Peut-on congeler du lait d’amande?La bonne façon de congeler
Vous avez acheté une brique de lait d’amande, vous en avez ouvert une partie et vous ne savez pas quoi faire avec le reste ? Est-ce qu’il va se gâter ? Oui, bien sûr, il va se gâter. Alors, pouvez-vous congeler le lait d’amande pour prolonger sa durée de vie ? Voyons si c’est possible.
Tableau nutritionnel du lait d’amande
Le lait d’amande contient les ingrédients ci-dessous dans 240 ml ou une tasse.
Devriez-vous congeler du lait d’amande??
La plupart des producteurs ne recommandent pas de congeler le lait d’amande. Le mieux, c’est qu’ils le vendent généralement dans des emballages bien fermés et qu’il peut durer plusieurs mois si vous ne les ouvrez pas. Il peut donc rester sous cette forme jusqu’à ce qu’il atteigne sa date limite de consommation.
Une autre raison pour laquelle vous ne devriez pas congeler le lait d’amande est qu’il subit des changements une fois congelé. Sa couleur, sa texture, sa saveur et sa consistance changent.
Cependant, pour diverses raisons, vous pouvez choisir de congeler le lait d’amande. Bien sûr, l’une d’entre elles est que vous voulez prolonger sa durée de vie. L’autre raison pourrait être que vous l’avez ouvert et que vous n’avez pas pu le finir dans le récipient. Que faites-vous alors ? Ne jetez pas votre lait d’amande. Congelez-le tout simplement.
Comment congeler du lait d’amande
En tant qu’amateur de smoothies, je pense que vous les appréciez lorsqu’ils sont congelés. Vous choisirez donc toujours de congeler le lait d’amande et de profiter de son état froid, car il est plus savoureux et plus crémeux. Vous pouvez le congeler de différentes manières, notamment en utilisant des récipients ou des bacs à glaçons. Voyons comment les utiliser.
Méthode 1 : utiliser un bac à glaçons
Nettoyez le bac à glaçons que vous avez choisi. Versez votre lait d’amande dans le bac. Veillez à laisser un peu d’espace pour que le lait d’amande puisse se dilater lorsqu’il gèle.
Enveloppez votre plateau rempli d’amandes avec un film alimentaire si vous craignez que des trucs pénètrent dans votre précieux lait ou que vous en renversiez. Mettez-le dans le congélateur. Laissez-les là jusqu’à ce qu’ils soient congelés. Cela peut prendre environ trois ou quatre heures.
Congélation finale
Retirez les cubes de lait d’amande congelés, puis placez-les dans un sac de congélation. Veillez à étiqueter chaque sac avec les dates. Si vous craignez de les confondre avec d’autres articles dans le congélateur, vous pouvez également ajouter des noms.
Méthode 2 : Congélation dans des récipients
La congélation de votre lait d’amande dans un récipient n’est pas différente de l’utilisation de cubes. Les récipients ne peuvent qu’économiser de l’espace et être une meilleure option lorsque vous congelez le produit en plus grande quantité.
Mettez votre lait d’amande dans un récipient hermétique. N’oubliez pas que le lait se dilate lorsqu’il est au congélateur. Assurez-vous de laisser un peu d’espace avant d’installer le bouchon sur le récipient.
Conseils pour la congélation
Tous ceux qui aiment le lait d’amande congelé souhaitent toujours obtenir les meilleurs résultats de congélation. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à congeler votre délicieux aliment.
1. Réfléchissez à la façon dont vous allez l’utiliser après l’avoir décongelé.
Comme vous le savez, congeler du lait d’amande une fois que vous l’avez décongelé n’est pas quelque chose que vous souhaiteriez faire. Il est donc sage de savoir quelle quantité de lait vous souhaitez utiliser après l’avoir décongelé. Vous connaîtrez ainsi les portions à diviser. Ainsi, vous économiserez et essayerez autant que possible d’éviter le gaspillage de nourriture.
2. Donnez-lui un coup de fouet après la décongélation.
Le lait d’amande n’est pas le meilleur produit à congeler à cause de la façon dont il se comporte une fois décongelé. Il se sépare tellement et même si vous le mixez, il n’y a pas grand chose à faire pour rassembler les morceaux. Cependant, il sera meilleur que ce qu’il aurait pu être sans le mélanger.
3. Ne le prenez pas comme il est
Il se peut que vous n’aimiez pas le lait d’amande tout seul. L’ajouter à une recette peut faire du bien si vous voulez l’apprécier. Vous pouvez opter pour un smoothie si vous les aimez.
Combien de temps le lait d’amande se conserve-t-il au congélateur ?
Il n’y aura aucun problème à congeler votre lait d’amande si vous pensez ne pas pouvoir l’utiliser en totalité. Comme la plupart des produits que nous congelons, votre lait d’amande peut rester au congélateur jusqu’à six mois.
Cependant, nous vous recommandons de ne pas utiliser le produit après trois mois de conservation au congélateur. En effet, le lait pourrait avoir tourné à votre insu. Vous pourriez alors souffrir de maux d’estomac, de diarrhée, etc.
Que se passe-t-il lorsque vous congelez du lait d’amande ?
Lorsque vous mettez votre lait d’amande au congélateur, il ne reste plus le même. Il subit divers changements, notamment :
Changement de couleur
Le lait d’amande contient des matières grasses qui sont plus lourdes que la teneur en eau de ce lait. Ainsi, lors de sa congélation, les graisses vont au fond du récipient. Ainsi, l’eau et les autres composants légers gèlent avant les graisses.
Comme les graisses se rassemblent encore au fond, elles changent de couleur et deviennent un peu jaunes. Cependant, il se peut que vous ne reconnaissiez pas facilement ce changement lorsque vous le mélangerez plus tard.
Changement de texture
Lorsque le contenu du lait d’amande se sépare, comme d’autres se déposent au fond, la texture change. Vous le remarquerez lorsque vous le décongèlerez. Si c’est la première fois que vous décongelez du lait d’amande, vous pouvez penser qu’il a mal tourné. Cependant, c’est tout simplement sa nature de se comporter ainsi.
Avant de l’utiliser dans votre recette, il serait préférable de le mixer ou de le remuer pour que le contenu s’assemble. Lorsque vous le mixez, il mousse sur le dessus.
Si votre lait d’amande provient des magasins, il peut contenir des émulsifiants qui peuvent rassembler les composants après avoir décongelé le lait.
Si le vôtre est fait maison, vous pouvez acheter un émulsifiant comme la lécithine et l’ajouter à l’intérieur.
Changement de saveur
Après avoir congelé du lait d’amande, la saveur ne sera pas la même que celle du lait frais. Comme le contenu se sépare, vous sentirez un goût creux lorsque vous le boirez avant de le remuer ou de le mélanger.
Une fois que vous avez décongelé le lait d’amande, remuez-le bien, puis conservez-le au congélateur. Assurez-vous de l’utiliser dans les trois à cinq jours. Chaque fois que vous le sortez du congélateur et que vous le décongelez, vous devrez peut-être le secouer ou le mélanger avant de l’utiliser, même après avoir ajouté un émulsifiant.
Comment décongeler du lait d’amande
Si vous congelez votre lait d’amande et que vous êtes prêt à l’utiliser, vous devrez le décongeler. Vous trouverez ci-dessous plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour le décongeler.
Méthode n° 1 : Décongélation au réfrigérateur
Le réfrigérateur est toujours l’endroit le plus sûr pour décongeler tout ce que vous souhaitez utiliser dans votre recette. Donc, sortez votre lait d’amande congelé du congélateur ; juste une portion que vous voulez utiliser et mettez-la directement dans le réfrigérateur.
Rappelez-vous que vous n’êtes pas censé laisser le lait à l’extérieur car il attire les bactéries. Le laisser dans le congélateur toute la nuit est la meilleure façon de le décongeler. Au réveil le matin, vous le trouverez prêt à être utilisé.
N’oubliez pas que si votre récipient est un peu grand, il peut prendre plus de temps à décongeler. Vous pouvez donc le laisser au réfrigérateur pendant 24 heures ou plus si vous n’êtes pas pressé.
Méthode n°2 : Décongélation dans l’eau
Par rapport à l’air, l’eau conduit mieux la chaleur. Donc, pour accélérer le processus de décongélation, si vous êtes pressé, utilisez de l’eau. Plongez votre récipient ou votre sac de congélation dans un bol d’eau. Laissez-le là pendant trois ou quatre heures.
Même si vous voulez qu’il décongèle plus rapidement, vous ne devriez pas opter pour l’eau chaude, car elle n’est jamais sûre pour décongeler vos aliments. Utilisez de l’eau tiède ou froide pour plus de sécurité et d’efficacité.
Méthode n°3 : Décongeler pendant la cuisson
Si votre recette comprend l’ajout de lait d’amande, vous pouvez l’ajouter pendant que l’aliment que vous cuisinez est sur la cuisinière. Ainsi, pendant que les aliments cuisent, le lait d’amande congelé décongèlera également.
Vous devez seulement vous assurer de bien remuer le lait pour qu’il soit bien mélangé.
Si vous choisissez l’une des deux premières méthodes pour décongeler votre lait d’amande, assurez-vous de le mixer avant de l’utiliser. Nous ne souhaitons pas que vous perdiez votre appétit après avoir passé du temps à décongeler votre lait d’amande tant attendu.
Si vous l’ajoutez directement à une recette de cuisine, mélangez-le bien. Ainsi, vous profiterez pleinement de ce lait.
Où utiliser le lait d’amande décongelé
Vous êtes en train de réfléchir à une recette mais ne voyez pas celle qui pourrait inclure votre lait d’amande congelé. Nous vous avons fourni quelques façons d’utiliser votre lait d’amande. Cependant, que cette liste ne vous limite pas.
Utilisez-le dans les shakes et les smoothies: Les glaçons de lait d’amande congelés ne rendront pas seulement votre smoothie ou votre shake savoureux, mais ils lui donneront une texture plus crémeuse. Donc, si vous aimez le lait d’amande, offrez-vous un traitement froid en l’ajoutant à votre smoothie.
Blanchisseur de café: Vous en avez assez de prendre un café noir ? Ajoutez du lait d’amande pour l’égayer. Assurez-vous seulement de le mélanger d’abord.
Cuisson au four: Ajoutez du lait d’amande à vos recettes de pâtisserie. Il ne vous décevra pas.
Ajoutez-le aux plats cuisinés : Vous avez l’impression que ce serait délicieux si vous ajoutiez du lait d’amande à vos plats cuisinés ? Allez-y et préparez ce délicieux plat pour votre ami de cœur.
Buvez-le: Vous pouvez également boire ce lait sans lactose nature. Une fois que vous l’aurez décongelé, vous devrez le mixer jusqu’à ce que les parties séparées se rassemblent à nouveau. Vous ne passerez pas plus de 30 secondes à le mixer. Donc, si vous êtes un adepte de cette boisson nutritive nature, continuez à la boire et profitez de tous les avantages qu’elle offre.
Cependant, le lait d’amande décongelé et mixé n’aura jamais le même goût que lorsqu’il est frais.
FAQs
Puis-je congeler un yaourt au lait d’amande ?
Vous pouvez congeler le yogourt au lait d’amande. Cependant, vous risquez de ne pas l’aimer une fois décongelé. Si vous décidez de le congeler, vous pouvez l’utiliser dans la cuisson, les smoothies, la cuisine ou l’ajouter dans toute autre recette où la texture endommagée ne sera pas perceptible.
Est-ce que je peux congeler le lait d’amande que j’ai acheté en cartons ?
Oui, s’il vous plaît. Ne laissez rien vous empêcher de le congeler. C’est même la meilleure façon de le conserver. Vous verrez peut-être la boîte se gonfler. Cependant, ne vous inquiétez pas car l’oxygène entre à l’intérieur lorsque la température baisse, ce qui la fait gonfler.
Est-ce que je peux congeler du lait d’amande pour ma crème glacée ?
Une fois que vous avez congelé du lait d’amande, vous devrez le mixer après l’avoir décongelé, comme nous l’avons dit plus haut. Ensuite, vous pourrez l’utiliser pour votre crème glacée. La meilleure chose à propos de cette crème glacée au lait d’amande est qu’elle ne présente pas beaucoup de changements de texture, de consistance, de saveur et de couleur.
La crème glacée contient d’autres ingrédients qui émulsionnent les produits dans la crème glacée. Vous pouvez donc parfaitement congeler votre lait d’amande pour en faire du yaourt.
Puis-je congeler le lait d’amande pour les smoothies ?
Oui, si vous prévoyez de faire des smoothies au lait d’amande, vous pouvez les préparer de différentes manières. En plus d’utiliser du lait d’amande frais, vous pouvez également utiliser du lait d’amande congelé et décongelé.
Vous devez seulement vous assurer de bien le remuer avant de l’ajouter dans votre mixeur. Vous obtiendrez ainsi une bonne combinaison de liquides et de solides dans votre smoothie.
En outre, vous pouvez également ajouter quelques cubes de lait d’amande (si vous les avez congelés en cubes) dans votre mélangeur de smoothies.
Réflexions finales sur Peut-on congeler du lait d’amande ?
Même si le lait d’amande est assez délicat à essayer de congeler, il n’y a aucun mal à le congeler. Tant que vous le décongelez et le remuez bien, vous apprécierez sa bonne saveur une fois qu’il aura retrouvé sa texture.
Peut-on congeler du lait d’amande ? Alors, n’hésitez pas à congeler votre lait d’amande et à le déguster à l’heure ou au jour qui vous conviennent, tout comme le lait d’amande. congélation de la crème aigre.
##Peuton #congeler #lait #damandeLa #bonne #façon #congeler