiplap ?
A dosseret de cuisine en shiplap est quelque chose que vous devez apprendre rapidement. Après tout, la cuisine est la pièce la plus populaire à remodeler, selon l’Association nationale des constructeurs d’habitations. Il y a donc de fortes chances que si vous réaménagez une pièce, ce soit la cuisine.
Une chose facile à faire dans votre cuisine est d’ajouter un dosseret. L’ajout d’un dosseret à votre cuisine est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour elle. Non seulement il est magnifique, mais il peut augmenter considérablement la valeur de votre maison.
Qu’est-ce qu’un dosseret ?
Voir dans la galerieImage de ReVision Design/Remodeling
Les dosserets sont des couches de matériaux qui sont souvent posées sur le mur entre les comptoirs et les armoires supérieures ou le plafond. On les trouve dans la salle de bain et dans la cuisine, mais on les ajoute le plus souvent dans les cuisines.
Vous pouvez installer un dosseret vous-même avec du carrelage ou un autre matériau, ou demander à un entrepreneur professionnel de le faire pour vous. Dans tous les cas, l’ajout d’un dosseret peut être la meilleure chose à faire pour votre cuisine et sa valeur de revente.
Quel est un dosseret de cuisine de Shiplap ?
Voir dans la galeriePhoto de Alison Giese Interiors
Bien que la plupart des dosserets soient faits de carreaux, vous pouvez les fabriquer avec tout ce que vous voulez. Le lambris est une excellente alternative au carrelage qui est tout aussi belle, et parfois même meilleure.
Le coût moyen du shiplap est d’environ 4 $ par pied carré, mais varie de 2 à 7 $ par pied carré. D’autre part, le carrelage a une gamme beaucoup plus large mais est généralement aussi autour de 4 $ par pied carré.
Cela signifie que les deux ont la même moyenne, mais que le bardeau a une fourchette beaucoup plus petite. Parce que le coût des planches est assez constant alors que le coût des carreaux varie de 1 à 20 $ par pied carré. Le type de carrelage est donc important.
Comment utiliser une cuisine Shiplap dosseret
Voir dans la galerieImage de Atlantic Designs
Il existe de nombreuses façons d’utiliser le shiplap dans votre cuisine comme dosseret. Mais il y a aussi quelques points clés à prendre en compte lors du choix de votre design. Ces designs sont d’excellents moyens de s’inspirer des dosserets en shiplap.
Le dosseret continu de cuisine de Shiplap
Voir dans la galerieImage d’Olinova Design
Le dosseret continu est courant et il fait une énorme différence. Vous pouvez l’utiliser sur les murs et comme dosseret, en veillant à ce que les deux se poursuivent au lieu de se couper. Vous voulez un flux constant.
Pour
- Aspect naturel – Faire votre shiplap de cette façon est une excellente idée. C’est étonnant et c’est comme si la maison était faite pour être construite de cette façon. Cela vous donne aussi beaucoup de place pour les grandes armoires, car le lambris sera toujours visible.
- Un impact énorme – C’est un gros morceau. Faire votre shiplap comme ceci aura un impact énorme sur l’apparence de votre cuisine. Il transformera complètement votre cuisine même si vous ne faites rien d’autre à elle.
- Haut de gamme – En bref, votre cuisine aura l’air beaucoup plus haut de gamme si vous faites cela à votre cuisine. L’ajout d’un dosseret est une chose, mais l’ajout de ce style à vos murs augmentera la valeur de votre maison.
- Nettoyer les coins – Lorsque vous pouvez vous assurer que le shiplap se rencontre et se chevauche au lieu d’être coupé lorsque le mur change, vous pouvez vous assurer que les coins sont propres. Cela permettra d’unifier l’ensemble de la cuisine.
Inconvénients
- Coûteux – C’est le plus gros inconvénient de ce look. Vous allez sans doute payer beaucoup plus cher pour ajouter des lambris à vos murs. La surface moyenne d’un dosseret est de 5 à 10 mètres carrés, alors qu’un mur de cuisine sera dix fois plus grand.
- Difficile à installer – vous devez utiliser des planches plus longues pour que le dosseret soit beau et bien symétrique. Il est donc plus difficile d’installer un dosseret qui est le même type de revêtement mural que celui utilisé sur le mur de votre cuisine.
Dosseret de cuisine en shiplap blanc sur blanc
Voir dans la galerieImage de SHELTER Custom-Built Living
Le blanc sur blanc est une façon courante de faire du shiplap si vous voulez éviter d’être étiqueté avec le style de design « farmhouse ». Bien que le shiplap soit principalement destiné au style fermier, c’est une façon de le rendre différent.
Pour
- Apparence propre – Rien ne semble plus propre que le blanc. Ainsi, en ajoutant du blanc sur du blanc, une cuisine peut paraître aussi propre que possible. Des appareils électroménagers blancs et même des comptoirs blancs peuvent aider à compléter le look blanc sur blanc.
- Simplicité – Il y a quelque chose de spécial dans un design blanc simple. Il est simple, paisible et sans distraction. C’est pourquoi il est souvent utilisé pour ceux qui ont une vie stressante en raison de circonstances extérieures ou de raisons psychologiques.
- Un style de design varié – Si vous utilisez du blanc sur du blanc, vous pouvez en faire ce que vous voulez, quel que soit votre style. Vous pouvez même ajouter des touches de couleur où vous voulez, mais le design de base doit être blanc dans ce cas.
Contre
- Peut être austère – Certaines personnes pensent que le blanc sur blanc donne à une pièce l’aspect d’un cabinet médical. Comme si c’était ennuyeux et austère. Cependant, d’autres pensent que c’est thérapeutique. C’est donc une question de goût personnel.
- Difficile à nettoyer – Nous savons tous qu’il est difficile de garder le blanc propre. Si vous parvenez à le garder propre, c’est généralement grâce à l’eau de Javel, dont l’utilisation prolongée dans la cuisine peut être dangereuse. Le nettoyer avec de l’eau de Javel n’est donc pas idéal.
Ajouter de la diversité
Voir dans la galeriePhoto de Innovative Design Build, Inc.
Si le blanc sur blanc n’est pas votre truc, vous pouvez aller dans l’autre sens et utiliser un simple dosseret en shiplap et beaucoup d’autres détails dans votre cuisine. Le dosseret ne doit pas nécessairement définir la cuisine, il peut l’accentuer.
Pour
- Personnalisable – Si vous suivez cette voie et ajoutez des photos, des armoires colorées et des sols contrastés, vous pouvez le faire comme vous le souhaitez. C’est complètement personnalisable et le ciel est le début de la limite.
- Montre votre personnalité – De la même manière que vous pouvez personnaliser une cuisine avec un dosseret en shiplap, vous pouvez aussi laisser votre personnalité briller. Ajoutez des petites pièces de vous-même dans votre cuisine.
- Ajoute du caractère – Vous savez ce qui ajoute de la personnalité ? Le caractère. Donc si vous optez pour cette façon d’utiliser un dosseret en shiplap, vous pouvez être sûr que votre cuisine aura beaucoup de caractère. Et c’est vous qui décidez de la quantité.
Inconvénients
- Le dosseret peut disparaître – Si vous allez trop loin avec trop d’autres choses qui attirent l’œil, le joli dosseret en shiplap peut disparaître. Puisque c’était le point focal avant, il peut être dommage que personne ne le remarque.
- Peut être trop chargé – Si vous ajoutez trop de choses à votre cuisine, elle peut être trop chargée. Personne ne sait où regarder, personne ne sait quoi apprécier. C’est tout simplement écrasant pour la plupart des gens. Il est donc préférable de choisir ce que vous allez ajouter.
Aller à la verticale avec le dosseret de cuisine Shiplap
Voir dans la galerieImage de EPG Homes, LLC
La plupart des gens ne penseront jamais à mettre leur shiplap à la verticale. Mais vous pouvez le faire ! Cela fait paraître la cuisine plus grande et transforme complètement l’objectif du dosseret de lambris. N’est-ce pas unique ?
Pour
- Eclectique – Bien sûr, parce qu’il est différent, ce type de dosseret a l’air éclectique. Mais le terme éclectique fait référence à quelque chose qui est une sorte de méli-mélo et qui puise dans diverses sources de design.
- Unique – Encore une fois, il n’y a rien de plus unique que d’essayer quelque chose de nouveau. Alors que la plupart des gens pensent qu’un shiplap horizontal est plus joli, vous pouvez être la personne qui se jette à l’eau et le place à la verticale.
- Bonne circulation – Croyez-le ou non, le bardeau vertical peut avoir une meilleure circulation que le bardeau horizontal. Il attire le regard vers le haut et peut ouvrir une pièce. Il donne l’impression que la pièce est plus grande et si vous avez de beaux plafonds, c’est un plus.
Contre
- Peut faire paraître la cuisine plus courte – Lorsqu’une pièce paraît plus grande, elle paraît généralement plus petite. C’est une chose qu’un dosseret vertical en shiplap peut faire. Surtout si vous ajoutez le mur dans le design.
- Dur pour des dosserets – Il peut être difficile d’installer un dosseret en planches verticales si la zone est courte et large. Car vous devrez couper chaque planche pour qu’elle soit minuscule et elle finira par avoir l’air carrée.
Incorporer le plafond
Voir dans la galerieImage d’Anders Lasater Architects
L’incorporation du plafond dans la conception de votre dosseret peut avoir encore plus d’impact que l’incorporation des murs. Les plafonds sont souvent négligés et oubliés. Mais si vous les recouvrez de shiplap, vous pouvez changer cela.
Pros
- Attire le regard vers le plafond – S’il y a une façon d’attirer le regard sur le plafond, c’est d’ajouter quelque chose d’unique ou de funky. Le lambris est un bon moyen de le faire. Commencez par le dosseret et remontez jusqu’à ce que tout l’espace soit couvert.
- Utilise l’espace du plafond – il peut être difficile d’utiliser l’espace de votre plafond. La plupart des gens le recouvrent, le peignent en blanc et l’oublient. Mais au lieu d’essayer de le faire disparaître, vous pouvez lui donner vie grâce au shiplap.
- A l’air très haut de gamme – Voici l’une des meilleures façons de donner à votre plafond un aspect haut de gamme. Il peut être difficile de faire paraître un plafond cher, mais il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord. Un bon shiplap a toujours l’air haut de gamme.
Contre
- Peut fermer la pièce en – Bien que bien fait, un plafond en shiplap peut faire paraître une pièce plus grande, il peut aussi la faire paraître exiguë. Il est donc important que vous y réfléchissiez et que vous décidiez de la meilleure solution pour vous.
- Difficile à installer – Il n’est pas facile d’installer quoi que ce soit sur votre plafond. Mais il est particulièrement difficile d’installer un shiplap car il faut le faire planche par planche si c’est un shiplap correct. C’est épuisant et souvent dangereux.
Comment installer un dosseret de cuisine en shiplap ?
Voir dans la galerieImage de Peak Stone Company
Installer des bardeaux n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques outils, le bardeau et de la peinture si vous prévoyez de peindre votre bardeau. Voici les étapes à suivre pour installer un bardeau par vous-même sans l’aide d’un entrepreneur.
Étape 1 : Préparer votre mur
Vous pouvez soit utiliser le shiplap comme revêtement mural, soit l’installer sur un revêtement mural existant, comme une cloison sèche. Si vous avez un mur existant, assurez-vous qu’il est propre et que toutes les garnitures et moulures ont été enlevées.
Si votre mur n’est pas blanc, vous devrez le peindre car le shiplap aura un espace qui laissera passer la couleur. Peignez-le donc de la même couleur que votre shiplap sera pour éviter que les couleurs vives ne ressortent.
Voir aussi : Les dosserets de cuisine éblouissent par leurs motifs à chevrons
Étape 2 : Mesurez l’espace
La meilleure façon de savoir de quelle quantité de shiplap vous avez besoin est de mesurer l’espace après avoir enlevé toutes les garnitures. Trouvez la superficie de l’espace et ajoutez environ 10% pour vous assurer que vous n’avez pas besoin de plus.
Étape 3 : Trouver et marquer les montants
Bien que la plupart des goujons soient espacés de 16 pouces, vous ne pouvez pas vous fier complètement à cette mesure. Il faut plutôt investir dans un détecteur de montants ou chercher des montants visuels. S’il s’agit de votre revêtement mural, vous savez déjà où se trouvent les montants.
Voir dans la galerieCrédit de Bay Custom Cabinets LLC
Étape 4 : Niveler la première planche
Il est très important que la première planche que vous placez soit de niveau. Utilisez un bon niveau et assurez-vous qu’elle est de niveau avant de passer à la suivante. Faites-le avec les premières planches. La seule planche avec laquelle vous ne pouvez pas le faire est celle du haut.
Étape 5 : Fixer les planches
La façon la plus simple de commencer à fixer les planches est de coller la première. Mais si vous avez un partenaire, ce n’est pas nécessaire. Ils peuvent tenir la planche pendant que vous la vissez dans le montant. A partir de là, c’est facile car vous pouvez utiliser la planche inférieure pour la maintenir en place.
Si vous êtes seul, vous pouvez utiliser des espaces pour donner cet aspect authentique. parce que le shiplap ne devrait pas être pris en sandwich. Il faut plutôt les espacer légèrement. Pour ce faire, utilisez des pièces de monnaie ou des entretoises.
Assurez-vous également de décaler les planches. Coupez une planche en deux et utilisez-la pour la deuxième rangée. Faites un motif en quinconce, en faisant attention à ne pas faire de marches.
Faire son propre dosseret de cuisine en shiplap
Voir dans la galerieImage de Carey’s Custom Woodworking, Inc.
Après avoir installé votre shiplap, il ne vous reste plus qu’à vous l’approprier. Ajoutez donc vos propres touches personnelles pour unifier l’ensemble de la pièce. Choisissez les styles de dosserets de shiplap qui vous conviennent et créez un chef-d’œuvre.
##Comment #utiliser #dosseret #cuisine #shiplap