Comment styliser votre étagère de cuisine ouverte
Les étagères de cuisine ouvertes sont une tendance de la décoration intérieure qui sera toujours nouvelle. Si vous avez des étagères de cuisine et que vous êtes à la recherche d’un nouveau thème, vous devriez apprendre comment styliser vos étagères de cuisine ouvertes. En ce qui concerne la polyvalence et la facilité, rien ne se compare aux étagères de cuisine ouvertes.
En tant que tendance de fond, les étagères de cuisine ouvertes resteront un thème populaire pour les cuisines de tous styles. Le temps a montré que l’histoire favorise les étagères ouvertes par rapport aux armoires couvertes.
Quelle est l’histoire autour de la cuisine Open Shelving
Les étagères de cuisine ouvertes ont vu le jour au début des années 30 aux États-Unis. C’est pendant la Grande Dépression que les cuisines ont préféré les étagères ouvertes aux armoires couvertes. À l’époque, ce n’était pas une question de style mais de commodité. Les étagères ouvertes offrent un accès facile et rapide à la vaisselle.
Les idées d’étagères de cuisine les plus courantes
Si vous avez une petite cuisine, une étagère ouverte ajouterait de l’espace et du style à votre cuisine. Par exemple, des étagères d’angle ouvertes vous permettraient d’avoir plus de rangement. Vous avez peut-être quelques objets dont vous êtes fier et que vous voulez montrer à vos invités. Même une bouteille de vin vintage ou une carafe à vin ancienne serait du plus bel effet perchée sur une étagère d’angle ouverte.
Le rustique moderne ou le chic industriel sont populaires dans les grandes cuisines.
Étagères murales de cuisine
Voir dans la galerie
Les étagères murales de cuisine ajoutent de l’espace et fournissent du rangement. Les étagères ouvertes en porte-à-faux ou les étagères ouvertes à empilement horizontal sont deux bons choix pour mettre en valeur votre vaisselle ancienne ou vos bols à soupe en porcelaine. Il existe également des étagères flottantes ou murales, et toutes deux sont des options abordables et faciles à installer.
Si vous choisissez des étagères de cuisine flottantes, assurez-vous qu’elles sont adaptées à votre cuisine. Si vous optez pour une installation linéaire, le style de l’étagère complétera le design de votre cuisine. Le seul problème rencontré par les propriétaires est celui de la poussière. La vaisselle étant exposée à l’air libre, elle accumule la poussière comme tout ce qui se trouve dans la maison.
Petite étagère de cuisine
Voir dans la galerie
Une petite étagère de cuisine est une bénédiction et une occasion d’explorer vos capacités de design créatif. Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes. Si vous êtes à la recherche d’un projet de cuisine DIY, la fabrication d’une petite étagère de cuisine sera un bon entraînement pour quand vous aurez une plus grande cuisine.
Si vous avez un petit espace de fenêtre, concevez des rideaux de cuisine courts pour aller avec votre petite étagère de cuisine.
Cuisine à étagères ouvertes en coin
Voir dans la galerie
Vous ne pouvez pas battre la commodité d’une cuisine à étagères ouvertes en coin. Les étagères sont moins chères que tout ce que vous pourrez trouver. Elles offrent également un espace de rangement supplémentaire. Vous n’êtes pas obligé de poser des assiettes ou des tasses sur les étagères. Vous pouvez réserver cet espace pour des photos spéciales ou des œuvres d’art.
Cuisine moderne à étagères ouvertes
Voir dans la galerie
Vous pouvez créer des étagères ouvertes modernes avec du métal, du bois ou du verre. L’idée est de trouver un mélange et un équilibre. Et comme les autres styles d’étagères ouvertes, elles sont moins chères.
Si vous aimez l’informel et le formel en même temps, alors cette approche d’étagère de cuisine moderne stimulera votre cuisine et ajoutera une touche de chic métropolitain à votre espace de cuisson.
Étagère de cuisine ouverte de style fermier
Voir dans la galerie
Une cuisine à étagères ouvertes de style fermier est très en vogue en raison de la tendance au cœur du cottage qui émerge dans les foyers américains. Si vous voulez que votre cuisine ait un côté rustique ou ranch, alors ce style d’étagères s’intégrera parfaitement à votre décor champêtre.
Comment installer des étagères de cuisine
Voir dans la galerie
L’installation d’étagères de cuisine nécessite de l’expérience. Si vous avez une grande cuisine, vous aurez besoin d’un entrepreneur local pour faire le travail. Si vous avez une cuisine coûteuse, vous ne voudrez pas faire des économies sur un travail d’installation d’étagères bon marché.
Cependant, si vous voulez installer deux étagères ouvertes flottantes, vous pourriez être en mesure de le faire vous-même en fonction de la surface du mur où vous voulez les installer. Après avoir choisi vos étagères, vous devrez acheter quatre à six supports d’étagères, qui ne sont pas bon marché. Les supports d’étagères sont accompagnés de guides d’accrochage qui expliquent comment les fixer au mur. En dehors de cela, vous aurez besoin de ce que la plupart des gens possèdent déjà.
Si vous installez des étagères sur des cloisons sèches, vous aurez besoin d’ancrages pour cloisons sèches pour fixer les étagères au mur.
Les meilleurs styles d’étagères de cuisine ouverte pour votre espace
Les opposants aux étagères ouvertes n’osent pas se lancer dans cette tendance de la cuisine. Il existe des façons de styliser étagères de cuisine ouvertes pour s’harmoniser avec votre intérieur et votre vie.
Voici 35 étagères de style cuisine ouverte que vous pourrez apprécier ou choisir pour votre prochaine cuisine :
1. Considérez votre palette de couleurs pour les étagères ouvertes
Voir dans la galerie
Qu’il s’agisse des coussins de votre canapé, de la décoration de votre cheminée ou de votre table de fête, vous pensez toujours à votre palette de couleurs en premier lieu. Quoi que vous mettiez dessus, tout le monde peut le voir, donc il sera utile que les couleurs se mélangent bien. Vous pouvez utiliser des corbeaux vintage blancs pour mettre en valeur votre cuisine et vos étagères.
2. Essayez la neutralité
Voir dans la galerie
Les palettes neutres sont un excellent point de départ pour les étagères de cuisine ouvertes. La vaisselle blanche, les planches à découper en bois et les boîtes de conserve crème ou transparentes offrent une palette de couleurs facile à changer pour les occasions spéciales ou lorsque vous vous ennuyez.
3. Ajoutez une touche de couleur vive
Voir dans la galerie
Les cuisines modernes sont belles en blanc, mais tout blanc et clair peut être ennuyeux. Offrez-vous un peu de plaisir visuel sous la forme d’un ensemble de bols aux couleurs vives, ou de corbeaux anciens bleus pour présenter un pot de soupe. Une petite touche de couleur rendra vos étagères plus conviviales et moins austères.
4. Essayez les doubles tons
Voir dans la galerie
Vous cherchez à obtenir de la couleur et du calme en même temps ? Optez pour le look double ton. Cela fonctionne bien avec les pastels. Lorsque vos étagères sont pleines de blanc et de bleu pâle, elles attirent davantage l’œil que la vaisselle accumulée, mais vos étagères n’auront pas l’air austère et moderne dans votre cuisine de ferme.
5. Adoptez les métaux mélangés
Voir dans la galerie
Il est inévitable que vous ayez quelques métaux mixtes parmi vos gadgets de cuisine. Pensez à les mettre en valeur au lieu de les cacher. Le cuivre, le laiton et l’acier inoxydable peuvent constituer une jolie combinaison étincelante lorsque vous les mettez ensemble.
6. Coiffez votre métal
Voir dans la galerie
Si le mélange des métaux vous fait mal aux yeux, il n’y a rien de mal à en choisir un. Des accents d’or peuvent apporter de l’éclat à vos étagères de cuisine. Le cuivre donne une impression d’ancienneté et d’histoire, tandis que l’acier inoxydable est moderne et épuré. Décidez d’abord du type d’ambiance que vous recherchez et choisissez votre métal en conséquence.
7. Mélangez les textures
Voir dans la galerie
Lorsque vous aménagez votre bibliothèque ou votre canapé, vous pensez à la fois à la couleur et à la texture pour donner de la profondeur à votre espace. Les étagères ouvertes peuvent également fonctionner de cette manière. En ajoutant un panier, un plat de service en marbre et un bol en bois, vous rassemblez différentes textures au lieu d’un aspect plat en céramique.
8. Ajoutez toujours des plantes
Voir dans la galerie
Dans le doute, ajoutez des plantes. C’est une règle de décoration universelle pour toutes les surfaces. Elles sont l’occasion parfaite pour quelque chose de vineux et de traçant qui apportera de la profondeur à vos étagères.
9. Monter une œuvre d’art
Voir dans la galerie
Avec les étagères ouvertes en porte-à-faux, l’art est une autre option d’affichage. Une œuvre d’art sur une étagère ouverte vous donnera quelque chose d’agréable à regarder pendant que vous cuisinez ou nettoyez. Cela rendra également vos étagères ouvertes chics et prêtes pour Instagram.
10. Place Antiques
Voir dans la galerie
Vous travaillez sur des étagères ouvertes dans votre cuisine de ferme bricolée ? Vous pouvez faire des achats d’antiquités, ce qui est une aventure. Des supports d’assiettes vintage et des corbeaux d’étagères antiques égaieraient votre cuisine. Recherchez des objets utiles pour ne pas encombrer vos étagères.
11. Utilisez des décorations non conventionnelles
Voir dans la galerie
Les étagères ouvertes ne sont pas faites pour la vaisselle et la verrerie. Remplissez les espaces vides avec des chandeliers, des livres de cuisine ou des bols en bois. Décorez autant que vous stockez pour obtenir un ensemble d’étagères ouvertes bien équilibré. {Trouvé sur amberinteriordesign}.
12. Jouez avec les motifs
Voir dans la galerie
Une façon très simple de faire passer vos étagères ouvertes du statut de chef-d’œuvre moderne à celui de pièce familiale est d’ajouter un motif. Des verres colorés avec des motifs seront un ajout amusant à vos étagères. Peut-être des bols à motifs pour la crème glacée. Optez pour quelque chose qui vous fera sourire, vous et les enfants, sur les étagères et en dehors.
13. N’hésitez pas à personnaliser
Voir dans la galerie
L’une des meilleures choses à propos de la décoration éclectique est la permission d’ignorer les règles et de faire ce qui vous semble bon. Remplissez vos étagères avec vos plats préférés, des rangements bricolés et ce chandelier que vous avez acheté en Islande. Faites de vos étagères ouvertes un lieu de joie dans votre cuisine.
14. Variez les hauteurs de votre décor
Voir dans la galerie
Que vous conceviez des étagères modernes ou que vous mettiez en place une beauté éclectique, vous voulez toujours varier la hauteur de ce que vous avez à exposer. Des rangées de vaisselle, toutes de la même hauteur, c’est bien pour le rangement mais l’intérêt exige de faire monter et descendre l’œil sur votre collection.
15. Changez votre décor en fonction des fêtes de fin d’année
Voir dans la galerie
N’oubliez pas de changer vos étagères ouvertes en fonction des saisons ! Ajoutez des branches de conifères pour Noël. Exposez une citrouille à l’automne. Sortez votre pichet de limonade en été. Changez les vases de fleurs au printemps. Faites en sorte que vos étagères reflètent la décoration saisonnière du reste de votre maison.
16. Solution de rangement
Voir dans la galerie
Parfois, les étagères ouvertes servent de rangement, en raison de la taille de la cuisine. Alignez vos verres sur vos étagères ouvertes pour un accès facile lorsque vous préparez un cocktail ou sirotez un chocolat chaud. Des verres clairs éviteront de donner l’impression d’être trop encombré, même si vous avez rempli tout l’espace de vos étagères.
17. Remplissez de grands bocaux en verre
Voir dans la galerie
Vous avez besoin d’un endroit pour ranger les snacks et les produits de boulangerie ? Garnissez vos étagères ouvertes de grands bocaux en verre. Les cuisines fermières, en particulier, bénéficieront de ce type de rangement, remplissant l’espace mural vide de la cuisine de manière à la fois pratique et esthétique.
18. Suspendez des objets à des crochets
Voir dans la galerie
Les étagères ouvertes ne sont pas seulement une surface de rangement. Utilisez des crochets en dessous pour doubler votre espace ! Suspendez vos tasses, vos ustensiles de cuisine ou vos petites casseroles. C’est la solution parfaite pour les petites cuisines.
19. Mettez vos coins au travail
Voir dans la galerie
Souvent, il est étrange que les étagères ouvertes ne couvrent qu’un seul mur. N’ayez pas peur de tourner le coin. Contrairement aux armoires, où les objets qui sont poussés dans les coins sombres ne sont jamais revus, les coins des étagères ouvertes fournissent simplement un endroit pour un pot ou un pichet plus grand.
20. N’oubliez pas les luminaires
Voir dans la galerie
Que votre cuisine soit moderne ou rustique, ou encombrée ou propre, avec une seule étagère ou toutes les étagères, pensez à ajouter des appliques comme touche finale. Elles vous aideront à éclairer les coins les plus sombres de votre cuisine et à mettre en valeur votre beau style d’étagère ouverte contre vos armoires de cuisine.
21. Évitez la surpopulation
Voir dans la galerie
Tout comme des étagères de cuisine ouvertes vides auront l’air un peu étranges, vos étagères auront aussi l’air étranges si elles sont surchargées d’articles. Essayez de ne pas les encombrer, car si les articles sont surchargés, cela peut faire paraître votre cuisine plus petite, même avec le design d’armoires ouvertes. Si vous disposez d’un petit espace comme celui présenté dans Small Space Designer, vous pouvez toujours tirer le meilleur parti de vos étagères sans les surcharger d’objets en étant organisé et en sélectionnant les objets que vous placez.
22. Aménagez vos étagères avec des miroirs
Voir dans la galerie
Tout le monde sait que l’ajout de miroirs est le meilleur moyen de faire paraître plus grand un petit endroit. Ainsi, si vous avez une petite cuisine et que vous cherchez des étagères de cuisine ouvertes pour la faire paraître plus grande, n’hésitez pas à installer des miroirs au-dessus et en dessous des étagères. Vous pouvez également donner à votre miroir un aspect rustique, comme celui présenté dans Architectural Digest, pour les cuisines qui recherchent une ambiance plus rustique tout en voulant profiter des avantages des miroirs pour agrandir la pièce.
23. Décorez la zone située en dessous
Voir dans la galerie
Les étagères de cuisine ouvertes peuvent vous faire gagner de l’espace, mais cela ne signifie pas que vous devez laisser la zone sous vos étagères vide. Envisagez d’appuyer une planche à découper en bois contre le mur ou éventuellement de placer vos bocaux en verre ici. Si vous utilisez des herbes vivantes dans votre cuisine, vous pouvez également les placer ici. Dans cette cuisine de Pardon My French Blog, la zone située sous les étagères ouvertes est utilisée pour les appareils électroménagers.
24. Exposez votre collection
Voir dans la galerie
Pour ceux qui ont du mal à remplir les étagères de leur cuisine ouverte, c’est le moment idéal pour mettre en valeur un objet que vous collectionnez ! Vous avez des verres à shot du monde entier ? Rangez-les sur une étagère plus haute ! Ou peut-être avez-vous un tas de petites figurines d’animaux, celles-ci pourraient également être placées sur vos étagères ! Omenga PLC présente une belle cuisine dans laquelle une collection de vieilles bouteilles est mise en valeur sur l’étagère supérieure avec un mélange de plantes pour un look rustique.
25. Vérifiez vos étagères à distance
Voir dans la galerie
L’une des choses les plus cruciales à retenir au cours du processus de mise en place et de décoration de vos étagères de cuisine ouverte spacieuse est de prendre du recul et de voir comment vos étagères se présentent de loin. Cela peut vous aider à maintenir l’équilibre et la symétrie, en particulier lorsque vous avez des étagères plus longues, ou deux sections d’étagères comme dans cette cuisine sur Just Organized. Vous éviterez ainsi de donner à votre cuisine un aspect ou une impression d’inégalité.
26. Faire un garde-manger avec des étagères ouvertes
Voir dans la galerie
Êtes-vous déjà tombé amoureux des étagères ouvertes ? Au-delà des traditionnelles étagères de cuisine ouvertes qui se trouvent au-dessus de votre comptoir, vous pouvez également envisager de créer un garde-manger avec le système d’étagères ouvertes. Il sera ainsi beaucoup plus facile de trouver les ingrédients exacts lorsque vous en aurez besoin ! Dans le cas de Jen Loves Kev, des étagères ouvertes ont été utilisées pour créer un garde-manger à partir d’un mur inutilisé de la cuisine.
27. Retirer les portes des armoires
Voir dans la galerie
Si vous lisez cet article et que vous êtes déçu parce que votre cuisine est encore équipée d’armoires de cuisine ordinaires, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez facilement créer des étagères ouvertes à partir de vos armoires existantes en retirant les portes et en repeignant l’intérieur. Les propriétaires de cette cuisine dans Perfectly Imperfect Blog l’ont fait, rendant leur cuisine plus moderne et vous ne pouvez pas dire qu’ils n’étaient pas des étagères de style ouvert en premier lieu.
28. Commencez par quelques petites étagères
Voir dans la galerie
Peut-être n’êtes-vous pas encore prêt à faire le saut dans une cuisine pleine d’étagères ouvertes. Et ce n’est pas grave, vous pouvez commencer petit avec quelques étagères bien placées dans un endroit où vous avez besoin de plus d’étagères mais où il n’y a pas de place pour une armoire complète. Dans Cabinet City, les propriétaires de cette cuisine bénéficient de trois étagères supplémentaires pour ranger leurs plats et leurs bocaux d’ingrédients tout en conservant leur verrerie dans une armoire.
29. Explorer des étagères alternatives
Voir dans la galerie
Quand on pense à des étagères, on pense à des planches de bois fixées aux murs. Mais ce n’est pas forcément le cas. Vous pouvez créer vos étagères non traditionnelles en utilisant du métal, du verre, ou les deux, comme ces superbes étagères ouvertes suspendues de Katie Hackworth. C’est également le moment idéal pour envisager de réaffecter de vieux meubles, comme une porte ou une table en bois, en étagères ouvertes pour votre cuisine.
30. Articles en vrac
Voir dans la galerie
Cela peut sembler un peu étrange, mais lorsque vous regroupez vos objets en grappes, cela les rend plus esthétiques à l’œil. Prenez tous les bocaux que vous avez et regroupez-les en groupes de trois maximum. Vous pouvez également regrouper les objets de collection que vous avez sur l’étagère. Et vous n’avez pas besoin de regrouper uniquement des objets similaires. Vous serez surpris de voir à quel point des objets complètement différents peuvent être agréables à regarder ensemble, comme dans cette cuisine sur Trendir.
31. Mettez en valeur vos ustensiles de cuisine
Voir dans la galerie
Bien que les étagères soient généralement utilisées pour les ustensiles de service tels que les assiettes et les bols, n’ayez pas peur d’utiliser les étagères de cuisine ouvertes pour exposer vos casseroles et poêles également. Vous tirerez le meilleur parti de cette idée si vous avez des ustensiles de cuisine assortis, comme ceux de Mel And Liza Blogspot. Mais pour les personnes dont les casseroles ne sont pas assorties, n’abandonnez pas cette idée trop vite, car vous pouvez alterner vos ustensiles de cuisine avec des assiettes pour une esthétique unique.
32. Construisez un bar
Voir dans la galerie
Vous avez toujours voulu avoir un bar dans votre cuisine mais n’avez jamais eu l’espace nécessaire ? Avec les étagères de cuisine à espace ouvert, vous pouvez créer votre bar sur n’importe quel mur ouvert de votre cuisine. Il ne vous restera plus qu’à acheter des verres fantaisie et un shaker et vous serez en affaires. Cette idée s’applique mieux au-dessus d’un espace d’évier comme dans Architectural Digest, mais vous pouvez construire un bar au-dessus de n’importe quel espace de comptoir.
33. Organisez vos étagères en fonction de leur utilisation
Voir dans la galerie
En plus d’être sélectif dans les articles que vous placez sur les étagères de votre cuisine ouverte, vous devez également être conscient de l’endroit où vous placez les articles. Par exemple, placez les plats et les épices que vous utilisez quotidiennement sur l’étagère inférieure, facile à atteindre, et rangez la casserole que vous n’utilisez que pour les événements spéciaux sur l’étagère supérieure.
Vous pouvez même organiser vos articles en fonction de l’endroit où vous les utiliserez, comme dans Inspired Kitchen Design, où les tasses à thé sont rangées de manière pratique au-dessus du chauffe-eau.
34. Utilisez des paniers pour contrôler le désordre
Voir dans la galerie
Les paniers sont un excellent remède contre le désordre. Non seulement vous pouvez les remplir avec ce que vous voulez, mais vous pouvez aussi les étiqueter pour une sélection rapide. Même si vous n’avez pas de désordre à contrôler, les paniers peuvent aussi être ajoutés à vos étagères comme décoration.
35. Rédigez un message positif
Voir dans la galerie
Après avoir passé des heures à embellir votre cuisine, il est temps d’apporter la dernière touche. Accrochez un tableau d’affichage à côté des rideaux de votre petite cuisine ou un mini tableau noir bricolé pour pouvoir laisser des messages aux membres de votre famille. Vous pourriez envisager de construire vos étagères sur un fond de tableau noir. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour étiqueter les endroits où les choses doivent être placées comme Next Luxury l’a fait pour ce mignon bar à café avec des étagères ouvertes et des armoires gris-beige.
Les étagères ouvertes sont un moyen de changer l’aspect de votre cuisine. Si vous cherchez des étagères pour gagner de l’espace ou pour vous organiser, c’est un bon remède à vos problèmes de rangement dans la cuisine. De nombreuses astuces de cette liste peuvent être utilisées pour changer vos étagères en fonction des saisons. Quelle que soit l’idée que vous choisissez, votre étagères de cuisine ouvertes sont assurées d’avoir un aspect grandiose.
Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ
Que mettre sur les étagères de la cuisine ouverte ?
Avec les étagères de cuisine ouvertes, la question n’est pas de savoir ce que vous devriez mais plutôt ce que vous ne pouvez pas y mettre. Le fait est que, selon le thème de votre cuisine, tout est permis. La plupart des gens mettront en valeur leur plus belle vaisselle, tandis que d’autres voudront exposer une bouteille de vin coûteuse.
Comment décorer les étagères de la cuisine ?
Pour décorer des étagères de cuisine, vous devez d’abord identifier ce que vous voulez. Si votre cuisine a un thème, alors suivez-le. Vous pouvez également utiliser une étagère de cuisine comme une occasion d’accentuer l’espace avec une couleur unique. N’ayez pas peur d’ajouter un ou deux objets bizarres au décor de la cuisine.
Comment styliser les étagères de cuisine ouvertes ?
Avant de choisir un style pour vos étagères de cuisine ouverte, choisissez une couleur ou un motif spécifique et concevez tout autour. Les styles de couleurs monochromes sont populaires et offrent une approche chic-minimaliste.
Conclusion sur les étagères de cuisine ouverte
Avec les étagères de cuisine ouvertes, vous avez une variété d’options de conception. Les étagères sont bon marché et offrent de l’espace pour le rangement ou la présentation d’objets. Vous pouvez facilement faire de ces étagères votre prochain projet d’armoire de cuisine de bricolage.
Le plus gros et peut-être le seul reproche que l’on puisse faire aux étagères de cuisine ouvertes est qu’elles accumulent la poussière. Tout le monde sera d’accord pour dire que les étagères facilitent l’accès aux assiettes et aux verres. Tout ce que vous avez à faire est d’attraper et de partir.
Les étagères ouvertes sont idéales pour les petites cuisines car les armoires consomment trop d’espace tout en vous privant de possibilités de rangement supplémentaires. Pour ceux qui aiment cuisiner et passent des heures chaque jour dans la cuisine, les étagères ouvertes vous permettent de voir les ingrédients à cuisiner. Certains jours, ouvrir une armoire est trop.
Si vous hésitez à installer des étagères de cuisine ouvertes, un test qui pourrait fonctionner serait d’enlever les portes de vos armoires de cuisine. L’ouverture vous donnera une idée de ce que c’est que d’avoir des étagères de cuisine ouvertes.
##Comment #styliser #votre #étagère #cuisine #ouverte