Les étagères de garde-manger les plus faciles à réaliser à la maison
Avoir une maison organisée ne peut pas être facultatif, sauf si certaines choses n’ont pas d’importance pour vous. Une façon de mettre de l’ordre dans vos affaires, que ce soit dans la cuisine, le couloir ou le vestibule, est d’avoir une étagère de garde-manger.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs idées d’étagères de garde-manger à monter soi-même que vous pouvez envisager. Certaines sont faciles à construire, tandis que d’autres peuvent nécessiter quelques compétences en menuiserie. Quoi qu’il en soit, parcourez-les et donnez à votre placard un nouvel aspect.
Étagère de garde-manger rustique DIY
Vous n’avez pas besoin d’être un expert en menuiserie pour fabriquer cette étagère. Avec des techniques simples de fixation murale, vous êtes prêt à partir.
L’étagère est rustique et excellente. Elle n’est faite que de contreplaqué et de quelques morceaux de bois.
Après avoir percé les bois sur le mur, vous placerez ensuite le contreplaqué sur le dessus des bandes de bois. Vous utiliserez des vis pour fixer le contreplaqué en place.
La peinture donne aux étagères un aspect plus classe et plus beau. Et là, vos affaires n’auront plus l’air en désordre.
Étagères de garde-manger en bois de peuplier DIY
Si vous voulez quelque chose de durable pour votre étagère de garde-manger, alors vous devriez essayer le bois de peuplier. Ce bois ne vous décevra pas car il est solide.
Un coin en forme de U peut être le meilleur endroit pour installer cette étagère. L’étagère occupe trois murs. Elle est spacieuse ; vous pouvez donc y placer différentes choses et les classer par catégories ; quelle façon facile de trouver tout ce dont vous avez besoin.
Pour mettre cette idée à l’essai, vous aurez besoin d’une certaine expertise en menuiserie. Mais une fois que vous aurez terminé, vous adorerez chaque détail du résultat.
Le stockage d’objets lourds ne sera plus un problème.
Étagère de garde-manger DIY
Si vous êtes du genre à aimer les étagères de garde-manger élégantes, alors ceci est pour vous. Ces étagères de placard offrent un rangement spacieux. Tout en rangeant des choses sur les étagères, vous pouvez également en garder dans les tiroirs, qui n’ont pas besoin d’un accessoire rapide.
L’armoire a des portes avec des étagères supplémentaires. Mais avant d’ajouter les étagères sur les portes, vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace à l’intérieur de l’armoire pour que les portes puissent se fermer.
Les mouvements de la porte doivent également être limités pour éviter les chocs.
Étagères de garde-manger murales DIY
Si vous souhaitez regarder d’un seul côté et accéder à tous vos articles, vous devriez essayer ces étagères de garde-manger murales.
Les étagères occupent un seul mur. La division de l’unité en sections donne un aspect plus net. Cela vous aide également à ranger les différents objets de manière distincte.
La couleur orange égaye la cuisine. Mais à part cette couleur, vous pouvez la peindre avec n’importe quelle autre qui s’harmonise avec votre équipement de cuisine.
Étagères de garde-manger bricolées à partir d’un placard
Même si votre chambre n’a pas de garde-manger, vous pouvez toujours en réaménager un. Si vous avez un placard le long du couloir, vous pouvez le transformer en un garde-manger avec des étagères.
Turquoise Home montre comment vous pouvez facilement installer des planches simples dans ce vieux placard. Le garde-manger est classique et beau. Il est également universel puisque vous pouvez l’utiliser dans la cuisine ou dans le mudroom pour vos vêtements. La forme et les dimensions sont idéales pour tous vos articles.
Des goujons et des équerres maintiennent les planches fermement en place. Ce que vous devez faire, c’est mesurer les articles que vous allez mettre sur ces étagères. Le fait de connaître leur poids vous aidera à placer les étagères du garde-manger à la bonne hauteur qui pourra accueillir les articles.
Étagère de garde-manger unique et personnalisée
Votre maison dispose-t-elle d’un espace limité ? Ou peut-être voulez-vous un style unique d’étagères de garde-manger ? Une étagère différente de l’organisation typique des planches flottantes peut vous convenir.
Les colonnes sont au nombre de trois, mais la colonne du milieu comporte des étagères et des tiroirs. Les tiroirs sont ce qui ajoute de l’unicité à ce garde-manger.
L’insertion des tiroirs n’est pas compliquée. Ce que vous devez faire, c’est vous assurer que vous avez les bonnes mesures.
La peinture blanche donne une apparence élégante. Et à chaque fois que vous la regardez, vous voyez la valeur de chaque pièce. Il est petit mais chic.
Portes coulissantes DIY Étagères de garde-manger
Certaines étagères de garde-manger uniques peuvent ne pas coûter plus cher que ce que vous avez. Ainsi, si vous avez un mur sans fenêtre, vous pouvez envisager d’y installer ces étagères.
Les étagères peuvent être avec ou sans portes. Mais sur notre photo, il s’agit d’étagères de garde-manger avec des portes coulissantes. Les ferrures en forme de Z feront que n’importe qui ne s’empêchera pas de jeter un second regard. Elles constituent le point focal.
Les portes sont très pratiques, surtout si vous ne voulez pas que vos articles attirent la poussière et la saleté. Rappelez-vous, c’est juste une étagère de garde-manger de mur à mur. La seule différence, ce sont les portes.
Étagères de garde-manger à glissières étroites DIY
Vous avez probablement un espace étroit dans votre cuisine. Vous vous demandez comment le rendre plus fonctionnel ?
Ces coulissants étroits peuvent très bien fonctionner dans ce petit espace. L’avantage est qu’il n’occupe pas un vaste espace. Et vous pouvez également le créer en fonction de l’espace dont vous disposez.
Il possède six étagères, mais vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez. Mais vous devrez d’abord tenir compte de la hauteur des objets que vous allez stocker.
Si vous essayez d’en fabriquer un, un facteur crucial à prendre en compte est l’utilisation de matériel robuste.
L’étagère est ouverte des deux côtés. Il faudra donc faire attention lorsque vous placerez vos affaires sur l’étagère.
Étagères de garde-manger sous l’escalier (DIY)
Les maisons d’antan n’ont pas forcément de placards, contrairement aux maisons modernes. Donc, si votre maison est cette version ancienne, vous pouvez transformer cet espace sous l’escalier en quelque chose d’utile.
Vous pouvez aussi coloniser ces recoins en utilisant des meubles sur pied. Mais de toute façon, notre intérêt est de créer une étagère de garde-manger.
Après avoir rentré les étagères sous l’escalier, vous pouvez le compléter par des portes à loquet qui s’harmonisent avec votre mur lambrissé.
Les étagères sont peu profondes, et l’éclairage vous permet d’accéder facilement à vos articles. À côté de l’étagère se trouve un petit chariot de cuisson à roulettes qui vous aide à vous déplacer rapidement vers et depuis la cuisine.
DIY Remplacement d’une étagère en fil métallique par des étagères de garde-manger en bois
Vous vivez peut-être dans une maison un peu ancienne avec des étagères en fil de fer dans le garde-manger. Vous souhaitez les remplacer ?
Comme les étagères en fil métallique ont des espaces entre elles, elles ne maintiennent pas les objets droits. Il se peut que certains objets se plient ou même tombent.
Apprendre à remplacer ces fils métalliques par des planches en bois et en béton est désormais facile grâce à DIY Network. Les étagères en U sont plus robustes et peuvent contenir plusieurs objets.
Étagères de garde-manger autoportantes DIY
Peut-être n’avez-vous pas de garde-manger dans votre maison. Cela ne doit pas vous empêcher d’en créer un.
Quelque chose avec plus de caractère est ici pour vous – une étagère de garde-manger autoportante. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des pièces de bois qui feront le bois debout. D’autres pièces de bois font les étagères, et vous êtes prêt à partir.
Vous pouvez placer ces étagères où vous le souhaitez pour en faire votre garde-manger. Handmade haven a décidé d’ajouter quelques paniers, et ils ajoutent une excellente esthétique. Ils remplissent également l’espace, et vous pouvez y mettre des chaussures ou même des vêtements si les étagères du garde-manger se trouvent dans votre vestibule.
Étagères flottantes de garde-manger DIY
Vous avez envie d’avoir des étagères flottantes dans votre garde-manger mais les coins vous gênent ?
Ces coins peuvent sembler très intimidants à travailler, surtout si vous êtes un débutant. Mais si vous essayez de construire ces étagères, vous allez adorer votre travail.
Les coins donnent une belle apparence et augmentent l’aspect flottant. Le ponçage, l’application d’une couche d’apprêt et l’essuyage sont quelques-uns des procédés que vous ne pourrez ignorer si vous désirez un aspect plus soigné.
Étagères de garde-manger courbes DIY
Un garde-manger, lui aussi, peut ajouter du style et de la classe à votre maison. Mais comment pouvez-vous faire cela ? Les étagères ordinaires ne le peuvent probablement pas, mais pourquoi ne pas essayer ces étagères courbes ?
Les courbes sont rondes, contrairement à celles qui sont normalement pointues. Les coins arrondis n’ajoutent pas seulement du style mais améliorent la fonctionnalité de votre garde-manger. Vous pouvez ranger un seul article sur la courbe.
En choisissant ce style, vous devrez choisir une pièce de bois à courber à son extrémité.
Offrez à votre garde-manger des garnitures en dentelle
Et si vous vouliez quelque chose d’adorable qui soit le coin du regard de tout le monde ? Alors ces étagères de garde-manger sont idéales pour vous.
Si vous avez vos étagères ordinaires en forme de U, il vous suffira d’ajouter les bords en dentelle. Vous pouvez acheter ces lacets en bois ou même les acquérir dans n’importe quel magasin de menuiserie.
Des supports en bois fixent ensuite les lacets aux planches.
Porte décorative DIY pour les étagères du garde-manger
Une fois que les étagères de votre garde-manger sont ouvertes, elles peuvent attirer le désordre et la poussière. Mais vous pouvez éviter cela si vous essayez d’ajouter une porte. Peindre la porte ajoute de l’esthétique et donne un aspect décoratif.
La porte a également des verres transparents. Vous pouvez être sûr qu’ils ajoutent un coup d’œil à votre espace de rangement.
Étagères de garde-manger de cuisine ouvertes DIY
Si vous aimez les étagères ouvertes, alors essayez celle d’Instructables et vous ferez des économies considérables. Les étagères sont nombreuses, et vous pouvez y ranger autant de choses que possible.
Les colonnes sont au nombre de trois. L’une n’a pas de compartiments, la deuxième a des étagères étroites, et la dernière est plus étendue et avec des tiroirs.
Celle sans compartiment peut contenir les objets longs comme les balais. Tu peux garder les choses auxquelles tu ne veux pas accéder rapidement dans les tiroirs.
Si vous avez un placard, vous pouvez y mettre les étagères, mais il peut toujours être autonome.
Étagères pour dressing DIY
Si vous voulez un garde-manger ouvert, vous pouvez le remodeler en quelque chose de plus beau. Les ajouts donnent une meilleure perspective que celle à laquelle vous êtes habitué.
Non seulement les étagères offrent beaucoup d’espace, mais elles sont également colorées. La surface de couleur marron est un espace de travail, et vous pouvez déplacer vos affaires librement pendant que vous travaillez.
En outre, sous l’espace de travail se trouvent d’autres étagères où vous pouvez ranger les sacs à provisions et les paniers, ce qui vous permet de garder toutes vos affaires au bon endroit.
Étagères de garde-manger fermières DIY
Même si le garde-manger n’est pas une zone que les gens voient, il doit quand même bien s’intégrer à l’esthétique de votre maison.
Vous pouvez utiliser du bois vieilli ou récupéré pour fabriquer ces étagères de ferme. Elles peuvent être une source d’inspiration pour ce placard qui était vide et solitaire.
Le bois présente une atmosphère rustique mais chic. Il est peu coûteux, et la couleur du bois fait ressortir un aspect naturel très lumineux.
Remodelage du garde-manger de la cuisine
Toutes ces idées de bricolage peuvent sembler faciles, mais avez-vous envie d’essayer un projet plus intensif ? Si oui, alors vous devriez essayer cette idée de l’atelier Dad Rambles.
Le garde-manger est doté d’un système complet qui comprend des étagères encastrées. En outre, il y a également une tour rotative dans le coin qui vous permet de maximiser l’espace du garde-manger.
Étagères de garde-manger réglables DIY
La hauteur peut parfois être un problème lorsqu’il s’agit d’étager votre garde-manger. Mais si vous avez un handicap vertical, ne vous inquiétez pas, il existe une solution.
Toutes les surfaces et planches d’étagères ont des trous percés. Vous utiliserez donc des vis pour les maintenir en place.
Et comme les trous sont nombreux, vous pouvez les régler à la hauteur qui vous convient. Et voilà, votre étagère de garde-manger réglable convenant à toutes les hauteurs.
Étagères de garde-manger encastrées DIY
Avant de construire une étagère de garde-manger, il est essentiel de comprendre à quoi elle va servir. Cette décision vous permet d’être plus organisé et de vous assurer que votre garde-manger est bien rangé.
L’essai de cette étagère de garde-manger intégrée de centsational style vous aidera à apprécier chaque élément de vos articles organisés.
Les séparateurs d’étagères verticaux sont très utiles, notamment pour séparer vos articles en différentes catégories. Ainsi, vous pouvez facilement accéder à tout ce dont vous avez besoin.
Chaque cube a des dimensions différentes. Ainsi, vous pouvez décider de ce que vous voulez placer à tel ou tel endroit en fonction de sa taille.
Conclusion
Que pouvez-vous dire de ces projets ? Ils ont tous l’air fantastique, et il peut être difficile pour vous de décider lequel choisir. Mais quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à en essayer un ou même deux.
Et si vous en aviez un dans votre garde-manger, vous pouvez aussi le remodeler et lui donner ce look élégant.
Avec ces étagères de garde-manger DIY, vous n’aurez plus honte d’emmener vos invités dans ce garde-manger.
##Les #étagères #gardemanger #les #faciles #réaliser #maison